10x20 - Le temps d'une vie

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION euh tu à fait une faute de frappe je suppose parce que les réplicateurs ne mettent pas 50 jour pour rentré de la galaxie loitaine.il mettent quelques minutes plutôt.
Non aucune faute de frappe...y en a encore qui confonde mise en scene et vitesse "réelle" des vaisseaux quand carter nous sort qu'ils boostent la vitesse a 800 fois celle d'un hatak voir plus c'est pas 5 minutes que les réplicateurs mettent mais bien 125 ans /800 (ou 1000 si tu veux extrapoler leur vitesse finale)
Dernière modification par ketheriel le 25 avr. 2007, 12:05, modifié 1 fois.
Thor18
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:45
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Thor18 »

On parle beaucoup du violoncelle de Sam! Quelqu'un connaîtrais t'il le nom du morceau qu'elle joue?
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Burzum »

Mais que demande le peuple??? La suite pardi! :P

Sachant que c'était le tout dernier, je m'y suis bien préparé... et j'ai bien fait! La première partie de l'épisode est tout simplement culte! J'ai adoré la partie ou Vala tente de draguer Daniel (avec les dessous roses et les menottes doublé en velour :lol: :lol: :lol: ) Les Asguards reviennent, cool, et quoi? Ils nous filent tout? Trop beau ouais! :D

Premier truc que j'ai trouvé bizzare, leur suicide... Space... Bizzare que ces petits gars n'aient rien trouvé pour se sauver, à la limite utiliser des androides serait une excellente idée?

Et pourquoi, mais pourquoi les Oris débarquent par miracle dans la galaxie Asguard? Et est-ce les Asguards qui font peter la planète?

Enfin bref, j'ai rapidement oublié ça quand l'Odyssey nous a fait une petite démo technologique, je crois que comme beaucoup de monde j'ai crié comme un fou devant mon écran: "Putin trois tires et on les nique!!" Je pensais pas que les phasers Asguards étaient aussi bon, dommage qu'O'neill n'était pas là, il aurait jubilé!

Après la poursuite, j'ai aussi trouvé ca un peu bizzare, il se mette dans une bulle temporelle, ok... Et la c'est plus trop "stargatien" comme scénare, le début m'a vraiment plu, avec ce petit morceau de country... C'est après que ca se gâte... Il reste tellement longtemps dans ce vaisseau, j'ai trouvé ça débile... Sauf Vala-Daniel, j'ai aussi été étonné comme Daniel a réagi, mais ça faisait partie du petit jeu qu'il y avait entre les deux, sauf que la Vala ne faisait pas semblant là... Et moi devant mon écran "Mais Daniel, t'es un mec ou quoi?? Saute lui dessus, elle est trop canon" J'étais soulagé qu'ils finissent par se mettre ensemble...

Et pour la fin, le coup de "A j'ai trouvé" 60 ans après, tout le monde est hyper vieux ou mort, sauf Teal'c, normal, c'est un Jaffa, mais quand même, je l'ai trouvé encore assez jeune... Et hop, on remonte dans le temps, et Teal'c reste vieux... Ca ma fait mal au bide je dois dire... Dommage...

Pour conclure, bon épisode, mais pas en fin de saison, logiquement ca aurait du être "The Shround" mais j'ai trouvé ca très intelligent de pas le faire, ca change des habitudes. Enfin, y a les téléfilms, espérons que ça concluera mieux tout ça... Pour une fin de série j'aurai plutôt pensé un scénare genre Lost City... Enfin, dans l'ensemble j'ai plutot aimé, surtout la première partie... Et maintenant je veux pas que ça se finissent :cry: :cry:

(PS: O'neill ma manqué dans ce zode...)
Dernière modification par Burzum le 28 avr. 2007, 13:36, modifié 1 fois.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par atlanthor »

slt

vous oubliez tous une chose

tout les asgards ne vont pas mourrir puisqu'il y a un asgard dans chaque vaisseaux X-304 et le dedale qui se trouve sur Atlantis ( voir stargate atlantis) fais partie de la catégorie X-304 => les asgards vont survivre puisqu'il y a une saison 4 d'Atlantis
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Sgm »

CITATION (atlanthor,Mercredi 23 Mai 2007 18h41) slt

vous oubliez tous une chose

tout les asgards ne vont pas mourrir puisqu'il y a un asgard dans chaque vaisseaux X-304 et le dedale qui se trouve sur Atlantis ( voir stargate atlantis) fais partie de la catégorie X-304 => les asgards vont survivre puisqu'il y a une saison 4 d'Atlantis
Je vois pas le rapport avec ton avis sur l'épisode. De plus je vois pas le rapport entre les Asgards vont survivre parce qu'il y a une saison 4 de Stargate Atlantis. Et non il n'y a pas un Asgard par 304 donc pas de rapport :).
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Ronon62 »

De toute façon les Asgards dans chaque vaisseaux se sont suicidés comme tout les autres et il y a un Asgard par vaisseaux je crois. Mais bon je ne l'ai pas vu cet épisode et il a l'air très bien donc j'attends de le voir pour me prononcer.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Soul Out There »

je regarde la premiere partie de l'episode..

Eh bien, moi aussi je pensais que cette épisode était super bien... je suis pourtant un peu deçu, l'épisode n'est pas aussi bien réalisé que d'autres comme "la premiere vague" "mesalliances" où encore "the lost city" qui sont des references pour moi...
L'épisode est trop speed je trouve, les Asgards meurent au tout debut (moi qui pensais que cété le finish de l'épisode)... :( puis Orilla qui explose., on voit 2 secondes de scéne, sans grande musiques ni rien... quel domage, quel gachi !
Puis la course poursuite entre les croiseurs Ori contre le 304 devient lourd a la longue, c'est pas un épisode que je regarderai pleins de fois :(
Les vidéos que j'avais pu voir m'avait mis l'eau a la bouche... mais en fin de compte...
Les scénes ne sont pas super bien réalisés... snif :(
Je mettrai seulement un 13/20...

Seconde partie :

Eh bien, rien a dire : MAGNIFIQUE. j'ai adoré. c'est tout simplement sublime. Il y a de l'humour, de l'émotion et les scénes sont bien mieux reussi. On ne s'ennuie pas et c'est meme un veritable plaisir a regarder cette épisode. Les acteurs sont franchement impressionnant... et leurs transformations en viellards, a part Teal'c, sont formidablement reussi. La réalisation est trés réussi. je met un 20/20.

Note finale : 17/20, domage que le sucuide des Asgards a été baclé...
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par le docteur »

Que dire.....J'AI ADORE!!!!

Pour moi c'est la fin ultime pour la série, on commence sur un rythme d'enfer et on enchaine avec du stargate tout doux pour finir sur un finish de ouf!!!!
Je suis estomaqué par cette épisode qui retrentre dans mon top 10 des épisodes de sg-1 (avec "la cinquiéme race" "instinct maternel" "la citée perdu" "zénith" "pacte avec le diable" " mésalliance" "derniere chance" "pour la vie" "première vague")

J'attend avec impatience les tv-films
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
pandafurtif
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 29 mai 2007, 04:26
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par pandafurtif »

Enfin voila c'est ici mon premier message et de suite pour passer un coup de gueule lol Fan de stargate depuis le 1er jour, je ne comprend pas les personnes qui trouvent cet episode moyen ou mal réalisé. Quand bien meme il s'agirait d'un immonde navet ou encore une fin digne de la mythique soupe au chou, c'est quand meme le dernier episode de 10ans de suspens, d'intrigue et de bonheur comme peu de series savent en donner. Et ne serait ce que pour la simple larme qui m'a été arrachée lorsque Landry a souhaité une derniere foi de l'histoire de la série bonne chance a SG1, cet episode comme tous les autres méritent la plus grande attention et le plus grand respect.

Voila ca fait un peu grandiloquent ce que je dis mais bon on s'en tape hihi Stargate est une serie coup de coeur et hors norme alors ne la jugeons pas meme si son dernier episode a pu déplaire à certains grigous mal léchés.

A titre personnel, je m'attendais avec impatience à des retrouvailles entre O'neill et Sam, ca faisait 10ans que j'attendais qu'ils finissent enfin tous les deux comme le bon usage l'aurait voulu, ou qu'ils s'avouent leurs sentiments une derniere fois melodramatiquement avant de disparaitre dans les couloirs du temps, mais ce n'est pas arrivé. Tant pis et vive tout de meme le dernier épisode !

Qui sait ce qui ce passera dans les derniers telefilms ^^!

Pandafurtif - Snif.
sg_alpha-1
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 15 nov. 2006, 20:38
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par sg_alpha-1 »

Que dire ... UN chef d'oeuvre presque que comme tout le monde j'ai versé mes larmes pour les Asgards puis pour la fin de la série je suis tellement accro a la série que j'ai décidé de stoper avant quelque secondes de la fin pour me persuader que c'était pas fini je donne sans hésiter 20/20 bien que l'épisodes mérite mieux comme note
chrissg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juin 2007, 22:28
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par chrissg1 »

Bonsoir, j'aimerais juste savoir si vous connaissez le nom de la musique au violoncelle que joue samantha carter ds le dernier épisode? Je l'ai cherché pendant plus de 1 mois mais sans succès :S
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par atlanthor »

dimanche 17/6/2007 j'ai vu l'episode 10.20 de stargate sg1

et ont ne vois pas durant tout l'episode les asgard ce donner la mort

a vrai dire je l'ai trouver un peu bizarre comme episode ( je l'ai vu en belgique sur Kanaal 2, une chaine neerlandaise, il etait diffuse en anglais sous titre neerlandais)
chrissg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juin 2007, 22:28
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par chrissg1 »

Pourquoi personne ne repond lorsque l'on pose une question? :S Quand je me suis inscrit ça paraissait un forum simpa j'espère que je ne me suis pas trompé et que bcp d'entres vous n'ont toujours pas vu ma question ce qui serait la raison de pourquoi personne ne repond :S
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par mat vador »

c'est juste que normalement on ne peut pas faire autre chose que commenter sur cette classe de topics, ensuite vu la question je pense que personne ne le sait, sincèrement ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Jack Mckay »

On n'a pas répondu à ta question car :
-Ce topic sert à commenter l'épisode.
-On a répondu à cette question dans un autre topic je crois.
Fait une recherche. ;)

EDIT : Grillé par mat vador.
Dernière modification par Jack Mckay le 22 juin 2007, 21:42, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
chrissg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juin 2007, 22:28
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par chrissg1 »

Après 2 heures de recherches je n'âi toujours rien trouvé sur le forum, il y aurait il une âme charitable qui pourrait m'indiquer l'url du topic du forum où se trouve celle musique de violoncelle svp? Merci d'avance
Dick
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 juin 2007, 19:26
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Dick »

Mouais... un épisode sympa, n'eut été son statut de fin de saison (et de série!) je lui aurais sans doute mis 16 ou 17.

Mais là, c'est le DERNIER EPISODE!!!

Alors déçu...

Déjà, les Asgards. Je sais pas vous, mais quand j'ai vu pour la première fois "La Cinquième Race" (2x16 il me semble), j'étais au taquet! Ca laissait présager un truc vraiment grandiose...

Et pourtant, les Furlings, par exemple: clin d'oeil dans le 200 ème épisode (d'après moi le meilleur de cette 10° saison) et c'est tout!

Les Asgards, on les voit quasiment pas pendant 2-3 saisons, et au final, suicide collectif. On parle des Asgards, là! Au moins, un combat final ultime contre les Oris aurait été d'une part meilleur visuellement parlant, d'autre part plus cohérent je pense avec cette race...

Et puis, dire adieu à Thor sans O'Neill, ça vaut rien... ça aurait pu "boucler la boucle", tant au niveau du scenar (O'Neill ayant été l'ambassadeur terrien auprès des Asgards, le premier à les contacter, ça me semble logique que la conclusion d'une des trames scénaristiques phares l'implique...) que des acteurs: O'Neill est un personnage indispensable, même si B.Browder s'en sort très bien.

Même chose, j'aurais aimé revoir le Général Hammond avant la fin. Lui il manque un max, je trouve.

En fait, je suis plus déçu de ce qu'ils n'ont pas fait pour cet épisode que ce qu'ils ont fait.

Le scenario est sympa (même si je suis absolument certain de l'avoir vu ou lu quelque part avant ça), des trucs marrants (les maquillages et les masques pourfaire vieux sont énormes ^^)... Mais c'est pas une fin de saison digne de ce nom, et encore moins une fin de série.

Rappelez-vous la fin de la saison 3, quand on sait absolument pas où on en est... ou bien sûr, saison 7 avec une des meilleures scènes de SG1?


Parlons pas de la morale de fin, je sais même pas ce que ça fout là... Le "In-Deed" collectif rattrape le tout il faut toutefois le reconnaître.^^

Ma conclusion: un épisode gentillet. Mais, pour la série qui a bercé toute mon enfance de geek, je reste sur ma faim. Quand je me dis que le tout premier épisode que j'ai vu est celui où ils font exploser le vaisseau d'Apophis en orbite, je peux pas m'empêcher de l'avoir en travers...
chrissg1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 juin 2007, 22:28
Pays : Suisse

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par chrissg1 »

CITATION (Dick,Dimanche 24 Juin 2007 18h50) Mouais... un épisode sympa, n'eut été son statut de fin de saison (et de série!) je lui aurais sans doute mis 16 ou 17.

Mais là, c'est le DERNIER EPISODE!!!

Alors déçu...

Déjà, les Asgards. Je sais pas vous, mais quand j'ai vu pour la première fois "La Cinquième Race" (2x16 il me semble), j'étais au taquet! Ca laissait présager un truc vraiment grandiose...

Et pourtant, les Furlings, par exemple: clin d'oeil dans le 200 ème épisode (d'après moi le meilleur de cette 10° saison) et c'est tout!

Les Asgards, on les voit quasiment pas pendant 2-3 saisons, et au final, suicide collectif. On parle des Asgards, là! Au moins, un combat final ultime contre les Oris aurait été d'une part meilleur visuellement parlant, d'autre part plus cohérent je pense avec cette race...

Et puis, dire adieu à Thor sans O'Neill, ça vaut rien... ça aurait pu "boucler la boucle", tant au niveau du scenar (O'Neill ayant été l'ambassadeur terrien auprès des Asgards, le premier à les contacter, ça me semble logique que la conclusion d'une des trames scénaristiques phares l'implique...) que des acteurs: O'Neill est un personnage indispensable, même si B.Browder s'en sort très bien.

Même chose, j'aurais aimé revoir le Général Hammond avant la fin. Lui il manque un max, je trouve.

En fait, je suis plus déçu de ce qu'ils n'ont pas fait pour cet épisode que ce qu'ils ont fait.

Le scenario est sympa (même si je suis absolument certain de l'avoir vu ou lu quelque part avant ça), des trucs marrants (les maquillages et les masques pourfaire vieux sont énormes ^^)... Mais c'est pas une fin de saison digne de ce nom, et encore moins une fin de série.

Rappelez-vous la fin de la saison 3, quand on sait absolument pas où on en est... ou bien sûr, saison 7 avec une des meilleures scènes de SG1?


Parlons pas de la morale de fin, je sais même pas ce que ça fout là... Le "In-Deed" collectif rattrape le tout il faut toutefois le reconnaître.^^

Ma conclusion: un épisode gentillet. Mais, pour la série qui a bercé toute mon enfance de geek, je reste sur ma faim. Quand je me dis que le tout premier épisode que j'ai vu est celui où ils font exploser le vaisseau d'Apophis en orbite, je peux pas m'empêcher de l'avoir en travers...
C'est cool mais ca repond pas à ma question l'autre me dis fais des recherches tu as vu comme le forum est grand? Merci pour ton aide dis donc! Je pensais que c'était un forum bcp plus sympa que ça mais je me suis surement trompé personne ne repond aux questions posées ni rien du tout...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Jack Mckay »

Je vais te répondre : dans ce topic , on en a parlé de cette musique mais on pense que c'est une création de Joel Goldsmith , donc impossible à avoir. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Zeratul »

Episode.... qui laisse comme 1 vide.... 1 impression de... "pas satisfait du tout"
Je ne vois pas l'interêt du suicide des Asgards(les scenaristes voulaient peut être ajouté un effet dramatique dés le debut de l'episode mais là, ça fait vraiment brouillon). Les Asgards se sont battu pendant des millions d'années pour survivre. Pourquoi renoncer maintenant à cause d'une maladie à progression rapide alors que l'evolution humaine présageait 1 solution possible dans l'avenir pour eux.

Ah! je parie que en fait, le gros ordinateur Asgard contient une enorme memoire volontairement caché aux humains qui a sauvegardé les principaux esprits Asgard au moment de l'explosion de la planete. Petit coup en douce des Asgards qui espèrent que dans 1-2 million d'années, la physiologie humaine pourra contenir toute leur intelligence.
Ils nous ont caché ça pour que personne de malvaillant ne les trouve durant leur long sommeil :P nyahaha!
On a l'habitude, ils agissent toujours dans leur coins avant qu'on ne pige ce qu'il font.....

Enfin bref...
On aura pas eu droit à ce à quoi on révait depuis des années.... 1 jolie flotte Asgard en pleine bataille.... Ils ont pas voulu nous le sortir....
Dernière modification par Zeratul le 04 juil. 2007, 01:26, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 10x20 - Le temps d'une vie

Message non lu par Thor_Enke667 »

Teal'c ne vieillit pas qu'il ait son symbiote ou pas. Le symbiote fournissait de la trétonine, hors, la tétronine, c'est un peu ... "un symbiote portatif" ;)

épisode bcp trop émouvant, bravo...
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit