Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Chris Judge voudrait une série sur les Jaffas
Chris Judge voudrait une série sur les Jaffas
Rédigée par : chupeto le 27 février 2018 @ 9h48
Source : Gateworld
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale

Chris Judge voudrait une série sur les JaffasL'ancien acteur des séries Stargate voudrait profiter du retour de la franchise Stargate sur le devant de la scène pour concrétiser l'idée d'une série centrée sur la Nation jaffa.


Les deux dernières saisons de Stargate SG-1 ont marqué un tournant majeur pour la série. En effet, alors que pendant les huit premières saisons les parasites qui se faisaient passer pour des dieux étaient le principal antagoniste de la série, ce rôle a ensuite été occupé par de terribles nouveaux ennemis, les Oris, découverts par les Terriens au début de la saison 9.

Avec la défaite des Goa'ulds, les Jaffas ont pour la première fois, après des milliers d'années d'oppression, pu jouir d'une nouvelle liberté qui leur a permis d'être les seuls maîtres de leur destin. Ainsi, pendant les deux dernières saisons de Stargate SG-1, les Jaffas ont oeuvré à la construction d'une toute nouvelle et toute jeune nation destinée à fédérer leurs forces au sein de la galaxie. Cependant, on se souvient que la série s'était achevée en laissant la Nation jaffa dans le chaos le plus total, minée par ses divisions internes après la destruction de Dakara et les tentatives de prise de contrôle de son gouvernement par Ba'al.

Mais qu'est-il advenu des Jaffas après la fin de la série ? Sont-ils parvenus à surmonter leurs divisions et à unir leurs forces ? Pour apporter des réponses à toutes ces questions laissées en suspens depuis la fin de Stargate SG-1, l'acteur Christopher Judge, qui a interprété Teal'c pendant plus de dix ans, souhaiterait qu'une série Stargate centrée sur la Nation jaffa après le succès de sa quête pour la liberté voit le jour.

Invité à l'occasion du Comic Con de Salt Lake City au mois de septembre dernier, Chris Judge a notamment participé à une séance de questions réponses avec les fans qui avaient fait le déplacement pour le rencontrer. Pendant cette conférence, il est en particulier revenu sur son idée de voir émerger cette série, qui serait intitulée “Return of the Jaffa”, et évoque le fait qu'elle pourrait tout à fait adopter le même format que celui de Stargate Origins, à savoir une mini-série comportant quelques très courts épisodes.

L'acteur ajoute également que la MGM semble particulièrement enthousiaste à l'idée de relancer la franchise Stargate et que son idée est très sérieuse et pourrait tout à fait se concrétiser un jour ou l'autre. “Il y a des gens à la MGM qui sont vraiment des fans de science-fiction et des fans de Stargate et qui sont très ouverts sur le retour de la franchise Stargate sous une forme ou sous une autre”.

Christopher Judge a cependant précisé que la réalisation de ce genre d'idées ne pourrait se faire que si la MGM voit que les fans manifestent toujours de l'intérêt pour la franchise Stargate. En particulier, l'acteur insiste sur le fait que c'est l'intérêt que les fans montreront pour Stargate Origins et la plateforme Stargate Command qui conditionnera la concrétisation ou non d'éventuels projets Stargate futurs. “Le futur de la franchise Stargate est entre vos mains” lance l'acteur à son public.

On comprend donc ici une nouvelle fois qu'avec Stargate Origins, la MGM souhaite prendre la température des fans avant de se lancer dans d'autres productions Stargate plus ambitieuses et plus coûteuses. Cela fait également écho à un précédent article que nous avons publié sur Stargate-Fusion et qui faisait état du fait que Stargate Origins n'était en réalité qu'un test mené par le studio de production californien pour déterminer si la franchise Stargate a toujours autant de notoriété qu'avant. Toujours est-il que nous aurons largement l'occasion de revenir sur ce sujet dans les prochains jours.

Et vous, que pensez-vous de l'idée de Christopher Judge ? Souhaiteriez-vous voir une nouvelle série, peut-être sur le même format que Stargate Origins, centrée sur la Nation jaffa ? N'hésitez pas à vous exprimer à ce sujet sur notre forum, à visiter notre page Facebook et à vous abonner à notre compte Twitter.


Mise à jour
16 novembre 2018
Programme complet
Mise à jour
Organisations
(29 octobre)
SG1 SG-10
Organisations
(21 octobre)
Organisations
(14 octobre)
SGA Adorateurs des Wraiths
(remerciements à Chupeto et T13)
Personnages
(5 septembre)
Personnages
(29 août)
SGU Mindy
SGU Metner
SGU O'Hara
SGU Josh
SGU Fisher
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.045 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama