Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› Stargate SG-1 fête ses 20 ans
Stargate SG-1 fête ses 20 ans
Rédigée par : chupeto le 27 juillet 2017 @ 20h34
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale


Cela fait aujourd'hui 20 ans que l'épisode pilote de Stargate SG-1 a été diffusé pour la première fois sur la chaîne de télévision américaine Showtime.


Aujourd'hui, jeudi 27 juillet 2017, cela fait 20 ans que Enfants des Dieux, le tout premier épisode de la série Stargate SG-1, a été diffusé pour la première fois aux États-Unis sur la chaîne de télévision américaine Showtime.

C'était en effet il y a déjà 20 ans, le 27 juillet 1997, que la porte des étoiles de la Terre fut rouverte par Apophis et son escorte de Jaffas menée par Teal'c à la recherche d'une hôte pour la reine du dieu serpent, trois ans après la sortie dans les salles obscures du film Stargate de Roland Emmerich.

Et le succès fut immédiatement au rendez-vous pour la toute jeune série de science-fiction créée par Brad Wright et Jonathan Glassner. En effet, Stargate SG-1 s'est au fil du temps affirmée comme l'une des plus longues séries de science-fiction de tous les temps et comme une référence dans l'univers de la science-fiction et du fantastique. Ses épisodes ont agrégé une solide communauté de plusieurs milliers de fans à travers toute la planète et son empreinte marque encore aujourd'hui l'imaginaire collectif de millions de personnes.

Dix ans plus tard, après plus de 200 épisodes, des centaines de planètes explorées, de nombreux Goa'ulds vaincus et un nombre incalculable de morts du docteur Jackson, la série s'est arrêtée au terme du vingtième épisode de sa dixième saison. Deux téléfilms ont ensuite été produits quelques mois plus tard pour venir conclure les derniers arcs scénaristiques laissés ouverts par la série.

Pour célébrer ce vingtième anniversaire, la MGM a rendu gratuitement disponible il y a maintenant quelques jours et pour une durée limitée l'intégralité de l'épisode pilote de Stargate SG-1 sur sa chaîne Youtube officielle dédiée à la franchise Stargate.

Le studio de production californien a également annoncé, à l'occasion du Comic Con de San Diego, le développement d'une toute nouvelle web-série, Stargate Origins, centrée sur Catherine Langford et la découverte de la porte des étoiles, et qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année.

En attendant, qu'avez vous prévu de faire pour fêter cet anniversaire ? D'ailleurs, comment avez-vous découvert Stargate SG-1 et à quand remonte votre dernier visionnage de son tout premier épisode ?

N'hésitez pas à nous répondre et à donner votre avis sur notre forum, ou bien sur notre page Facebook ou via Twitter !




Mise à jour
22 août 2017
Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 août)
SGA M8G-352
SGA Position de l'Aurore
SGA Prison genii
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(13 août)
SG1 Ja'din
SGA Capitaine de l'Aurore
SGA Adams
SGA Hewston
(remerciements à Sturm762)
Vaisseaux
(5 août)
Planètes
(30 juillet)
Personnages
(22 juillet)
SGA Janus
SGA Melia
SGA Neera
(remerciements à SPACE)
Vaisseaux
(14 juillet)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.015 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama