
Air 2/3 • Air, part 2
Coincés sur le Destinée, les évacués de la base Icare explorent le vaisseau et découvrent que ce dernier est en très mauvais état et que les systèmes de survie sont sur le point de rendre l'âme.
La survie des évacués d'Icare est menacée lorsque les réserves énergétiques du vaisseau sont presque épuisées et que le docteur Rush devient mentalement instable.
Alors que le Destinée est sur une trajectoire de collision avec une étoile, l'équipage doit décider qui restera et qui utilisera la seule navette du vaisseau pour s'échapper et tenter de trouver une planète habitable.
Une équipe du Destinée se rend sur une planète et découvre un Kino contenant des images de l'équipage qui n'ont jamais été enregistrées.
L'équipage découvre un dispositif qui leur offre la possibilité de retourner à la maison.
Un dysfonctionnement avec les pierres de communication envoie l'esprit du colonel Young dans le corps d'un être inconnu, puis un vaisseau alien attaque le Destinée et enlève Chloe.
Pendant que Scott et Young recherchent un dispositif de traçage alien sur la coque du Destinée, Rush, Wray et quelques civils tentent un coup d'état pour reprendre le contrôle du vaisseau aux militaires.
Le docteur Rush désobéit aux ordres et se connecte à l'ordinateur du vaisseau à travers l'interface neuronale pour essayer d'obtenir le code permettant de débloquer les commandes.
Le Destinée repart en VSL en laissant Scott, Eli, Chloe et Greer pris au piège dans les ruines d'un labyrinthe souterrain. Cela oblige Rush et le colonel Young à élaborer un plan pour les récupérer avant que le vaisseau ne quitte la galaxie.
Une experte en hyperpropulsion arrive sur le Destinée grâce aux pierres de communication lorsque le vaisseau subit une avarie avant atteindre sa prochaine destination, ce qui laisse l'équipage à la dérive.
T.J. doit identifier la cause d'une infection lorsque l'équipage du vaisseau est en proie à des hallucinations qui font remonter les peurs et les craintes de chacun.
Le docteur Rush et le Commandement planétaire enquêtent sur le colonel Telford qui est soupçonné de livrer des informations sur le Destinée à l'Alliance lucienne.
L'Alliance lucienne parvient à infiltrer le Destinée et prend en otage plusieurs membres de l'équipage pour obtenir le contrôle du vaisseau.
Tandis que le colonel Young et Kiva continuent de s'affronter pour s'assurer le contrôle du Destinée, un pulsar binaire émettant des radiations mortelles menace tout l'équipage...