[SPOILERS] 9x03 Origin

halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

[SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par halowolf »

Salut ! Ce matin , de nouvelles informations sur le 3ème épisode de la 9eme saison de Stargate SG-1 : 9x03 Origin ( qui devait au départ s'appeller Avalon part3 )

Je n'ai pas fait la traduc car il est tot et j'ai pas trop le temps donc si quelqu'un veut s'y mettre pour ceux qui ne métrisent pas la langue de shekspeare ..

SPOILERS 9x03 :

Stargate Command encouters missionaries for a race of "gods" known as the Ori (pronounced "Or-eye"), and learn that the highly-evolved humans have zero tolerance for disbelievers.

After encountering a people called the Alterans, Daniel Jackson makes a mental connection with a being on the planet Celestis in another galaxy, apparently with the aid of an alien device. While there he learns of the existence of the Ori -- "fiery gods" who are served by other, mortal beings called Priors. The Ori are also served by the Doci, a being angelic in appearance, bald, and androgynous. He is a spiritual leader over the Priors who speaks with conviction and authority, and can even be used as a medium for the Ori themselves.

Daniel emphasizes to the Doci that he is an explorer and that he and his people wish to learn more about them and their culture. But the Doci tells him that it is the will of the Ori that they spread their religious message of the path to enlightenment ("Origin"). All who reject the path must be destroyed, by the will of the Ori.

Meanwhile, Lt. Colonel Mitchell visits P3X-421, where he meets another Prior of the Ori. The man preaches the path of enlightenment, and that the Ori are not to be feared. He speaks vaguely in response to Mitchell's questions, but stuns the Colonel when he tells him that they have learned about Earth and its need of "the revelation of your destiny" -- through their contact with Daniel Jackson.

The Free Jaffa leader Gerak (the former First Prime of the Goa'uld Atum) travels to Earth to meet with Teal'c and General Landry. There is tension among the leadership of the fragile Jaffa nation, and Landry pushes the importance of humans and Jaffa continuing to work together.

Back on Celestis, the Doci becomes possessed by the Ori, who speak to Daniel directly. They claim to be the creators of those people who serve them, and that all who abandon the path of enlightenment (ascension, apparently) are evil -- including the Alterans, who they say have shielded Daniel.

At Stargate Command both Daniel and Vala lay unconscious in the observation room. Drs. Lam and Lee monitor them, while Colonel Mitchell seeks help from the Prior in getting them safely disconnected from the device that is causing all of this.


Guest Staring : Vala ( Claudia Black ) , Richard Dean Anderson ( Brig. Général Jack O'Neill ) , Dr Lee ( Bill Dow ) and Dr Carolyn Lam ( Lexa Doig )
Dernière modification par halowolf le 30 mars 2005, 08:01, modifié 1 fois.
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

CITATION (halowolf,Mercredi 30 Mars 2005 à 07:58) Salut ! Ce matin , de nouvelles informations sur le 3ème épisode de la 9eme saison de Stargate SG-1 :

Stargate Command encouters missionaries for a race of "gods" known as the Ori (pronounced "Or-eye"), and learn that the highly-evolved humans have zero tolerance for disbelievers.

After encountering a people called the Alterans, Daniel Jackson makes a mental connection with a being on the planet Celestis in another galaxy, apparently with the aid of an alien device. While there he learns of the existence of the Ori -- "fiery gods" who are served by other, mortal beings called Priors. The Ori are also served by the Doci, a being angelic in appearance, bald, and androgynous. He is a spiritual leader over the Priors who speaks with conviction and authority, and can even be used as a medium for the Ori themselves.

Daniel emphasizes to the Doci that he is an explorer and that he and his people wish to learn more about them and their culture. But the Doci tells him that it is the will of the Ori that they spread their religious message of the path to enlightenment ("Origin"). All who reject the path must be destroyed, by the will of the Ori.

Meanwhile, Lt. Colonel Mitchell visits P3X-421, where he meets another Prior of the Ori. The man preaches the path of enlightenment, and that the Ori are not to be feared. He speaks vaguely in response to Mitchell's questions, but stuns the Colonel when he tells him that they have learned about Earth and its need of "the revelation of your destiny" -- through their contact with Daniel Jackson.

The Free Jaffa leader Gerak (the former First Prime of the Goa'uld Atum) travels to Earth to meet with Teal'c and General Landry. There is tension among the leadership of the fragile Jaffa nation, and Landry pushes the importance of humans and Jaffa continuing to work together.

Back on Celestis, the Doci becomes possessed by the Ori, who speak to Daniel directly. They claim to be the creators of those people who serve them, and that all who abandon the path of enlightenment (ascension, apparently) are evil -- including the Alterans, who they say have shielded Daniel.

At Stargate Command both Daniel and Vala lay unconscious in the observation room. Drs. Lam and Lee monitor them, while Colonel Mitchell seeks help from the Prior in getting them safely disconnected from the device that is causing all of this.


Guest Staring  : Vala ( Claudia Black ) , Richard Dean Anderson ( Brig. Général Jack O'Neill ) , Dr Lee ( Bill Dow ) and Dr Carolyn Lam ( Lexa Doig )
Les missionnaires d'encouters de commande de Stargate pour une course
des "dieux" connus sous le nom d'Ori (prononcé "Ou-oeil"), et
apprennent que les humains haut-évolués ont la tolérance nulle pour
des disbelievers.

Après la rencontre un peuple a appelé l'Alterans, marques de Daniel
Jackson un raccordement mental avec un être sur la planète Celestis
dans une autre galaxie, apparemment à l'aide d'un dispositif
étranger. Tandis que là il apprend de l'existence de l'Ori -- "les
dieux ardents" qui sont servis par autre, êtres mortels appelés
Priors. l'Ori sont également servis par le Doci, un être angélique
dans l'aspect, chauve, et androgyne. Il est un chef spirituel
au-dessus du Priors qui parle avec la conviction et l'autorité, et
peut même être employé comme milieu pour l'Ori eux-mêmes.

Daniel souligne au Doci qu'il est un explorateur et qu'il et ses
personnes souhaitent apprendre plus au sujet d'elles et de leur
culture. Mais le Doci lui indique que c'est la volonté de l'Ori
qu'elles écartent leur message religieux du chemin à
l'éclaircissement ("origine"). Tous ce qui rejettent le chemin
doivent être détruits, par la volonté de l'Ori.

En attendant, le lieutenant colonel Mitchell visite P3X-421, où il
rencontre un autre antérieur de l'Ori. L'homme prêche le chemin de
l'éclaircissement, et que l'Ori ne doivent pas être craints. Il
parle vaguement en réponse aux questions de Mitchell, mais assomme le
colonel quand il lui dit qu'ils se sont renseignés sur la terre et
son besoin "de la révélation de votre destin" -- par leur contact
avec Daniel Jackson.

Le Chef libre Gerak (l'ancienne première perfection de Jaffa du
Goa'uld Atum) voyage à la terre au rencontrer Sarcelle et le
Général Landry. Il y a tension parmi la conduite de la nation
fragile de Jaffa, et Landry pousse l'importance des humains et du
Jaffa continuant à travailler ensemble.

En arrière sur Celestis, le Doci devient possédé par l'Ori, qui
parlent à Daniel directement. Ils prétendent être les créateurs de
ces gens qui les servent, et que tous ce qui abandonnent le chemin de
l'éclaircissement (ascension, apparemment) soyez mauvais --
comprenant l'Alterans, qu'elles disent ont protégé Daniel.

Chez Stargate commandez Daniel et Vala sans connaissance étendu dans
la salle d'observation. Jeu rouleau-tambour La fuite et la lie les
surveillent, alors que les recherches de colonel Mitchell aident de
l'antérieur en les obtenant sans risque démontées du dispositif qui
cause toute la ceci





Voilà une traduction "basique" avec Systrans....
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par halowolf »

lol oui donc en gros lisez le spoiler en anglais c'est beaucoup plus compréhensible :D
Daniel O'Carteal'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 138
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

:huh: :unsure: .........Je suis bien d'accord avec toi! ;)
C'est un métier, la traduction!
Parole aux experts...
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par thors »

je l'ai mieux compris en anglais qu'en français
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par Roth »

Normal, traduire avec un traducteur rend la chose incomprehensible !!

Ca a l'air chelou.... ils sont dans une nouvelle galaxie...? Avec quel ZPM pour les emmener?
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par Spielberg »

Voila une bonne traduction :

Les explorateurs du SGC découvrent une nouvelle race connus sous le nom d'Orii (prononcé "Or-eye"), et apprennent que les humains « développer » sont intolérance et sceptique.

Après la rencontre avec un peuple appelé les Alterans, Daniel Jackson ressent un lien mental avec un être de la planète Celestis dans une autre galaxie, apparemment à l'aide d'un dispositif étranger. Tandis qu’il apprend l'existence des Orii, "les dieux ardents" qui sont servis par des êtres mortels appelés Priors. Les Orii sont également servis par les Doci, un être angélique, chauve et androgène. Il y a un chef spirituel au-dessus des Priors qui parle avec conviction et autorité, et qui est peut être même un employé des Orii eux-mêmes.

Daniel souligne au Doci qu'il est un explorateur et qu'il souhaite en apprendre plus sur eux et sur leur culture. Mais les Doci indique a daniel que c'est la volonté des Orii d’écarter leur message religieux du chemin à l'éclaircissement ("origine"). Tous ceux qui rejettent le chemin doivent être détruits, par la volonté des Orii.

Alors, le comportement du chef et sa voix change. C'est un Orii. Ce Orii dit à Daniel qu'ils ont créent les gens qui les servent et que ceux qui suivront l'illumination seront sauvés, mais ceux qui ne veulent pas suivre (ceux qui ascensionne), seront tués. Daniel parle alors des Anciens (les Anciens se sont peut-être pas appelés ainsi!), en interrompant le Orii, il lui dit qu'ils n’auraient pas été mauvais et auraient seulement protégé les hommes. Le Orii répond juste une phrase, "tous feront la connaissance du pouvoir des Orii", le Orii Doci s’en vas et retourne près d’une paroi de feu.

Le Colonel Cameron Mitchell est avec Sg-1 et Sg-12 ainsi que Dr. Lindsay (qui appartient probablement à SG-12t maintenant) sur la planète P3x-421. Là, Sg-12 s'est heurté à un envoyé des Orii qui veut convaincre les habitants des planètes du pouvoir des Orii. Même le Dr. Lindsay est submergé, car le messager a fait pousser des légumes dans un délai d'une heure.

Quand Mitchell se présente à ce messager celui-ci dit clairement avoirs attendu leurs arrivée, et qu’il connaît Daniel Jackson qui est dans le coma sur Terre. Ni Lindsay ni Sg-12 ne lui ont dit et Mitchell est surpris d'apprendre qu’ils détiennent cette information.
L’envoyé parle vaguement en répondant aux questions de Mitchell, mais assomme le colonel quand il lui dit qu'ils se sont renseignés sur la terre et ses besoins "de la révélation de votre destin".



Le Chef libre, Gerak (ancien prima du Goa'uld Atoum) voyage sur Terre pour rencontrer Teal'c et le Général Landry. Il y a une tension dans la construction de la nation des Jaffa, Landry montre l’importance du travail commun entre les humains et des Jaffa.

Plus tard au SGC, Daniel et Vala on belle et bien perdu connaissance et se retrouve en salle d'observation. Les Docteur Lee et Lay les surveillent, et le colonel Mitchell essai de trouver un moyen de les aider en démontant le dispositif qui cause toute ceci.

Mitchell rencontre alors le messager des Orii, âgée entre 40 et 60 ans et lui demande comment aidé Daniel et Valla. Il porte une cape et porte un cristal avec lui quand il arrive en salle d’embarquement.
Dernière modification par Spielberg le 30 mars 2005, 16:27, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par nikolai »

Je voulais faire une traduction moi-même, sans passer par un traducteur comme vous deux, mais je préfère laisser faire l'équipe du site qui fera je l'espère une bien meilleure traduction, sans machine.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par Spielberg »

En tout cas moi je l'ai traduit sans machine nikolai ,je ne voit pas pourquoi tu ne comprends pas
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par mat vador »

CITATION (Spielberg,Mercredi 30 Mars 2005 à 16:22) En tout cas moi je l'ai traduit sans machine nikolai ,je ne voit pas pourquoi tu ne comprends pas
ta traduction est trés claire, spielberg, merci. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par RoI_SeB »

oui très joli traduction merci encore pour ceux qui rapporte ces spoiler :gate:
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par halowolf »

Alors vos impressions ? ca m'a l'air d'etre de l'excellent stargate ca :D
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par mat vador »

CITATION (halowolf,Mercredi 30 Mars 2005 à 17:34) Alors vos impressions ? ca m'a l'air d'etre de l'excellent stargate ca :D
oui! plus ca va, et plus j'ai confiance en la qualité de la saison 9! ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par halowolf »

Ouais. Les histoires sont bonnes ( pour ce qu'on en a eu pour l'instant , c'est-a-dire les spoilers de Origin et The Ties That Bind ).

Les scénaristes ont l'air de maitriser leur nouvelle storyline avec les Ori , car c'est deja bien développé ( Priors , Doci .. ) . Je suis impatient d'etre en juillet pour découvrir cette nouvelle saison !! Et aussi impatient d'avoir les premieres images des épisodes ( parceque le teaser m'a fé etre encore plus impatient ! lol ) :D :rolleyes:
Dernière modification par halowolf le 30 mars 2005, 17:40, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par nikolai »

CITATION (Spielberg,Mercredi 30 Mars 2005 à 16:22) En tout cas moi je l'ai traduit sans machine nikolai ,je ne voit pas pourquoi tu ne comprends pas
C'est vrai qu'une machine ne ferait pas de faute.
P. S. Pourquoi faites-vous tant d'erreurs de syntaxe et des phrases nominales ?
Le langage SMS est interdit, et si j'avais écrit un texte comme toi en version anglaise, j'aurais eu zéro. (Sans vouloir être offensant envers toi, c'est simplement que j'ai horreur des textes mal écrits et pleins de fautes). Attention simplement la prochaine fois.

J'ai peur d'une chose quand je lis les spoilers : l'histoire me semble compliquée avec toute une civilisation hiérarchisée. Ca paraîtra encore plus incompréhensible que la distinction jaffa/tok'ra/goa'uld pour les non initiés.
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par halowolf »

Bah franchement tant mieux ! Car une civilisation est toujours hierarchisée , et c'est beaucoup plus crédible comme ca !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par mat vador »

CITATION (halowolf,Mercredi 30 Mars 2005 à 18:30) Bah franchement tant mieux ! Car une civilisation est toujours hierarchisée , et c'est beaucoup plus crédible comme ca !
clair. et puis j'ai la reponse à la question que je me posait:
si ils sont ascendants, ils ne sont pas nombreux. donc, comment aurions nous pu être en guerre contre eux? des batailles de 100 contre 3?
maintenant, on sais que les orii ont leur equivalent des jaffas aux goa'ulds, et je visualise déjà mieux. ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
RoI_SeB
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 287
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par RoI_SeB »

Oui moi j'espère que la saison 9 serat plus prométante comparer a la huitième saison ...
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par Bishnouf »

Mais elle est très bien la saison 8. Mais il devait pas y avoir Avalon 3 en 3ème épisode de la saison 9? Ou alors c'est le même épisode, mais il a changé de nom.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 9x03 Origin

Message non lu par mat vador »

CITATION (Bishnouf,Mercredi 30 Mars 2005 à 20:58) Mais elle est très bien la saison 8. Mais il devait pas y avoir Avalon 3 en 3ème épisode de la saison 9? Ou alors c'est le même épisode, mais il a changé de nom.
c'est bien le même, qui a changé de nom. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit