Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Universe ›› Guide des épisodes ›› Saison 2 ›› Sans pitié
Sans pitié

Sur le pont du Destiny, Volker, Brody et Lisa Park parlent avec Young de Rush et de ses agissements mais Young veut surtout comprendre la cause. Le principal concerné arrive alors en compagnie d'Eli. Young lui dit aussitôt qu'ils ont trouvé eux-mêmes les preuves que Rush avait découvertes : la possibilité d'une structure complexe dans les radiations résiduelles du Big Bang. Eli suggère cependant que Rush ait pu falsifier ces informations. Young s'interpose et dit qu'il l'a appelé uniquement dans un but consultatif. Ils sont sortis de FTL et trois planètes, dont une désertique, sont à portée. Rush s'apprête à se mettre au travail mais le colonel lui propose plutôt d'aller se reposer. Surpris, Rush prend congé. Au passage, Eli fait mine de dire quelque chose mais Rush promet qu'il ne se passera rien. Puis, Eli descend et demande au colonel si le SGC en a encore pour longtemps avec Ginn. Devant son expression, Eli rejoint les autres pour les aider.

De son côté, Rush est arrivé devant les quartiers de Ginn dont Mandy occupe donc toujours le corps. Il frappe mais elle ne répond pas. Hésitant, il finit par ouvrir lui-même. Ginn est allongée sur le sol, immobile, les yeux grands ouverts, affreusement pâle. Lentement, Rush va s'agenouiller auprès d'elle, lui pose une main sur la joue. Puis il prend la radio et appelle du secours avant de la lâcher. Il regarde la jeune femme, désespéré.

Plus tard, TJ est arrivée tandis que James s'est précipitée pour utiliser les pierres de communication. TJ ferme les yeux de Ginn alors que Young arrive avec Eli. Simeon n'est plus dans ses quartiers et, dans un couloir, il fait feu sur l'un des murs, plongeant une partie du vaisseau, dont les quartiers de Ginn, dans la pénombre. Puis il tire sur le pilote Dunning et d'autres militaires qui veulent l'arrêter. Young donne l'ordre de chercher Simeon. Le Luxien est en train de se servir en armes, dont plusieurs mines appartenant à son groupe. Puis il quitte la pièce.
James, de retour dans son corps, annonce par radio la mort du Dr Amanda Perry. Rush quitte la pièce. Dans le couloir, il perd brutalement tout contrôle et hurlant de rage, il frappe violemment le mur sans s'arrêter de marcher. Eli, lui-même submergé par le chagrin, demande un pistolet au colonel qui refuse.

Dans la salle de la porte, Simeon débarque et prend Lisa comme otage. Il ordonne à Volker de bloquer les portes de la pièce et de composer une adresse. Le scientifique obéit. Dans le couloir, Rush arrive près des militaires agressés par Simeon et s'empare d'un des pistolets et d'une radio. Il arrive à la salle de la porte et, voyant le Luxien, il brandit son arme quand la porte du couloir se ferme. Furieux, Rush essaie d'ouvrir puis appelle Brody pour qu'il l'aide du pont où il est resté.
Sous la menace, Volker attache les mains de Lisa. Rush a enfin l'accès libre à la salle de la porte. Volker est tout seul. Rush s'empare d'une télécommande du Kino puis court et traverse le vortex. Scott parvient à son tour à la salle alors que la porte des étoiles s'est refermée. Il ordonne de recomposer.

Sur la planète, Nicholas est sur la rampe de la porte. Simeon est invisible, seule Lisa est assise un peu plus loin, tremblante. Elle dit avoir quelque chose dans le dos. Nick s'approche et voit que le Luxien y a collé une mine.

TJ est sur le chemin de l'infirmerie, poussant dans un brancard un des pilotes blessés. Dans la pièce, Barnes essaie de son côté de stopper l'hémorragie d'un autre. Très vite, elle annonce qu'il a cessé de respirer, TJ l'encourage à faire ce qu'elle peut.

Dans la salle de la porte, Scott annonce à Young que Rush, Lisa et Simeon ont traversé la porte. Le colonel répond que Ginn a eu le temps de dire au SGC que le Luxien pouvait avoir des informations capitales à propos de l'attaque prévue par l'AL sur Terre. Ils le veulent vivant.

Sur la planète, Nick s'est agenouillé derrière Lisa. Il est dans la ligne de mire du fusil de Simeon qui est caché plus loin, derrière les rochers. La porte s'active mais Rush s'empare de la radio et ordonne de ne pas venir car il va tenter de retirer la mine du dos de Lisa. Un Kino est envoyé et Simeon, renonçant, s'en va discrètement. Nick, qui a remis ses lunettes, retire précautionneusement le couvercle de la mine. Volker précise par radio que Rush peut retirer le capteur de proximité (permettant d'« insensibiliser » la bombe et la retirer du dos de Lisa). Mais Nick se rend compte qu'il n'a pas les outils adéquats pour le faire. Il baisse les bras, désespéré.
Lisa, dans le même état, lui dit de s'enfuir quand Rush a soudain une idée. Il prend ses lunettes, retire la tige de métal qui remplaçait la branche cassée et l'utilise ainsi pour enlever le capteur. Prenant la mine, il la jette au loin et se plaque au sol avec Lisa pour la protéger. Il s'assure qu'elle va bien et s'éloigne. Sur les ordres de Young, Scott traverse la porte accompagné de Greer, de James et quelques autres militaires.

Sur le Destiny, le colonel va voir Varro. Il lui lance que Ginn a prévenu le SGC qu'une attaque de l'AL est prévue sur Terre. Varro répond qu'il y a plusieurs clans dans l'AL et que lui n'était pas au courant. Il conseille d'éviter de partir à la recherche du Luxien car il est trop dangereux.

Sur la planète, Rush avance d'un bon pas, commandant en même temps le Kino. Soudain, la caméra est touchée par une balle et tombe. Surpris, Rush perd l'équilibre. Scott accourt et le rejoint. Il essaie d'expliquer que Simeon a des informations vitales pour la Terre mais Rush montre bien qu'il n'en a strictement rien à faire, pas plus que de risquer la mort dans sa traque. Scott appelle James et lui dit de faire plusieurs groupes. Deux militaires resteront à la porte et deux groupes partiront dans des directions opposées à la recherche du meurtrier.
Greer a rejoint Rush et Scott. Le lieutenant demande si Nick est là pour aider mais il ne réagit pas. Le prenant par les épaules, Scott lui fait comprendre que des vies, là-bas sur Terre, sont peut-être en jeu. Il ajoute qu'ils ont neuf heures avant que le Destiny ne retourne en FTL.

Sur le pont, Brody s'inquiète de voir Volker encore choqué par ce qui est arrivé. Eli les rejoint et s'assied sur le siège principal pour essayer de stopper le compte à rebours. Lisa arrive à son tour. Volker tente de s'excuser mais elle le rassure. Eli lui dit ce qu'ils doivent faire, d'un ton où semblent se mêler chagrin et rage. A l'infirmerie, TJ annonce à Young que Dunning, Graham et Loheed s'en sortiront. Hélas, Henderson, à l'instar de Michaels, est mort.

Sur la planète, tandis qu'ils marchent, Scott essaie d'avoir des informations supplémentaires sur ce message que Rush a découvert. Nick, ironique, souligne qu'en effet c'est important car cela défie toutes les lois de la physique. Puis il s'empare du sac que Scott a posé à terre et prend la tête. Greer dit à Matt qu'il ne fait toujours pas confiance au scientifique et qu'il aurait intérêt à protéger ses arrières.

Sur le pont, Brody annonce à Young qu'ils n'auront pas le temps de résoudre le problème du décompte dans leur laps de temps. Ils devront rester quatre heures en FTL avant de pouvoir arrêter le Destiny. Ils seront encore à portée de la planète mais ce sera leur dernière chance.

Sur la planète, Greer remarque qu'il leur reste peu de temps. Rush répond que le Destiny sera encore assez proche d'eux à la prochaine sortie de FTL. Scott lui tend alors ses jumelles et Nick voit à travers une sorte de dinosaure, assez gros et lourd, un bipède. Rush hausse les épaules et repart.

Sur le Destiny, dans les quartiers où elle est confinée, Chloé est en train d'écrire des équations sur un mur. Elle sent que le vaisseau repart en FTL et va à la fenêtre.

Sur la planète, l'équipe de Scott a repris la route dans une sorte de ravin. Nicholas semble peiner de plus en plus. Son visage se tord alors qu'il prend conscience de l'horreur de la mort de Mandy. Ne parvenant plus à se contenir, il va vers un rocher, s'y laisse tomber, et fond en larmes. Greer s'éloigne pour protéger la zone tandis que Matt rejoint Rush et s'assied à un mètre de lui, lui offrant au passage sa gourde que Nick accepte. Scott lui dit comprendre pourquoi il ne faisait pas confiance au colonel mais à présent ils doivent travailler ensemble et savoir ce qui est juste. Cela a pour effet de raviver encore plus la souffrance de Rush qui dit qu'il ne se sent pas concerné. Scott souligne que la vengeance ne ramènera pas Mandy. Rush, toujours en larmes, le sait bien mais rien ne l'en empêchera à l'évidence. Il fait la remarque que Simeon a une télécommande. Greer appelle et montre aux deux autres (Rush s'étant un peu calmé) une trace sur le sol. A cet instant des coups de feu retentissent et les trois partent se cacher. James annonce par radio qu'elle se dirige vers leur position.

Sur le pont du Destiny, Chloé appelle Eli, par radio. Elle lui dit être désolée. Eli s'énerve contre Volker qui ne fait pas les choses comme il faudrait. Il coupe la communication avec Chloé. Brody lui fait remarquer qu'ils doivent sortir de FTL. Eli lui dit sèchement de le faire. Brody annonce par radio au colonel qu'ils ont huit heures de marge. Lisa essaie de parler à Eli mais il la renvoie.

Sur la planète, Rush est plongé dans l'étude de la télécommande tandis que l'équipe de James arrive. Soudain, Nick crie à Scott de dire à James de s'éloigner. Scott s'exécute mais au même instant, James découvre au sol une nouvelle mine luxienne. Toute son équipe est prise dans l'explosion. Peu après, elle se relève, blessée au visage. Rappelant Scott, elle indique que l'un d'entre eux est inconscient, un autre a le bras cassé. Scott appelle l'équipe du caporal Lee et leur dit d'aller aider James. Greer, soupçonneux, demande à Rush comment il a su ce qui allait arriver. Rush avoue qu'il peut repérer Simeon à partir de sa télécommande car l'autre en a une aussi. Scott rappelle James pour lui dire de revenir à la porte pour ramener les blessés sur le Destiny. Puis les trois autres repartent.

Sur le Destiny, dans l'armurerie, Eli se prépare à partir quand Young le rejoint. Il lui demande ce qu'il compte faire. Eli ne le sait pas lui-même mais lui dit qu'il ne peut pas résoudre les algorithmes anciens et même s'il le pouvait, il ignore les conséquences. Young le retient. Il comprend sa colère mais souligne que tuer quelqu'un change une personne et qu'il n'est pas le premier à perdre un proche sur le Destiny. Vaincu, Eli cède, toujours empli de rage et de chagrin.

Sur la planète, Simeon traverse une vaste plaine mais remarque alors que l'équipe de Scott est toute proche. Il tente d'escalader les rochers mais Greer lui tire dans la jambe. Le Luxien parvient à se cacher. Fou de rage, Rush hurle contre le sergent, disant que de toute façon, avec le peu de temps qu'il reste, ils n'auront jamais les informations qu'ils souhaitent. Au même moment, Greer reçoit une balle dans l'épaule et s'écroule. Scott se précipite pour l'aider ce qui laisse le temps à Rush de disparaître. Greer saignant beaucoup, Scott décide de revenir vers la porte.

Sur le Destiny, Young arrive sur le pont avec Chloé qui souhaite aider. Elle déclare qu'à force d'avoir observé les équations de Rush, elle a fini par les comprendre. Après avoir hésité, les autres la laissent venir.

Sur la planète, Simeon tente de soigner sa blessure en la cautérisant. Puis il prend sa radio et appelle Rush. Il lui dit qu'il sait que ce n'est pas la mort de Ginn qu'il veut venger mais celle de Mandy. Il lui dit qu'il le laissera en vie mais que si Rush vient, il le tuera. Rush entend ces menaces mais continue simplement de marcher, déterminé.

Sur le pont, Chloé s'est mise à taper sur les boutons du panneau face à elle. Eli se précipite pour l'arrêter. Elle n'a pas eu conscience de ce qu'elle faisait. Elle est renvoyée dans ses quartiers et Brody montre à Eli ce qu'elle a modifiée.

Sur la planète, Rush s'arrête à une certaine distance d'un troupeau des bipèdes. Fouillant dans le sac qu'il a emporté avec lui, il trouve du C4. Scott a rejoint James avec Greer. Ils activent la porte. James annonce qu'il leur reste deux heures de marge.

Bien plus loin, Simeon boite dans une plaine quand des coups de feu retentissent. Rush, derrière un rocher, lui tire dessus mais manque sa cible. Avec un sourire, Simeon brandit son fusil et tire lui aussi. Rush se cache derrière le rocher et recharge son arme. Simeon se rapproche quand une explosion retentit au loin et un grondement se fait entendre et augmente. Surpris, Simeon regarde au loin et voit alors le troupeau de bipèdes affolés foncer sur lui. Il n'a pas le temps de s'enfuir et se fait écraser. Rush attend que le grondement s'éloigne puis il se relève et va vers Simeon. Ce dernier, toujours vivant, dit qu'il a des informations. Nicholas lève son arme et tire une fois.

C'est ainsi que Rush reprend le chemin pour revenir à la porte des étoiles. Cependant, arrivé à la porte, personne n'est là pour l'accueillir. Désespéré, Nick baisse la tête, prêt à céder aux larmes. James, Scott et d'autres militaires sortent alors de leur cachette. Rush, submergé par le soulagement, tombe à genoux. Scott souligne qu'il a neuf heures de retard et lui passe sa gourde. Rush boit avidement et explique que sa radio est morte depuis longtemps. Scott lui répond qu'il s'étaient cachés car sur leur propre télécommande, deux signaux revenaient vers eux et ils ne savaient pas à qui ils appartenaient.
Il ajoute que c'est Chloé qui a calculé une nouvelle trajectoire au vaisseau, lui faisant faire demi-tour. Cela pourrait avoir des conséquences à l'avenir. Il espère aussi que Rush avait raison et que Simeon n'était en effet pas enclin à donner des informations. Tandis que la porte s'active, il demande à Rush s'il se sent mieux. Nicholas se relève mais ne répond rien, le visage marqué par l'épuisement.



0.040 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama