[SPOILER] Continuum : histoire de temps....

daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

[SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai lu un résumé de de Continuum sur Wikipédia (je sais pas trop si c'est fiable par contre), et ils disent qu'au début Ba'al va être éxecuté sous les yeux de SG-1 (ce qui expliquerai la présence d'O'neill), puis Vala et Teal'c disparaissent et le reste de SG-1 se rend compte que la ligne temporelle a été modifiée par Ba'al.....problème : il était prisonnier et sur le point de mourir. Donc comment a-t-il fait ? A-t-il programmé "la machine" avant de se faire capturer ? Et de plus, par quel moyen arrive-t-il à changer le cours du temps ?
Enfin, nous voyons sur les photos que Teal'c est à nouveau "jeune" (du moins il n'a pas de mèche blanche). Pensez-vous que quand le temps sera à nouveau dans l'ordre, Teal'c restera jeune ? Car après tout, le Staff a bien dit qu'à la fin de Continuum il y aura quelques changements notables, et que rien ne sera comme avant....

Donc, d'après vous, comment Ba'al s'y prend-t-il ? Est-ce une machine Ancienne qu'il aurait programmé ? Autre chose ? Quelles sont vos hypothèses sur ces changements ?
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par T13 »

Je suppose que c'est çà
CITATION (wiki) Tandis que SG-1 assiste à l’exécution de Ba’al, le dernier des Seigneurs Goa'ulds, Teal'c et Vala disparaissent mystérieusement. Carter, Daniel et Mitchell retournent alors sur Terre pour découvrir que l’histoire a été changée : Le programme Stargate n’a jamais existé! Tandis qu’ils tentent de convaincre les autorités de ce qui vient de se passer, une flotte de vaisseaux Goa’uld débarquent en orbite de la Terre. Cette flotte est dirigée par Ba’al et sa reine, Quetesh (Vala), avec Teal’c en tant que Primat. Sg-1 doit retrouver la Porte des étoiles et rétablir le cours des événements avant que la Terre ne soit conquise par les Goa’ulds.
Au vu du trailer et des infos qu'on a je dirais que c'est plutot crédible, cependant quand à savoir comment il aurait fait ce "tour de passe passe", c'est une autre histoire ^_^
Dernière modification par T13 le 08 mai 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par daniel-jackson83 »

En effet tarkan 13, je parle bien de ce résumé ;)
Il m'a l'air aussi de bien concorder avec nos spoilers. Mais c'est histoire dans le temps est vraiment mystérieuse :huh: Puis quand Ba'al modifie le temps, pourquoi Teal'c se retrouve être son primat ? A-t-il un contrôle total des évènements ?
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par bounet »

Moi je pense vu que le temps est "retourné" c'est que nous sommes toujours sur notre Terre à nous ? Puisque c'est "juste" le temps qui a été modifié ? Comme il y a des changements dans le temps voila ce que je pense :

- Toute les missions qu'on faites SG-1 vont être "oubliées"
- L'existance de la porte dévoilée ! Puisque on voit les vaisseaux borbarder la Terre, et des combats sur Terre aussi...

Voilou.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Altaïr »

Comment veux-tu dévoiler l'éxistence de la porte si le programme porte des étoiles n'a jamais éxisté?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Blaise »

Quant à savoir si Wikipedia est fiable, il l'est pour presque tout ce qu'on y trouve, c'est juste que ses infos pour les films/séries/spoilers viennent de la même source qu'on a déjà vu. Ils ne savent rien qui n'est pas sorti.
CITATION problème : il était prisonnier et sur le point de mourir. Donc comment a-t-il fait ? A-t-il programmé "la machine" avant de se faire capturer ?
C'est vrai qu'il ne peut pas l'avoir fait lui-même. L'explication la plus plausible est simple : quelqu'un d'autre a opéré ce changement. Qui est-ce? On le découvrira dans le film. Ce pourrait être simplement un serviteur de Ba'al, mais c'est plutôt moche comme explication et ne fera pas un dénouement très intéressant.

Je pencherais plutôt pour quelqu'un d'étranger à Ba'al qui avait une autre intention. N'oubliez pas ce que Carter répète sans cesse quand il est question de voyage temporel : agir dans le passé peut avoir une tonne de conséquences qu'il est impossible de prévoir.

Il y a comme élément : la porte sur Terre n'a jamais été trouvée. Et vue l'habitude de la franchise de tout centrer sur la Terre, c'est probablement ça le changement qui a tout provoqué le reste. Quelqu'un est allé dans le passé et s'est arrangé pour qu'on ne trouve jamais la porte sur Terre. Il devait avoir un certain but en tête, et ce n'était pas de rendre Ba'al souverain de l'empire goa'uld (puisque seul lui-même aurait dû avoir ce souhait).

Il faudra alors trouver une explication pour ça : Pourquoi, sans l'intervention de la Terre, on conclu que Ba'al aurait conquis tous les Grands maîtres? (connaissant le staff c'est sans doute très simple : c'est le seul acteur à jouer un goa'uld qui était encore sous contrat et/ou intéressé à revenir jouer un téléfilm, mais comment s'en sont-ils sorti pour le scénario?).

Avant la découverte de la porte, il semblait un petit parmi d'autres, plus petit que Sokar, que Cronos, que Ra, probablement plus petit qu'Apophis aussi, et on l'a vu sans défense contre Anubis (il allait être conquis avec les autres avant la bataille de l'Antarctique).

Il reste à voir qui est allé changé le passé et quelles étaient ses intentions?
Dernière modification par Blaise le 08 mai 2008, 15:41, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
atlantide
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 24 juin 2007, 10:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par atlantide »

J'ai fais une remarque similaire dans le sujet concernant le 2eme téléfilm.On m'a répondu que SG1 était dans un vortex au moment de la modification du temps.

J'ai une hypothèse:le moyen le plus connu pour remonter le temps est une éruption solaire déviant le vortex.
SG1,dont O'neill de retour pour l'occasion,va assister à l'execution de Ba'al,sans doute sur une planète jaffa.Ba'al réussit à s'échapper,pourquoi pas avec une aide extérieure.Il passe la porte mais se retrouve dans le passé.Il prend le controle de tout l'empire goa'uld (gràce à ses connaissances:les supers soldats,l'arme de Dakara,le poison tokra...
Dans le passé,Ba'al choisit Teal'c comme prima et Vala comme reine.Donc,il est logique que Teal'c et Vala disparaisse dans le futur.Mais,normalement,tout le futur devrait disparaitre.

Nous verrons bien quand le DVD sortira.
Angelica
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 17 avr. 2007, 09:39
Pays : Suisse
Lieu : Suisse
Contact :

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Angelica »

Peut-être cela est-il bête mais Anubis est-il vraiment vaincu? Oma l'a-t-elle définitivement mis "hors-jeu"?
Si ce n'est pas le cas, n'aurait-il pas fait lui tout ceci en restant discret, en ne ce mettant pas à la tête de l'empire Goa'uld, et en faisant pleins de changements pour essayer de changer l'histoire? Il pourrait en avoir les pouvoirs en tant qu'être demi-ascensionné non? :blink:

De toute façon c'est quelqu'un qui ne veut pas de nous petit terrien dans l'histoire qui va faire cette remontée dans le temps, caché la porte, Teal'c et Qetesh... Peut-être Baal mais il n'est pas le plus doué la dedans, la plupart du temps il a repris les projets d'Anubis non? Il est très bon pour le système des portes en elle-même si je me souviens bien... Ca doit certainement être quelqu'un qu'on connait :huh:
J'espère que les changements qu'on nous annonce ne sera pas que Vala et Teal'c ne sont plus dans notre camp... Ce serait très triste je trouve :( Et dans ces changements, peut-être les Asgards seront toujours là? Mais simple question que je me pose depuis quelques jours... A la fin de l'épisode, va-t-on revenir à peu près à la ligne temporelle là où le changement aura eu lieu, un peu comme dans Moebius (je sais pas l'écrire désolée) ou alors tous va être décalé? :huh: Je suis toujours perdue quand ils nous mettent des temporelles là-dedans que j'en perds le someil certaines nuit faute de tout comprendre :P
Dernière modification par Angelica le 09 mai 2008, 03:34, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par T13 »

CITATION (Angelica) Peut-être cela est-il bête mais Anubis est-il vraiment vaincu? Oma l'a-t-elle définitivement mis "hors-jeu"?
Combat pour l'éternité, normalement on devrait plus entendre parler d'Anubis, je veux dire par là que les scénaristes ne vont pas nous sortir une histoire du genre Anubis a réussi à vaincre Oma en l'attaquant par surprise." ^_^
CITATION (Angelica) Il pourrait en avoir les pouvoirs en tant qu'être demi-ascensionné non?
Il ne doit pas s'en servir sinon les autres lui feraient des misères :rolleyes:
CITATION (Blaise) Quant à savoir si Wikipedia est fiable, il l'est pour presque tout ce qu'on y trouve, c'est juste que ses infos pour les films/séries/spoilers viennent de la même source qu'on a déjà vu. Ils ne savent rien qui n'est pas sorti.
Il y a un article en page 8 du parisien d'aujourd'hui qui montre que la fiabilité de wiki n'est pas sur à 100% et qu'il y a déjà eu des ratés monumentals
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Blaise »

CITATION Peut-être cela est-il bête mais Anubis est-il vraiment vaincu? Oma l'a-t-elle définitivement mis "hors-jeu"?
Là-dessus, c'est ouvert. Les scénaristes pourraient très bien nous sortir que les "autres" ont décidé de jouer à l'arbitre et d'arrêter le combat Oma-Anubis. Ils ont le nombre et appliquent les règles qu'ils veulent (on les a vu faire avec Morgan La fée dans 10*03), donc ils peuvent très bien le faire. Si les scénaristes veulent un retour d'Anubis, la porte est ouverte.
CITATION Il y a un article en page 8 du parisien d'aujourd'hui qui montre que la fiabilité de wiki n'est pas sur à 100% et qu'il y a déjà eu des ratés monumentals
Je ne lis pas le parisien mais je me réfère à une étude qui a été faite comparant les informations de Wikipédia avec ses équivalents dans l'encyclopédie Britannica. Wikipédia a un niveau de fiabilité semblables aux autres encyclopédies. Évidemment, c'est pas tout le monde qui est complètement à l'aise avec ce concept, mais ça c'est une autre histoire.

EDIT : je viens de retrouver l'étude (sur wiki...)
CITATION Le magazine scientifique Nature a publié le 15 décembre 2005 un article[2] montrant les résultats d'une étude portant sur 50 articles du domaine scientifique issus de Wikipedia (version anglaise), et les 50 mêmes de l'Encyclopædia Britannica ayant approximativement la même longueur. Tous ces articles ont été soumis à des experts dans leurs domaines pour y révéler des erreurs, approximations ou tout autre défaut. Sur les 50, seuls 42 ont été vraiment traités :

Les articles de l'Encyclopædia Britannica comportent 123 erreurs, soit un taux de 2,93 erreurs par article ;
Ceux de Wikipédia comportent 162 erreurs, soit un taux de 3,86 erreurs par article.
Donc non, wikipédia n'est pas fiable à 100%, mais aucune encyclopédie ne l'est.
Dernière modification par Blaise le 09 mai 2008, 19:50, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par ketheriel »

CITATION Donc non, wikipédia n'est pas fiable à 100%, mais aucune encyclopédie ne l'est.
Il y a eu d'autres études qui ont été faites, plus récemment, et qui ont justement apporté une vision bien plus générale et complete sur cette fiabilité et malheureusement wikipédia ne s'en sort pas si bien.
Dans la partie science "dure" wiki (Anglais) est relativement fiable, dans la partie histoire et autres sujets en sciences humaines qui de base sont toujours plus controversées là c'est bien plus problématique (cf l'étude de Passouline qui a dirigé 5 étudiants de 5 eme année de journalisme à science po) et se fait enfoncer par n'importe quelle encyclopédie.
L'étude que tu cites Blaise est une étude orientée vers un seul domaine, la science dit "dure" qui est beaucoup moins sujet aux erreurs et affabulations que les domaines des sciences humaines (histoire, politique etc)
Ces dernieres études sont un peu passées sous silence d'ailleurs (et surtout pas ébruitées sur Wiki).

Donc vaut mieux recouper ses sources plutot que de prendre un article comme argent comptant (c'est d'ailleurs le même conseil pour les sources papiers)
Dernière modification par ketheriel le 09 mai 2008, 20:34, modifié 1 fois.
isisasjeni
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par isisasjeni »

J'ai lu un peu le même genre de synopsis sur le film Continuum mais de toute façon ces résumés restent dans l'esprit du retour dans le temps et du fait que le programme n'existerai pas !!

Il vont nous refaire un peu l'épisode Retour Vers le Futur de la fin de saison 7 mais bien sur sur un autre sujet, un autre dénoument etc...

Mais les résumés que j'ai vu un peu partout sont tous de ce genre !!

De toute façon Stargate Fusion est me seul ou je viens pour les infos, les titres des épisodes, les résumés etc...lol
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Il vont nous refaire un peu l'épisode Retour Vers le Futur de la fin de saison 7 mais bien sur sur un autre sujet, un autre dénoument etc...
Fin de la saison 8 ;)
Je pense que ce sera sensiblement différent. Dans "Moebius", on remonte le temps pour récupérer un artefact (un E2PZ), l'équipe reste en 5000 avant J.-C et l'objet est retrouvé dans le présent. Or là, ce n'est pas vraiment un voyage dans le temps, c'est plus la ligne temporelle qui est modifiée par un appareil assez mystérieux.
CITATION Là-dessus, c'est ouvert. Les scénaristes pourraient très bien nous sortir que les "autres" ont décidé de jouer à l'arbitre et d'arrêter le combat Oma-Anubis. Ils ont le nombre et appliquent les règles qu'ils veulent (on les a vu faire avec Morgan La fée dans 10*03), donc ils peuvent très bien le faire. Si les scénaristes veulent un retour d'Anubis, la porte est ouverte.

Je suis d'accord. On ne sait pas tout sur ce "combat éternel". Peut-être reviendra-t-il. Son vaisseau est visible dans la Bande annonce. Certes, cela ne veut rien dire, mais c'est peut-être un indice de son retour. De plus, on revoit tout les Goa'ulds morts (Yu, Cronos etc....). Peut-être verrons-nous Anubis avant qu'il effectue son ascension. Dans ce cas, nous pouvons le revoir, puisqu'il se trouve dans le temps ;)
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Polo30 »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 14 Mai 2008 18h40) Son vaisseau est visible dans la Bande annonce. Certes, cela ne veut rien dire, mais c'est peut-être un indice de son retour. De plus, on revoit tout les Goa'ulds morts (Yu, Cronos etc....). Peut-être verrons-nous Anubis avant qu'il effectue son ascension. Dans ce cas, nous pouvons le revoir, puisqu'il se trouve dans le temps ;)

Toutes les possibilités sont là, seulement reste à savoir quelle période temporelle est choisie, car il me semble que lorsque Anubis est défait, Ba'al récupère la flotte et l'armée de ce dernier. Cela pourrait expliquer selon moi la présence du vaisseau mère d'anubis (même si ce vaisseau est détruit avant que ba'al ne prenne les troupes d'Anubis).
En fait je reste en doute, mais je pense comme vous qu'une éventuelle présence d'anubis reste possible.
Dernière modification par Polo30 le 14 mai 2008, 20:22, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
isisasjeni
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par isisasjeni »

:) Oups saison 8 sa arrive de se tromper !!!

Pour revenir au sujet, je pense qu'on va revoir plusieurs personnages qui ont fait parti de la série pdt les 10 saisons (personnages récurents ou non)...

On sera surement content de revoir ce petit monde :P
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par maxlegater »

CITATION (isisasjeni,Mercredi 14 Mai 2008 19h23) Pour revenir au sujet, je pense qu'on va revoir plusieurs personnages qui ont fait parti de la série pdt les 10 saisons (personnages récurents ou non)...

On sera surement content de revoir ce petit monde :P
Exactement, c'est pour ça qu'en plus d'être (a mon humble avis) un petit mélange des épisodes La Cité Perdue et Moebius il va y avoir une touche de l'exellent épisode Effet Domino.
ET on va pouvoir revoir JONAS QUINN !!! :D :D :D
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Colonel O'Neil »

Sur les gros changements, ça peut âs être des trucs si gros que ça sinon ça affecterait Atlantis et ce serait dur à expliquer comme ça/.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Supermec »

D'après ce téléfilm donc, le voyage temporel ne signifie pas obligatoirement création d'univers parallèle. Ce qui veut donc dire qu'on peut effectivement effacer une ligne temporelle et la remplacer par une autre.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par lokilanjkiller »

Si l'on regarde la bande annonce, Ba'al prononce le nom de "colonel Jack O'Neill" d'une telle façon qu'il me semble exclue que Ba'al ne soit pas l'auteur de la modification temporelle.

Revoir Anubis en tant que simple Goa'uld serait interessant, de toute façon rien n'empeche Ba'al de le tuer avant son ascension ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Colonel Danning
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Re: [SPOILER] Continuum : histoire de temps....

Message non lu par Colonel Danning »

J'ai bien écouté un dizaine de fois la bande-annonce et j'entends toujours Ba'al dire "General Jack O'Neill". D'où tu le sors ton "Colonel Jack O'Neill" :blink:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit