Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Guide des épisodes ›› Saison 10 ›› Prise d'otages
Prise d'otages

Au SGC, Daniel partage sa théorie sur l'endroit que cherchait Athéna. Selon lui, il s'agirait d'une cache d'armes. Mais les premiers indices trouvés sur la planète supposée par Daniel mérite le coup d'œil. Sg-1 partira donc explorer la planète, sans Carter qui est à Washington.

Une fois sur place, Daniel et Vala examinent les hiéroglyphes sur les murs, pendant que Mitchell et Teal'c explorent les environs. Ils découvrent qu'ils sont dans un musée, où une réception est organisée. Ils retournent alors à la salle de la Porte et se préparent à partir. Mais après quelques tentatives infructueuses, ils découvrent que le DHD et la Porte ne sont que des simulacres.

L'équipe est coincée sur place et doit attendre un contact de la Terre pour trouver une solution. En attendant, l'équipe compte se faire discrète, mais s'était sans compter sur un couple d'amants qui viennent dans la salle pour se bécoter. Effrayée par leur présence, la femme par en courant vers le hall du musée. Une fois avec ces comparses, elle les accuse d'être des rebelles, obligeant Teal'c et Mitchell à fuir sous un feu nourri.

Dans le feu de l'action, des vitres se brisent et l'alarme du musée retentit, bloquant toutes les issues. Au balcon, un garde essaye de passer inaperçu. Quelques secondes plus tard, Daniel et Vala arrivent et constatent que la situation a dégénéré. Un homme, semblant avoir une position importante dans la hiérarchie de ce peuple, essaye de parlementer avec Mitchell pour obtenir la libération des autres personnes. Daniel essaie alors de lui expliquer qui ils sont et d'où ils viennent, en vain. Un militaire les contacte par radio et demande à parler à un responsable pour négocier, mais les réponses fournies par Daniel le surprennent et il exige une libération d'otage en signe de bonne volonté. Vala et Mitchell s'y opposent, sachant que peu importent leurs actes, ils sont associés à des rebelles. Malgré le danger que cette option représente, l'équipe décide de jouer le jeu et de se faire passer pour des rebelles.

Quelques minutes plus tard, une équipe médicale vient chercher un garde blessé et en profite pour essayer de neutraliser Sg-1, sans succès, bien que Daniel soit électrocuté. Mitchell hausse alors le ton avec le militaire à l'extérieur, puis fais la connaissance du nouveau responsable de cette crise : Quartus.

Une fois réveillé, Daniel se renseigne sur la situation et l'équipe commence à réfléchir à certaines revendications. C'est alors qu'un homme, Cicero, les interpelle. Ce dernier croit en leur explication sur la Porte et les aide dans leur négociation avec les forces de ce peuple. Il leur explique que le DHD fut reconstruit à partir de schémas mais qu'ils possèdent encore quelques fragments.

Une fois briefé par Cicero, Daniel tient un vrai discours de rebelle et énumère ses revendications à Quartus qui les juge inacceptables. Une fois la discussion finie, Quartus reçoit l'appel d'un garde du musée : Jayem Saren. Ce dernier lui propose d'être leur taupe à l'intérieur du musée, mais Quartus refuse. Jayem pense alors qu'il s'agit d'une ruse, les communications étant sous écoute.

Dans son laboratoire, Cicero explique rapidement la situation entre le Vice-roi et les rebelles, qui passent pour une secte religieuse radicale. Il leur apprend aussi que le Vice-roi compte gérer cette crise de manière exemplaire, afin d'asseoir sa position vacillante. Ne trouvant pas les objets désirés, ils se dirigent vers une autre pièce.

Dans le hall, des otages se disputent. Daniel essaie de les effrayer, sans réel succès.

Dans une autre partie du musée, Cicero est fasciné par ce qu'il entend sur la Porte des Etoiles. C'est alors qu'ils tombent sur une bombe au naquadah exposé dans une vitrine. Vala entreprend alors de voler le cœur de la bombe pour l'utiliser comme source d'énergie pour la porte. Mais alors qu'elle pense avoir neutralisé toutes les sécurités, des barres métalliques sortent du plafond pour protéger les objets exposés.

Jayem arrive à ce moment-là pour les capturer. Mitchell joue alors le jeu et met l'homme en confiance. Jayem utilise alors la radio pour communiquer avec Daniel. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, Mitchell prend la radio pour lui expliquer. Jayem exige alors la libération des otages contre la vie de Mitchell et Vala, mais Jackson ne l'entend pas de cette oreille. Jayem se faisant des films, il pense que Sg-1 est en route vers leur direction, et décide d'être plus malin qu'eux en leur tendant un piège. Une fois le garde parti, Cicero rend leurs armes à Cameron et Vala qui s'empressent de le retrouver.

Parmi les otages, le responsable politique essaie de monter un plan pour contrer Sg-1, mais Teal'c le zat, dissuadant par la même occasion toute tentative de la part des autres personnes présentes.

De leur côté, Mitchell et Vala parviennent à libérer la bombe grâce à la carte du gardien, après l'avoir intimidé en activant la bombe. Mais lorsqu'elle doit la désamorcer, Vala rencontre quelques difficultés et il reste moins d'une heure avant qu'elle n'explose.

Il décide alors de connecter la bombe à la Porte pour utiliser son énergie et la désamorcer.

De son côté, Cicero se rend à l'extérieur du musée, accueilli par des soldats assez nerveux. S'apercevant qu'une porte a été ouverte, Daniel envoie Teal'c assister à la scène.

Cicero essaie de convaincre Quartus de la véracité de ses théories et de l'innocence de Sg-1. Mais l'homme y voit une réelle menace pour son monde.

Pendant ce temps dans le musée, la situation ne s'améliore pas et Vala n'est pas très optimiste à propos de la réussite de leur plan. Cependant ils commencent une activation manuelle de la Porte.

De son côté, Quartus ne sait que faire. Le Vice-roi a rejeté toutes les demandes de l'équipe, et il doit trouver une issue à la crise.

Dans la salle de la Porte, l'activation est bientôt finie. Excédé par les jérémiades de Jayem, Mitchell le bayonne.

A l'extérieur, les forces de Quartus se préparent à envahir le musée. La Porte s'ouvre, alors que les soldats pénètrent dans le bâtiment. Alors qu'ils sont à deux pas de franchir la Porte, Sg-1 est stoppé par un groupe de soldats. Vala explique la situation à Quartus, incrédule par le spectacle qui lui est offert. Cicero les rejoint quelques secondes plus tard, contemplatif. Mais le discours de Mitchell finit par convaincre Quartus qui les laisse regagner la Terre. Cependant Quartus compte bien garder le secret autour de cette affaire en ne la dévoilant pas au grand public.

Plus tard, à la base, les essais pour contacter à nouveau ce monde sont infructueux, les dirigeants préférant la politique de l'autruche.



0.067 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama