Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› Alambic
Alambic
Alambic
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Civil

Présentation

Description

Cet alambic fut crée par Adam Brody plusieurs mois après l'arrivée des rescapés de la base Icare à bord du Destinée dans le but de distiller des fruits récoltées sur diverses planètes et ainsi produire de l'alcool.

Fonctionnement

Crée à partir d'éléments présents à bord du Destinée, cet alambic permet de distiller des fruits préalablement réduit en purée dans le but de produire une boisson fortement alcoolisée.

Tout comme les alambics sur Terre, celui-ci est composé d'une chaudière dans laquelle se trouve le liquide à distiller est chauffé et d'un chapiteau permettant aux vapeurs de s'élever par évaporation.

Par la suite, les vapeurs d'alcool sont conduits à l'aide d'un col de cygne dans un condensateur, ou serpentin, dans laquelle ces dernières se condensent par effet de refroidissement et retrouvent une forme liquide.

Histoire

En l'an 2010, lorsque le Destinée dériva entre la galaxie d'Eden et celle de Novus pendant près de trois semaines à la suite d'une avarie au niveau des moteurs VSL, Adam Brody construisit cet alambic à partir d'éléments trouvés à bord du vaisseau ancien. Il utilisa alors des fruits trouvés sur une planète explorée par les membres de l'expédition qu'il réduisit en purée afin de les distiller à travers cet appareil.

Après plusieurs essais, Adam Brody fit alors déguster son breuvage à Chloe Armstrong et au lieutenant James Vanessa qui trouvèrent cette boisson fortement alcoolisée. Adam Brody aménagea par la suite un bar avec des caisses utilisées comme tables et chaises autour de son alambic dans une grande salle au sein du Destinée et servit son alcool dans des béchers.

Ainsi, après avoir réussi à isoler le module de propulsion défaillant aux autres moteurs VSL, le docteur Rush conduisit le docteur Amanda Perry dans la salle de l'alambic de Adam Brody dans lequel celui-ci leur servit un verre de son alcool nouvellement distillé.

Quelque temps plus après, lorsque le colonel Young soupçonna le colonel Telford d'être un espion à la solde de l'Alliance lucienne, celui-ci emmena l'officier militaire près de l'alambic pour lui servir un verre d'alcool. Il profita alors de l'occasion pour lui parler de l'attaque de l'Alliance lucienne sur P2S-569, ainsi que celle de la base Icare quelques mois auparavant dans le but d'obtenir des aveux.

Plus tard, suite à la mort du sergent Hunter Riley et l'abandon du colonel Telford sur le poseur de portes, Adam Brody fournit une gourde remplie d'alcool au colonel Young qui l'emporta dans sa veste. Puis il utilisa cet alambic afin de produire une bouteille d'alcool extra fort afin que le lieutenant Johansen puisse l'utiliser comme désinfectant à l'infirmerie.

Quelques semaines plus tard, alors que le docteur Rush tenta d'expliquer la découverte d'une structure cohérente dans le diffus cosmologique par les Anciens au lieutenant James et au docteur Morrison, Adam Brody effectua des réparations sur son alambic et goûta lui-même la boisson avant de le servir à nouveau aux autres membres de l'équipage.


0.043 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama