[Spoilers] Moebius 1&2

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

Pour l'instant, on sait que hammond, kawalsky et davis (celui du pentagone) seront de retour dans ce zode.
mimigibos a dit:
"En faisant un petit tour sur stagate-project (un site allemand), je suis tomber sur quelque precisions concernant Moebius, le titre du dernier double episode de la saison. Il y est dit qu'il y serait question de realité alternative dans laquelle serait coincé SG1 et qu'ils essayeront de trouver un moyen pour rentrer chez eux. Plus precisement, Teal'c va apparemment se retrouver piégé, SG1 va allez le chercher. Il va y avoir un retournement de situation est finallement c'est Teal'c qui va devoir les sauver. d'apres un petit malin qui a eu acces au studio, il va y avoir Jack, Sam et Daniel coincé dans une cellule."

si ce spoiler est vrai, moi je trouve que ca va sans doute faire un super zode.mais...

1) a votre avis, comment sg1 va faire pour aller dans une realité alternative? vont t'ils a nouveau utiliser le miroir quantique? car, reprenez moi si je me trompe, mais il a eté detruit, non? ou peut etre qu'ils vont utiliser...le 9eme chevron, qui sait?
a votre avis, comment vont-ils s'y prendre?

2) selon un autre soiler completement different du 1er, sg1 n'ira pas dans une realité alternative, mais ils voyageront dans le temps.
a votre avis, laquelle des 2 versions est la plus proche de la verité? laquelle preferait vous?
personnelement, je penche pour la version n1, parce que cette version est beaucoup plus developpée que l'autre, et de plus, a chaque fois qu'ils joue avec le temps, ca crée des paradoxes pas possibles (exemple, dans "1969", si on reflechi bien, on se rend compte que normalement, sg1 aurait du rester coincé dans le futur...) j'ai peur que ca fasse tomber la serie dans le n'importe quoi.
a la limite, une petite virée dans une realité alternative me plairait mieux...
donc moi je prefere la version n1 et je pense aussi que c'est la 1 la vraie.
Dernière modification par The Kwisatz le 03 nov. 2004, 01:44, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par Flo »

moi je dis que l'histoire de notre collegue allemand est un peu dure à croire. Personellement je préfere attendre pour savoir la vérité ou alors une confirmation de Gatewolrd ou d'un acteur qui aurait laché un spoiler dans une convention (d'ailleurs si vous allez à Nice demandez le à l'acteur qui joue le Major Davis)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

en ce qui me conscerne,

la version du voyage dans le temps ne me plait vraiment pas, car comme je l'ai deja dit a chaque fois qu'ils touchent au temps ca provoque de grosses incohérences.
cette rumeur a eté lancé par le journal officel stargate vendu au etats unis. en gros, il ont dit que pour Moebius, les épisodes précédents semblent clore un certain nombre de problèmes, mais il y sera question de voyager dans le temps, dans les deux sens apparemment. Ce phénomène va défaire ce qui aura été fait dans les épisodes précédents, on n'en sait pas plus. Sur Reckoning, on y apprend qu'un personnage, de SG-1 semble-t-il, ou peut-être O'Neill, va disparaître.


si c'est vrai il devrait deja y avoir 3 voyages dans te temps dans ce zode:
-un pour kawalsky.
-un pour "défaire ce qui aura été fait dans les épisodes précédents"
-un pour sauver le membre de sg1 (ou peut etre o'neil) disparut dans reckoning.
a la limite, une petite virée dans une realité alternative me plairait mieux... parce que la ca fait vraiment "retour vers le futur"
serieux j'espere que j'aurai pas un gros mal de tete accompagné d'une immense deception dans ce zode, dans le cas ou ca serai une histoire de voyage temporel. je sais que je suis pessimiste, mais bon... on verra bien.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par The_Anciens »

Qu'est ce que tu as contre retour vers le futur ?? :angry: Ils sont très bien !! ^_^ Pour ma part, je souhaiterais vraiment qu'ils voyagent dans le temps. Et c'est super qu'un des membres soit tué et ramené à la vie :lol: !!!
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

J'ai rien contre retour vers le futur, bien au contraire, mais dans stargate ils ne sont pas trés doué pour les voyages temporels, et la d'apres ce spoiler, ca va faire 1000 et 1 voyages dans le temps. c'est pour ca que je trouve que ca ressemble a retour vers le futur. mais comme je l'ai deja dit, a chaque fois qi'ils font des voyages temporels dans sg1 ca fait des incohérences.
et puis l'idée d'un héro qui meurt et qui est ressucité dans ce zode, je sais pas pourquoi, j'aime pas trop...mais alors l'idée que plusieurs zodes en entier "n'existent pas" a cause de ce qui va se passer dans ce zode, ca me plait vraiment pas.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par BAB 1 »

Je suis entièrement dac avec mat vador (sorry j'arrive pas a utiliser l'encre invisble)

En plus, il y aurait des incohérence avec l'épisode 406 dans lequel les anciens (race la plus évolué) n'ont pas reussi a le faire ... je sais pas si j'ai été clair là ?

PS : qq1 peut m'expliquer encore une fois comment on utilise l'encre invisible.. je suis dsl mais j'ai un talent inné pour l'informatique qui reprends le dessus regulièrement.
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par The_Anciens »

CITATION (mat vador,Mardi 2 Novembre 2004 à 19:39) mais alors l'idée que plusieurs zodes en entier "n'existent pas" a cause de ce qui va se passer dans ce zode, ca me plait vraiment pas.

Pas forcément ... ils ne remonteront que de quelques jours ... ^_^
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

d'apres la source d'ou est venue la rumeur du voyage dans le temps, les evennement de moebius vont, je site, "defaire ce qui a eté fait dans les episodes precedents."
donc on parle pas de quelques jours, mais au moins de quelques semaines, a moins que la fin de la saison 8 ne se deroule dans un temps suffisament court pour faire tenir plusieurs zodes en quelques jours.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par Sethy »

D'apres certaines choses que j'ai lu, la theorie de Moebius fait reference aux voyages dans le temps. Je trouve donc plus plausible que se soit le theme de l'episode. Cependant cela n'empeche pas un voyage dans une autre realité, imaginez cela : un voyage dans le temps dans une autre realité, c'est bien possible !

En ce qui me concerne ca me generait car comme l'a dit Mat, les voyages dans le temps provoque trop de paradoxe, dur a gérer.

Sinon, pour le perso qui serait censé mourrir, ben ca me plairait bien. Pour clore definitivement, la mort d'un des personnages principaux serait exelent je trouve, mais pas qu'il ressucite ! :angry:
.................
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

serieux, ca m'inquiete tout ca... j'espere que les scenaristes ne feront pas n'importe quoi.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mimigibos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:47
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mimigibos »

CITATION (mat vador,Mardi 2 Novembre 2004 à 17:50) en ce qui me conscerne, 
-un pour sauver le membre de sg1 (ou peut etre o'neil) disparut dans reckoning.



Pour reckoning, c'est daniel qui va disparaitre. L'episode qui suit est Trheads, l'episode au Daniel devra de nouvo choisir entre une acsension ou se battre contre la mort. J'ai lu je sais plus ou que Daniel devait disparaitre (ce qui ne veut pas dire mourrir) dans reckoning, ca semblerait logique vu l'episode qui vient a la suite.

Maintenat pour ce qui est de Moebius, apparamment l'idée de realité alterné aurait directement ete laché par CJ, mais ya enormement de rumeur qui circule sur ce zode. Franchement, moi ca m'enchante pas trop l'idée qu'il "remette en question ce qu'il c'est passé dans les episodes precedents", j'espere qu'ils vont pas nous sortir un truc du genre "ba finallement, tout ce que vous avez vu ne tient plus debout vu qu'on a changé le passé"... je crois que j'aurais les nerfs !

Maintenant, la theorie du ruban de Moebius a deja ete utilisé pour des scenarii: le train de moebius par exemple qui ete l'histoire d'un train dans une bouche de metro qu'on entendait passé a toute vitesse mais qu'on ne voyait pas. O final on apprend que le train circule en fait dans une dimension parallele. Moi je sais pas, mais une fin de serie ou on apprendrais que finallement tout ce qu'on a vu jusqu'ici ne s'est en realité jamais passé, ça me deceverais bcp <_<
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

si ca devait faire ca je considerai que la fin n'existe pas et je la referai dans ma tete. <_<

d'apres ce que tu dit mimigibos moebius c'est aussi les realités alternatives. donc il reste un espoir de ne pas voir de voyage temporel et les incohérences qui vont avec.

pour reckoning si c'est vraiment daniel qui disparait et qu'il reapparait dans trheads, ca ecarte un peu plus "l'hypothese temporelle" puisque l'un des principaux arguments etait que celui qui disparaitrait reviendrai grace au manipulations temporelles.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Aldwin the tok'ra
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:22
Pays : France
Lieu : France

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par Aldwin the tok'ra »

Je ne croit pas que ce soit O'neill qui va mourir lors de cette episode
Le personnage qui va mourir je crois que ces Daniel car sur gateworld ils donnent un résumé de l'épisode threads :

THREADS

As the entire galaxy falls under a new threat from the Goa'uld, Daniel must once again decide whether to risk death or ascend when Oma Desala gives him a second chance. O'Neill and Carter struggle with their respective personal relationships.

ce qui donne en Français

Pendant que la galaxie entière tombe sous une nouvelle menace Goa'uld, Daniel doit de nouveau décider de risquer la mort ou accépter l'ascension quand Oma Desala lui donne une seconde chance.

ils vont pas de nouveau nous le fair mourir il doit commencait a être habitué mdr
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par Xchange »

CITATION (Aldwin the tok'ra,Mercredi 3 Novembre 2004 à 01:35) Je ne croit pas que ce soit O'neill qui va mourir lors de cette episode
Le personnage qui va mourir je crois que ces Daniel car sur gateworld ils donnent un résumé de l'épisode threads :

THREADS

As the entire galaxy falls under a new threat from the Goa'uld, Daniel must once again decide whether to risk death or ascend when Oma Desala gives him a second chance. O'Neill and Carter struggle with their respective personal relationships.

ce qui donne en Français

Pendant que la galaxie entière tombe sous une nouvelle menace Goa'uld, Daniel doit de nouveau décider de risquer la mort ou accépter l'ascension quand Oma Desala lui donne une seconde chance.

ils vont pas de nouveau nous le fair mourir il doit commencait a être habitué mdr
oui non il va refuser l assension mais c est pas l episode Moebius dont tu parle la! c est justement "THE TREADS"
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par The_Anciens »

Ah nan alors !! Si plusieurs épisodes n'oront pas existé, c'est carrément nul. Et puis Daniel qui va refaire l'ascencion <_< il ne sait pas se qu'il veut. <_< Faut pas que les scénaristes commencent à déconner et à partir dans des délires pas possibles ...
mimigibos
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:47
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mimigibos »

Les soucis, c'est que si Moebius est bel et bien un episode sur le voyage temporelle, on sait de sur qu'on y verra Kawalsky (ça a ete confirmé officiellement), ce qui nous ramene au tout debut de la saison 1 les amis : en gros, on efface tout et on recommence :(

Pour ce qui est de Daniel, je ne pense pas qu'il vont nous faire le coup de l'ascension 2 fois, je m'en fait pas trop pour lui. Et d'apres le spoiler comme quoi Moebius traiterait de realité alternative, il est dans le scenario avec toute l'equipe. :rolleyes:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

a cause de ce qu'a dit mimigibos sur le film "le train de moebius" qui est une histoire de dimension parrallele, et aussi a cause du spoiler donné au debut, qui me semble vrai, je pense que ca sera une histoire de realité alternative et non pas de voyage temporel.
quand a daniel, vu les reactions qu'avait provoqué son depart, je crois pas qu'ils recommenceront. :lol:
Dernière modification par Flo le 03 nov. 2004, 10:46, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par Docteur McKay »

Je suis plus pour une realité alternative les voyage dans le temps ne sont pas mon truc. Surtout, s'ils nous remettent le théorie sur les éruptions solaires.
Dernière modification par Flo le 03 nov. 2004, 10:46, modifié 1 fois.
The_Anciens
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪
Contact :

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par The_Anciens »

Ah ouais j'espère parceque s'il effacent 7-8 saisons je vais aux States défiler ( vous viendrez avec moi :lol: ) devant MGM.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par mat vador »

dans le cas ou ca serai bien une realité alternative, a votre avis, comment sg1 va faire pour y aller? vont t'ils a nouveau utiliser le miroir quantique? car, reprenez moi si je me trompe, mais il a eté detruit, non? ou peut etre qu'ils vont utiliser...le 9eme chevron, qui sait?
a votre avis, comment vont-ils s'y prendre?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit