Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Atlantis ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Beckett, Carson
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Organisation(s)
- Expédition Atlantis

Beckett, Carson
Beckett, Carson
Informations générales

Joué par : Paul McGillion
Culture : Terrien (Écossais)
Statut : Décédé
Grade : Docteur

Présentation

Description

Le docteur Carson Beckett était un membre de l'expédition Atlantis. Arrivé avec la première équipe en 2004, il occupa le poste de chef du corps médical d'Atlantis et de chirurgien en chef jusqu'à son décès en 2007.

Beckett était né avec le gène ATA et pouvait donc utiliser des technologies comme les Jumper ou le fauteuil de contrôle. Cependant, il ne possédait pas la même aisance que John Sheppard et devait faire plus d'efforts de concentration pour parvenir à maîtriser le fauteuil ou un Jumper. Il était d'ailleurs effrayé par le fauteuil de contrôle et redoutait les dégâts qu'il aurait pu causer.

Beckett aimait énormément son pays et adorait y pratiquer la pêche à la truite. Il était également allergique aux chats et travaillait trop tard pour avoir un chien. De plus, même après son arrivée sur Atlantis, Carson était resté très proche de sa mère et de sa terre natale.

Le docteur Beckett était un membre très apprécié sur Atlantis. Courtois, sensible, soucieux des autres, c'était quelqu'un de profondément humaniste, notamment persuadé que l'état des Wraiths n'est pas naturel. De plus, l'éthique était quelque chose de très importante pour lui depuis qu'il avait fait le serment de préserver la vie. Carson Beckett était d'autre part relativement timide et avait souvent du mal à engager une relation avec les femmes. N'étant pas militaire, il refusait que ceux-ci lui donnent des ordres, ainsi que de porter une arme hormis lors d'occasions majeures.

Enfin, durant les semaines qui suivirent son arrivée sur Atlantis, le docteur Beckett pensait que le fait de voyager à travers les portes des étoiles était proche de la folie. Cependant, il finit par s'habituer à cette idée et effectua davantage d'excursions interplanétaires.

Histoire

Carson était né en Écosse, dans une famille nombreuse comportant sept frères et sœurs dont la maison était rarement bien rangée.

Actions notables

En 2004, le docteur Carson Beckett fut assigné à l'avant-poste Ancien en Antarctique où il découvrit le gène ATA et son lien avec la technologie des Anciens, ainsi que le fait qu'il en était lui-même porteur. Lorsqu'il expérimenta pour la première fois le fauteuil de contrôle, il activa par mégarde un drone qui prit en chasse l'hélicoptère d'O'Neill et Sheppard. Beckett parvint toutefois à désactiver le drone in extremis avant qu'il ne détruise l'Apache. Il se porta ensuite volontaire pour intégrer l'expédition Atlantis.

Version alternative (Le grand sommeil)

En 2004, quelques minutes après l'arrivée de l'expédition Atlantis, le bouclier de la cité céda, l'immergeant totalement. Le docteur Beckett se noya en essayant de faire monter tout le monde à bord des Jumper.

Notre réalité

Quelques jours plus tard, Beckett acheva sur Atlantis sa génothérapie et l'expérimenta avec succès sur le docteur McKay qui s'était porté volontaire pour être le premier patient test.

Par la suite, il se rendit sur la planète Hoff et aida Perna à terminer le sérum destiné à enrayer le mécanisme d'alimentation des Wraiths. Il accepta à contrecœur d'expérimenter le sérum sur Merell, un malade en phase terminale. Beckett pratiqua par la suite l'autopsie de Steve, tué par le sérum qui s'était répandu dans son corps lorsqu'il avait tenté de se nourrir de Merell. Il aida ensuite les médecins hoffans à contenir le flux de malades après l'inoculation massive du sérum à la population.

Quelques heures avant le début de l'ouragan balayant Lantia, Beckett aida les Athosiens à se préparer à la tempête et à évacuer le continent grâce aux Jumper. Cependant, après avoir attendu plusieurs Athosiens, Teyla, Ford et lui se retrouvèrent bloqués par la tempête. Après avoir regagné Atlantis, ils aidèrent le major Sheppard à reprendre la cité aux Geniis menés par Kolya.

Quelques semaines plus tard, il dirigea l'équipe médicale envoyée pour porter secours à l'équipe de McKay chargée d'inspecter les secteurs de la cité endommagés par l'ouragan.

En 2005, Beckett pilota l'un des trois Jumper chargés d'intercepter un Dart wraith envoyé en éclaireur vers Atlantis. Après avoir scanné la cité, le Dart s'autodétruisit sans que Beckett n'ait pu ouvrir le feu.

Quelques jours plus tard, il envoya son message personnel à destination de sa mère.

Quand Teyla eut été victime de cauchemars impliquant des Wraiths, Carson découvrit qu'elle possédait de l'ADN de Wraith. Il l'aida alors à établir une connexion psychique avec les trois vaisseaux-ruches en approche dans le but de recueillir des informations.

Peu avant l'arrivée des Wraiths, lorsque le sergent Bates eut été agressé près d'un générateur à naquadah, Beckett procéda à l'examen de ses vêtements et y découvrit des traces d'ADN wraith. Par la suite, il aida McKay et Zelenka à initialiser le fauteuil de contrôle grâce au nouveau générateur à naquadah mark II. Il inocula également la génothérapie aux pilotes de chasse de l'équipe du colonel Everett pour qu'ils soient en mesure de piloter les Jumper.
Durant les attaques des Dart, il resta jusqu'au dernier moment sur Atlantis, avant de remonter en salle de contrôle pour avertir le docteur Weir qu'il était de plus en plus difficile de tenir la cité face aux Wraiths de plus en plus nombreux.

Quelques heures plus tard, lorsque le lieutenant Ford fut retrouvé et rapatrié sur Atlantis, le docteur Beckett découvrit que son corps avait développé une dépendance à l'enzyme wraith. Il décida donc de le sevrer progressivement, mais Ford parvint à s'échapper de l'infirmerie après avoir dérobé les réserves d'enzyme constituées par Beckett.

Après le siège d'Atlantis, Beckett accompagna Weir sur Terre afin de l'aider dans la sélection des nouveaux membres intégrant l'expédition Atlantis. Il lui remit une petite liste de personnes pouvant potentiellement intégrer l'équipe médicale d'Atlantis.

Quelques semaines plus tard, Beckett autopsia le Wraith retrouvé sur P3M-736 et remarqua l'absence de la poche d'enzyme, concluant à un acte de Ford. Par la suite, Carson se rendit sur la planète afin d'extraire le pisteur wraith implanté dans le dos de Ronon Dex.

Le docteur Beckett accompagna ensuite l'équipe de Sheppard sur Thenora, récemment visitée par les Wraiths, et manqua de se faire capturer par un Dart au détriment de McKay et Cadman, qui furent aspirés à l'intérieur du vaisseau. Il assista à la rematérialisation de McKay, et une fois sur Atlantis, découvrit que l'esprit de Cadman était prisonnier du corps de McKay. Cet évènement permit à Beckett de se rapprocher de Cadman, bien que son premier baiser avec elle passât par l'intermédiaire de Rodney.

Quelques semaines plus tard, Beckett se rendit sur Ratira afin d'étudier le sérum de Zaddik supposé rassasier un Wraith, et pour tenter de faire avancer ses recherches sur le rétrovirus par la même occasion. Il espérait que des tests sur Ellia permettraient d'éviter plusieurs mois de recherches théoriques. Cependant, elle s'administra le rétrovirus prématurément, ce qui la transforma en une créature très proche de l'Ectoparasite, avant de s'échapper et de contaminer le colonel Sheppard. Ce dernier se transforma alors petit à petit en une créature semblable à ce qu'était Ellia, mais Beckett parvint à inverser la mutation grâce à un traitement à base de cellules souches trouvées dans des œufs d'Ectoparasites récoltés dans un nid sur la planète de l'Ectoparasite.

Peu de temps après, Beckett fit subir à McKay un sevrage brutal, tandis que ce dernier s'était injecté une dose massive d'enzyme des Wraiths pour se débarrasser des deux gardes qui le retenaient, après que ces derniers l'avaient capturés lui et le reste de l'équipe lors d'une excursion interplanétaire.

À la demande de Teyla, le docteur Beckett ausculta l'Athosienne Charin et lui diagnostiqua une insuffisance cardiaque. Il informa donc Teyla qu'un pacemakeur pouvait donner quelques années de vie en plus à Charin, mais elle refusa voyant que cette dernière était en paix face à sa mort. Quand Charin décéda, Beckett assista à la cérémonie de l'Anneau célébrant sa mort naturelle.

Quelques semaines plus tard, Beckett fut appelé sur la planète du Seigneur protecteur pour ausculter ce dernier et découvrit qu'il avait été empoisonné. Il donna une génothérapie à Otho pour que la population locale ne soit plus dépendante de la famille souveraine et de son gène ATA pour utiliser le fauteuil de contrôle et les drones.

En 2006, Beckett autopsia les cadavres calcinés qui portaient les plaques d'identification de l'équipe de Lorne retrouvés sur la planète 177. Il en conclut qu'ils étaient en réalité des Geniis morts suite à un empoisonnement par radiations. Il soigna ensuite huit des douze Geniis en phase terminale que Ladon avait envoyés sur Atlantis pour récupérer du matériel militaire en échange d'un E2PZ.

Par la suite, conjointement avec le docteur Heightmeyer, Beckett mena l'expérimentation du rétrovirus sur le Wraith Michael. L'expérience fut un succès jusqu'à ce que Michael découvre ses origines wraiths et soit transféré sur le site Alpha duquel il parvint à s'échapper vers une planète wraith.

Lors de la brève collaboration avec les Wraiths, il travailla avec Zelenka et un scientifique wraith sur le rétrovirus avec pour but d'en faire une arme bactériologique. Le rétrovirus put être transformé en gaz aérosol, mais les Wraiths trahirent l'expédition avant que le gaz ne leur soit livré.

Suite au débarquement des Wraiths transformés en humains sur M8G-352, Beckett tenta de rendre permanents les effets du rétrovirus. Mais quand plusieurs individus, dont Michael, déjouèrent la surveillance des Terriens et commencèrent à redevenir des Wraiths, ils capturèrent Beckett et l'interrogèrent avant de le rendre inconscient avec une injection et de le cloner.

Quelques semaines plus tard, Weir l'envoya sur la planète de Lucius pour évaluer l'efficacité de ses traitements. Mais Beckett, soumis aux effets de la phéromone émise par Lucius, laissa ce dernier le convaincre de l'emmener sur Atlantis où la totalité de l'expédition développa une dépendance à Lucius et sa phéromone. Sheppard parvint à sevrer Beckett des effets de la phéromone en l'emmenant contre son gré sur le continent. Après avoir été retrouvé, Beckett conçut un antidote à la phéromone et l'administra à tout le monde.

Par la suite, il tenta de soigner le docteur Weir, alors contaminé par des nanites, en lui injectant un fragment de tissu wraith afin d'y attirer les nanites pour les désactiver avec une impulsion électromagnétique.

Il accompagna ensuite l'équipe de Sheppard sur M1B-129 pour retrouver l'équipe du major Leonard. Après l'explosion du DHD qui blessa le sergent Baroso et plus gravement le lieutenant Kagan, il parvint à sauver ce dernier, mais Baroso ne survécut pas. Beckett fut cependant victime d'hallucinations dans lesquelles le sergent Baroso était encore en vie.

Quand les Lantiens du Tria retournèrent sur Atlantis, Beckett accepta un poste de chirurgien dans l'infirmerie du SGC. Six semaines plus tard, il prit part à l'équipe de Sheppard repartie dans Pégase pour reprendre Atlantis aux Réplicateurs. Il tira notamment plusieurs drones sur le moteur stellaire pour empêcher le décollage de la cité.

Quelque temps plus tard, Beckett fit de son mieux pour contenir le flot de malades dû à l'approche de multiples « baleines » venues s'abriter sous le bouclier d'Atlantis devant l'imminence d'une éruption solaire cataclysmique. Il soigna également Sheppard et McKay lorsqu'ils furent blessés par les vibrations émises par les « baleines » lors d'une sortie en Jumper.

Carson ausculta McKay après que ce dernier ait été touché par le modificateur génétique, mais le trouva en parfaite santé. Plus tard, il parvint à rétablir l'ADN de Rodney en recalibrant le modificateur génétique avec les prélèvements sanguins de McKay faits lors de son intégration à l'expédition.

Lors de la journée de repos imposée par le docteur Heightmeyer, McKay annula sa sortie pêche sur le continent avec Carson planifiée un mois plus tôt. Beckett tenta de trouver un remplaçant, mais finit par retourner à l'infirmerie pour prendre la place du médecin de garde. Après l'explosion de la première tumeur dans le corps du docteur Hewston, Beckett opéra en urgence le docteur Watson et parvint à lui extraire sa tumeur explosive. Mais lorsque Carson transporta la tumeur vers un militaire, cette dernière explosa, tuant dans la déflagration le militaire et le docteur Beckett.

Il eut par la suite droit à un éloge funèbre dans la salle d'embarquement, et ses restes furent rapatriés en Écosse où une cérémonie funéraire eut lieu dans une église bondée.


0.059 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama