9x03 - Le Livre des Origines

Répondre
Derevko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 août 2005, 15:34
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Derevko »

Dernier message de la page précédente :

Coucou. Je regarde moizossi en live cette nouvelle saison. Et je trouve qu'elle commence bien en posant de nouvelles bases. On a l'impression de retrouver l'ambiance des débuts où l'on était intrigué par cet ennemi qu'on ne connaissait pas encore...

Sinon, je poste juste un petite remarque concernant le montage de l'épisode.

Image

Ils ont pas repris (par commodité peut-être) le design de l'écran de contrôle du film?
Ils me semblait que depuis, ds la série, yavait un truc plus joli avec un "IDLE" qui clignote qd la porte n'est pas activée.
(voir fin de l'épisode 17 d'Atlantis par exemple qd le SGC reçoit le message de la Atlantis Team)

Autre ptit truc : regardez bien l'adresse au moment où le chevron 7 s'enclenche qd Cameron et Teal'c vont jeter l'appareil dans le kawoosh.
> l'adresse change brutalement. D'une planète, pouf, on passe à une autre.
Okay, on s'en fout de la planète puisque l'intérêt est juste de jeter le truc ds le kawoosh mais c'était une tite erreur de montage que je voulais souligner. lol
Dernière modification par Derevko le 01 août 2005, 15:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Un truc que j'ai déjà fait remarqué mais qui me parait encore plus clair au second visionnage : seul les Anciens sont les Alterans, c'est très clair. Les Ori sont ceux qui sont restés, mais ils ne sont pas les Alterans (cf. propos du Doci.) Don si peuple commun il y avait, il doit exister un autre nom.

Ensuite pour la technologie, je dirais que les anneaux existaient déjà avant leur départ. Par contre pour les portes, je pense qu'il n'y en a pas. Les pouvoirs des Ori doivent permettre de changer de galaxie. :lol:

Sinon une question, les Anciens qui sont repartis dans leur galaxie d'origine, ils sont devenus quoi ?

A autre chose, je pense pas que les humains vus soient le peuple laissé dans dans la galaxie par les Alterans, mais sûrement une création des Ori comme les Anciens l'ont fait.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par stee »

CITATION (Derevko,Lundi 1er Août 2005 à 15:42) Coucou. Je regarde moizossi en live cette nouvelle saison. Et je trouve qu'elle commence bien en posant de nouvelles bases. On a l'impression de retrouver l'ambiance des débuts où l'on était intrigué par cet ennemi qu'on ne connaissait pas encore...

Sinon, je poste juste un petite remarque concernant le montage de l'épisode.

Image

Ils ont pas repris (par commodité peut-être) le design de l'écran de contrôle du film?
Ils me semblait que depuis, ds la série, yavait un truc plus joli avec un "IDLE" qui clignote qd la porte n'est pas activée.
(voir fin de l'épisode 17 d'Atlantis par exemple qd le SGC reçoit le message de la Atlantis Team)

Autre ptit truc : regardez bien l'adresse au moment où le chevron 7 s'enclenche qd Cameron et Teal'c vont jeter l'appareil dans le kawoosh.
> l'adresse change brutalement. D'une planète, pouf, on passe à une autre.
Okay, on s'en fout de la planète puisque l'intérêt est juste de jeter le truc ds le kawoosh mais c'était une tite erreur de montage que je voulais souligner. lol
lol c vrai je vien de le regarder c vrai que c con comment il peuve avoir fait une erreur aussis grosse
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

CITATION Sinon une question, les Anciens qui sont repartis dans leur galaxie d'origine, ils sont devenus quoi ?
*couic* ?

Les Oris détruisent ceux qui refusent de les vénérer... Donc ça m'étonnerais qu'ils aient fait long feu.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Lantien »

Très bon épidose on en apprend enfin un peu plus sur les Ori.

J'ai pas tous comprit mais bon tous ce que je sais c'est

"Hallowed are the Ori". lol

Je croit qu'on va l'entendre très souvent cette phrase.
gridou
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par gridou »

excellent épisode, les orii font peur les goa'uld à côté ce sont des gentils! rien ne me dérange dans cet épisode à part la derniére scéne entre RDA et Cameron, je vais devoir attendre les srt pour etre bien sur qu'ils ne se disent pas de choses intéressantes mais au premier abord j'ai plutôt l'impression que cette scéne ne servait à rien! (sauf à faire plaisir aux fans de rda) ils aurait du finir l'épisode avec la scéne entre RDA et daniel :)
ezri
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 98
Inscrit : 25 juil. 2005, 16:28
Pays : France
Lieu : l'espace l'ultime frontière

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par ezri »

Moi je suis enthousiasme par ce début de saison.
Mitchell manque encore un peu de developpement pour etre bien posé dans le décor mais la fin avec O'Neill montre vraiment qu'on est passé à autre chose. Il collait vraiment plus au décor. Moi, je l'avais deja oublié le pauvre O'Neill.
Quand au médecin, j'aime bien Lexa Doig et elle se fond bien dans le décor (elle doit avoir l'habitude, c'est pas comme si elle connaissait personne :D ). Manque plus qu'a étoffer le perso mais jusque là tout va bien. Faut pas tout leur demander des le debut non plus hein! Donc pour moi, ca marche bien.
C'est vrai que c'est avec le general Landry que j'ai le plus de mal mais quelques scenes m'ont convaincu qu'il pouvait etre pas trop mal.
Ils nous developpent petit a petit la situation Jaffa. Ca va etre interessant, j'ai un bon pressentiment pour Teal'c cette saison, il va enfin avoir droit a de nouvelles aventures.

Pour les Ori, une nouvelle "grosse" menace ne fait pas de mal. Je peux pas m'empecher de penser qui font un peu Dominion, je sais pas si je suis la seule. A mon avis, un petit visionnage de DS9 a du inspirer un peu quand meme.
Pour le coup, va falloir faire preuve d'imagination pour en venir a bout de ceux là!!
Moi je m'ennuie pas en tout cas, c'est plus interessant de ce coté là de la galaxie.
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Marmotte »

Eh bien pour ma part, je ne sais pas trop quoi penser de ce début de saison. Je fais un peu un blocage sur l'histoire des guerres de religion. Il me suffit d'allumer les infos de 20h00 pour avoir un aperçu, merci.

Hormis ça, je ne suis pas encore convaincu par le scénario ni le jeu des acteurs (hormis les récurrents). Seul Vala, sur laquelle j'avais des a priori, tire son épingle du jeu.

Pour la scène où Mitchell arrive sur la planète et parle au Prior, je l'ai trouvé bien. Vous vouliez qu'ils parlent avec respect à un barjot en puissance qui vient raconter qu'hormis la croyance en son Dieu il n'y a que la mort ?

Sinon déjà que j'aimais pas trop les histoires Jaffa, si maintenant ils deviennent nos "pas amis" (à défaut d'ennemis) ça va très vite m'agacer.

La balance en ce début de saison penche pour Atlantis pour moi. A voir comment la suite va se développer.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Lantien »

On est vraiment dans la M**** Il est dit que
Des grandes armées saintes seront réunies et seront formées|pour combattre tous ceux qui embrassent le mal (nous)
Au nom des Dieux, des vaisseaux seront construits|pour transporter nos guerriers parmi les étoiles|et nous étendrons l'Origine à tous les non-croyants !
Le pouvoir des Ori sera vaste et lointain, et le mal sera vaincu.

J'ai hâte de voir leurs armés et leurs vaisseaux.
fusion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 déc. 2004, 10:10
Pays : Suisse

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par fusion »

Je pense que la fameuse 4 eme race "Les Furlings" vont ce manifester (enfin?) pour enrayer les Ori....simple supposition... :P
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par djibeto »

Houla la! je me suis rematé Stargate SG-1 S9 Origin ,
Eh bein laissez moi vous dire que c'est une Tueri!
L'épidodes m'a foutu la chère de poule, heu les Ori ou je dirais plutôt
le Ori entouré de flammes je trouve ça super bien réussi.
Voilà une race bien méchante qui n'est pas prête de s'éteindre à mon avis.


En plus sur la fin il dit qu'ils vont lever une armée , avec tout plein de soldats et tout plein de vaisseau !

Je sens les prochains épisodes de Stargate SG-1 trés palpitans. :gate:
Fredo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Pays : France
Lieu : Île-de-France, France
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Fredo »

Ah, c'est sûr, ces ennemis là c'est pas du gâteau !
Dans le genre bien fanatique, avec les yeux blanc qui font peur :o !
En tout cas après avoir vu la trilogie, j'en retiens deux choses : j'ai été blindé en chants grégoriens (je crois que c'en est, enfin des machins religieux du moyen-âge) et de "hallowed are the ori"
M'est d'avis que cette rengaine va durer !

Et quant aux Furlings, ce serait bien cool qu'on les découvre et qu'ils viennent nous donner un coup de main. Mais si c'est des petits nounours (cf. Rien à perdre), euh... :blink:

J'aime beaucoup cette nouvelle saison, on sent que y'a du potentiel à développer là, une grande histoire qui nous a manqué pendant la saison 8 !
Dernière modification par Fredo le 02 août 2005, 23:12, modifié 1 fois.
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par maiky »

Les Furlings, ce serait cool mais les chances de les voir cette saison sont quasi inexistantes. Ce n'est pas à l'ordre du jour des les voir participer activement dans la série... On a déjà les Asgard pour ça. Il ne faut pas qu'on soit surpuissants non plus, sinon ce n'est plus un challenge ! ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

Les chances sont même nuls, un des scénaristes a expliqué sur les forum de gateworld que les Furlings étaient une race éteinte. Donc les chances de les voir nous aider sont de 0%. :P
halucard22
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 18 juil. 2005, 00:15
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par halucard22 »

Bon je viens de voir l'episode sous-titrés et je dois dire que ca promet que du bon pr cete saison 9. Ces Ori ne sont pas aussi (?) puissants que nos Anciens chéris mais largement plus que les Goaul'd. Surtt qu'à la fin, le Doci a ordonné qu'on construise des vaisseaux, qu'on crée un armée de "croisés".
Et il y a surtt des questions que je me pose :
- Est-ce qu'il y aura un combat entre ces Oris et nos Anciens ? Vous imaginez l'episode ultime. Un combat de fou. Tauri + Jaffa + Anciens contre Ori+Doci+Priors. Rallaalalalalaa, j'ai hate de voir la première confrontation. Ca doit fuser de partout.
- Ces Oris ont une technologie largement avancées sur tt le monde. Donc je me demande s'il n'y aura pas un episode où on verra l'intervention d'un Prior sur Terre et/ou sur Dakara qui vont chambouler ttes les croyances religeuses ?
Ces nouveaux personnages méchants dans Stargate (SG1 ET/OU Atlantis) ont un potientiel E-N-O-R-M-E en termes. Enfin bon. Suis tt exalté par tt ça.

Allez mes cailles. Ciao ciao
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Gonishi »

A mon avis on a aucune chance de s'en sortir sans les anciens, donc ils vont enfin peut-être passer à l'action.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par kio »

C'est exactement ce que je pensais depuis des mois avec les Ori

Mais on apprend aussi que les Ori n'interviennent pas dans notre plan d'existence. Nos Anciens nous en protègent.
C'est leurs Prior et leurs futurs croisés qui seront des soldats "de notre niveau" qui interviendrons pour nous convertir donc ils seront combattable par les humains, jaffas, tok'ra.

Parce que sinon, c'est clair, que aucune technologie même ancienne ne peut battre des êtres élevés.
Seuls les Anciens peuvent combattre les Ori dans leur plan d'existence.


En tout cas, j’adore. Ce début de saison m’exalte. La cité des dieux des Ori est magnifique.
Et puis je me suis habitué à Vala que je n’aimais pas mais maintenant, elle devient sympathique. La petite touche RDA à la fin en ferait presque regretter son départ…mais non :)
Gonishi
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 237
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Gonishi »

Oui, je n'avais pas tout compris en VO.

Mais j'espère que les scénaristes ne vont pas minimiser les pouvoirs des prieurs, c'est pourtant ce qui risque de se passer, ils seront surement combattable avec de la technologie et je trouve ça nul.
Pour moi ils sont sensé avoir des vrais pouvoirs, en gros ils devraient avoir les pouvoirs d'un être élevé mais avec une apparence humaine.
Mais ça sera pas ça, sinon ils seront invincibles.


Je trouve que le mieux ça serait que les anciens interviennent et filent des pouvoirs aux humains, ou alors que certains d'entre eux prennent forme humaine et interviennent.


Sinon ce serait marrant que les ori s'intéressent aussi à pégase, je vois bien des prior débarquer pour convertir les wraiths :P


Sinon un petit retour des réplicateurs serait marrant, quid de la galaxie des asegardes ? (leur galaxie en était infesté)
Ou alors faut supposer que les réplicateurs s'étaient totalement mobilisés sur notre galaxie. Ce qui ne me gènerais pas, vu que c'est réplicarter qui commandait, elle n'a peut-être pas jugé utile de conserver des troupes chez les asegardes pendant l'assault de notre galaxie.

Une petite conversion des asegardes par les ori aussi au passage :D
Dernière modification par Gonishi le 03 août 2005, 03:38, modifié 1 fois.
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Nova »

Vous ne trouverz pas que Oneil a pris un coup de vieux tout d'un coup ? Peu-être était-ce le message que lui et les scénariste voulais nous envoyez, qu'il faut maintenant laissé la place aux plus jeune.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Mais j'espère que les scénaristes ne vont pas minimiser les pouvoirs des prieurs, c'est pourtant ce qui risque de se passer, ils seront surement combattable avec de la technologie et je trouve ça nul.
Pour moi ils sont sensé avoir des vrais pouvoirs, en gros ils devraient avoir les pouvoirs d'un être élevé mais avec une apparence humaine.
Mais ça sera pas ça, sinon ils seront invincibles.
Daniel le dit bien, ils restent des humains. Les Ori leur ont donnés une partie de leur pouvoir, mais ce n'est pas totale, donc c'est normal qu'on puisse les combattre avec nos armes.
CITATION Je trouve que le mieux ça serait que les anciens interviennent et filent des pouvoirs aux humains, ou alors que certains d'entre eux prennent forme humaine et interviennent.
Je doute franchement de leur intervention. Daniel a été très clair d'ailleurs.
CITATION Sinon ce serait marrant que les ori s'intéressent aussi à pégase, je vois bien des prior débarquer pour convertir les wraiths
Je ne pense pas qu'on va mélanger les ennemies sur ce coup là. Les ori ont déjà une nouvelle galaxie, je les vois mal arriver sur tous les fronts.
CITATION Sinon un petit retour des réplicateurs serait marrant, quid de la galaxie des asegardes ? (leur galaxie en était infesté)
Je pense que le temps des Replicateurs est fini, on est clairement passé à autre chose. Et c'est Asgards. ;)
fusion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 19 déc. 2004, 10:10
Pays : Suisse

Re: 9x03 - Le Livre des Origines

Message non lu par fusion »

CITATION (Guiguioh,Mardi 2 Août 2005 à 23:31) Les chances sont même nuls, un des scénaristes a expliqué sur les forum de gateworld que les Furlings étaient une race éteinte. Donc les chances de les voir nous aider sont de 0%. :P
Moui mais à aucun moment ce que tu dis n'as été relaté dans l'un des episodes. Les scenaristes le disent mais sg1 ne le sais pas donc pas logique..... affaire à suivre... et si les "Furlings" ce manifestent pas, peut etre qu'on va réentendre parler des "Noxs"... ou même des dieux Maya" les géants de Querzalcoatl"... :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit