9x12 - Dommage Collatéral

Répondre
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

Ouhla, je ne vois pas du tout cela comme un besoin de faire ressembler Mitchell a Jack !! :blink:
Jack a vécu un drame familial, c'est un vieux loup de mer...
Cameron est un personnage beaucoup plus tendre et candide. Pour moi c'est absolument impossible de comparer les deux.
Si ce n'est peut-être parce qu'ils crèvent l'écran.
D'ailleurs méfiance, Browder est tellement bon acteur qu'il a tendance limite à faire disparaître les autres.
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Kamce »

Que dire ? Merveilleux fantastique sur le plan technique image scenardect tout le monde a deja TOUT dit.

Apres les comparaison. A les éternelles comparaisons. Et bien deja pour la défense de jack c'est un personnage auquel il etait difficile de toucher etant donné son existence anterieure a la serie avec son histoire et son caractere bien definis. Alors que Mitchell les writerZ pourront en faire ce qu il veulent comme il le veulent, sans que ca ait l air tiré par les cheveux ou que cela altere le personnage.
Pour ce qui est de son carisme fasse au autres personnages sur cet épisode (précisement) outre le fait que Ben B soit un acteur remarquable et que l épisode soit centré sur lui, je ne pense pas non plus qu il ait grand chose de plus a dire.

Que dire donc ? bah

C était Cool B)
incoming ***hole
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Supermec »

hello la sorcière . En fait je ne ne dit pas que Ben joue mal au contraire c'est un bon acteur je trouve. les precedentes episodes de stargate sont super , et je m'attendais a ce qsu'il developpe un peu plus en pronfondeur le personnage de Mitchell. Mais comme a dit je ne sais pas qui deja ( qu'il m'excuse) Le personnage de Ben apparait apparait 8 saisons , il y'a donc la possibilité de faire ce qu'ils veulent. Ils ont tellement de possibilité à exploré .
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par balrog8 »

ce que j'aime bien dans ce zode, c'est qu'on dcouvre que cameron a detruit un convoi de refugié.
Le probléme c'est qu'il n'y a aucun suspence.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par chrisasm62 »

Et voilà, un de plus.. :rolleyes:

Que du bon vraiment, cet épisode est superbe, un des tous meilleurs, parcequ'on y trouve quelque chose dont on peut manquer en regardant Stargate: Le drame, la douleur..
Certaines images sont dures, voir sombres, et cet épisode en est génial, et par ce fait bien different des autres.

Mitchell nous fait un bon numero tout au long de l'épisode plein d'émotions. On decouvre son passé tumultueux. Les autres membres de l'équipe ne sont pas très présents, mais on sent bien qu'ils sont très soudés, et c'est plaisant à voir.
CITATION Le probléme c'est qu'il n'y a aucun suspence
Contrairement à toi j'ais trouvé le scénario magnifique, on ne se doute pas que c'est lui le coupable, et ca amene à se poser des questions morales.
La vue de la citée est jolie, et nous change des peuples un peu plus tristounet ^_^

CITATION Pas mal la scène entre Landry et Walter, c'était sympa. On le voit pas assez à mon goût le sergent chef.
+1
Il a toujours de bonnes scènes notre chef ^_^ , très drole dans cet épisode avec Landry


Tout ca vaut bien un bon 16/20 (pas culte non plus ;) )
zek882
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par zek882 »

Effectivement c'est un très bon épisode

Pas essentiel à l'histoire mais on apprend à connaître Mitchell

Cool

17/20

:anno:
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Atchoum »

CITATION (zek882,Vendredi 27 Janvier 2006 à 18:28) Pas essentiel à l'histoire mais on apprend à connaître Mitchell
Au contraire je pense que d'apprendre a mieux connaître Mitchell est très important! Et cela même pour l'histoire! ça pourra permettre de mieux le comprendre, lui et ses actes par exemple.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par majorshepard »

Depuis que j'ai vu cet épisode je cherchais le titre d'un film auquel il me faisait penser.
Et je viens de retrouver le titre, c'est: Strange Days.

Si vous avez l'occasion de voir le film et cet épisode, vous verrez pourquoi je fais ce lien. ;)
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bon épisode, plus particulièrement centré sur Mitchell, bref j'ai bien aimé l'enquête pour découvrir le vrai tueur et ainsi innocenter Cameron ainsi que les flashs backs de Cameron. Note : 15/20 un épisode peut être juste en action mais haletant jusqu'au bout.
Dernière modification par Commandant Suprême Thor le 21 févr. 2006, 19:44, modifié 1 fois.
Live Alone, Die Alone.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par x@vier »

La technologie est-elle bonne ou mauvaise ? C'est ce que cet excellent épisode met en évidence. Au départ cette technologie d'implantations de souvenirs devait servir à but instructif, finalement elle peut aussi être mal employée !

Episode un peu triste sinon, Reya était belle et allait bien avec Cam ! :unsure:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Repli-Carter
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33
Pays : France
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Repli-Carter »

Bon tout à déjà été dit c'est superbe.

L'image est irréprochable. La scène du crime et le cadavre c'est pas souvent qu'on voit ce genre de choses dans stargate. Ce nouveau peuple est cool. On en apprend plus sur Mitchell...

Bref du tout bon...

*****
Episode CULTE !
(Hein quoi encore ? Quatre de suite?)
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Lindouch »

J'ai bien aimé cet épisode note 17/20.
Le faite qu'ils peuvent contrôler la mémoire des gens c'est trop cool mais comme on le vois dans l'épisode, c'est dangereux.
Ce que j'ai adoré dans cet épisode c'est qu'il a l'air d'une enquête policière, quand le Col. Mitchell allait découvrir qui était le vrai tueur, j'étais tellement excitée que j'ai eu peur lorsque j'ai vu son visage.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Seigneur Thot »

Episode bienconstruit sur une enquete policiere qui tien la route, on ne s'attend vraiment pas a l'identité du vrai coupable, et Browder est vraiment parfaitement dans le role (décidement c'est une excellente recrue pour la serie)
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par jozog47 »

Tout simplement génial cet épisode où on en apprend plus sur la vie de Mitchell (notamment son père et son tragique accident).
La technologie développée est intéressante... mais dangereuse !
Cependant, il est sûr qu'au niveau de l'histoire, on n'avance pas beaucoup !
Mais cet épisode n'est pas à manquer...
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par dolphen »

Je viens de finir de regarder l'épisode et je suis encore sous le choc... :shock:
Je pense qu'il est, à mon avis, l'un des meilleurs que j'ai vu...
J'aime l'idée de la technologie agissant sur la mémoire... et des conséquences que cela peut avoir lorsque ces techniques tombent dans de mauvaises mains.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode, centré sur le passé de Cameron.. Il nous permet de le découvrir davantage, de le comprendre un peu plus... :)
J'ai été très touchée par l'histoire de son père et les relations qu'il a avec lui... j'ai beaucoup aimée voir Mitchell sous le charme de Reya et je suis vraiment triste du fait qu'il l'a perde ainsi...
Je ne peux imaginer à quel point on peut se sentir coupable quand on provoque involontairement la mort d'innocents... on se rend bien compte de l'impact que cela a sur sa vie et sa mémoire... :(
Je crois que cet épisode m'a aidée à me rapprocher de ce personnage que je trouvais, certes agréable, mais peu consistant... à présent, sachant quelles expériences il a vécu, il prend du "corps", devenant plus "accessible" au point de vue humain. J'ai été très touchée lorsqu'il a pleuré... y'a pas à dire, Ben Browder joue très bien !! Félicitations. :D
Bref, un épisode que j'ai beaucoup apprécié et que je trouve capital pour la connaissance du personnage de Cameron mais aussi, pour la cohésion de la nouvelle équipe... en effet, tant Sam, Teal'c que Daniel l'aident et lui font totalement confiance... c'est agréable de voir cette équipe se souder.
De plus, j'ai beaucoup apprécié le passage final où Landry vient discuter avec Mitchell pour le "réconforter"... J'aime ce commandant du SGC qui prend réellement soin de ses équipes et les apprécie vraiment... ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par chrisasm62 »

Episode interessant notamment parcequ'il est centré sur Cameron. On en apprend plus sur lui, et c'est là tout l'interet.
Les images avec son père sont touchantes, tout comme la fin avec Landry.

Bon épisode.
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Nerus »

Cette episode etait quelconque pour moi je me suis endormi en le regardant ce n'etait pas une reussite je lui donnerai commme note 11/20 car pour moi ca manquait de tout du point de vue scenaristique et du point de vue mise en scene ..



Enfin bref je n'ai pas du tout aime ce zode il etait ennuyant a mourrir enfin bref tout le monde peut penser ce qu'il mais ca ressemblait a tout sauf a un episode de la fabuleuse serie qu'est stargate .. je suis vraiment decu <_< <_< ;) ;)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par Power gate »

(Je vais me faire tuer si je j'appuie sur le bouton "Ajouter ma réponse" m'enfin bon...)

Episode nul. Pas intéréssant du tout, ennuyeux même. Aucune action, l'histoire est débile. Certe ont en apprend plus sur cameron m'enfin bon...

J'ai juste aimé deux chose, voir cameron piloté un F-14 et la petite scène avec Walter.

6 / 20

Un des épisodes de stargate qui rentre danns ce que je classerais "episode pitoyable".

Edit:
CITATION Enfin bref je n'ai pas du tout aime ce zode il etait ennuyant a mourrir enfin bref tout le monde peut penser ce qu'il mais ca ressemblait a tout sauf a un episode de la fabuleuse serie qu'est stargate .. je suis vraiment decu
Je suis rassuré de ne pas être le seul fan à trouvé cet épisode ennuyeux !
Dernière modification par Power gate le 30 avr. 2006, 00:16, modifié 1 fois.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par sg1fan »

Excellent épisode de SG-1 et pour une fois on a un épisode indépendant. 18.5/20
CAMERON
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 04 mars 2006, 14:24
Pays : France

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par CAMERON »

ce zode était bien: cette histoire de crime vécu uniquement dans un souvenir et sans être vécu à la fois était vramentbien. ce que j'ai bien aimé c'est la partie du miroir avec ce reflet flou était ngoissant sur le moment ont auraient même dit l'émissaire. note de ce zode: 17/20.
:anno:
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: 9x12 - Dommage Collatéral

Message non lu par mara »

Dolphen, (une fois de plus! :D ) je suis totalement d'accord avec toi !

C'était un épisode intéressant et original dans cette saison 9, qui bien qu'indépendant était vraiment très bon...

Tout d'abord, on en apprend beaucoup plus sur le personnage de Mitchell, ce zode était essentiel pour enfin "bien" introduire le perso... Son passé, cette opération, son père... C'était vraiment très intense émotionnellement, et très bien joué. Chapeau à Ben Browder :)

Sinon, un zode qui (je trouve) est dans la veine des "The powers that be" ou "The fourth horseman"... Pas un max d'action, mais un max de questions soulevées, cette fois-ci sur le thème de la mémoire, et de la manipulation... A-t-on le droit d'altérer des personnes "pour le bien des autres"? L'histoire de l'ex-mari de Reya est tout de même très triste...

J'ai aussi bien aimé les prises de vues qui étaient assez originales, avec ces effets sur les images-souvenirs... :)

Donc, un zode en tout point original, parce que c'est un stand-alone, mais aussi pour le développement de Mitchell, et enfin pour toute l'intensité émotionnelle qu'il y avait...
J'ai vraiment aimé. :)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit