9x15 - Ingérence

Répondre
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Sgm,Dimanche 5 Février 2006 à 19:27) Impossible. Le bouclier l'empeche et si tu fais référence à tirer directement sur la planète, ils pouvaient le faire mais ne l'ont pas fait parce que y avait Daniel, sinon ils seraient partis direct.
Non je pensais teleporter une ogive entre le bouclier et le satellite tout simplement.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par mat vador »

CITATION (Phoenix666,Dimanche 5 Février 2006 à 20:26) [EDIT pour Mat Vador] (juste en dessous) C'est pour cela que je n'ai pas l'intention de l'utiliser dans un autre sujet ou les spoiler devoiles ne sont pas autoriser. (suis pas bete non plus :P ), je l'utiliserai que dans le forum" Commentaires -S9- " !
j'ai fait une recherche à partir de ton pseudo et ton avatar apparait avec ta réponse dans "quel est votre FF préferé"... donc, il apparait avec tous tes posts, sur tout le forum...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Phoenix666
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 05 oct. 2005, 14:17
Pays : Tartarus

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Phoenix666 »

CITATION (mat vador,Dimanche 5 Février 2006 à 20:36)
CITATION (Phoenix666,Dimanche 5 Février 2006 à 20:26) [EDIT pour Mat Vador] (juste en dessous) C'est pour cela que je n'ai pas l'intention de l'utiliser dans un autre sujet ou les spoiler devoiles ne sont pas autoriser. (suis pas bete non plus :P ), je l'utiliserai que dans le forum" Commentaires -S9- " !
j'ai fait une recherche à partir de ton pseudo et ton avatar apparait avec ta réponse dans "quel est votre FF préferé"... donc, il apparait avec tous tes posts, sur tout le forum...
tien c pas normal ca, (y'en a ki ont plusieurs avatar different) bon bah j'attendrai 3-4 mois avant de le ressortir.
HX 4.5
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 févr. 2006, 20:31
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par HX 4.5 »

attention certains ont l'air de confondre la calédonie et le rand. le pays qui dispose du satellite c'est le rand. la calédonie receuille l'équipage de prométhée. à la fin les 2 pays se foutent sur la gueule (la calédonie commence il me semble et le rand contre-attaque avec le satellite) et on présume que tout le monde est mort et que la stargate est ensevelie sous les débris.

rought day effectivement lol
ci-git prométhée, 23 aout 2002 - 3 février 2006. qu'il soit bénis pour ces loyaux services ^^.

super zode :)
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Sgm »

CITATION (Matt31,Dimanche 5 Février 2006 à 20:36)
CITATION (Sgm,Dimanche 5 Février 2006 à 19:27) Impossible. Le bouclier l'empeche et si tu fais référence à tirer directement sur la planète, ils pouvaient le faire mais ne l'ont pas fait parce que y avait Daniel, sinon ils seraient partis direct.
Non je pensais teleporter une ogive entre le bouclier et le satellite tout simplement.
C'est ce que je dis le bouclier empeche tout transport :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par bc303 »

CITATION mais ce satellite Ori, il est automatique, ou il y a des gens qui le pilotent à l'intérieur?
il est commandé à distance depuis la planète, si un jour on en rencontre encore un, hop un petit mark 9 sur la planète et on récupère le satellite et on l'installe sur un de nos vaisseaux :P
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Lantien »

CITATION (bc303,Dimanche 5 Février 2006 à 22:13)
CITATION mais ce satellite Ori, il est automatique, ou il y a des gens qui le pilotent à l'intérieur?
il est commandé à distance depuis la planète, si un jour on en rencontre encore un, hop un petit mark 9 sur la planète et on récupère le satellite et on l'installe sur un de nos vaisseaux :P
T'es sympa toi, détruire les possesseurs de ce genre de satellite. Je ne sais pas si tu le sais mais ils n'ont pas vraiment le choix.

Le livre des Orignie dit : Que ceux qui rejettent le chemin de l'illumination doivent être détruit donc soit tu fait ce qu'il dise soit tu n'es plus. On ne peut vraiment pas tuer des gens qui se sont fait endoctrinés par les Priors et encore moins les détruire, nous devons leur montre le chemin de la vérité. :D Je suis en trian de délirer :rolleyes:

On en a pas besoin, on a les plans de ces satellites. Peut être que nous allons reproduire ce genre de laser et le mettre su nos vaisseaux, mais une petite dizaine vers Atlantis, ce serai pas mal. Ca ferait une très bonne protection contre les Wraith.
Dernière modification par Lantien le 05 févr. 2006, 22:34, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par bc303 »

nous aussi on a pas le choix :P soit on les tue soit c'est eux qui nous tue. Sinon je pense pas qu'on puisse en reconstruire, en tout cas pas d'ici quelques saison sinon on deviendrait trop fort et les wraiths on les dégommerez sans problème avec ces canons.
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

Les plans sont incomplets il manque l'assentiel dedans.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par poloneill »

Je ne comprends pas votre enthousiasme pour cet épisode que j'ai trouvé moyen voire même un peu ch***nt. La destruction du Prométhée prend 2 secondes et on a droit à trois pauvres images. Le fait que le commandant reste à bord est illogique car il pouvait partir avec les autres. Comment fait Carter pour survivre et pas lui ? Et toute ces discussions pour démontrer que les hommes de pouvoir sont fous et se détruisent mutuellement a déjà été vu plusieurs fois dans la série.
Un de mes épisodes préférés est le 402 L'autre côté quand O'Neill laisse tomber un dirigeant qui fait de la purification ethnique (il s'engueule d'abord avec Daniel, qui se pose le premier les bonnes questions).
Franchement j'ai été super déçu par cet épisode, surtout que j'avais adoré Ripple effect et Stronghold, les deux précédents.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
legalito
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 04 févr. 2006, 01:28
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par legalito »

je comprend pas ton mécontentement,
la destruction du prométhé dure 2 secondes? pas du tout, telement qu'il ont fait duré la destruction, le vaisseau se detruit en 3 fois! c'est deja bien, loin des deux secondes
bref
Le commandant est celui qui teleporte l'équipage et il est resté jusqu'a la fin pour essayer de sauver le vaisseau

cette épisode souligne aussi la puissance des Oris qui prend de l'ampleur

excellent épisode ,plus que 5 ^_^
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Lantien »

CITATION (poloneill,Lundi 6 Février 2006 à 12:15) Je ne comprends pas votre enthousiasme pour cet épisode que j'ai trouvé moyen voire même un peu ch***nt. La destruction du Prométhée prend 2 secondes et on a droit à trois pauvres images. Le fait que le commandant reste à bord est illogique car il pouvait partir avec les autres. Comment fait Carter pour survivre et pas lui ? Et toute ces discussions pour démontrer que les hommes de pouvoir sont fous et se détruisent mutuellement a déjà été vu plusieurs fois dans la série.
Un de mes épisodes préférés est le 402 L'autre côté quand O'Neill laisse tomber un dirigeant qui fait de la purification ethnique (il s'engueule d'abord avec Daniel, qui se pose le premier les bonnes questions).
Franchement j'ai été super déçu par cet épisode, surtout que j'avais adoré Ripple effect et Stronghold, les deux précédents.
Je peux comprendre ton mécontentement.

Le faite que le commandant reste dans son vaisseau est une image symbolique. Du fait que dans les temps anciens, les capitaines sombraient toujours avec leurs navires, car c'était leur devoir et toute leur vie.

Pour Carter : La commandant ordonne à tous l'équipage d'évacuer le vaisseau, mais comme le temps ne leur permets pas, le commandant reste pour téléporter le maxium de gens hors du vaisseau. Ce système fonctionnne avec un détecteur de vie, Carter étant à coté de ceux qui se font téléporter, je suppsoe qu'elle l'a été aussi, sinon je ne vois pas comment.

Ces discours comme tu dit, n'est pas de démontrer la folie mais bien la puissance des Ori dans les mondes en dévéloppement. Voir des peuples endoctriner par leur dogme peut conduire à une puissance que l'homme ne peut surmonter sans qu'il ne détruise lui même ou autrui.

C'est épisode nous montre aussi, la puissance des Ori en matière d'armement, c'est un zode d'avant garde pour la suite ainsi que de nos futur problème avec eux.

Il nous montre aussi, que même si un peuple change d'avis sur la question d'adopter ou pas la dogne des Ori, ne peut conduire qu'a la destruction des ces mondes même en leur montrant la voix de la raison ou de la trahison.

C'est aussi une image, devons nous faire ce que nous fesons en éloignant les peuples sur la voix de ori dans le seul but de notre survie? Avons nous aussi le droit d'interagir avec le libre arbitre des peuples que nos rencontrons? Avons nous le droit de dire aux peuples qu'ils ne doivent pas pendre le chemin des Ori même si le refut est leur mort pour nos préserver? Est-ce dans notre devoir de le faire ou non?
En fesant cela , ne risquons nous pas de nous prétendre des dieux nous aussi même si nous n'avons de pouvoir sauf celui de croyance de la vérité.

Et dernier point, il montre notre faiblaise face aux Ori. Notre echec est fulgurant et notre action impossible. C'est une sorte de peur du devenir.
Tous le monde se posent alors des questions, comment allons nous faire? Que va ton devenir? etc....

C'est pour ma part, un épisode de philosophie et de réflection sur la suite.

A moins que je devienne singlé :D ou que je n'ai rien comprit. Faut dire aussi que mon anglais est très limiter.
Dernière modification par Lantien le 06 févr. 2006, 15:13, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par DeltaFX »

Le but de l'épisode était de souligner la différence entre les Orii et les Anciens, souvenez vous du zode où SG1 découvre une arme démente sur une planete, et où Carter ramene un Ancien belant d'amuuuuuuuurrrrrrr (Orlin) puni pour avoir fourni une arme dépassant de loin les capacités cognitives/morales d'un peuple peu développé. Peuple qui, évidement, s'était fait sauter la tronche à l'époque avec cette arme.

Ben voila, hop, on prend un vieux concept, on le réadapte à la sauce "Vilain Orii" on saupoudre d'effets spéciaux, de noblesse d'ame, de fins tragiques, de morale adheubahl (à 2 baal ? :unsure: ), on lui colle un titre mythologique a souhait et zboom on a un épisode tout neuf.



19/20 quand meme !
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Lantien »

CITATION (DeltaFX,Lundi 6 Février 2006 à 15:28) Le but de l'épisode était de souligner la différence entre les Orii et les Anciens, souvenez vous du zode où SG1 découvre une arme démente sur une planete, et où Carter ramene un Ancien belant d'amuuuuuuuurrrrrrr (Orlin) puni pour avoir fourni une arme dépassant de loin les capacités cognitives/morales d'un peuple peu développé. Peuple qui, évidement, s'était fait sauter la tronche à l'époque avec cette arme.

Ben voila, hop, on prend un vieux concept, on le réadapte à la sauce "Vilain Orii" on saupoudre d'effets spéciaux, de noblesse d'ame, de fins tragiques, de morale adheubahl (à 2 baal ? :unsure: ), on lui colle un titre mythologique a souhait et zboom on a un épisode tout neuf.



19/20 quand meme !
Ils ne sont pas fait sauter la tronge comme tu dit mais lorsque ce peuple a compris quel puisance cette arme était capable. Ils ont voulut conquérir d'autre monde et les Ancients les ont arrêtés en les détruisant.
Dernière modification par Lantien le 06 févr. 2006, 16:11, modifié 1 fois.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par ancien membre »

Pour en revenir à la comparaison entre le satellite Ori et le satellite Ancien dans SGA, moi je dis qu'ils sont tout à fait comparables...

Simplement, pour info, vous avez tous oublié un truc important ! Le satellite qui couvrait Atlantis a été fabriqué il y a plus de 10000 ans ! En plus, à l'époque, Oris et Alterans ne formaient qu'un seul et unique peuple !


Le principe de base est tout à fait le même, une source d'énergie pas énormément puissante (si si, c'est dit dans l'épisode, c'est même la raison pour laquelle les boucliers ne sont pas en route 24h/24), et un temps de chargement d'un méga-condensateur avant de pouvoir tirer. J'appellerai ça "le principe flash d'appareil photo". Comme quoi les Oris n'ont rien inventé :D

Il est donc fort probable que le satellite Ori soit un dérivé de celui d'Atlantis, avec des améliorations comme ses boucliers (en 10000 ans je pense qu'ils ont largement eu le temps de créer plus résistant que les boucliers d'Atlantis). Pour ce qui est du design, c'est pareil, les choses évoluent en 10000 ans !

A mon avis, toutes ces ressemblances ne sont pas innocentes de la part des scénaristes. :P

Moi je sens bien un truc du genre Carter a un méga-tilt dans sa tête, elle se rapelle tout d'un coup avoir lu quelque chose de similaire dans un rapport d'Atlantis, et puis là elle fouine dans la base de données et trouve... Les plans du satellite d'Atlantis !

Ce seront les plans d'un ancien modèle, c'est sûr, mais combinés avec les plans fournis par le pote à Daniel du protectorat de Rand, Jared, ça donne une version un peu mieux, et surtout, complète !

Le tout adapté au prochain nouveau né des chantiers de l'Usaf, ça va faire du bruit moi je dis !

Je ne m'attends pas vraiment à ce genre de scénario (à mon avis si ça avait été ça, ça se serait passé dans l'épisode dont nous sommes en train de parler), mais j'aimerais trop voir un truc dans le genre :)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Thor94 »

Qui a rasé Rand???
Le Dedale ou les peuples??????
Dernière modification par Thor94 le 07 févr. 2006, 01:19, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Et on pourra plus dire que c'est une poubelle volante( Artheval va pas etre content  )
Le prométhée n'était pas un poubelle volante! non mais.... enfin, si, un peu, dans la saison 6...
CITATION Le tout adapté au prochain nouveau né des chantiers de l'Usaf, ça va faire du bruit moi je dis !
J'aimerais bien... mais je crains que ça n'arrive pas (eh ouais, ou va rester éternellement à la ramasse en matière de puissance offensive....)
CITATION Qui a rasé Rand???
Le Dedale
Le dédale : surement pas, il était dans pégase.....

par contre,je me pose une question : comment est-ce que les F-302 ont-ils été récupérés, et, où ont été téléportés les membres de l'équipage du proémthée ?
Matt31
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 216
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par Matt31 »

L'equipage a ete teleporté en Caledonie c'est Pendergast qui donne l'ordre, a mon avis les 302 ont atterri par la aussi par contre ou sont ils maintenant ? détruits dans l'attaque a mon avis
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (lonekiller,Mardi 7 Février 2006 à 00:35) Simplement, pour info, vous avez tous oublié un truc important ! Le satellite qui couvrait Atlantis a été fabriqué il y a plus de 10000 ans ! En plus, à l'époque, Oris et Alterans ne formaient qu'un seul et unique peuple !
A l'époque ca faisais deja certainement quelques millions d'années que Oris et Altérans étaient séparé la voie lactée était deja peuplé par les anciens a l'époque. maiis je suis d'accord ils sont tout a fait comparable mais attention aux problemes de chronologie. a mon avis ils ont donnée une arme que ce peuple pouvait construire c'est tout je suis sur que les armes Oris sont largements plus performantes actuellement.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Artheval_Pe@Mardi 7 Février 2006 à 08:43) où ont été téléportés les membres de l'équipage du proémthée ?
Oui à priori pas mal de monde n'a pas compris ça (moi inclus)

Carter s'est bien téléportée hors du Prométhée ? Donc les autres membres d'équipage aussi ? Il me semble que Mitchell et Teal'c en parlent avec la ministre calédonienne, mais j'ai rien compris à leur discours...

Je n'ai pas non plus compris ce qui est arrivé hors caméra sur Avidan, il me semble avoir entendu dire que les habitants avaient quitté la planète mais je n'en suis pas certain... Et là j'en vois qui disent que Rand a été rasée ?

Siouplais, une bonne âme pour des explications... :(
halowolf
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1255
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
Contact :

Re: 9x15 - Ingérence

Message non lu par halowolf »

Non pas du tout , les Altérans et les Oris se sont séparés car selon Orlin les Altérans étaient des scientifiques et n'était pas superstitieux tandis que les Oris étaient plus tournés vers la religion.
Spoiler
Mais on verra dans 10x01 que les Anciens nous ont peut etre menti et que eux étaient intolérant envers les croyances des Oris
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit