Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Une bande annonce pour Stargate Origins
Une bande annonce pour Stargate Origins
Rédigée par : Helpdesk & chupeto le 11 février 2018 @ 23h21
Source : Stargate Command
Alerte spoiler :
Élevé

Catégorie : Épisode


La plateforme digitale Stargate Command a dévoilé une bande-annonce de près de deux minutes qui permet d'en savoir plus sur ce que sera Stargate Origins, la nouvelle web-série Stargate attendue pour le jeudi 15 février prochain.


A quelques jours de la sortie des premiers épisodes de la nouvelle web-série Stargate Origins, prévue pour le jeudi 15 février prochain, nous vous proposons de découvrir la bande-annonce officielle publiée par la MGM sur sa plateforme Stargate Command.

Attention, le suite de cet article est susceptible de dévoiler plusieurs éléments concernant l'intrigue de Stargate Origins. Si vous souhaitez garder la surprise jusqu'à la sortie des épisodes de la web-série, nous vous conseillons d'arrêter la lecture ici.

Pour rappel, la série se déroulera en 1939 et suivra les aventures de la jeune Catherine Langford et de son père, le professeur Langford, alors qu'ils tentent de percer les secrets de la porte des étoiles près de dix ans après sa découverte dans le désert égyptien. Alors que le début de la seconde guerre mondiale se profile en Europe, les deux scientifiques seront confrontés à la menace des Nazis qui ont des projets beaucoup plus sombres pour l'ancien artefact.

Cette bande-annonce de deux minutes dévoilée par la MGM il y a quelques jours nous permet donc d'en apprendre un peu plus sur l'intrigue de la future web-série.



La mythologie égyptienne est de retour


On peut notamment découvrir dans cette bande-annonce que l'équipe de recherche des Nazis sera l'un des principaux antagonistes de la web-série, et qu'elle semble directement menacer la jeune Catherine Langford et son père dans leurs recherches sur la porte des étoiles.

Une partie de l'intrigue de Stargate Origins semble également se dérouler dans un paysage désertique dont les dunes ressemblent fortement à celles du désert de la planète Abydos ou du désert égyptien. Étant donné que la bande-annonce montre distinctement la porte s'activer, peut-on penser que Catherine et son père sont parvenus à se rendre sur une autre planète ? Toujours est-il que nous vous avions présenté ce décor désertique dans un précédent article comme un potentiel lieu de tournage pour la web-série.


Enfin, la dernière partie de la bande-annonce semble montrer que les Nazis ne seraient pas les seuls à menacer Catherine et ses compagnons. En effet, la vidéo montre qu'un autre antagoniste pourrait s'avérer être beaucoup plus dangereux pour les Terriens. La musique que l'on entend à ce moment de la bande-annonce fait beaucoup penser à celle qui était utilisée par Stargate SG-1 pour les Goa'ulds. De plus, à la toute fin de la vidéo, on peut apercevoir ce qui pourrait être un gant dont les Goa'ulds se servaient comme arme de poing. Les Terriens feront-il une rencontre extraterrestre, ou même celle d'un Goa'uld, au cours de la série ?

Par le biais de cette bande-annonce, on peut donc constater que Stargate Origins tente de renouer avec certains des fondamentaux de la franchise Stargate. En effet, après avoir lentement disparu du paysage Stargate depuis la fin de Stargate SG-1, la mythologie et l'exploration semblent être de retour au cœur de l'intrigue de cette nouvelle web-série. De plus, la menace de l'équipe de recherche nazie pourrait apporter le soupçon d'action qu'il faut pour tenir le spectateur en haleine.


Alors quid de la cohérence avec la série ?


Avec un peu de recul, force est de constater que cette bande-annonce comporte quelques fausses notes concernant sa cohérence avec le reste de l'univers Stargate et son insertion au sein de la mythologie qui a été développée depuis le début des séries.

En effet, d'entrée de jeu, on peut remarquer qu'il y a un problème avec l'un des artefacts les plus emblématique de la franchise. Au delà du fait que la porte des étoiles présente dans le jeu-vidéo Stargate Network et modélisée par l'équipe des Enfants de McGyver est de bien meilleure qualité visuelle que celle de Stargate Origins, on peut remarquer que dans la bande-annonce que la porte utilisée est celle du film Stargate de 1994 et non la version des séries.


De plus, d'autres éléments de cette bande-annonce semblent montrer que Stargate Origins pourrait ne pas être totalement cohérente avec l'intrigue développée par les séries Stargate. En effet, si dans cette web-série la jeune Catherine Langford et ses compagnons voient la porte des étoiles en activité, ou pire encore s'ils la traversent, alors comment justifier que la Catherine des années 1990 (donc du film et des séries) ne connaisse pas son fonctionnement ?

En conclusion, beaucoup de questions restent en suspend à quelques jours de la diffusion des premiers épisodes de Stargate Origins, prévue pour le jeudi 15 février prochain.


Comment regarder la série ?


Comme nous vous l'avions indiqué dans notre précédent article, la MGM devrait dévoiler les premiers épisodes de la série à partir du jeudi 15 février. La diffusion des dix épisodes de dix minutes chacun se fera en Amérique du Nord à travers la plateforme digitale Stargate Command. Nous ignorons pour l'instant si la MGM dévoilera la totalité des épisodes le 15 février, comme le fait Netflix avec ses propres séries, ou si le modèle de diffusion sera plus classique avec un épisode dévoilé chaque semaine.

Les deux premiers épisodes de la série devraient être disponibles en streaming gratuitement tandis que les huit autres ne seront accessibles que pour les personnes ayant souscrit au “All Access”, l'offre payante proposée par la MGM.

Enfin, nous ignorons à l'heure actuelle si la MGM prévoit une version française de sa web-série ou si des sous-titres français officiels sont prévus.

Toujours est-il que vous pouvez rester connecté à Stargate Fusion pour suivre toute l'actualité autour de Stargate Origins et tout savoir de cette nouvelle web-série !

En attendant, n'hésitez pas à partager cette actualité ainsi que votre avis concernant cette bande-annonce sur notre forum, et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter.


Mise à jour
17 décembre 2018
SYFYFR
06:50 -

10:05 -

16:50 -

Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.037 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama