Le guide ultime des costumes Stargate

Le guide ultime des costumes Stargate
Par Sturm762
Le lundi 27 janvier 2020 à 21:06

Qui n'a jamais rêvé de s'offrir le légendaire uniforme du colonel O'Neill de l'équipe SG-1 avec sa veste G8 et son pantalon de couleur vert olive ? Ou encore de retrouver les équipements militaires des séries Stargate Atlantis et Universe ? C'est désormais possible grâce à un guide très complet créé par un fan français que l'équipe de Stargate-Fusion a hâte de vous faire découvrir !

Comme tous les fans le savent, les uniformes et costumes portés par les personnages principaux de la franchise Stargate sont directement inspirés de l'armée de l'air des États-Unis, de part notamment le fonctionnement du SGC, lui-même inspiré de la base du NORAD de Cheyenne Mountain près de la ville de Colorado Springs. Ainsi, au fil des séries, les uniformes de l'armée américaine ont pris une place prépondérante dans l'univers Stargate et cela depuis son commencement lors de la sortie en 1994 du film Stargate réalisé par Roland Emmerich.

Après plus d'un an de recherches, un fan français de la franchise Stargate, appelé Mate, membre des associations GeekSF et SG4F, a publié vendredi dernier le premier guide ultime sur les costumes et les uniformes militaires portés par les personnages, et notamment les équipes SG de l'univers des trois séries Stargate et du film de Roland Emmerich. Destiné à la fois à tous les fans de la série, mais également aux cosplayeurs et airsofteurs, ce guide ultra détaillé et facile d'utilisation vous permet de créer votre propre uniforme sur le thème de la franchise Stargate.

Une première version de ce guide fut déjà réalisée par Mate en 2016 et était disponible sur le site de GeekSF. Cette nouvelle version que nous vous présentons aujourd'hui complète les informations du premier opus grâce à de longues et minutieuses recherches sur des forums ou des sites internet, dont certains ont été fermés depuis. Tout cela afin de tous proposer une véritable encyclopédie sur les uniformes et équipements Stargate aussi riche et précise que possible.

Plusieurs fans biens connus de la communauté ont également participé à l'élaboration de ce nouveau guide et ont apporté leurs connaissances pour l'enrichir. C'est notamment le cas de GCC et StarGeekeSewing.

Ce guide, composé de 18 fiches au format PDF, soit pas moins de 200 pages de contenu, a été mis gratuitement à la disposition des fans sur le site de GeekSF, et leur page Facebook. Il détaille pas moins de 18 tenues différentes visibles dans la franchise Stargate avec les articles exacts c'est à dire screen-accurate, ou copies conformes, qui composent l'uniforme, avec le prix de chaque article ainsi que les adresses des boutiques où vous pouvez vous procurer ces articles. Le guide prodigue bien sûr de précieux conseils pour éviter les pièges, arnaques et autres erreurs liées à votre recherche de costume Stargate.

Voici la liste des 18 fiches qui composent ce guide complet qui vous aideront à réaliser votre uniforme aussi fidèlement que possible par rapport à ceux présents dans la franchise Stargate :

Stargate la Porte des étoiles

Stargate SG-1 :

Stargate Atlantis :

Stargate Universe :

Stargate Divers :

Toutefois, l'auteur nous précise que ce guide a été réalisé par un fan pour des fans et que, par respect, pour son travail, quasi-pharaonique, toute copie est bien entendu interdite. Toutefois, une version imprimé papier sera consultable en salon et convention sur les stands des associations GeekSF et SG4F.

De plus, ces fiches pourront subir à l'avenir des mises à jour en fonction de vos remarques, de vos suggestions et vos propositions de correction.

Pour cela, n'hésitez pas à venir commenter cette actualité nos différents réseaux sociaux et ceux de nos partenaires.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux

Catégorie : Générale