[SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Répondre

Pour ou contre un nouveau téléfilm

Pour, j'ai hâte qu'il sorte
708
90%
Contre, y'en a assez
19
2%
Je sais pas trop
56
7%
Nombre total de votes : 783
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par captaincarter »

Dernier message de la page précédente :

J'ai beau être une vraie shippeuse, je suis contre une fin explicite dans la relation Sam/Jack. Ce ne serait pas dans le ton habituel de la série, et ça casserait le non-dit qui existe entre eux.
Je suis en plus convaincue qu'ils ont beaucoup trop de conscience professionnelle tous les deux pour entamer une relation "illégale" aux yeux de l'USAF.
Je crois (et j'espère...) que comme d'habitude, ils vont simplement nous suggérer que cela se passe bien entre eux, et plus si affinités !
On a tellement polémiqué depuis toutes ces années à leur sujet, ce serait vraiment dommage qu'une réponse ferme et claire soit donnée et que le sujet soit clos définitivement !!! :rolleyes: :P
Bon, allez, je veux bien un tout petit bisou furtif dans un coin ou dans un rêve, mais pas plus. Des regards, surtout des regards !!! et des "private jokes" !!!
Acerimmer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 05 avr. 2008, 20:25
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Acerimmer »

Vu l'état de santé de Richard dean anderson , je pense qu'il n'aura pas beaucoup de scènes d'action , on le verra peut être plus dans un registre diplomatique .
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par captaincarter »

Et Dieu sait qu'il est fort en diplomatie !!! :lol:
Mais ça me semble effectivement assez probable. Même s'il y a action, il sera sûrement plus présent pour diriger les opérations depuis le QG que sur le terrain.
DoL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 janv. 2010, 20:22
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par DoL »

Je vois plutot O'neill téléporté je ne sais ou et tenter de s'en tirer à la manière de "Unnatural Selection"
"je suis le méchant"
"ah bon..." pan pan pan pan pan
"raté"
"indeed"

Ou alors des sortes de flash de son ex et de son fils qui lui disent "vas y " pour Sam sous fond d'une intrigue quelconque
Oricy59
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 10 août 2009, 18:26
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Oricy59 »

Bonjour,

J'ai lu quelques pages de cette discussion, malheureusement pas tout, et j'ignore si on a déjà émis les hypothèses suivantes :

- Dans l'épisode "Pour la vie" 8x18, Jim/Anubis révèle à Daniel que l'arme sur Dakara avait été élaboré par les Anciens pour recréer la vie, après un certain fléau qui avait ravagé toute la galaxie. Mais que sait-on sur ce fléau ? J'avais lu des histoires comme quoi c'était les Oris qui avaient envoyé ce fameux fléau une fois avoir eux-même fait l'ascension mais premièrement ça ne tenait pas la route, ensuite je ne me souviens pas d'avoir quelque part dans la franchise d'autres informations développant cette histoire... Si j'ai bien compris, Les Anciens ont activé l'arme de Dakara pour recréer toute vie dans la Voie Lactée, puis sont partis pour Pégase. N'y aurait-il pas matière à creuser, au sujet de ce fléau ? Comment il est apparu, s'il ne risque pas de revenir...

- Au vu du titre "Revolution", cela me laisse rêveur... Quelque chose d'important va arriver ou changer ? Les Anciens vont-ils finir par faire une entorse à leur fichue règle et finir par intervenir exceptionnellement sur les plans de conscience inférieurs, pour réparer toutes les expériences et autres, dont ils sont les auteurs, qui ont raté...

- Après leur défaite sur les Wraiths et l'abandon d'Atlantis, les Anciens se sont disséminés à travers de nombreuses contrées, il y a 10 000 ans... Mais qui dit qu'ils se sont tous élevés ? Qui dit aussi qu'ils sont tous décédés ? Comme on l'a vu dans la saison 10, il existait des mondes tels que Camelot ou la planète du San-Gréal qui étaient "cachés" aux envahisseurs Goa'ulds ou autres Oris ; donc notre galaxie étant suffisamment vaste, il existe peut-être un monde où certaines factions des Anciens se sont réfugiées et y ont demeurées à l'écart du reste de la galaxie...

Bon, je rabâche peut-être sur les Anciens mais au point où on en est, il semble que c'était la direction prise par la série ? Bref voilà quelques suggestions...
"We do not require blind faith. Only that you believe what you see and know to be true."

"Nous n'exigeons pas une foi aveugle. Croyez seulement ce que vous voyez et la vérité apparaîtra."
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Phénixia »

CITATION (captaincarter,Mercredi 30 Décembre 2009 20h02) J'ai beau être une vraie shippeuse, je suis contre une fin explicite dans la relation Sam/Jack. Ce ne serait pas dans le ton habituel de la série, et ça casserait le non-dit qui existe entre eux.
Je suis en plus convaincue qu'ils ont beaucoup trop de conscience professionnelle tous les deux pour entamer une relation "illégale" aux yeux de l'USAF.
Je crois (et j'espère...) que comme d'habitude, ils vont simplement nous suggérer que cela se passe bien entre eux, et plus si affinités !
On a tellement polémiqué depuis toutes ces années à leur sujet, ce serait vraiment dommage qu'une réponse ferme et claire soit donnée et que le sujet soit clos définitivement !!! :rolleyes:  :P
Bon, allez, je veux bien un tout petit bisou furtif dans un coin ou dans un rêve, mais pas plus. Des regards, surtout des regards !!! et des "private jokes" !!!
:clap: :clap: :clap: Voilà une Shippeuse comme je les aime . Je n'ai jamais été Shippeuse sur Sg1. Pour tout dire je n'aime pas du tout les histoires Shipps ( a 2 exceptions prés Mulder/ Scully, Rose / Le Docteur. )
Mais toute non shippeuse que je peux être, j'ai comme tu dis peu à peu apprécier leur histoire à tout les 2 au point d'en accepter en quelque sorte le Shipp plus qu'évidents entre les S7 et S8 ;) . Ce que j'aime dans le Jack/ Sam, c'est le romantisme que cette suggestion dégage, alors en voir trop, je serai hyper deçue

Ps: Me parler pas du Shipp Vala / Daniel je déteste :p90: :lol: trop évident et gaminerie à gogo. Aucun Romantisme :angry: :lol:
Dernière modification par Phénixia le 21 janv. 2010, 13:10, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par ic3man »

Voir Sam et jack en train de pêcher me suffirait personnellement, histoire pour rester dans le ton de la série comme l'a été dit précédemment.
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par captaincarter »

Merci Phénixia, je vois qu'on se rejoint sur ce point !!! :P

En ce qui concerne le titre prévu du film, je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment : je ne peux pas m'empêcher de l'associer à "Matrix : Revolution". Je concède que mise à part la ressemblance du titre, je ne vois pas en quoi les deux films pourraient avoir quoi que ce soit de commun, mais j'espère en tout cas que Stargate ne sera pas aussi nullissime que le 3ème volet de Matrix !!!

Il faut absolument que les scénaristes nous pondent quelque chose d'original, ou qu'ils exploitent intelligemment un indice laissé dans les saison précédentes comme le suggère Oricy59. Sinon, ça risque d'être une très très grosse déception...
Mckeller&Jarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 juil. 2009, 13:22
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Mckeller&Jarter »

CITATION (captaincarter,Mercredi 30 Décembre 2009 20h02) On a tellement polémiqué depuis toutes ces années à leur sujet, ce serait vraiment dommage qu'une réponse ferme et claire soit donnée et que le sujet soit clos définitivement !!! :rolleyes:  :P
Bon, allez, je veux bien un tout petit bisou furtif dans un coin ou dans un rêve, mais pas plus. Des regards, surtout des regards !!! et des "private jokes" !!!
Je suis d'accord avec captaincarter moi aussi j'ai beau être une vraie shippeuse, je suis contre qu'on révèle au grand jour le fait qu'il soit en couple ou quelque chose dans le genre, mais il faudrait que les producteurs nous laisse un indice ça pourrait être une bague au doigt de Sam , une photo (déjà fait) , une gourmette à son poignet avec écris Jack , un petit indice . Ce que j'ai dit est peut-être trop demandé et je sais déjà qu'il sont en couple avec l'indice de la photo de jack sur atlantis , la scène coupée de trio , et les producteurs disant qu'il sont ensemble seulement c'est pas assez pour moi ;x .


Et pour le film j'aimerais bien revoir Cassandra, peut être aura t'elle suivie le même chemin que ça mère au SGC ?
Dernière modification par Mckeller&Jarter le 06 févr. 2010, 09:54, modifié 1 fois.
Vous savez ce que les goa'ulds nous envient le plus ? Le Minesota ! C'est beau ... c'est calme.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Zap »

CITATION (Oricy59,Lundi 18 Janvier 2010 18h01) - Dans l'épisode "Pour la vie" 8x18, Jim/Anubis révèle à Daniel que l'arme sur Dakara avait été élaboré par les Anciens pour recréer la vie, après un certain fléau qui avait ravagé toute la galaxie. Mais que sait-on sur ce fléau ? J'avais lu des histoires comme quoi c'était les Oris qui avaient envoyé ce fameux fléau une fois avoir eux-même fait l'ascension mais premièrement ça ne tenait pas la route, ensuite je ne me souviens pas d'avoir quelque part dans la franchise d'autres informations développant cette histoire... Si j'ai bien compris, Les Anciens ont activé l'arme de Dakara pour recréer toute vie dans la Voie Lactée, puis sont partis pour Pégase. N'y aurait-il pas matière à creuser, au sujet de ce fléau ? Comment il est apparu, s'il ne risque pas de revenir...
Le fléau décrit par Anubis est la peste Oris...envoyer on ne sait trop comment par ces derniers dans la Voie Lactée afin d'exterminer les Anciens.

Des êtres comme Aiyana ont contracté la maladie, et il semble que c'est à cette époque qu'Atlantis à quitter la Terre pour rejoindre Pégase.

La peste à ravager les rangs Anciens de la galaxie et surement d'autres espèces, mais visiblement un moyen à été trouvé pour "recrée" la vie avec le dispositif de Dakara. Ainsi les Anciens ont pu caché aux Oris que la Voie Lactée avait survécu.

Cette intrigue a été développer depuis pas mal de temps dans SG1 et notamment dans la saison 8 sans que l'on sache réellement (jusqu'à la S9) que ce sont les, Oris cousin des Anciens qui ont créer ce Fléau dévastateur.

Depuis la découverte du vaccin développer par Orlin, la peste ne représente plus un vraie menace, surtout depuis que les Oris ont été détruit. De même Dakara ayant été complètement ravagé par un assaut des croisés, il fort peu probable que cette intrigue reviennent dans le prochain téléfilm.

Pour en revenir au sujet du téléfilm, un retour aux sources ne ferait franchement pas de mal. Surtout si les scénaristes veulent mettre en avant Jack. La mode en ce moment dans certaines séries c'est de faire des préquels pour conclure des séries ou bien les relancer. Ne suivant plus une logique chronologique, on reviens dans le passé pour narré une histoire.
Stargate nous a souvent habituer aux voyages dans le temps....mais là je pense plus à une histoire qui s'est réellement dérouler, par exemple durant l'âge d'or de SG1 (saison 6, 7), mais qui n'a jamais fait office d'épisode aux seins de des saisons en question. Un peut comme certaine fanfics qui prennent lieu et place au seins de certaines saisons sans en bouleverser le déroulement des intrigues.
Une sorte de mission oublier dans les rapports, une mission classé top secret mais non référencer dans les archives pour X raisons.

Durant 10 ans, les membres de SG1 ont souvent fait référence à des missions que l'on a jamais vu à l'écran. Et si justement une de ces missions avait été importante, voir cruciale, mais que pour de nombreuses raisons, le SGC avait décidé de classer la mission et de la laisser secrète même au sein de leurs hiérarchies... ou bien une mission toute simple d'exploration avec une intrigue qui amènerait notre équipe à une amnésie de la mission à cause d'un dispositif quelconque, une espèce alien rencontré qui leur aurait fait oublier leur existence...

Ce genre de scénario permettrait de revenir aux fondamentaux de la série sans nous sortir l'excuse à deux balles du voyages temporelle, ou de l'univers parallèle. Cela nous permettrait de revoir aussi l'équipe original au grand complet, et pourquoi pas de vieux ennemis comme Anubis sans forcement sortir la facilité du rerere-retour du méchant.
Dernière modification par Zap le 06 févr. 2010, 10:32, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par ic3man »

je crois que tu oublies les rides pris par les acteurs :P
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Zap »

Certains dans leur film arrive à faire un combat au sabre laser ou au bâton de magie avec Christopher Lee.

D'autre arrive encore à s'agripper à leur lasso comme Harrison Ford

Richard Dean Anderson n'a que 60 balais, il n'est pas non plus au stade de sénilité absolue...certes ces derniers temps il a pris un embonpoint raisonnable, mais avec un peu de sport et un régime, un bon maquillage une teinture et le revoilà parti. De même pour les autres.

Je propose un épisode à l'inverse du 10x20...on les rajeuni de quelques années ça doit quand même pas être si difficile que ça non ?

Au pire il demande le remède miracle de rajeunissement aux frères Bogdanov...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par ic3man »

petite anecdote Christopher Lee qui se bat au sabre laser ce n'est pas vraiment lui c'est un cascadeur auquel on a greffé le visage numérique de Lee enfin bref.

Sinon tu es sérieux quand tu parles de rajeunir les acteur ? C'est juste impossible et absolument pas crédible et donc faudra faire un genéral Hammond tout en numérique (paix à son âme) si tu veux que l'histoire se déroule antérieurement ? :huh:
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Zap »

CITATION (ic3man,Samedi 06 Février 2010 16h58) petite anecdote Christopher Lee qui se bat au sabre laser ce n'est pas vraiment lui c'est un cascadeur auquel on a greffé le visage numérique de Lee enfin bref.
Je sais mais justement la technique permet aujourd'hui des trucs assez incroyable.

Et quand je parle de rajeunissement faut pas exagérer non plus, peut être 3, 4 ans grand max, même pas. Surtout pas une cure de Jouvence bien sûr. Dans mon idée, c'est bien sûr pas un SG1 de la saison 1, mais peu être saison 7 ou 8.

Pour le général Hammound, dans l'hypothèse ou l'histoire se déroule pendant la période ou il été général...l'histoire peut tout simplement se passer uniquement sur la planète et pas au SGC ou alors il peut tout simplement être absent comme Landry dans le 5x20 de SGA.

Pour la crédibilité...bin de base c'est de la fiction. Si on prend le Livre VI de Kaamelott il remonte le temps bien plus. J'ai d'autre exemple en tête comme P.J ou les derniers épisodes se passe avant le début de la série ou encore certain flash back dans Lost ou même BSG, qui remonte certain à plusieurs dizaines d'années. Faire en sorte que les acteurs correspondent à leur "eux" de 3 ou 4 ans dans le passé, ça doit quand même pas non plus être la mer à boire.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par dk40 »

Une information importante mais pas totalement officielle:
Spoiler
Will we ever see all of Earth's ships together in a battle? "Quite possibly in Stargate: Revolution, the next SG-1 movie."
(Executive producer Joseph Mallozzi, in a post at his blog)
De quoi faire saliver tout le monde.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Yeah589 »

J'espère que c'est pas pour faire une bataille contre les Replicateurs qui revienne d'un univers parallèle ou quelque chose comme ça...
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par ic3man »

CITATION (dk40,Dimanche 07 Février 2010 10h24) Une information importante mais pas totalement officielle:
Spoiler
Will we ever see all of Earth's ships together in a battle? "Quite possibly in Stargate: Revolution, the next SG-1 movie."
(Executive producer Joseph Mallozzi, in a post at his blog)
De quoi faire saliver tout le monde.
oui et non, pour un retour aux sources (c'est leurs souhait pou ce téléfilm on ?) c'est pas ce qu'il y a de mieux .
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par bounty »

Perso je ne suis pas contre, à condition que ce soit bien ammené et que l'ennemi soit plosible.

Après pour le retour aux sources, c'est claire que ce ne sera pas du SG1 épisode 1 saison 1. Mais ça peut faire une bonne conclusion à la série général. Je veux dire que c'est ce que la terre a toujours rêver, possèder une flotte qui puisse la déffendre. Donc ce serait un bon final. A plusieurs reprises par le passé, je me rappelle dans les discutions qu'on avait sur une possible flotte Tau'ri, beaucoup disaient "oui mais à condition que ce soit dans le tout dernier épisode de la série". Bin voilà, on y est. :)

Après comme dit plus haut, à condition que ce soit bien ammené et plosible.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (ic3man,Dimanche 07 Février 2010 14h15)
CITATION (dk40,Dimanche 07 Février 2010 10h24) Une information importante mais pas totalement officielle:
Spoiler
Will we ever see all of Earth's ships together in a battle? "Quite possibly in Stargate: Revolution, the next SG-1 movie."
(Executive producer Joseph Mallozzi, in a post at his blog)
De quoi faire saliver tout le monde.
oui et non, pour un retour aux sources (c'est leurs souhait pou ce téléfilm on ?) c'est pas ce qu'il y a de mieux .
Ouahou! ça serait trop bien!
Le retour aux sources on l'a eu dans "Continuum", maintenant il est temps d'être dans la réalité, la Tori a des vaisseaux, il faut qu'on les voit!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par ic3man »

y'a atlantis qui est plus axé grosse bataille dans l'espace pour ça je trouve, pour moi sg1 c'est ce qu'on voit en ce moment sur nrj12.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Téléfilm Stargate Revolution

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Le retour aux sources on l'a eu dans "Continuum", maintenant il est temps d'être dans la réalité, la Tori a des vaisseaux, il faut qu'on les voit!
Je voudrait bien un téléfilm ou on en apprend un peu plus sur l'histoire des Furlings/Asgard/Anciens/Nox.

Si je devais choisir entre ça ou la possibilité de voir une énième bataille spatial, je choisirais sans hésitation la première solution.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit