Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Actualités›› Brad Wright en contact avec la MGM
Brad Wright en contact avec la MGM
Rédigée par : chupeto le 25 janvier 2019 @ 21h09
Source : Gateworld
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale

Brad Wright en contact avec la MGML'ancien créateur, producteur et scénariste des séries Stargate détaille l'état de ses relations avec la MGM et ses plans pour l'avenir de la franchise.


Il y a quelques mois, en septembre 2018, à l'occasion du retour de la Gatecon à laquelle il avait été invité par les organisateurs, Brad Wright avait tenu une conférence au cours de laquelle il s'était exprimé sur le regain d'intérêt de la MGM pour la franchise Stargate.

L'ancien créateur, producteur, et scénariste en chef des séries Stargate SG-1, Stargate Atlantis, et Stargate Universe n'avait alors pas caché son réel enthousiasme concernant le retour de la franchise Stargate, et avait même confié qu'il avait récemment repris contact avec la MGM après des années de silence radio.

Mais cette fois, le producteur semble être allé encore plus loin à l'occasion de son invitation à participer à un épisode du podcast audio de Nerks of the Hub. Brad Wright revient dans ce podcast sur sa série Travelers, son passé au sein de la franchise Stargate, et le rôle qu'il pourrait être amené à jouer dans l'avenir de cette dernière.


La MGM possède une franchise en or


Brad Wright décrit ainsi les relations qu'il entretient avec la MGM depuis maintenant près d'un an.

La MGM a reconnu qu'elle avait entre les mains une vraie franchise.” commence Wright. “Nous avons repris le contact après Stargate Origins. Ils voulaient me rencontrer pour le 20ème anniversaire [de Stargate SG-1, ndlr] ce qui aurait été bien. Mais je leur ai répondu que j'étais surpris qu'ils veuillent me parler après avoir tenté de se passer du canon de SG-1 [dans Stargate Origins, ndlr] que j'ai contribué à mettre en place”.

Pour rappel, les événements de Stargate Origins se déroulent en 1939 et relatent les aventures de la jeune Catherine Langford et de son père, le professeur Langford, alors qu'ils tentent de percer les secrets de la porte des étoiles. Les créateurs de la web-série s'étaient alors largement appuyés sur les événements du film Stargate de 1994 pour imaginer et concevoir les épisodes de SGO.

Après la fin de la diffusion de Stargate Origins sur le Stargate Command en mars dernier, la MGM a commencé à réfléchir prudemment à la suite qu'elle voulait donner à la franchise. Avec le retour de Brad Wright, on peut penser que cette suite devrait davantage se rapprocher de l'univers mis en place au sein des différentes séries Stargate.

Nous avons commencé à discuter de ce qui pourrait, ou ne pourrait pas, se passer dans la suite.” poursuit le producteur. “C'est un peu comme repartir de zéro en quelque sorte. Et quelque soit la prochaine étape vers laquelle nous allons aller, je veux que cette dernière soit qualitative et fasse honneur aux centaines d'heures de Stargate que nous avons créées jusque là. Et la MGM a accepté”.

Brad Wright ne semble pas trop s'avancer sur ce que pourrait être cette prochaine étape de la franchise Stargate, mais le producteur prévient les fans qu'il ne faut pas s'attendre pour l'instant à une nouvelle série.

C'est à peu près là qu'on en est. Je ne m'attends pas, et sûrement personne ne s'attend, à ce qu'une nouvelle série télévisée soit lancée. Mais la franchise Stargate occupe une place importante pour la MGM. Donc peut-être que l'on va aboutir à quelque chose ! C'est tout ce que je peux vous dire ! On y travaille.


Que s'est-il passé avec Stargate Universe ?


Le créateur et producteur de Stargate Universe est également revenu sur les causes profondes de l'annulation de la dernière née des séries Stargate. Selon lui, l'une des principales causes de cette annulation provient des importantes difficultés financières auxquelles la MGM a dû faire face en 2010.

Ce qu'il s'est passé avec Stargate Universe, c'est que la MGM a subi une très importante restructuration en raison de ses difficultés financières. Tous les contacts que j'avais au studio étaient partis dans le mois suivant. Même la chaîne SyFy (qui diffusait SGU), qui était ouverte à la discussion pour une troisième saison, n'avait plus aucun contact à la MGM” indique Brad Wright.

C'est vraiment triste” ajoute le producteur. “C'est arrivé comme une tempête avec les mauvaises audiences d'un côté et l'absence du studio de l'autre”.

Ces déclarations du producteur concernant la suite des événements pour la franchise Stargate sont très intéressantes. Elles interviennent surtout quelques jours après l'annonce par la MGM de la création d'un comité consultatif de 10 fans ayant un droit de regard sur les prochains projets en lien avec la franchise Stargate.

Le studio de production californien semble donc non seulement vouloir faire avancer les choses du côté de la franchise Stargate, mais semble également avoir bien compris que la communauté reste encore très attachée à l'univers mis en place au cours des trois séries et souhaite que tout projet futur s'inscrive dans leur continuité.

Mais la question de la participation concrète de Brad Wright à tout nouveau projet en lien avec Stargate se pose. En effet, le producteur est déjà très occupé par ses propres activités, et notamment avec sa série Travelers dont la troisième saison vient d'être diffusée sur Netflix.

Et vous, que pensez-vous de tout cela ? N'hésitez pas à venir discuter du sujet avec le reste de la communauté Stargate sur notre forum, notre page Facebook ainsi que notre compte Twitter !

- Forum Stargate-Fusion
- Page Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion



Mise à jour
22 octobre 2019
RTL9
19:05 -

19:50 -

Programme complet
Mise à jour
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Vaisseaux
(8 septembre)
Personnages
(25 août)
SGU Graham
SGU Mooney
SGU Roberts
SGU Anthian
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama