Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Fran »

Actualité StargateStargate Atlantis va se terminer le 9 janvier prochain, avec la diffusion du dernier épisode de la saison. Et, avant que les fans se dirigent vers la nouvelle série Universe, dans le magazine TV Zone Jewel Staite a répondu à quelques questions pour nous aider à suivre les derniers épisodes, en nous parlant de son rôle de Jennifer Keller et avec qui elle s'est le mieux entendue parmi le casting.

Question : Félicitations pour votre nomination pour le Gemini Award (équivalent canadien des Emmy Awards) ! Pouvez-vous nous parler de votre expérience sur le tournage de Seules contre tous? Et vous êtes-vous rendue compte que c'était spécial tout de suite ?

Jewel : "Eh bien je me suis rendue compte tout de suite qu'il faisait froid et pluvieux ! C'était le premier épisode ayant Keller comme personnage important, donc j'étais excitée de pouvoir jouer sérieusement quelqu'un en péril, ce qui est le fantasme de tout acteur. Mais tout l'épisode a été tourné en extérieur dans une forêt et c'était pas vraiment l'été, donc il y a eu pas mal de prises – et je veux dire des prises thermiques pas de jeu ! Heureusement, c'était un véritable plaisir de jouer avec Rachel Luttrell (Teyla) qui était avec moi dans cet épisode. Elle a un sens de l'humour sarcastique et diabolique, ce qui m'a permis de tenir tout le long de cet épisode. Je suis très contente d'être nommée pour cet épisode, mais beaucoup de crédit revient au réalisateur Andy Mikita, qui est vraiment formidable avec les acteurs. Il nous laisse jouer, avec nos instincts, et c'est pour ça que les acteurs ont particulièrement brillé dans cet épisode. Donc, merci, Andy !"

Q : Dans Firefly, vous jouiez un véritable garçon manqué, qu'aimez-vous le plus dans le fait de jouer cette magnifique femme intelligente qu'est le Dr Keller ?

Jewel : "Jennifer Keller est une femme qui aime sa routine quotidienne. Elle est calme, cool et concentrée dans sa salle d'opération. Elle a confiance en elle dans les situations dont elle a l'habitude. Mais elle est un peu perdue quand elle sort de ça, mais peu importe qu'elle soit capable de gérer ces situations, elle doute d'elle-même. J'aime cette opposition en elle."

Q : Quelle est l'un de vos meilleures souvenirs de tournage sur Atlantis ?

Jewel : "On a eu beaucoup de fou rires sur le plateau. J'ai aimé que personne ne se prenne trop au sérieux. On savait que ce que nous faisions était une aventure de science-fiction amusante et on a tout fait pour nous amuser."

Q : Quelle a été la réponse des fans à votre relation avec Rodney McKay (David Hewlett) ? Quelle direction voudriez-vous voir dans l'histoire amoureuse de votre personnage ?

Jewel : "Je ne suis pas sûre de connaître toutes les réactions des fans. Ceux que j'ai eu la chance de rencontrer ont été vraiment enthousiastes à propos de la paire Keller/McKay. J'adore vraiment travailler avec David et nous avons tendance à graviter sur le plateau ensemble car nous avons la même éthique professionnelle et définitivement le même humour ! Je crois que les auteurs ont repris notre alchimie naturelle et donc ils ont pris cette direction en fin de saison 4. Hors caméra, nous avons une alchimie plutôt fraternelle et donc les scènes de baisers ont été une vraie torture, mais il a été assez gentil de ne pas manger d'oignons ces jours-là."

Q : Avec qui vous êtes-vous le mieux entendue dans le casting ?

Jewel : "Ça se joue à pile ou face entre David Hewlett et Amanda Tapping. Je pense que nous avons tous un respect mutuel pour chacun, mais nous aimons nous taquiner, aussi. Et Amanda est une des personnes les plus aimables qui soit. Elle est élégante, professionnelle, facile à vivre, il est agréable d'être avec elle. En plus de ça, il est facile de briser la glace avec elle. Tous les trois, nous avons tourné ensemble un épisode dans la saison 4 appelé Trio. On tournait dans une pièce crasseuse, poussiéreuse qui devait s'incliner et nous secouer. Ça aurait pu être une semaine épouvantable mais je ne me suis jamais autant amusée. Je pense que l'équipe de tournage en a eu un peu marre de nous car on a raté tellement de prises mais c'était une des semaines les plus amusantes que j'ai eues dans mon travail."

Q : Qu'est-ce qui vous manque le plus depuis que la série s'est terminée ?

Jewel : "Les gens. L'équipe. Il est facile de s'attacher à des gens qu'on voit quelquefois plus que sa propre famille. On passe 12 heures par jour ensemble, 5 jours par semaine au minimum, c'est dur quand ça s'arrête soudain. C'était un moment formidable dans ma vie, et tous ces gens vont beaucoup me manquer."
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Blaise »

CITATION Tous les trois, nous avons tourné ensemble un épisode dans la saison 4 appelé Trio. On tournait dans une pièce crasseuse, poussiéreuse qui devait s’incliner et nous secouer. Ça aurait pu être une semaine épouvantable mais je ne me suis jamais autant amusée. Je pense que l’équipe de tournage en a eu un peu marre de nous car on a raté tellement de prises mais c’était une des semaines les plus amusantes que j’ai eues dans mon travail."
Il leur a fallu une semaine pour tourner Trio? Ça c'est toute une révélation.

Sinon, intéressant qu'elle nous apprenne que personne s'est pris trop au sérieux sur SGA.
Dernière modification par Blaise le 05 déc. 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Computing man »

CITATION (Blaise,Vendredi 05 Décembre 2008 14h11)
CITATION Tous les trois, nous avons tourné ensemble un épisode dans la saison 4 appelé Trio. On tournait dans une pièce crasseuse, poussiéreuse qui devait s’incliner et nous secouer. Ça aurait pu être une semaine épouvantable mais je ne me suis jamais autant amusée. Je pense que l’équipe de tournage en a eu un peu marre de nous car on a raté tellement de prises mais c’était une des semaines les plus amusantes que j’ai eues dans mon travail."
Il leur a fallu une semaine pour tourner Trio? Ça c'est toute une révélation.

Sinon, intéressant qu'elle nous apprenne que personne s'est pris trop au sérieux sur SGA.
Ouais et? Ils ont le droit de se faire du fun sur le tournage comme dans toutes les séries télé.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Flo »

CITATION (Blaise,Vendredi 05 Décembre 2008 21h11) Il leur a fallu une semaine pour tourner Trio? Ça c'est toute une révélation.
Une semaine c'est le temps de tournage d'un épisode, quelque soit sa qualité
Chico
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 juil. 2008, 02:34
Pays : France

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Chico »

Très intéressant, et je trouve effectivement un peu long 1 semaine pour un épisode comme Trio vu le scénario et le décor principal (même s'il reste sympa à voir grâce aux personnages :P)
Dernière modification par Chico le 05 déc. 2008, 20:22, modifié 1 fois.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Computing man »

CITATION (Chico,Vendredi 05 Décembre 2008 14h21) Très intéressant, et je trouve effectivement un peu long 1 semaine pour un épisode comme Trio vu le scénario et le décor principal :P
Je sais que ce topic n'est pas sur cette épisode n'est pas sur ça mais moi, je l'ai trouvé bon cet épisode.
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par jc.lhf »

c'est dingue, j'avais du mal à la reconnaître sur la photo.
Dernière modification par jc.lhf le 05 déc. 2008, 20:29, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par NOUT »

Envie de commenter l'épisode Trio? Par ici ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Blaise »

CITATION Ouais et? Ils ont le droit de se faire du fun sur le tournage comme dans toutes les séries télé.
Tout à fait... je comprends pas trop à quoi tu réponds là.
CITATION Une semaine c'est le temps de tournage d'un épisode, quelque soit sa qualité
Il y a plusieurs saisons de Star Trek où ils devaient tourner au rythme de 1 épisode par jour (source : entrevue du comédien qui faisait Picard). Mais sinon, j'aurais cru que pour des épisodes globalement plus simple (pas besoin de changement de décor, pas d'effets spéciaux), ce serait normal que ce soit plus court.

C'est comme dire "un mois c'est le temps d'écriture d'un scénario, peu importe le nombre de pages".
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Flo »

CITATION Il y a plusieurs saisons de Star Trek où ils devaient tourner au rythme de 1 épisode par jour (source : entrevue du comédien qui faisait Picard). Mais sinon, j'aurais cru que pour des épisodes globalement plus simple (pas besoin de changement de décor, pas d'effets spéciaux), ce serait normal que ce soit plus court.
Je rectifie: une semaine c'est le temps de tournage d'un épisode pour Stargate Sg-1/Stargate Atlantis, quelque soit sa qualité ;)

Le fait est que, comme expliqué dans les bonus DVD, lorsque c'est un épisode qui nécessite moins de moyens qu'un autre, ils essaient de regrouper au maximum pour tourner deux épisodes en parallèle. Enfin bon bref on s'en fout au final!
Dernière modification par Flo le 05 déc. 2008, 20:40, modifié 1 fois.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Computing man,Vendredi 05 Décembre 2008 20h17)
CITATION (Blaise,Vendredi 05 Décembre 2008 14h11)
CITATION Tous les trois, nous avons tourné ensemble un épisode dans la saison 4 appelé Trio. On tournait dans une pièce crasseuse, poussiéreuse qui devait s’incliner et nous secouer. Ça aurait pu être une semaine épouvantable mais je ne me suis jamais autant amusée. Je pense que l’équipe de tournage en a eu un peu marre de nous car on a raté tellement de prises mais c’était une des semaines les plus amusantes que j’ai eues dans mon travail."
Il leur a fallu une semaine pour tourner Trio? Ça c'est toute une révélation.

Sinon, intéressant qu'elle nous apprenne que personne s'est pris trop au sérieux sur SGA.
Ouais et? Ils ont le droit de se faire du fun sur le tournage comme dans toutes les séries télé.
Je crois que ce que Balise a voulu souligner - et à juste titre d'ailleurs - c'est que le fait que personne ne soit pris au sérieux s'en ressent grandement sur la qualité de l'épisode ( en particulier celui là :lol: )

@jc.lhf : Si on m'avait seulement montré la photo, je ne l'aurais surement pas reconnue.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par un pote de thor »

elle est abusée la photo, c'est quoi ce maquillage de voiture volée, dire qu'elle est si belle au naturel....( c'est parce qu'elle le vaut bien?)
Dernière modification par un pote de thor le 06 déc. 2008, 08:28, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par Computing man »

CITATION (Qetesh,Vendredi 05 Décembre 2008 17h28)
CITATION (Computing man,Vendredi 05 Décembre 2008 20h17)
CITATION (Blaise,Vendredi 05 Décembre 2008 14h11)
CITATION Tous les trois, nous avons tourné ensemble un épisode dans la saison 4 appelé Trio. On tournait dans une pièce crasseuse, poussiéreuse qui devait s’incliner et nous secouer. Ça aurait pu être une semaine épouvantable mais je ne me suis jamais autant amusée. Je pense que l’équipe de tournage en a eu un peu marre de nous car on a raté tellement de prises mais c’était une des semaines les plus amusantes que j’ai eues dans mon travail."
Il leur a fallu une semaine pour tourner Trio? Ça c'est toute une révélation.

Sinon, intéressant qu'elle nous apprenne que personne s'est pris trop au sérieux sur SGA.
Ouais et? Ils ont le droit de se faire du fun sur le tournage comme dans toutes les séries télé.
Je crois que ce que Balise a voulu souligner - et à juste titre d'ailleurs - c'est que le fait que personne ne soit pris au sérieux s'en ressent grandement sur la qualité de l'épisode ( en particulier celui là :lol: )
Bah, c'est ce que j'avais compris et ma réponse allait dans ce sens.
THX
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 avr. 2005, 01:55
Pays : France
Lieu : Limoges
Contact :

Re: Jewel Staite, à propos de la fin de la série

Message non lu par THX »

Juste pour signaler, même si c'est du HS, que
TRIO EST L'EPISODE LE PLUS CHER DE LA SAISON 4
et le plus difficile techniquement.

Cf. Les bonus de la saison 4. ;)
Dernière modification par THX le 07 déc. 2008, 02:10, modifié 1 fois.
Mon Site: www.blu-rama.com
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit