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Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 17 sept. 2012, 17:24
par pierrepons

Dernier message de la page précédente :

Effectivement, mais le délai pour arriver est de l'ordre de plusieurs semaines (ce qui leur laisse du temps pour faire beaucoup de choses), et au vu de la supériorité technologique des Anciens (EPPZ) il faudrait énormément de vaisseaux pour venir à bout du bouclier. Sans compter que les vaisseaux présents seraient détruits au fur et à mesure une fois leurs réserves à plat.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 17 sept. 2012, 17:32
par Zap
Je vois pas trop où est le problème, à ce moment là Atlantis n'avait strictement aucun moyen de contre attaquer, mise à part envoyer le Dédale en mission suicide. C'est surement pour ça que les Wraiths ont mis dès leur arrivée plein puissance sur leur armement...

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 17 sept. 2012, 18:02
par chupeto
CITATION Lorsque les Ruches attaquent Atlantis, le bouclier actif, ils sont bombardés depuis l'orbite. Il y est dit qu'à ce régime, le bouclier tiendrait au plus quelques semaines. D'accord, il y a perte d'énergie, mais du côté des Wraiths aussi théoriquement, qui tirent avec des armes énergétiques (plasma). Les Wraiths devraient théoriquement être à court d'énergie bien avant les quelques semaines de bombardement.
Non, puisque un vaisseau ruche n'est pas un téléphone portable dont la batterie se vide de moitié au moindre appel. C'est un vaisseau spatial équipé pour mener des combats. De l'énergie il en a, et n'en manque pas. Pour qu'il y ait une perte d'énergie significative qui rend le vaisseau incapable de combattre, il faut justement qu'il ait subit des dommages assez importants pour affecter le système d'alimentation générale et provoquer une "fuite" que le vaisseau va tenter de compenser en envoyant plus de puissance qu'il n'en faut. Ainsi, l'appareil se vide de sa puissance.
CITATION Les Wraiths peuvent avoir des renforts, pas Atlantis, c'est d'ailleurs comme ça que les Anciens ont perdu le siège de leur dernière cité...en attendant.
Presque. La saison 1 nous informe que les Anciens réussissaient à remporter la plupart des batailles spatiales contre les Wraiths. Cependant, à un moment les Wraiths ont réussi à booster leurs capacités de clonage de guerriers et fabriquaient toujours plus de vaisseaux. Ce qui fait qu'ils en envoyaient toujours plus vers la Cité. Et à chaque fois que les Lantiens parvenaient à détruire un vaisseau ruche, 5 de plus se pointaient. Ensuite les Anciens en ont eu assez des pertes, notamment après l'épisode du vaisseau de transport et ses 300 passagers, et ont décidé de quitter Atlantis.
CITATION Effectivement, mais le délai pour arriver est de l'ordre de plusieurs semaines (ce qui leur laisse du temps pour faire beaucoup de choses), et au vu de la supériorité technologique des Anciens (EPPZ) il faudrait énormément de vaisseaux pour venir à bout du bouclier. Sans compter que les vaisseaux présents seraient détruits au fur et à mesure une fois leurs réserves à plat.
Non, pas forcément. Le délais pour arriver est le temps qui sépare la date d'envoi d'une demande de renforts et le moment où ces renforts arrivent. Surtout qu'à ce moment, les Wraiths sont encore tous unis, donc s'il y a une demande de renfort, elle sera honorée.

Ensuite, Mckay précise bien que le bouclier est soumis à une tension incroyable, donc c'est qu'il est alimenté à puissance maximale. Et quand t'as ton bouclier alimenté au max avec seulement un seul ZPM, ça t'handicape pas mal pour tenter autre chose. De plus Rodney annonce que le bouclier ne tiendra que quelques jours, et non pas plusieurs semaines.

Enfin, je ne sais pas combien de temps de combat il faudrait pour vider une ruche de son énergie, mais ça doit représenter des heures de combat. Et encore... De plus la Cité n'a plus aucun drones à ce moment.
CITATION Je vois pas trop où est le problème, à ce moment là Atlantis n'avait strictement aucun moyen de contre attaquer, mise à part envoyer le Dédale en mission suicide. C'est surement pour ça que les Wraiths ont mis dès leur arriver plein puissance sur leur armement...
Pour le Dédale, il était incapable de combattre. Son bouclier était juste assez chargé pour passer entre les vaisseaux et quitter la zone, mais pas pour mener un combat contre 12 vaisseaux et leur escorte de croiseurs. De plus, il ne pouvait pas sortir du bouclier sans être détruit par les ruches.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 17 sept. 2012, 19:29
par Fry
CITATION (pierrepons,Lundi 17 Septembre 2012 17h24) Effectivement, mais le délai pour arriver est de l'ordre de plusieurs semaines (ce qui leur laisse du temps pour faire beaucoup de choses), et au vu de la supériorité technologique des Anciens (EPPZ) il faudrait énormément de vaisseaux pour venir à bout du bouclier.
Faut quand même pas oublier que 12 vaisseaux étaient prêt à arriver en renfort dans les 3 jours hein.
CITATION Sans compter que les vaisseaux présents seraient détruits au fur et à mesure une fois leurs réserves à plat.
Là je te suis pas, le fait de ne pas avoir d'énergie ne veut pas dire que tu es détruit.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 19 sept. 2012, 15:14
par CCA
Un vaisseau ruche temporairement à court d'énergie, va se retirer plus loin à l'abri d'une riposte, et de la destruction.

Et donc avec beaucoup de vaisseaux ruches, ils peuvent se relayer pendant très longtemps.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 19 sept. 2012, 15:38
par chupeto
CITATION Un vaisseau ruche temporairement à court d'énergie, va se retirer plus loin à l'abri d'une riposte, et de la destruction.
Les vaisseaux ruches sont des vaisseaux de guerre. Les wraiths n'auraient tout de même pas conçu des vaisseau qui tombent à court de puissance à la moindre occasion d'ouvrir le feu ?
CITATION Et donc avec beaucoup de vaisseaux ruches, ils peuvent se relayer pendant très longtemps.
D'autant plus qu'à ce moment, les Wraiths sont encore unis, donc les demandes de renforts sont satisfaites.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 sept. 2012, 23:16
par pierrepons
Le fait est que :
- Atlantis possède une technologie nettement supérieure, et donc des réserves en énergie nettement plus grandes en face à face. Téléphone ou non, c'est la différence de technologie qui compte ici.
- Les autres vaisseaux sont encore loin, et laisseraient le temps à l'équipe de trouver d'autres moyens de défense (d'autres EPPZ) le temps d'arriver, comme il le feront très rapidement.

Le facteur énergie n'est pris en compte que pour Atlantis, pas pour les Wraiths, après on peut lancer autant de "si" que l'on veut, on voit avec les épisodes suivants qu'Atlantis n'était pas à court d'arguments.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 sept. 2012, 23:32
par Zap
Je ne vois toujours pas où est l'incohérence ?
CITATION Atlantis possède une technologie nettement supérieure, et donc des réserves en énergie nettement plus grandes en face à face.
Et alors...à ce moment là, la cité n'a plus aucun drone, donc aucun moyen offensif. Elle ne peut que se défendre...et ce uniquement avec le tiers de ses réserves énergétique. Et on l'a vue, un eppz, n'est pas suffisant à long terme pour alimenter la cité en cas de combat.
CITATION - Les autres vaisseaux sont encore loin, et laisseraient le temps à l'équipe de trouver d'autres moyens de défense (d'autres EPPZ) le temps d'arriver, comme il le feront très rapidement.
Il y a au moins une dizaine de Ruches en orbite avec leur escorte...ça fait pas mal de vaisseaux quand même, sans parler qu'avec autant de bâtiments armés, tu peux te relayer pour bombarder le bouclier et donc recharger les accus si on par sur ton idée que les accus des armes wraiths se déchargent suivant une valeur égale ou exponentielle en comparaison du bouclier d'Atlantis...ce qui au passage n'a jamais été vu ou révélé dans la série.

Bref, il n'y a pas d'incohérence majeure ici...si tu en cherches, je peux te donner une liste d'épisode de SGA où tu pourras en trouver plein !

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 sept. 2012, 23:40
par Fry
CITATION (pierrepons) Les autres vaisseaux sont encore loin, et laisseraient le temps à l'équipe de trouver d'autres moyens de défense (d'autres EPPZ) le temps d'arriver, comme il le feront très rapidement.
Alors là non, pas du tout. En 5 ans, ils trouvent quoi, 2 ou 3 EPPZ? Et ils en ont chier pour les trouver hein. Alors non, sachant que 12 vaisseaux ruches sont prêts pour être là en 3 jours, non, ils n'ont pas le temps. Et même si les renforts étaient plutôt loin, admettons qu'ils aient besoin de la même durée de voyage qu'il a fallu aux 3 premiers pour venir à partir du moment où on les a découvert, c'est à dire quelques semaines, même dans ce laps de temps, l'expédition n'aurait pas le temps de trouver un EPPZ.
CITATION et donc des réserves en énergie nettement plus grandes en face à face
Oui bien sûr, à l'époque où les anciens habitaient Atlantis et pouvaient produire des EPPZ facilement, ce qui n'est pas le cas actuellement, l'unique EPPZ de cet épisode ne tiendra pas longtemps face à la persévérance d'une douzaine de vaisseaux ruches.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 21 sept. 2012, 23:45
par chupeto
CITATION - Les autres vaisseaux sont encore loin, et laisseraient le temps à l'équipe de trouver d'autres moyens de défense (d'autres EPPZ) le temps d'arriver, comme il le feront très rapidement.

Le facteur énergie n'est pris en compte que pour Atlantis, pas pour les Wraiths, après on peut lancer autant de "si" que l'on veut, on voit avec les épisodes suivants qu'Atlantis n'était pas à court d'arguments.
Les 12 premiers vaisseaux n'ont mis qu'une trentaine d'heures à arriver sur Atlantis. Mais bien sûr on arrivera à trouver un ZPM en 30 heures, alors que pendant un an, on a fait choux blanc...

De plus les Wraiths n'auraient pas abandonné s'ils auraient pas cru qu'on était morts. Teyla est on ne peut plus claire : nos succès encouragent d'autres peuples humains, donc les Wraiths sont très en colère et veulent nous faire taire pour toujours. Donc ils ne seraient pas tout simplement partis lorsque le niveau d'énergie devient faible.
CITATION Le fait est que :
- Atlantis possède une technologie nettement supérieure, et donc des réserves en énergie nettement plus grandes en face à face. Téléphone ou non, c'est la différence de technologie qui compte ici
Energie ou non, Atlantis est prise sous le feu de 12 vaisseaux ruches et leur escorte de croiseurs. La Cité ne dispose que d'un seul ZPM qui doit alimenter le bouclier au maximum de sa puissance. Donc on est limités. Quoi qu'on en dise, on est limités. Comme le dit Mckay, plus d'énergie on aura, plus d'option nous disposerons.

De plus, comme le rappelle une nième fois Zap, on n'a plus aucun drones. Plus d'armement, plus rien. Donc comment veux-tu te lancer dans un combat en face à face ? Atlantis a beau être supérieure, quand il n'y a plus de munitions, il n'y a plus de munitions. On ne peut rien faire.
CITATION Le facteur énergie n'est pris en compte que pour Atlantis, pas pour les Wraiths, après on peut lancer autant de "si" que l'on veut, on voit avec les épisodes suivants qu'Atlantis n'était pas à court d'arguments.
Sauf que tu remarqueras que dans les épisodes suivants, soit Atlantis se met en mode furtif, soit elle utilise les drones (qu'elle n'a pas lors du siège), soit elle envoie le Dédale (incapable de combattre lors du siège).

Ensuite si tu penses à l'immersion ou au décollage, ça n'aurait pas marché. Immersion, le programme est conçu pour fonctionner avec trois ZPM... on en a qu'un.
Décollage : pas assez de puissance, car le bouclier est alimenté au maximum, donc il n'y aurait pas assez eu de puissance pour arracher la Cité de l'océan.

Quels autres arguments as-tu ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 22 sept. 2012, 00:15
par pierrepons
Les détecteurs longue-portée scannent les vaisseaux ruches plusieurs jours à l'avance, là il n'y a plus rien à part ceux en orbite.
On peut faire des projections dans le futur, c'est clair que des renforts seraient arrivés en fin de compte.

Mais dans cette bataille précise on laisse entendre que les vaisseaux ont une réserve d'énergie infinie (en négligeant purement cet aspect-là les concernant).

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 22 sept. 2012, 00:27
par chupeto
CITATION Les détecteurs longue-portée scannent les vaisseaux ruches plusieurs jours à l'avance, là il n'y a plus rien à part ceux en orbite.
On peut faire des projections dans le futur, c'est clair que des renforts seraient arrivés en fin de compte.

Mais dans cette bataille précise on laisse entendre que les vaisseaux ont une réserve d'énergie infinie (en négligeant purement cet aspect-là les concernant).
Ils n'ont pas une énergie infinie, bien évidemment. Mais je pense plutôt que la Cité aurait été détruite bien avant que les vaisseaux aient eux même épuisé toute leur puissance. Mckay précise bien que le bouclier ne tiendra qu'une poignée de jours, pas plus.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 22 sept. 2012, 09:00
par Zap
CITATION (pierrepons,Vendredi 21 Septembre 2012 23h15) Mais dans cette bataille précise on laisse entendre que les vaisseaux ont une réserve d'énergie infinie (en négligeant purement cet aspect-là les concernant).
Il est réellement dit ça dans l'épisode ? Texto : "les vaisseaux wraith ont une énergie infinie ?" Tu es sûr ?
CITATION Mais je pense plutôt que la Cité aurait été détruite bien avant que les vaisseaux aient eux même épuisé toute leur puissance.
OUI ! Le constat est là : plus d'une dizaine de vaisseaux Ruches et leurs escortes face à une seule cité...les réserves d'énergie d'Atlantis tomberons avant. C'est un fait. Et quelques jours, c'est trop peu pour l'expédition de trouver une solution énergétique annexe, ou même trouver un autre eppz. Et puis en fin de compte, ils n'auraient que résolu partiellement le problème...les vaisseaux continuant de bombarder la cité non stop au fil du temps.

Pour qu'il y est incohérence, il faudrait que ce schéma ce soit déjà produit avant, dans pratiquement les mêmes conditions, et que cet épisode là remettent en question un fait établi dans la série auparavant : clairement ce n'est pas le cas.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 27 nov. 2012, 21:56
par vibus
Je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà était dit mais dans l'épisode 17 de la saison 4 quand depuis midway quand ils contactent la terre avec la porte de la voie lactée on entend le bruit de composition d'une porte d'atlantis !

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 27 nov. 2012, 22:01
par chupeto
CITATION (vibus,Mardi 27 Novembre 2012 22h13) Je ne sais pas si ce que je vais dire a déjà était dit mais dans l'épisode 17 de la saison 4 quand depuis midway quand ils contactent la terre avec la porte de la voie lactée on entend le bruit de composition d'une porte d'atlantis !
Elle a déjà été mentionnée plusieurs fois. Mais c'est vrai que là c'est plutôt fort comme oubli.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 27 nov. 2012, 22:19
par vibus
Je suis en train de le regarder justement c'est vraiment bizarre !

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 27 nov. 2012, 22:19
par Spark
Pour éviter les répétitions dans ce topic (et sans se coltiner les 200 pages ^^) ne pourrait on pas les recenser sur les pages des épisodes ?

J'ai vu sur les premières pages des épisodes, on avait la "rubrique" référence culturelle.
Exemple
Pourquoi ne pas faire la même pour les incohérences ?
Ce serait beaucoup plus pratique pour la lecture et afin de répéter 10 000 fois la même.

Qu'en pensez vous amis confrère et autres ?

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 nov. 2012, 09:18
par Zap
C'est une bonne idée, mais il faudrait déjà les recenser dans un même et unique post (parce qu'à mon avis le travail est phénoménale !)

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 nov. 2012, 10:03
par Spark
Ba on fait comme les fiches, par étape :

- on commence par SG1, on remonte le topic et hop ^^
Et oui je sais ça va prendre du temps mais si on peut desengorger un topic ...

A faire sous forme de topic c'est illisible... et sous forme de dossier, je pense que ce serait une perte de temps.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 nov. 2012, 11:02
par Zap
Oé certes...bon après le but des fiches c'est de faire la promo de l'épisode, pas de le dézinguer...

Je pense à ce type d'épisode : l'horreur absolue

Ou on aura une partie "anecdotes Incohérences" aussi longue que le résumé de l'épisode en lui même (en fait, à bien y réfléchir, les deux sont similaires : listing des incohérences+résumé :P ).

Pourquoi un post serait plus illisible que les fiches ? Tu prend par exemple le premier post de ce topic, ça marche pareil (bon alors bien sur il faut que la personne mettent à jour en éditant), mais au moins tout le monde se référence à ce premier post, pour ne pas faire de redite.

Re: Liste des incohérences - SGA

Publié : 28 nov. 2012, 11:23
par Spark
Même pas besoin d'ouvrir le lien pour voir à quel épisode il est associé ...
Pour lui, je pense qu'il serait plus facile de faire la liste des éléments cohérents ...
A vrai dire pour lui j'avais carrément prévu de faire un dossier sur cet épisode.

La liste à éditer .... pourquoi pas ^^