9x08 - Pour l’Honneur

Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Nova Antares »

Dernier message de la page précédente :

Episode enorme, on retrouve l'ambiance SG1 perdue depuis longtemps, j'ai beaucoup aimé, vraiment :)
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Eudoxie »

Ben quitte à jeter un pavé dans la mare, moi j'avoue m'être ennuyée ferme - et pourtant c'est rare, devant un épisode de SG1. Je crois que c'est le pire épisode depuis Promotheus Unbound. Je ne dois pas apprécier les épisodes centrés sur un seul personnage, faut croire.

Ok les paysages sont sympas, ok les combats sont bien orchestrés.

Mais bon, à part ça, quid ? La trame me laisse perplexe. Et pour un épisode off-wolrd, je l'ai trouvé bien plat. Quant aux oris, ici ils font un peu tarte à la crème, rajoutée là pour légitimer un récit qui, à mon avis, rame quelque peu. J'entends bien qu'il fallait faire qqch pour intégrer définitivement le personnage de Mitchell, il n'empêche que je n'ai pas, mais pas du tout accroché.

Et puis il reste une question qui n'est toujours pas clairement définie : qui commande exactement SG1 ? Mitchell, moui, ok. M'enfin si c'est le cas, Carter se trouve par les faits mêmes sacrément rétrogradée. J'arrive pas à cerner les rapports entre les deux ; et si jusqu'à présent ça passait bien puisqu'elle n'était pas officiellent réintégrée au SGC d'une part, et que la dernière mission se passait dans des circonstances exceptionnelles d'autre part (Baal sur Terre), là j'attendais une clarification. Qui n'est pas venue.

Moralité : je me suis ennuyée à mourir. Perso je ne regarde pas SG pour voir des combats de pseudo-arts martiaux, mais pour une ambiance, des effets spéciaux, etc. Là, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une série de facture plus que limitée, sponsorisée par artsmartiaux.com.

Je ne peux donc qu'espérer qu'il s'agissait là d'un épiphénomène, et que les prochains épisodes seront centrés à nouveau sur ce qui fait la richesse de SG : les "vraies" missions offworld, avec des Jaffas, des oris, et une équipe opérationnelle dans tous leurs éléments.

Ah, et une dernière chose. C'est moi qui était passablement exaspérée, ou bien Chris Judge a un accent de plus en plus traînant quand il parle ? Ce ne sont plus des Jaffas mais des Jaffaaaas, etc. J'avoue que ça m'a un peu achevée...
Alea jacta est
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

je suis absolument d'accord avec toi, cet épisode etait vraiment chiant et encore ça aurait pu passer si ça avait été le seul de la saison mais hélas c'est pas le cas pourtant c'est domage la nouvelle trame qu'a prise cette 9eme saison airait pu etre interessante si elle avait eté traitée correctement en tenant compte de ce qui avait déjà été fait dans la série.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par sokkar »

et ba!! je ne comprend pas comment tu peus penser ca d'un tel épisode!! perso je l'ai trouvé super interressent et je ne me suis pas du tout ennuyé!! on retouve vrement l'esprit sg dans ce zod, cette saison 9 est carement splendide! et puis si tu regarde stargate que pour les fx ba va regarder stawars alors!! :blink: :blink: 18/20
Dernière modification par sokkar le 11 sept. 2005, 19:37, modifié 1 fois.
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Eudoxie »

Charmante ambiance !

Alors non justement, je ne suis pas fan de Starwars parce que je n'aime pas les effets spéciaux à gogo. L'avantage de SG c'est que, justement, tout est en nuance.

Par contre, retrouver l'esprit premier de SG... Non, pas dans cet épisode là, je ne trouve pas, justement. J'ai bien aimé ce début de saison 9 jusqu'à présent, que je trouvais nettement plus dans la lignée de SG que la saison 8, par exemple. Mais là, celui-là, je n'ai pas aimé. C'est tout.

Cela étant je peux effectivement toujours rentrer dans ma caisse et ronchonner dans mon coin. Et on peut de fait se contenter d'encenser la série, sans mettre en exergue ses quelques défauts.

Question de point de vue.
Alea jacta est
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par sokkar »

CITATION (Eudoxie,Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:10) Charmante ambiance !

Alors non justement, je ne suis pas fan de Starwars parce que je n'aime pas les effets spéciaux à gogo. L'avantage de SG c'est que, justement, tout est en nuance.

Par contre, retrouver l'esprit premier de SG... Non, pas dans cet épisode là, je ne trouve pas, justement. J'ai bien aimé ce début de saison 9 jusqu'à présent, que je trouvais nettement plus dans la lignée de SG que la saison 8, par exemple. Mais là, celui-là, je n'ai pas aimé. C'est tout.

Cela étant je peux effectivement toujours rentrer dans ma caisse et ronchonner dans mon coin. Et on peut de fait se contenter d'encenser la série, sans mettre en exergue ses quelques défauts.

Question de point de vue.
je suis d'accord question de point de vue! mais de la a dire que tu t'es ennyée a mourir!! :blink: c'est un peu fort comme critique non??
Eudoxie
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 100
Inscrit : 09 nov. 2004, 19:21
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Eudoxie »

Ben non parce que c'est vraiment le cas. C'est rare quand ça m'arrive, mais là, sincèrement, j'ai même dû me forcer à le regarder jusqu'au bout.

Mais bon, après tout peut-être suis-je un cas isolé...
Alea jacta est
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Lantien »

CITATION (sokkar,Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:37)
CITATION (Eudoxie,Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:10) Charmante ambiance !

Alors non justement, je ne suis pas fan de Starwars parce que je n'aime pas les effets spéciaux à gogo. L'avantage de SG c'est que, justement, tout est en nuance.

Par contre, retrouver l'esprit premier de SG... Non, pas dans cet épisode là, je ne trouve pas, justement. J'ai bien aimé ce début de saison 9 jusqu'à présent, que je trouvais nettement plus dans la lignée de SG que la saison 8, par exemple. Mais là, celui-là, je n'ai pas aimé. C'est tout.

Cela étant je peux effectivement toujours rentrer dans ma caisse et ronchonner dans mon coin. Et on peut de fait se contenter d'encenser la série, sans mettre en exergue ses quelques défauts.

Question de point de vue.
je suis d'accord question de point de vue! mais de la a dire que tu t'es ennyée a mourir!! :blink: c'est un peu fort comme critique non??
C'est son point de vue, c'est sa critique alors respecte.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par sokkar »

CITATION (Eudoxie,Dimanche 11 Septembre 2005 à 20:40) Ben non parce que c'est vraiment le cas. C'est rare quand ça m'arrive, mais là, sincèrement, j'ai même dû me forcer à le regarder jusqu'au bout.

Mais bon, après tout peut-être suis-je un cas isolé...
te forcer??? et ba!! ba je pense qu on a pas la meme vision des choses c'est tout :P mais ne t'inquiet pas je respect ta critique!! c'est que moi je l'ai trouver genial c'est pour ca que ca ma interpellé c'est tout!! :D sans rancune!! :)
Dernière modification par sokkar le 11 sept. 2005, 21:00, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Guiguioh »

CITATION qui commande exactement SG1 ? Mitchell, oui, ok. M'enfin si c'est le cas, Carter se trouve par les faits mêmes sacrément rétrogradée.
Cela te pose un problème de Mitchell commande honnêtement ? Parce que c'est le cas. Sam est parti et elle est revenu dans SG-1 ensuite, donc elle a accepté le nouveau commandement c'est tout. Ils ont le même grade, donc ça ne pose aucun problème du point de vu militaire.
CITATION J'arrive pas à cerner les rapports entre les deux. Là j'attendais une clarification. Qui n'est pas venue.
Ils sont amis, se connaissance et Mitchell à sauver la vie de SG-1 donc cela les à encore plus rapproché. Je ne vois pas ce qu'il y a à clarifier de plus.
CITATION je me suis ennuyée à mourir. Personnellement je ne regarde pas SG pour voir des combats de pseudo-arts martiaux, mais pour une ambiance
Pourtant les combats ça fait parti de SG depuis 1x03 Émancipation, et on en retrouve assez régulièrement. Quand à cette épisode, le plaisir se trouve dans la réflexion qu'il apporte je trouve et pas dans les faits brutes.
CITATION C'est moi qui était passablement exaspérée, ou bien Chris Judge a un accent de plus en plus traînant quand il parle ?
Il a toujours parler plus ou moins comme ça ...
Dernière modification par Guiguioh le 11 sept. 2005, 21:59, modifié 1 fois.
lucky2004
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 22 mai 2005, 01:57
Pays : Algerie
Lieu : algerie(djelfa)

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par lucky2004 »

c du last samourai tout craché!!!!!!!!
moi perso je trouve ce zode un peu en dessous des autres qui etait geniaux B)
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Tequila »

Je suis d'accord avec Eudoxie... je me suis (quasiment) ennuyée.

J'ai un souci avec la technologie... soit j'ai raté des choses, soit ce n'est pas les Anciens qui d'habitude possèdent l'invisibilité et la possibilité de se téléporter sans passer par un "ascenseur" ou des anneaux.

J'ai un souci également avec le gars qui retourne sa veste simplement sur ce que dit Mitchell. Qu'il "l'admire" parce que c'est un guerrier qui n'abandonne pas, qui a soif d'apprendre, qui est résistant etc, OK. Qu'il le croit lorsqu'il lui dit que le Prior n'est qu'un ambassadeur de faux-dieux de plus... là j'ai un peu de mal à le comprendre.

Pour le reste, ça ne manque pas d'humour et les combats sont sympas à regarder. Incohérence également entre les enfants asiatiques et les jaffas noirs.

Quant à ce qui se passe dans le SGC... pas grand chose à ajouter. Pôpa et sa fi-fille qui ne sont pas sur la même longueur d'onde. Teal'c qui donne du "Brother" à tout va. Jackson et Teal'c impuissants à interroger ou convaincre. Quant à la fin "on se reverra"... pour ma part, j'ai trouvé qu'ils en étaient à 1 partout et qu'il n'y avait rien de plus à ajouter.

Sam est partie, elle revient sous le commandement de Mitchell, je n'ai pas de soucis avec ça. A t-elle un jour laissé entendre qu'elle aimerait commander SG1?
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par draco057 »

tres bonne episode assez sympa surtout le debut qui est pas mal et les combat sont pas mal non plus
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Guiguioh »

CITATION soit j'ai raté des choses, soit ce n'est pas les Anciens qui d'habitude possèdent l'invisibilité et la possibilité de se téléporter sans passer par un "ascenseur" ou des anneaux.
Et pourquoi les Anciens n'auraient pas aussi développé cette technologie. Le téléporteur existe chez les Asgards et les Furlings, logique que les Anciens en possède aussi, surtout vu la distance entre la porte et la ville. Pour l'invisibilité, c'est à la disposition des Goa'ulds, donc les Anciens fort logiquement aussi.
CITATION Qu'il le croit lorsqu'il lui dit que le Prior n'est qu'un ambassadeur de faux-dieux de plus... là j'ai un peu de mal à le comprendre.
Depuis le départ Jolan ne croit pas aux Oris (et ils n'aient pas le seul vraisemblablement selon ses propos) cependant ils n'osent pas remettre en cause le choix de leur chef Haikon. Mitchell ne fait que de lui ouvrir les yeux sur l'importance de faire quelque chose.
CITATION Incohérence également entre les enfants asiatiques et les jaffas noirs.
On voit des femmes asiatiques dans les arrières plans, et on a pas forcément vu tous les guerriers Sodan.
CITATION Quant à la fin "on se reverra"... pour ma part, j'ai trouvé qu'ils en étaient à 1 partout et qu'il n'y avait rien de plus à ajouter.
Justement pas pour un Sodan, dans un affrontement il doit y avoir un vivant et un mort à la fin traditionnellement.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Tequila »

CITATION Et pourquoi les Anciens n'auraient pas aussi développé cette technologie. Le téléporteur existe chez les Asgards et les Furlings, logique que les Anciens en possède aussi, surtout vu la distance entre la porte et la ville. Pour l'invisibilité, c'est à la disposition des Goa'ulds, donc les Anciens fort logiquement aussi.
On avait déjà vu des Goa'ulds invisibles, pas seulement leurs vaisseaux?

Ce qui me gêne, c'est que c'est une fraction de Go'aulds qui n'ont pas eu accés aux derniers développements de la technologie Go'aulds.

Je ne dis pas que les Anciens n'ont pas PU développer cette technologie (téléporteur/invisibilité), juste qu'on ne l'a encore pas vu chez eux ailleurs. Me trompe-je?
CITATION Mitchell ne fait que de lui ouvrir les yeux sur l'importance de faire quelque chose.
Ils sont quand même ennemis à l'origine... et Michell n'a aucune preuve à lui apporter. Je reste sur ma position, le changement est radical.

CITATION Justement pas pour un Sodan, dans un affrontement il doit y avoir un vivant et un mort à la fin traditionnellement.
Enfin bon, si son frère a dérogé à la règle (il n'y a que les imbéciles qui...)... En fait, en le voyant grogner prés de la porte, j'ai pensé qu'il aurait préféré mourir, et pourtant cela ne lui aurait pas donné une seconde chance d'affronter Mitchell... mais bon, c'est pas bien grave.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Guiguioh »

CITATION On avait déjà vu des Goa'ulds invisibles, pas seulement leurs vaisseaux?
Oui bien sûr, Niirti ou encore Hator possèdaient cette technologie. Et oui c'est la première fois qu'on voit ça chez les Anciens mais avec eux rien d'étonnant.
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Tequila »

CITATION (Guiguioh,Lundi 12 Septembre 2005 à 15:26)
CITATION On avait déjà vu des Goa'ulds invisibles, pas seulement leurs vaisseaux?
Oui bien sûr, Niirti ou encore Hator possèdaient cette technologie. Et oui c'est la première fois qu'on voit ça chez les Anciens mais avec eux rien d'étonnant.
Je m'incline... admettons que cette débauche de technologies ne soit pas complètement tirée par les cheveux. (Merci pour les éclaircissements)

Je maintiens quand même que je n'ai pas aimé l'épisode (et pourtant y a que les imbéciles qui...) ;)
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Flob »

Salut

mouais, a part le combat du début, et celui avec qui il fait semblant de se battre, un peu plat comme épisode je trouve.
Juste un truc marrant, les 10 secondes où ils parlent du Dr Lee qui s'est pris une decharge de l'appareil. mais bon c'est tout....
mackoz
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 13 sept. 2005, 12:43
Pays : Fr

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par mackoz »

je l'ai vu seulement en Anglais donc ptit prob avec les dialohue mais c'est vrai que se focaliser seulement sur Mitchell, c'est relourd je l'aime pas trop se gars de toutes maniere et contrairement au premier episode avec les ORI et leur tentative d'instaler une nouvelle porte je suis rester sur le cul maintenant je suis plus redescendu sur terre en attendant le prochain episod.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par Guiguioh »

CITATION c'est vrai que se focaliser seulement sur Mitchell, c'est relourd je l'aime pas trop se gars de toutes manière
C'est le nouveau "héros" quand même, même si l'erreur de l'omis présence de celui-ci à tous les épisodes comme avec O'neill n'est pas faite. Il faut bien développer un peu le personnage, et je trouve que cette épisode le fait assez bien.
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: 9x08 - Pour l’Honneur

Message non lu par marli »

je ne comprend pas que l'on puisse trouver l'épisode ennuyé et fade, moi j'avoue que c'est bien le 1er épisode de la saison qui m'a donné entière satisfaction, Cameron est super et les scènes de combat sont de bonne facture, on sent que le reste de la team est attaché à lui et j'ai même trouvé le doc sympa, c'est vraiment un bonne épisode pour moi et cerise sur le gateau on a droit à Tony todd et Davis (aussi désagréable que dans X-files) sincerement cela m'a emballé et j'en redemande.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit