Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Technologies ›› C-4
C-4
C-4
Informations générales

Culture : Terrien
Type : Militaire

Présentation

Description

Le C-4 est composé d'un explosif, d'un liant plastique, d'un agent plastifiant et d'un produit pétrolier. Il est fabriqué en combinant un explosif sous forme colloïdale (mélange d'un liquide et d'une suspension de particules solides de si petites tailles qu'elles se répartissent de façon homogène. Le mélange peut rester liquide ou prendre la consistance d'une pâte ou d'un gel) au liant. Ce mélange est dissous dans un solvant, qui est évaporé par la suite. Le résultat est alors séché et filtré. Sous sa forme finale, le C-4 est de couleur blanc cassé et a une texture qui rappelle l'argile à modeler.

L'avantage principal du C-4 est qu'il peut prendre n'importe quelle forme. Il est facile à presser à l'intérieur d'un vide et est reconnu pour sa durabilité et sa stabilité. Il n'explosera pas s'il est percé, coupé, frappé par une balle ou lancé dans un feu. La seule façon certaine de le faire détoner est d'utiliser un détonateur ou un explosif primaire (c'est-à-dire un explosif peu puissant, mais très sensible, qui amorce la détonation). S'il est pressé et chauffé le C-4 n'explose pas.
Utilisation

Le C-4 a été utilisé à de nombreuses reprises par l'expédition d'Atlantis.

La première fois, Sheppard et son équipe l'utilisèrent afin de libérer Teyla et d'autres prisonniers. Le C-4 devait servir aussi de diversion et permettre à l'équipe de s'échapper.

Afin de se débarrasser des Asurans qui avaient investi la Cité, Sheppard utilisa des charges de C-4 pour tromper les Réplicateurs. Il mit en interface les charges de C-4 avec les émetteurs du bouclier de la Cité, faisant croire aux Asurans qu'il voulait détruire la Cité lorsque le bouclier se serait activé.

Le C-4 fut utilisé pour détruire de nombreuses portes lors de la quarantaine ou quand la Cité fut envahie par Michael et ses hybrides.

Sheppard et son équipe explosèrent plusieurs vaisseaux et bases Wraith avec cet engin et le C-4 fut un explosif très recherché par les Geniis qui tentèrent de s'en emparer à plusieurs reprises pour décupler la puissance explosive de leurs bombes atomiques.


0.032 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama