Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Franklin, Jeremy
Franklin, Jeremy
Franklin, Jeremy
Informations générales

Joué par : Mark Burgess
Culture : Terrienne
Statut : disparu
Grade : Docteur

Présentation

Le docteur Jérémy Franklin est un scientifique du programme Porte des étoiles qui travaillait sur le projet Icarus qui consiste à activer le 9ème chevron de la porte des étoiles. Il fut contraint de fuir à travers la porte lors de l'attaque de l'Alliance Luxienne et il s'est retrouvé coincé sur le Destiny en compagnie des 80 autres survivants.

A bord du vaisseau, le docteur Franklin a très vite été mis à contribution comme tous les autres scientifiques, notamment en participant à l'exploration du vaisseau au cours de laquelle il découvre une fuite entre l'une des navettes et le vaisseau. Ne pouvant être endiguée de l'intérieur, le docteur Franklin essaya de la stopper depuis l'extérieur mais il ne fut pas en mesure de réussir. En effet, cette opération de réparation exigeait qu'une personne reste à l'intérieur de la zone dépressurisée. Lorsque le sénateur Armstrong le menaça avec une arme pour faire lui-même la réparation, Franklin ne put rien faire pour l'empêcher de se sacrifier, ce qui donna un répit de 24 heures supplémentaires à l'équipage.

Lors du premier arrêt du vaisseau et de l'activation de la porte vers une planète désertique, le docteur Franklin est envoyé avec 7 autres personnes pour récupérer un précieux minéral nécessaire à la réparation des épurateurs de CO2 du Destiny. Lorsque les réserves d'eau du vaisseau diminuèrent très rapidement à cause d'un essaim d'insecte ramené inconsciemment de la planète désertique, Franklin crut que les militaires avaient fait main basse sur le réservoir et les soupçonna d'être à l'origine de cette diminution. Après que Franklin ait heurté sans le vouloir le Sergent Spencer, une violente altercation s'en suivie mais le Colonel Young réussit à intervenir rapidement pour éviter que son subordonné ne perde ses nerfs.

Après ces évènements, Franklin travailla dans l'équipe du docteur Rush qui tentait de comprendre le fonctionnement du fauteuil de contrôle qu'il soupçonnait de pouvoir diriger tout le Destiny. Malgré l'interdiction formelle du Colonel Young de s'assoir dans le fauteuil, Franklin prit le risque et fut pris de convulsions incontrôlables avant que l'appareil ne se déconnecte. Lorsqu'il sortit de son coma, Franklin demeura dans un état catatonique et alors que le Destiny se trouvait entre 2 galaxies et immobilisé suite à un sabotage de ses moteurs FTL, le lieutenant Vanessa James qui s'occupait du docteur pensa que celui-ci avait conscience de la situation et qu'il faudrait le rebrancher au fauteuil de contrôle. Face à la menace de la nouvelle attaque des aliens, Franklin fut reconnecté au fauteuil et fit signe à tout le monde de sortir de la salle qui commençait à givrer. Il réussit à réparer le FTL et le vaisseau s'enfuit pour reprendre son voyage entre les galaxies. Cependant, lorsque la salle fut rouverte, le docteur Franklin avait disparu.

Plus tard, il apparut au Dr Rush quand ce dernier découvrit le pont du Destiny et qu'il le cacha aux autres. Lors de sa première apparition, il souligna à Rush le danger que représentait la planète sur laquelle il venait d'envoyer une navette pour chercher de quoi nourrir l'équipage du Destiny. Plus tard, Franklin joua plus un rôle de moralisateur que de réel support, soulignant sans cesse la complexité que représentait le contrôle total du vaisseau. La dernière fois qu'il apparut à Rush, ce fut pour lui dire qu'échapper à un danger ne voulait pas dire qu'un nouveau n'allait pas se manifester plus loin.


0.024 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama