Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Répondre
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par xanatos »

Bon, j'ai remarqué que dans Arrk Of Truth, la mèche blanche de Teal'c passe de droite à gauche et revient à droite. je n'ai pas d'images mais:

- au début du film: elle est à droite
- sur la montagne: elle est à gauche sur au moins un plan
- après le plan sur la montagne: elle est de nouveaux à droite.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Flo »

Il se peut que les plans soient inversés. Si tu avais des images, où au moins un timecode ça rendrait le travail de recherche plus facile ;)
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Jack »

C'est que c'est vraiment très furtif alors parce que sur ces images, elle est toujours à droite...

Début/Milieu
Montagne 1
Montagne 2
Dans la Cité

Comme l'a dit Flo faudrait le timecode
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par xanatos »

voilà, j'ai trouvé deux images:

Dans le vaisseau avec Tomin:
Image

Sur la montagne quand Teal'c va vers Celestis:
Image
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Flo »

En regardant le tatouage j'ai bien l'impression que les images ont été inversées ;)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par xanatos »

j'avais pas vu ça, mais en tout cas, je les ai prises avec le DVD, directement dessus....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Flo »

CITATION (xanatos,Samedi 05 Juillet 2008 16h52) j'avais pas vu ça, mais en tout cas, je les ai prises avec le DVD, directement dessus....
Non mais je t'accuse pas ;) C'est une erreur faite au montage du film ;)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Thor94 »

en effet les images sont inversés, on le remarque avec le tatouage.
La premiere ondulation du serpent est plus serré a droite la ou se trouve la mèche grise.
Lors de le plan de Celestis la petite ondulation se retrouve comme la meche a gauche.
Donc les plans ont été inversés
Un Ori
des Oreilles
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Misser »

Par hasard, sur l'image inversée ou Teal'c Va vers Celestis ... ne se déplace t-il pas de la droite vers la gauche ? (je pense que si, il faudra que je vérifie ...)

Dans certains cas (comme ici Teal'c qui se galère comme un damné pour atteindre son but) l'image sera toujours plus percutante si le personnage vient de la droite que de la gauche. Ne me demande pas pourquoi le fait est là ^^
Bref ils ont du remarquer cela en Post Prod. et rectifier avec un simple Inversement horizontal (je suis même presque sûr que l'image est furtive, elle ne doit pas durer plus de quelques secondes).

AHHH la magie d'Hollywood !!!!

(Enfin rassurez vous cela n'arrive pas que dans Stargate ... Le pire aurrait encore été qu'il se produise un faut raccord, ça c'est archi dégueu à regarder)
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Oneill29 »

Bonjour tout le monde,

Voila je pense avoir découvert une toute petit incohérence au niveau du décors de la salle où se trouvait Adria dans le téléfilm.

Je peux me trompé, mais on voit nettement une Porte des étoiles sur cette image, alors que les Oris ne possèdent pas de Porte des étoiles ( a part la super Porte ) alors deux solutions :

- c'est une vitre, et alors l'incohérence est totale
- 2ème solution moins probable, c'est un tableau, une peinture, mais je ne vois absolument pas comment les Oris auraient appris l'existence de la Porte des étoiles au moment ou a été faite la déco de la cité des Dieux de Celestis, et en plus je ne vois encore moins pourquoi un peintre aurait représenté une technologie de leurs pires ennemis dans la salle la plus importante !

Je vous laisse découvrir la photo ( on voit la porte en haut à droite ):

ici !
Dernière modification par Oneill29 le 13 oct. 2008, 17:31, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Flo »

CITATION (Oneill29,Lundi 13 Octobre 2008 17h31) Bonjour tout le monde,

Voila je pense avoir découvert une toute petit incohérence au niveau du décors de la salle où se trouvait Adria dans le téléfilm.

Je peux me trompé, mais on voit nettement une Porte des étoiles sur cette image, alors que les Oris ne possèdent pas de Porte des étoiles ( a part la super Porte ) alors deux solutions :

- c'est une vitre, et alors l'incohérence est totale
- 2ème solution moins probable, c'est un tableau, une peinture, mais je ne vois absolument pas comment les Oris auraient appris l'existence de la Porte des étoiles au moment ou a été faite la déco de la cité des Dieux de Celestis, et en plus je ne vois encore moins pourquoi un peintre aurait représenté une technologie de leurs pires ennemis dans la salle la plus importante !

Je vous laisse découvrir la photo ( on voit la porte en haut à droite ):

ici !
Bien vu. Il peut aussi s'agir d'une sorte de télévision longue distance grâce à laquelle elle peut suivre les invasions des Prieurs.

Cependant j'ai l'impression qu'on a déjà vu cette scène dans un épisode.



Sinon on pourrait utiliser le premier message pour faire un listing des incohérences et éviter que ce topic ne devienne comme celui de sg-1!
Tockitoc
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 oct. 2008, 17:45
Pays : france

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Tockitoc »

J' ai moi même l'impression d'avoir vue cette scéne dans un épisode.
Mais je ne le retrouve pas :huh:
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Flo »

CITATION (Tockitoc,Lundi 13 Octobre 2008 18h25) J' ai moi même l'impression d'avoir vue cette scéne dans un épisode.
Mais je ne le retrouve pas :huh:
J'ai pensé à l'épisode le piège, mais je ne vois pas les colonnes sur les images proposées par la galerie photo du site. Du coup je penche pour la peinture car cet épisode est une grande victoire des Oris dans notre galaxie.
Dernière modification par Flo le 13 oct. 2008, 18:29, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par daniel-jackson83 »

Franchement chapeau d'avoir découvert cette incohérence, t'as vraiment cherché la petite bête :o ;)
Pour la peinture, peut-être l'ont-ils représenté pendant qu'ils envahissaient la Voie Lactée. Des "artistes oris" auraient peint ceci à l'intérieur de Celestis.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Oneill29 »

CITATION Franchement chapeau d'avoir découvert cette incohérence, t'as vraiment cherché la petite bête
J'ai trouvé ça par hasard en cherchant une image des Oris ( ou d'Adria ) en état de flamme.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par DARK POP »

CITATION Voila je pense avoir découvert une toute petit incohérence au niveau du décors de la salle où se trouvait Adria dans le téléfilm.

Je peux me trompé, mais on voit nettement une Porte des étoiles sur cette image, alors que les Oris ne possèdent pas de Porte des étoiles ( a part la super Porte )
ben il y a un truc qui me chiffone, si les Oris n'ont pas de porte des étoiles, comment ont-ils fait pour envoyer leurs Précheurs dans la Voie Lactée durant la Saison 9? On les vois à plusieurs reprises traverssé le vortex en provenance de là-bas.

Dans le Piège, il est dit que le bouclier est alimenté, au début, depuis la galaxie Ori par le vortex, ce qui éxige qu'il y est une porte des deux côtés (Porte de départ dans la galaxie Ori et une autre d'arrivé chez nous). Adria démontre également ses connaissance de la technologie des Portes et des DHD dans le double épisode "la quète du Graal" dans la saison 10.

les Oris possède également la technologie des anneaux de transfert qui fonctionnent selon le même principe que les Portes

désolé, mais au vus de tous ceci, pour moi, il n'y a pas d'incohérence mais chapeau à o'neill29 pour avoir repèré le dessin d'une Porte dans cette image, ça c'est trés fort! :clap:
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Elf »

CITATION (Flo,Lundi 13 Octobre 2008 17h27)
CITATION (Tockitoc,Lundi 13 Octobre 2008 18h25) J' ai moi même l'impression d'avoir vue cette scéne dans un épisode.
Mais je ne le retrouve pas :huh:
J'ai pensé à l'épisode le piège, mais je ne vois pas les colonnes sur les images proposées par la galerie photo du site. Du coup je penche pour la peinture car cet épisode est une grande victoire des Oris dans notre galaxie.
Ca viens de l'épisode "les réfugiés" de la saison1.On reconnait bien les colonnes.

J'ai remarqué une autre incohérence:Sam dit que l'équipe a eu de la chance de ne pas etre attaquée par les wraiths "la derniere fois".Je pense qu'elle parlait de l'épisode "pégasus project" où justement ils ont été attaqués par les wraiths.
WUB WUB WUB
elskwi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 mars 2009, 00:04
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par elskwi »

Bonjour à tous,

Je suis informaticien et j'ai pas pu m'empêcher de lire le code des réplicateurs lorsque Carter et un autre soldat essayaient de trouver la commande pour les désactiver.

Voici les captures :

Page 1
Page 1

Je m'attendais à trouver du super code, manière d'être plus réaliste, je suis tombé sur du Javascript, bah ouai, nos bons petits réplicateurs sont programmés comme des pages Web...
On comprend pourquoi Daniel a réussi à "pirater" leur réseau quand il était au prise avec le réplicateur à l'image de Carter.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par Loire Fei »

CITATION alors que les Oris ne possèdent pas de Porte des étoiles ( a part la super Porte ) alors
Faudra que l'on m'explique depuis quand les Ori n'ont pas de Portes... C'est nul dit dans la serie, et d'ailleurs, c'est même dit le contraire.

Avalon, lorsque Doci dit a Daniel qu'un précheur est parti dans la Voie Lactée...
Il est parti avec des ailes ?

Biensur qu'il y a des portes dans la galaxie Ori...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
elskwi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 05 mars 2009, 00:04
Pays : France

Re: Liste des incohérences - L'Arche de Vérité

Message non lu par elskwi »

En fait, si on a une réponse,
Lorsque l'on voit les derniers altérans partir de la galaxie Ori, on voit l'inventeur de l'arche de vérité partir avec ses notes sur un cahier.
On distingue un croquis de la porte des étoiles, on peut donc suggérer que les Ori ne connaissent pas les portes, enfin du moins pas comme le réseau que l'on peut voir dans la galaxie où se trouve la terre car son inventeur est parti avant son invention.

Ta remarque est très pertinente car on se demande en effet comment ils ont fait.
Dernière modification par elskwi le 05 mars 2009, 00:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit