Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› Stargate, la Porte des Etoiles : 20 ans déjà !
Stargate, la Porte des Etoiles : 20 ans déjà !
Rédigée par : Red le 29 octobre 2014 @ 19h04
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale

Stargate, la Porte des Etoiles : 20 ans déjà !Le 28 octobre 1994, sortait le film Stargate, avec au casting : James Spader, Kurt Russell, Jaye Davidson, Mili Avital et bien d'autres.
55 millions de dollars de budget et près de 200 millions de dollars de recettes plus tard, le film accouche de la série phare, Stargate SG-1, en 1997 avant la création de deux spins-off, SGA et SGU, respectivement en 2004 et 2009.

Dans le cadre de ce vingtième anniversaire, nous allons vous dévoiler ce que sont devenus la plupart des acteurs 20 ans après.

- James Spader (Dr Daniel Jackson) est depuis septembre 2013 l'acteur principal de la série The Blacklist, diffusée sur NBC aux États-Unis et sur TF1 en France. Il y interprète Raymond Reddignton , un criminel recherché depuis 20 ans qui se rend mystérieusement au FBI. (en savoir plus)
Cette nouvelle notoriété lui a valu un nouveau rôle, celui d'Ultron, un robot auquel il prêtera sa voix et son physique dans Avengers 2 : L'Ère d'Ultron. Sortie prévue le 29 avril 2015 en France.

- Kurt Russell (Colonel Jack O'Neil) sera à l'affiche de deux films. Le premier, Fast and Furious 7, sortira début avril 2015. L'acteur jouera le père de Ian Shaw (Jason Statham).
Kurt Russell s'est également engagé dans The Hateful Eight, un western dirigé par Quentin Tarantino avec entre autres Samuel L. Jackson et Tim Roth (Lie to me). Le film sera en tournage dès le mois de décembre.

- Leon Rippy (Général West) a été vu cette année dans Rectify, une série de Ray McKinnon. Mais l'acteur est plus connu dans le rôle d'Earl dans Saving Grace ainsi que Ollie Dinsmore dans la première saison d'Under the dome. Nous l'avons aperçu également dans Lone Ranger, film de Gore Verbinski avec Johnny Depp.

- Derek Webster (Brown) interprétera le rôle principal (Jessup Rollins) dans une nouvelle série, intitulé The Whispers. Pas de date de diffusion fixée mais elle sera à l'affiche de la chaîne CBS début 2015.
Résumé : Alors qu'un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l'enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer...

- French Stewart (Lieutenant Ferretti) est l'un des acteurs principaux de la série Mom, diffusée sur CBS depuis septembre 2013.
C'est également l'un des quatre acteurs du film ayant eu un rôle dans une des séries SG. Il fut Andrew Covel dans le 13ème épisode de la seconde saison de SGU.

- Djimon Hounsou (Horus) a participé aux Gardiens de la Galaxie (Korath) sorti cette année et sera dans plusieurs films tels que Fast and Furious 7 et Le septième fils. (sortie prévue le 17 décembre 2014)
Il jouera également dans le prochain Tarzan en 2016.

John Diehl figure dans plusieurs projets en 2014 et 2015. Il a notamment été vu dans plusieurs séries comme The Shield, Lie to me ou encore Almost Human.

En revanche, certains acteurs n'ont pas eu la chance d'avoir une carrière bien remplie. Voici ceux qui n'ont eu aucun projet depuis plusieurs années.

- Jaye Davidson (Râ) depuis 2009.
- Mili Avital (Shau'ri) depuis 2012.
- Carlos Lauchu (Anubis) depuis 2009.
Ainsi que la majorité des seconds rôles et figurants.

Et l'actrice Viveca Lindfors, ayant joué Catherine Langford, est décédé le 25 octobre 1995, soit un an après la sortie du film Stargate.

Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de (re)découvrir tous les aspects de ce film qui aura marqué la franchise depuis plus de 20 ans à travers son résumé et son encyclopédie. Les Détails et les coulisses de la production sont également à votre disposition. Enfin, les différents Produits dérivées sortis et une galerie photos sont disponibles.


Mise à jour
25 juin 2017
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(11 juin)
SG-1 P3X-888
SG-1 P4M-328
SG-1 PXY-887
(remerciements à Sturm762)
Vaisseaux
(28 mai)
SGA Adarus
SGU Transporteur de troupes
SGA Tria
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(14 mai)
SGU Supergéante bleue
SGU Système de l'embuscade
SGU Ville novusienne
(remerciements à Sturm762)
Vaisseaux
(29 avril)
SG-1 Frégate réplicateur
SG-1 Transporteur de troupes
SGA Vaisseau de transport
(remerciements à Sturm762)
Organisations
(23 avril)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.064 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama