Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Pierre de communication
Pierre de communication
Pierre de communication
Informations générales

Culture : Ancien
Type : Communication

Présentation

Les pierres de communications sont de conception Ancienne, elles se présentent sous la forme de petits galets bleus. Une fois une pierre placé sur le socle d'activation, le dernier utilisateur de la pierre (le dernier l'ayant touché) voit son esprit transféré dans le corps de la personne ayant touché une autre pierre de communication.

Sur le Destiny, après la destruction d'Icarus, Rush a pensé à emmener les pierres pour pouvoir établir une connexion avec le pentagone où une autre personne a activé une pierre sur un socle. Les militaires présents sur le Destiny peuvent alors fréquemment faire leurs rapports à la Terre, notons que lorsqu'une personne est transférée sur Terre, la personne sur Terre, elle, fait le trajet inverse et voit son esprit être transféré sur le Destiny.

Les pierres de communications utilisent un lien subspatial pour communiquer entre elles, ce lien n'est pas affecté par la distance, une connexion est donc possible entre deux pierres même à des milliards d'années lumière l'une de l'autre. Un autre détail qui a son importance, est que l'échange de corps entre deux personnes est possible entre un homme et une femme, mais également entre un humain et un alien.

Dans le cas où les deux utilisateurs des pierres ne disposent pas du socle, un phénomène autre, peut se produire. L'hôte ne disposant pas de socle ou ayant sa pierre non réinitialisée (c'est à dire portant toujours son empreinte) et non posée sur le socle, peut avoir momentanément une connexion avec une personne de l'autre coté. Dans ce cas l'autre personne prend son contrôle mais l'inverse ne se produit pas, l'hôte est mis de coté dans son propre corps, et se réveille après sans aucun souvenir de sa possession. C'est notamment ce qui est arrivé au Lt. James, avec un des aliens bleu.

Enfin, lorsque l'un des deux protagonistes est à l'agonie, ou recevant des blessures mortelles, l'autre personne semble également les ressentir.


0.039 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama