9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est possible les scenaristes ont dit que les oris avaient des raisons d'être comme ca a cause des anciens mais qu'elles seraient pas expliquées en début de saison ( tu m'etonne si ils ont dit qu'il y'avait du potentiel jusqu'a la saison 15 ). Possible aussi qu'a l'origine les ori etaient plus puissant que les anciens quand ils sont partis mais que ces derniers aient rattrapés leur retard dans la voie lactée et pégase et aient fini par les dépassés..., las oris etant trop occupé a jouer les dieux. Enfin on verra je suis sur qu'on aura plein de surprises.

PS: je trouve aussi que les anneaux ori sont beaucoup plus classe que ceux de la voie lactée.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Nova Antares »

Tres bon episode, personnages, histoires, musique, ambiance !

Je comprend pas tout mais bon, en gros les Oriis seraient des etres plus elevé que les anciens qui ont atteint un autre plan d'existance ? (d'ou leurs pouvoirs surnaturels ?) et ils sont veneré par les alteran ?
Fami
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 22 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : cogolin, 83

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fami »

CITATION (Nova Antares,Dimanche 31 Juillet 2005 à 22:46) Tres bon episode, personnages, histoires, musique, ambiance !

Je comprend pas tout mais bon, en gros les Oriis seraient des etres plus elevé que les anciens qui ont atteint un autre plan d'existance ? (d'ou leurs pouvoirs surnaturels ?) et ils sont veneré par les alteran ?
oulah, un peu tout melangé...

Apparement nan, les Anciens/Alterans sont plus eleves que les Orii.

Preuve: les Orii ne peuvent pas prendre forme humaine ( comme Oma/Chaya/Orleane) et ils sont apparement bloqué dans le chateau.

Ils sont veneres par les humains de cette galaxie.

Pour Agir, ils deleguent une partie de leur pouvoirs à des Grands pretres Priors et communiquent avec le monde "reel" à travers un mec zarb Doci, le chef des Prior.
Dernière modification par Fami le 31 juil. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Nova Antares »

Ok je me suis emmelé les pinceaux, mais jai compris ;) merci :)
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par ketheriel »

CITATION Apparement nan, les Anciens/Alterans sont plus eleves que les Orii.

Preuve: les Orii ne peuvent pas prendre forme humaine ( comme Oma/Chaya/Orleane) et ils sont apparement bloqué dans le chateau.
oué enfin c'est pas une preuve ^_^

ils se peut tres bien que la barriere de flamme soit une sorte de prison (car on sait qu'un elevé ne peut par lui meme en vaincre un autre)
Donc ça peut etre une prison faite par "les autres" pour empecher les orii d'agir sur le monde réel et c'est seulement quand un humain est proche de cette barriere que les orii peuvent agir "legerement" sur la realité.

C'est une possibilité comme une autre mais de cela on ne peut dire que les orii sont "moins elevés"
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par stee »

j'adore leur anneaux blanc :D
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

CITATION (ketheriel,Dimanche 31 Juillet 2005 à 23:13)
CITATION Apparement nan, les Anciens/Alterans sont plus eleves que les Orii.

Preuve: les Orii ne peuvent pas prendre forme humaine ( comme Oma/Chaya/Orleane) et ils sont apparement bloqué dans le chateau.
oué enfin c'est pas une preuve ^_^

ils se peut tres bien que la barriere de flamme soit une sorte de prison (car on sait qu'un elevé ne peut par lui meme en vaincre un autre)
Donc ça peut etre une prison faite par "les autres" pour empecher les orii d'agir sur le monde réel et c'est seulement quand un humain est proche de cette barriere que les orii peuvent agir "legerement" sur la realité.

C'est une possibilité comme une autre mais de cela on ne peut dire que les orii sont "moins elevés"
Les Oris sont en fait les flammes, puisque c'est au contact de celles ci que les prêtres se font posséder. Cela expliquerait aussi l'importance du feu dans leur religion, comme Daniel le remarque.

On dit ORI !!! Grrr ! :P
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

des anneaux de transport blanc? une forteresse/cité magnifique? un mur de flamme?

donnez moi une galerie photo, tout de suite!!! :P

je suis pressé de voir cette trilogie d'Avalon.

question: sait-on si les oris ou leurs serviteurs ont des vaisseaux?

les oris sont des êtres ascendants vivant enfermé dans un chateau. ils ont comme soldat les priors, des prêtres à qui ils ont confié certains de leurs pouvoirs, et le doci est le chef des priors, c'est ça? j'ai bon?

les priors et le(s) doci(s) sont-ils des humains?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

CITATION (mat vador,Dimanche 31 Juillet 2005 à 23:39) des anneaux de transport blanc? une forteresse/cité magnifique? un mur de flamme?

donnez moi une galerie photo, tout de suite!!! :P

je suis pressé de voir cette trilogie d'Avalon.

question: sait-on si les oris ou leurs serviteurs ont des vaisseaux?

les oris sont des êtres ascendants vivant enfermé dans un chateau. ils ont comme soldat les priors, des prêtres à qui ils ont confié certains de leurs pouvoirs, et le doci est le chef des priors, c'est ça? j'ai bon?

les priors et le(s) doci(s) sont-ils des humains?
Toutes les réponses à tes questions (ou presque) sur SciFiGate.

ps : T'es toujours là ? Bonnes vacances !!! :P
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

oui a l'origine sont humains il se positionnent devant le mur de flamme constitué d'ori puis ils resort aec une tete toute bizarre des yeux qui font peur et tout lol et des simboles sur le menton mdr. Le Prior a des pouvoir et fait respecter la foi des ori et amene a ceux qui l'ont pas ect ect et le Doci est celui par lequel les ori parle ( dont les yeux devienne lumineux couleur feux d'ailleurs mais ressemble pas a l'effet goa'uld ).

Les galeries sur scifigate.com ainsi que les transcript voila l'adresse de la galerie de cet épisode http://scifigate.net/ex.php?folder=origin&total=759

Edit: grillé quand je cherchais le lien lol. .
Dernière modification par DynastyGo le 31 juil. 2005, 23:48, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par mat vador »

Maiki: merci, ;) je partirais quand mes parents auront fini leur bagages... ^_^ ça me laisse une bonne demi-heure, au minimum. :)

scifi-gate est un peu trop anglophone sur les bords pour moi :D

voit-on Mitchell dans Origin? :unsure:

merci beaucoup, DynastyGo! :)
Dernière modification par mat vador le 31 juil. 2005, 23:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

Oui, on voit Mitchell, il joue un rôle important dans l'épisode pour la résolution : il trouve le moyen de ramener Daniel et Vala de Celestis Land.

Il a une grand mère fervente... :P
Dernière modification par maiky le 31 juil. 2005, 23:53, modifié 1 fois.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Ben oui c'est un régulier donc normalement il apparait dans tous les épisodes mais en fait ce triple épisode est plus centré sur Daniel que sur les autres personnages normal ca le concerne beaucoup plus ayant été un être élevé.. A part la premiere partie biensure mais y'a quand meme du Mitchell et tant mieu car je le trouve excellent et sans lui Vala et Daniel ben ils seraient mort.

Edit: j'en ai marre d'etre grillé.
Dernière modification par DynastyGo le 31 juil. 2005, 23:52, modifié 1 fois.
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

Désolé pour ses fans mais je n'ai pas accroché sur la performance de Mitchell dans cet épisode <_< Pourtant j'ai trouvé sa performance pas si mal dans Avalon part 1 et 2 mais dans cet épisode...

On dirait que ses blagues étaient exagéré, près de la porte des étoiles sur la planète ou débarque le missionnaire, son apparition brusque et son language tranche avec le reste je trouve... enfin

La blague de la grand-mère, ouf enfin! Peut-être suis-je atteint par le syndrome RDA ;)
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par DynastyGo »

Oui la scene sur la planete avec le prior de la voie lactée c'est la seul que je trouve un peu lourde... Peut etre fait expres pour montrer notre connerie de parler a un prior comme ca j'en sais rien mais j'ai pas trop aimé non plus cette scene sinon dans le reste de l'épisode Ben Bowder s'en sort très bien je trouve.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par darth_freak »

j'ai adoré cet episode! je veux vraiment voir la suite.
Je me demandais quand est-ce qu'ils allaient introduite la religion judéo-chrétienne...bah là, on dirait que ça ce fait...d'un côté, la pureté de la lumière etde la connaissance, de l'autre le vice et la corruption du feu...snif snif...ça sent presque la Sainte Croisade inter-sidèrale ça. Bon je me fais sûrement des films :P
vivement la suite!
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par thors »

manifique épisode. Les ori détestent les alterans car ils ont réussi a créer la vie et pas eu, alors les ori prennent tous les mérite en se faisant passer pour les créateurs.
La peste que les anciens on eu viennent peut-être des ori.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par majorshepard »

Les Ori ont peut-être créé la vie aussi dans leur galaxie. si les Oris détestent les Anciens c'est qu'ils n'ont pas suivit la même voie qu'eux et qu'ils n'ont pas partagé les secrets de l'Univers avec eux.
Romanubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 12 nov. 2004, 11:24
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Romanubis »

La cité de l'Atlantide a sombrée par la vanité de ses sujets, peut-être que les Orii ont corrompus certains de ses habitants, se tenants ainsi au courant des agissements des anciens par delà la galaxie de Pégase, pour ainsi endiguer la peste à leur retour su Terre.
Hermy
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 30 juil. 2005, 22:40
Pays : Québec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Hermy »

CITATION La cité de l'Atlantide a sombrée par la vanité de ses sujets, peut-être que les Orii ont corrompus certains de ses habitants, se tenants ainsi au courant des agissements des anciens par delà la galaxie de Pégase, pour ainsi endiguer la peste à leur retour su Terre.
C'est peut-être un ori qui a créer les wraith ? C'est possible car rien n'est vraiment coulé dans le béton.

Après mes éloges quant aux nouveaux ennemis et à la mise en scène de l'épisode j'accroche encore sur Mitchel et Landry. On dit que les scénaristes sont présentement en train de travailler sur ces persos en collaboration avec les acteurs. Espérons que ce soit vrai...

Il faut que Mitchel se démarque d'Oneil comme Sheppard l'a fait. Shep est quand même différent, non? Pour ce qui est de Landry, je ne sais pas, c'est le problème. Une chose, il me tape avec son foutu café !!!! :angry: Il a pas l'air d'être dans le coup, je sais pas.... :blink:

J'ai ré-écouté certains extraits hier pour voir si j'ai bien entendu... La blague de la grand-mère, je me répète là mais quand même, est un flop total. Le pire c'est qu'il l'on perpétué jusqu'à la fin du zode.... :ph34r: Landry disant vers la fin : "J'ai une grand-mère moi aussi" ouf! J'ai trouvé ça ordinaire peut-être parce que c'est une farce "américaine" ? On sais que dans plusieurs états, la pratique religieuse est très élevé et que 98.3% des grand-mères sont des fanatiques..?..!.., je sais pas... :huh:

Pour finir, imaginez RDA dans la scène avec le prior près de la porte, il l'aurait cassé en deux minutes ! Bah enfin faut pas trop délirer (en passant j'ai trouvé la scène dans l'avion à la fin misérable...dsl). RDA avait l'air fatigué aussi, pas là, peut-être content de s'en aller pour aller trouver sa famille.... :rolleyes:

A+
Derevko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 août 2005, 15:34
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Derevko »

Coucou. Je regarde moizossi en live cette nouvelle saison. Et je trouve qu'elle commence bien en posant de nouvelles bases. On a l'impression de retrouver l'ambiance des débuts où l'on était intrigué par cet ennemi qu'on ne connaissait pas encore...

Sinon, je poste juste un petite remarque concernant le montage de l'épisode.

Image

Ils ont pas repris (par commodité peut-être) le design de l'écran de contrôle du film?
Ils me semblait que depuis, ds la série, yavait un truc plus joli avec un "IDLE" qui clignote qd la porte n'est pas activée.
(voir fin de l'épisode 17 d'Atlantis par exemple qd le SGC reçoit le message de la Atlantis Team)

Autre ptit truc : regardez bien l'adresse au moment où le chevron 7 s'enclenche qd Cameron et Teal'c vont jeter l'appareil dans le kawoosh.
> l'adresse change brutalement. D'une planète, pouf, on passe à une autre.
Okay, on s'en fout de la planète puisque l'intérêt est juste de jeter le truc ds le kawoosh mais c'était une tite erreur de montage que je voulais souligner. lol
Dernière modification par Derevko le 01 août 2005, 15:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit