Tatouage Jaffa inconnu

Répondre
phoenix420
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 11 août 2009, 18:44
Pays : France
Lieu : Toulouse

Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par phoenix420 »

Salut à tous ! C'est mon premier post sur ce forum ! ^^

Voilà j'ai une petite question. Dans la saison 10 de Stargate SG-1 on voit souvent un tatouage Jaffa apparaître. Il n'est pas référencé dans les bases de données des sites internet que j'ai pu trouver.

On le voit notamment sur le front d'Arkad, épisode 17 saison 10. On apprend dans cet épisode qu'Arkad et Teal'c se sont déjà affrontés auparavant et dans la base de données de Stargate Fusion on apprend qu'Arkad était un Primas d'Apophis au même titre que Teal'c et que ceux-ci se sont affrontés.

La photo d'Arkad :
Image

Si Arkad était un Primas d'Apophis, pourquoi ne porte-t-il pas le même "tatouage" que Teal'c avec la représentation d'Apophis en serpent ? Et donc que représente celui qu'Arkad porte ?

Voilà question un peu délicate et peut-être sans réponse ...

En tout cas bonne continuation à Stargate Fusion ! Continuez à nous faire rêver, n'arrêtez pas le mythe Stargate et merci vraiment pour tout votre travail !!!!
Dernière modification par kio le 12 août 2009, 19:32, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Flo »

Si tu pouvais modifier l'image et mettre juste un lien ;) Le skin du forum est déformé et un modérateur risque de te faire la remarque ;)

Pour son histoire, je pense que c'est un erreur. Il était élève de Bra'tac mais Teal'c fut choisi pour être Prima. Il se tourna vers un autre seigneur dont on ne connait pas le nom.
tealk84
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 août 2009, 16:35
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par tealk84 »

Apophis avait plusieurs prétendant pour la succession de Bratak et le faite que Teal'c est été choisie et entraine par Bratak et qu'il est fait preuve de courage lors des combats à beaucoup jouer en sa faveur, déçus et jaloux Arkad c'est enfui et à choisie un autre dieu.

Je crois que c'est sa.

Enjoy!
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par grouss »

d'apres les recherches effectuées par mes soins sur le sujet des tatouages goa uld...cf ce topic...
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...a-t13879_1.html
c'est a priori celui du dieu Amaterasu.

(va voir page 3 j'ai mis le résultat de mes recherches sur les tatouages correspondants a tous es dieux rencontrés dans SG1)
Dernière modification par grouss le 19 août 2009, 10:51, modifié 1 fois.
cledome
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 oct. 2009, 18:49
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par cledome »

sa peut être aussi qu'il est le prima d'un goa'uld mineure sous les ordre d'Apophis

:gate:
Skuld
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Skuld »

Je n'ai pas consulté les bases de données, mais la vu la tête du tatouage : une sorte de soleil, je dirai la marque d'Amaterasu, déesse japonaise du soleil.
Après c'est peut - être autre chose.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par mmreaa »

CITATION (cledome,Jeudi 01 Octobre 2009 18h27) sa peut être aussi qu'il est le prima d'un goa'uld mineure sous les ordre d'Apophis

:gate:
impossible, seul les grands maîtres ont des prima
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Altaïr »

CITATION impossible, seul les grands maîtres ont des prima
Faux... Que fais-tu de Ares par exemple? Goa'uld mineur et on voit son prima dans It's Good to be King =)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Sören56 »

CITATION impossible, seul les grands maîtres ont des prima
Ramius en avait un, Bynarr aussi, à mon avis tous les goa'ulds ayant une armée Jaffa doivent la faire commander par un Prima.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par mat vador »

CITATION (mmreaa,Vendredi 25 Juin 2010 18h29)
CITATION (cledome,Jeudi 01 Octobre 2009 18h27) sa peut être aussi qu'il est le prima d'un goa'uld mineure sous les ordre d'Apophis

  :gate:
impossible, seul les grands maîtres ont des prima
Non, un prima n'est jamais que le lieutenant personnel du seigneur... son existence ne dépend pas d'un certain seuil de moyens militaires et économiques ;)
Dernière modification par mat vador le 19 déc. 2010, 16:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Odd10 »

Le tatouage d'Arkad représente un soleil, comme nous le savons, or, mis a part Râ,dont le tatouage nous est connu, le seul goa'uld a y être associé est Amaterasu, donc le choix est vite fait
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Sören56 »

Donc selon un membre du forum, Arkad pourrait être le Prima de Atoum.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Zap »

Un petit UP de ce topic :

Je suis à la recherche des sources (officielles ou officieuses, de préférence issues de la série, mais si c'est de l'UE je prend aussi) indiquant l'appartenance du symbole des jaffas d'Arkad.

Image

Plusieurs sources indiquent qu'il s'agit du Goa'uld Atum. Avez-vous vu/lu cette infos dans des bonus, sur le blog de Malozzi, ou ailleurs ?

Même chose avec deux autres symboles :

Image

Image

Ce jaffa apparaît dans le 9x04, ce sont également les jaffas qui sont au troussent du Réol dans le 5x04. Il est identifié comme étant le symbole du Goa'uld Tilgath, qui apparait dans le 7x11 (mais pareil il me faudrait la source de préférence officielle)

Et celui-ci :

Image

Identifié par comme étant le symbole d'Hathor par plusieurs sources. Le problème étant que les deux jaffas arborant ce symboles n'ont jamais été vu au service d'Hathor mais de Terok (4x14), lui même au service d'Heru'ur (d'où la spéculation, Heru'ur étant le fils d'Hathor, il a récupéré une partie de ses jaffas).
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Samedi 21 Décembre 2013 11h41) Je suis à la recherche des sources (officielles ou officieuses, de préférence issues de la série, mais si c'est de l'UE je prend aussi) indiquant l'appartenance du symbole des jaffas d'Arkad.

Image

Plusieurs sources indiquent qu'il s'agit du Goa'uld Atum. Avez-vous vu/lu cette infos dans des bonus, sur le blog de Malozzi, ou ailleurs ?
Apophis et Atum étaient rivaux, Teal'c et Arkad en étaient les Prima respectifs.

Dans le 1017 - La loi du Talion, Arkad se remémore l'attaque et le bombardement de Co'rak par les forces d'Apophis.
CITATION ARKAD : I remember when you were a true warrior—the pride of Apophis, feared by all those who opposed you. Do you remember, Teal'c ? How powerful you were then ? Do you remember Co'rak ? You had us on the run. You bombarded the planet from space, and you left no survivors !
Teal'c servait Apophis et son armée a bombardé la planète sur laquelle la famille de Arkad vivait.
Arkad était donc le Prima d'Atum, c'est pour cela que ses Jaffas et lui le portent.
CITATION Même chose avec deux autres symboles :

Image

Image

Ce jaffa apparaît dans le 9x04, ce sont également les jaffas qui sont au troussent du Réol dans le 5x04. Il est identifié comme étant le symbole du Goa'uld Tilgath, qui apparait dans le 7x11 (mais pareil il me faudrait la source de préférence officielle)
rdanderson.com
et
Tilgath
CITATION Inago is a Jaffa who wears the tattoo of Tilgath.
Il servait donc le Goa en question.
CITATION Tilgath was a Goa'uld who was among the rivals targeted by Anubis as he launched attacks against System Lords and absorbed their forces into his own. As the Goa'uld united against Anubis, Tilgath and Ramius arranged a summit to forge an alliance against their common enemy. However, a single Kull Warrior sent by Anubis infiltrated the summit, decimating the forces of both sides, and Tilgath was among the dead.
C'est Tilgath qui devait sceller une alliance avec Ramius.

Dans le 504 - Le cinquième homme, il s'agit bien de ses Jaffas.

Image
CITATION Et celui-ci :

Image

Identifié par comme étant le symbole d'Hathor par plusieurs sources. Le problème étant que les deux jaffas arborant ce symboles n'ont jamais été vu au service d'Hathor mais de Terok (4x14), lui même au service d'Heru'ur (d'où la spéculation, Heru'ur étant le fils d'Hathor, il a récupéré une partie de ses jaffas).
Gateworld
CITATION Heru'ur controls one of the two largest armies of all the Goa'uld, probably comparable to that of Apophis. Most likely, Heru'ur assumed control of the great army of his father Ra -- called the "Supreme System Lord" by Hathor -- when Ra was killed ("Stargate" the Movie).
Hathor a nommé Heru'ur chef et commandant de l'armée de Ra donc des Jaffas de Hathor ont sûrement rejoints les Jaffas de Heru'ur et de Ra.

J’espère t'avoir éclairci certains points.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Zap »

Merci pour cette réponse très complète !
CITATION Apophis et Atum étaient rivaux, Teal'c et Arkad en étaient les Prima respectifs.
Ok mais on est d'accord sur le fait que Atum n'est pas clairement désigné comme étant le maître des jaffas d'Arkad dans cet épisode ? Est-ce que le nom d'Atum est évoqué avant dans la série ou même après (même si là on est sur l'un des derniers épisodes de la série).

CITATION rdanderson.com
et
Tilgath

QUOTE
Inago is a Jaffa who wears the tattoo of Tilgath.

Il servait donc le Goa en question.
Ok donc là on est sur une source Ritter et fascicules (les deux étant souvent lié).

Ce qui est vraiment frustrant c'est qu'on ne voit pas directement les jaffas de Tilgath tué lors de la réunion avec Ramius dans le 7x11, ce qui nous aurait permis de trancher définitivement sur cette piste.

Mise à part sa, pas d'autres pistes à ta connaissance concernant l'appartenance de ces jaffas ?
CITATION Hathor a nommé Heru'ur chef et commandant de l'armée de Ra donc des Jaffas de Hathor ont sûrement rejoints les Jaffas de Heru'ur et de Ra.
Oui mais sur GW, ils ne disent pas que c'est Hathor qui a désigné Heru'ur comme chef des armées de Râ (puisqu'au moment de sa mort, Hathor était encore enfermée sur Terre). A priori, on suppose qu'il en a récupéré le contrôle après les évènement du Film.

Pour les armées d'Hathor c'est différent. Elle a été absente du système Goa depuis au moins 5000 ans. Quand elle revient, et on le voit au début de la S3, elle refait une partie de son armée avec les forces serpent d'Apophis (à ce moment là déclaré mort) et les forces Horus de la famille Royale de Râ...mais on ne voit pas de jaffas possédant ce fameux symbole :

Image

Ce symbole n'apparait exclusivement que sur deux jaffas (au moins) au service de Terok et d'Heru'ur. Après c'est vrai qu'on peut dire qu'à la mort d'Hathor, ses jaffas ont rejoint les forces de son fils, Heru'ur. Mais pareil que les autres cas, est-ce que c'est précisé à un endroit sur la série ou sur les bonus ?

Image

On a également ce symbole, pour le coup sur l'armure d'un jaffa (avéré) d'Hathor, différent de celui proposé plus haut.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par thegatergod »

CITATION
CITATION Apophis et Atum étaient rivaux, Teal'c et Arkad en étaient les Prima respectifs.
Ok mais on est d'accord sur le fait que Atum n'est pas clairement désigné comme étant le maître des jaffas d'Arkad dans cet épisode ? Est-ce que le nom d'Atum est évoqué avant dans la série ou même après (même si là on est sur l'un des derniers épisodes de la série).
Malheureusement, je n'ai rien trouvé dans les transcripts. Je pense que Atum n'est pas officiellement évoqué dans la série.
CITATION
CITATION rdanderson.com
et
Tilgath

Inago is a Jaffa who wears the tattoo of Tilgath.

Il servait donc le Goa en question.
Ok donc là on est sur une source Ritter et fascicules (les deux étant souvent lié).

Ce qui est vraiment frustrant c'est qu'on ne voit pas directement les jaffas de Tilgath tué lors de la réunion avec Ramius dans le 7x11, ce qui nous aurait permis de trancher définitivement sur cette piste.

Mise à part sa, pas d'autres pistes à ta connaissance concernant l'appartenance de ces jaffas ?
Bin ce qui est sûr, c'est que le Goa qui se fait tuer au début du 711 - La fontaine de Jouvence, est bien Tilgath, mais on ne voit pas son tatouage. Pas de réelle confirmation pour ces Jaffas.
CITATION
CITATION Hathor a nommé Heru'ur chef et commandant de l'armée de Ra donc des Jaffas de Hathor ont sûrement rejoints les Jaffas de Heru'ur et de Ra.
Oui mais sur GW, ils ne disent pas que c'est Hathor qui a désigné Heru'ur comme chef des armées de Râ (puisqu'au moment de sa mort, Hathor était encore enfermée sur Terre). A priori, on suppose qu'il en a récupéré le contrôle après les évènement du Film.
Oui, elle ne l'a pas nommée, je me suis trompé. Par contre, Heru'ur "servait" Ra donc il a dû récupérer son armée.
CITATION Pour les armées d'Hathor c'est différent. Elle a été absente du système Goa depuis au moins 5000 ans. Quand elle revient, et on le voit au début de la S3, elle refait une partie de son armée avec les forces serpent d'Apophis (à ce moment là déclaré mort) et les forces Horus de la famille Royale de Râ...mais on ne voit pas de jaffas possédant ce fameux symbole :

Image

Ce symbole n'apparait exclusivement que sur deux jaffas (au moins) au service de Terok et d'Heru'ur. Après c'est vrai qu'on peut dire qu'à la mort d'Hathor, ses jaffas ont rejoint les forces de son fils, Heru'ur. Mais pareil que les autres cas, est-ce que c'est précisé à un endroit sur la série ou sur les bonus ?
Pas à ma connaissance, j'ai essayé d'éplucher les transcripts des épisodes mais pareil, pas de confirmation.
CITATION Image

On a également ce symbole, pour le coup sur l'armure d'un jaffa (avéré) d'Hathor, différent de celui proposé plus haut.
On dirait une araignée.

Oui en définitive, c'est vraiment le bordel avec tous ces tatouages.

Alors est-ce que c'est encore un manque de rigueur des scénaristes, vis-à-vis d'une certaine cohérence, parce que là je sèche totalement.
Et j'ai la flemme de chercher l’aiguille dans la botte de foin mallozienne.

Il y aurait toujours les bonus DVD pour les épisodes concernés mais je ne les ai pas.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Tatouage Jaffa inconnu

Message non lu par Zap »

CITATION On dirait une araignée.
En fait si on regarde bien, ça reprend une partie de ce symbole :

Image

Sur l'armure, on peut y voir une représentation très stylisée d'une vache avec le soleil entre les cornes entouré dans un cercle. Le symbole frontal des deux jaffas sous les ordres de Terok, c'est pratiquement la même chose avec seulement les deux cornes et le soleil.

Mais bon en soit ça reste quand même deux symboles différents. Dont l'un sur une armure (et donc pas frontal, donc on ne peut pas non plus tirer une conclusion) et les deux autres, de deux jaffas qui ne sont plus (ou pas) sous les ordre d'Hathor.

Les fascicules et Ritter déclarent néanmoins le symbole avec juste les cornes et le soleil comme étant le symbole d'Hathor...en gros les mêmes sources que pour Tilgath, c'est les seules sources que j'ai trouvé pour l'instant.
CITATION Il y aurait toujours les bonus DVD pour les épisodes concernés mais je ne les ai pas.
Malheureusement, pour les plus vieux épisodes, il n'y a tout simplement pas de commentaires sur certains épisodes voir pas du tout. Et c'est seulement sur les saisons les plus récentes qu'on à droit à un sous-titrage VF...le reste du temps, il faut écouter en VO et distinguer pendant les épiosdes et leur annecdotes souvent pas très intéressante les pépites d'infos données ci et là...

En gros comme pour les commentaires de l'épisode Harmony. 44 min d'inutile et 30 secondes de SUPER utile^^
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit