Asurans

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Asurans
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Statut
Détruit
Niveau technologique
Élevé
Forme de gouvernement
Leader
Relation avec la Terre
Hostile
Langage
Ancien / Code nanites

Histoire

Peuple né durant la guerre Anciens-Wraiths sur la planète M7R-227 appelée aussi Asuras, les Asurans ont été créés par les Anciens. Bien qu'en sous nombre, les Anciens comptaient sur leur supériorité technologique pour gagner la guerre. Au lieu de construire des armes encore plus puissantes, ils décidèrent d'en construire des plus petites, des nanorobots faits pour s'infiltrer et détruire les Wraiths de l'intérieur. Les Anciens insufflèrent aux Asurans une agressivité surpassant celle de leur ennemi ainsi que des programmes pour l'assimilation organique et l'autoréplication pour augmenter leur efficacité. Ils augmentèrent en nombre, évoluant à une vitesse qui surprit les Anciens. Ces nanorobots commencèrent à s'emboîter, s'assemblant pour former des organismes encore plus complexes, pour finalement évoluer en la forme la plus efficace et performante qu'ils connaissaient, l'espèce humanoïde.

Ils prirent l'image de leurs créateurs, bien qu'ils soient très différents d'eux. L'agressivité programmée dans leur noyau est restée, entretenant une rage qu'ils ne pouvaient contenir. Ils implorèrent les Anciens d'éliminer cette nature violente de leur programmation, mais les Anciens refusèrent. Ils voulaient une arme, et puisque leurs scientifiques avaient inclus une directive leur empêchant à jamais de faire du mal aux Anciens, ils ont continué l'expérience. Mais les Anciens conclurent que l'expérience n'aboutirait jamais, que les Asurans n'étaient pas l'arme absolue contre les Wraiths, et ils décidèrent d'y mettre fin. Les Anciens envoyèrent une flotte de vaisseaux de guerre de classe Aurora pour les détruire totalement.

Mais cette tentative fut un véritable échec, bien que toute la civilisation Asuran disparut, quelques nanites survécurent à ce génocide et ils se répliquèrent. De plus en plus nombreux, ils se mirent à construire une civilisation à l'image de leur créateur. Cette planète est recouverte de bâtiments et de cités ressemblant à Atlantis.

Après la fin de la guerre Ancien-Wraith les Asurans commencèrent une offensive envers les vainqueurs. Les Wraiths décidèrent de les reprogrammer en introduisant un virus dans leur code source et leur ordonnant la désactivation de leur programmation d'attaque et un repli sur leur planète mère. Ils sont restés ainsi durant dix mille ans, jusqu'à ce que McKay réactive ce code et que des offensives de grande envergure furent lancées contre les Wraiths. A présent, ils ont trouvé la plus grande faiblesse des Wraiths, leur source de nourriture et ils entreprennent l'anéantissement de la race humaine dans la galaxie de Pégase.

Fonctionnement

Tous les Asurans sont composés de nanites qui ont la capacité d'assimiler les individus et les transformer en réplicateurs, il peuvent aussi configurer une personne pour que celle-ci puisse être connectée à leur système de communication perfectionné utilisant le sub-espace. Tous les Asurans sont reliés à une centrale informatique appellée le « Core » qui permet à chaque Asuran de connaître toutes les informations nécessaires à leur survie. Une mise à jour est faite régulièrement. Ils ont aussi la capacité de restaurer la personnalité primaire d'un individu ayant commis un acte allant à l'encontre de leur société.

Technologie

Ils maîtrisent parfaitement une grande partie de la technologie des Anciens comme les ZPM qu'ils possèdent en nombre illimités, armes de point, vaisseaux de transport (Jumper), vaisseau de guerre de classe Aurora ainsi que l'armement : canon à plasma, arme à laser directionnel ou encore les drones. Ils peuvent également très vite s'adapter à une technologie inconnue et la contourner, voire la détruire si elle est nuisible pour eux.

Les Asurans et Atlantis

La première rencontre avec l'équipe d'Atlantis a eu lieu dans l'épisode 3x05 Copies conformes où les Asurans se firent passer pour les derniers Anciens existant dans cette galaxie. Depuis l'échec d'un traité proposé par le Dr Weir, ils n'ont eu de cesse de vouloir prendre le contrôle de la cité d'Atlantis, eux qui ont cru que cette cité était détruite, il y a dix mille ans par les Wraiths.

Encyclopédie