Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› Sortie du troisième numéro de Back to Pegasus
Sortie du troisième numéro de Back to Pegasus
Rédigée par : chupeto le 8 septembre 2016 @ 21h47
Alerte spoiler :
Élevé

Catégorie : Produit Dérivé


Après la parution du troisième volet de la suite des aventures de l'équipe du colonel Sheppard en comics le 10 août dernier, Stargate-Fusion vous livre son analyse et vous en dit plus sur l'avenir de la saga.


Le 2 décembre 2015, une déclaration d'American Mythology, une petite entreprise américaine spécialisée dans la production de comics, avait fait sensation auprès des amateurs de la franchise Stargate en annonçant le souhait de la petite maison d'édition de redonner vie à la série Stargate Atlantis.

Rappelons que la série s'était arrêtée d'une façon pour le moins brutale après la diffusion de son ultime épisode en 2009. De nombreux fans étaient alors restés sur leur faim après la conclusion apportée par un épisode loin de faire l'unanimité et même décrié par certains des téléspectateurs les plus déçus.

Ce projet pour le moins ambitieux était donc le bienvenu plusieurs années après l'arrêt de la série et plus de cinq ans après l'arrêt complet de la franchise. Celui-ci devait notamment s'articuler autour de plusieurs phases.

Une levée de fonds devait tout d'abord permettre de réunir la somme de 10 000 dollars grâce à une campagne de financement participatif menée sur la plateforme KickStarter. Cette dernière a cependant connu un très large succès auprès des internautes puisque pas moins de 286 généreux donateurs y ont participé et plus de 17 000 dollars avaient été récoltés en seulement 17 jours.

Quelques mois plus tard, en mai 2016, le premier numéro de la suite des aventures de Stargate Atlantis, Back to Pegasus, faisait sa sortie sur Amazon au prix de 5.50 euros dans son format papier. Au mois de juillet, c'était au tour du second numéro de paraître.

Stargate Atlantis: Back to Pegasus 1 Stargate Atlantis: Back to Pegasus 2 Stargate Atlantis: Back to Pegasus 3

Portée par trois amateurs de comics, Greg LaRoque, J.C Vaughn et Mark Haynes, cette série de comics a su briller par sa grande qualité, tant au niveau de la réalisation et de la finition de ses dessins que de son scénario. Elle apporte un bon complément à la série et permet à ses lecteurs de savoir ce qu'il advient de la cité d'Atlantis après l'épisode final de Stargate Atlantis. (Voir notre analyse des deux premiers tomes).

Le mercredi 10 août dernier, le troisième et dernier tome de la série Back to Pegasus était à son tour disponible à l'achat sur le site d'Amazon, toujours au même prix que ses deux prédécesseurs, soit 5.50 euros pour la version papier et 2.70 euros pour le format numérique.

Après la lecture des deux premiers tomes, ce troisième opus ne réserve que lecteur que peu de surprises sur le plan de sa réalisation. Il reste en effet dans la droite lignée de ses deux prédécesseurs et en conserve le style. Ses dessins sont en effet toujours d'une très grande qualité et retranscrivent à merveille l'univers de Stargate Atlantis dans les codes du neuvième art.

Les amateurs de la franchise seront heureux de retrouver dans ce dernier numéro les différents protagonistes là où ils les avaient laissés à la fin du précédent tome. Les planches de ce comics s'enchainent là encore assez rapidement et le lecteur se retrouve littéralement propulsé dans la suite de l'intrigue.

Celle-ci débute avec une scène consacrée à une importante révélation faite par le Wraith Todd au sujet d'un formidable ennemi ayant affronté les Wraiths dans le passé. Cette race d'aliens extraterrestres, également rencontrée par l'équipe du colonel Sheppard dans l'épisode 4 de la saison 5 (Tous les possibles), occupe une place importante dans l'intrigue de cette série de comics puisqu'elle semble mener une importante invasion de plusieurs planètes de la galaxie de Pégase, et notamment la nouvelle Athos, la planète-mère des Geniis ainsi qu'un avant-poste appartenant aux Terriens.


Le récit de Todd fait état de la supériorité militaire ainsi que de l'avancée technologique surprenante dont fait preuve cet ennemi. Le Wraith révèle alors aux Terriens que les Anciens eux-mêmes ne seraient pas tout à fait étrangers à l'apparition de cette forme de vie en tant qu'espèce.

De son côté, la Terre semble elle aussi faire face à une menace plus grave encore. En effet, après avoir fait la découverte, dans le précédent tome de cette série, d'un mystérieux avant-poste bâti par les Anciens sur la Lune, les Terriens découvrent que l'un d'entre eux est toujours en vie et représente une menace pour le reste de la population terrienne. Les membres de l'équipe de Sheppard doivent alors tout mettre en œuvre pour retrouver cet Ancien avant qu'il ne soit trop tard.

Ce troisième numéro de Back to Pegasus se termine après une vingtaine de planches, sur un cliffhanger riche en promesses pour la suite avec une cité d'Atlantis sur laquelle plane un danger plus grand que jamais qui l'oblige à décoller et à quitter la planète bleue.

Au-delà d'être le troisième volet de la série Back to Pegasus, ce numéro en est surtout l'ultime. En effet, la suite de l'intrigue développée dans cette série sera exposée dans une toute nouvelle série de comics, Stargate Atlantis : Gateways. La date de sortie de son premier numéro a d'ores-et-déjà été annoncée par American Mythology et est fixée au 26 octobre prochain.

La Rédaction de Stargate-Fusion vous donne donc rendez-vous à l'automne 2016 pour découvrir avec vous ces nouveaux comics !

En attendant la suite, n'hésitez pas à nous dire si vous avez lu ce nouvel opus des aventures de l'expédition Atlantis, et le cas échéant, à nous faire part de votre avis !


Mise à jour
22 janvier 2017
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(14 janvier)
SGU Harmuth markit
SGU Kand-E-Mart
SGU Lucky Bar
(remerciements à Sturm762)
Personnages
(7 janvier)
SG-1 Kintac
SGA Wex
(remerciements à Sturm762 et SPACE)
Véhicules
(24 décembre)
SGU Jeep des Luciens
SGU Taxi de Rush
(remerciements à Sturm762)
Planètes
(17 décembre)
Vaisseaux/Véhicules
(5 décembre)
Planètes
(27 novembre)
SG-1 P34-353J
SG-1 Tartarus
SG-1 Vyus (P2Q-463)
(remerciements à Sturm762)
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.024 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama