1x06 - Double

Lorne28
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 11 nov. 2008, 16:53
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Lorne28 »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous! Je suis d'accord, c'est un épisodes émouvant avec l'histoire de Jack. :bye:
Par contre il y a une grosse incohérence! Je m'explique:

Quand le double de Jack fait appel à sa mémoire, on voit Jack jouer avec son fils puis la scène avec sa femme quand Charlie utilise le pistolet. Seulement le hic, c'est que dans ces souvenirs Jack a le même âge que aujourd'hui alors que dans "stargate le film" Jack est plus jeune (ce n'est pas le même acteur qui incarne Jack) et il a déjà perdu son fils!

Voilà, mise à part cette petite incohérence, c'est un bon épisode! :cry:
NoxSG1
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 07 janv. 2009, 15:45
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par NoxSG1 »

Alors je viens juste de me procurer l'intégralité de SG1 en coffret et je dois dire que je suis époustouflé par l'histoire, j'ai bien aimé l'épisode "double" car on en apprend beaucoup sur la vie privée de jack c'est très émouvant et même si je commence tout juste à découvrir la série cette épisode ma réellement touché. 18/20
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x06 - Double

Message non lu par drake »

Episode emouvant ....demontrant que Stargate ne fait pas que du paf paf boum boum...bemol pour moi la fin, faisait malgre tout un peu trop melo, avec le depart du vrai/faux Charlie par la porte des etoiles...
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Loire Fei »

Très bon épisode, qui se déroule essentiellement sur terre. On savoure les secrets de la vie de Jack et de sa famille. On en apprend beaucoup.

J'aime beaucoup cette nouvelle forme de vie. Très bien construit et qui tiens debout, cet épisode est magnifique.

17/20
Dernière modification par Loire Fei le 30 juin 2009, 19:07, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par captaincarter »

Encore un épisode-clé pour la connaissance des personnages. J'ai vraiment apprécié que Sara soit mise à l'honneur dans cet épisode : ça permet d'avoir un aperçu de la vie ordinaire que pouvait avoir O'Neill avant la mort de Charlie, et les malentendus et incompréhensions qui demeurent entre sa femme et lui.
On la sent vraiment bouleversée quand il réapparaît, ou qu'elle l'aperçoit à pleurer dans la chambre de leur fils.

Bien qu'il soit un peu mélo (surtout sur la fin...), je trouve qu'il n'y a jamais de pathos dans les épisodes de Sg1 (pas dans mon souvenir en tout cas). L'émotion est traitée avec subtilité le plus souvent, et on n'a jamais l'impression que les scénaristes veulent faire pleurer dans les chaumières. En voilà un bel exemple avec cet épisode.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Chaft »

La personne qui fait la voix des info lorsque Teal'c regarde la TV est celle de Janet Fraiser
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Pandashit
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 28 sept. 2012, 13:54
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Pandashit »

La suite de mon périple dans l'univers Stargate.

Un épisode centré sur O'Neill qui m'a fait verser une larme.
Mention Parfait pour RDA qui réussit a montrer l'intensité et la douleur du personnage sans que cela paraisse surjoué.
J'aime beaucoup cet épisode puisque c'est à la fois une clôture pour le personnage comme si la page venait finalement de se tourner et d'aller de l'avant, mais aussi donne l'occasion d'en apprendre plus sur ce qui construit sa personnalité alors qu'il a toujours été un homme mystérieux notamment pour son équipe.
Au fur à mesure des épisodes on en apprend plus sur les membres de SG-1.

Je trouve dommage que l'épisode n'est pas montré un peu plus le décalage entre Teal'c et notre monde, mais je n'y tiens pas compte puisque le but était d'être centré sur O'Neill.

Que l'intrigue ai lieu sur Terre change des forêts c'est agréable, et permet d'imaginer le programme comme quelque chose de réel.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'attarder sur les cristaux qui sont fort jolies, mais seulement présent pour dévoiler O'Neill.

J'ai aimé:
- O'Neill
- La ressemblance entre Carter et l'ex femme d'O'Neill ( à croire qu'il le font exprès tout ces indices )
- Episode qui se déroule sur Terre
- Teal'c en décalage avec notre monde

Je n'ai pas aimé:
- Regarder cet épisode en VF

Au Plaisir ;)
Pandashit
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par SG4 »

"1x07 Double"
Ma note : 13/20

Image Image Image

Autant j'avais détesté cet épisode lors de mon premier visionnage sur M6, autant maintenant, j'apprécie de plus en plus le regarder. Il est une représentation crédible de la douleur que ressentent Jack et son ex-femme, et est nécessaire à la compréhension et la caractérisation du personnage principal : Jack O'Neill.

Il faut saluer la prestation d'Harley Jane Kozak qui donne la réplique à R.D.A avec beaucoup de justesse. On ne fait pas trop dans le sentimentalisme avec cet épisode, où l'impact émotionnel reste assez fort. Les deux personnages de Jack et Sara sont pleins de pudeur. Il aurait été bon de revoir occasionnellement Sara plus loin dans la série.

Les premiers pas de Teal'c dans le monde terrien et la vision que celui-ci a de notre monde est un autre temps fort de cet épisode. La scène avec la TV est bien trouvée et pleine d'humour.
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 1x06 - Double

Message non lu par akira »

Ça y est l'un des épisodes très intéressant sur jack . on comprend par l intermédiaire de son double la "profondeur de sa blessure".

Un épisode vraiment fort que j'ai eu beaucoup de plaisir a revoir !!!
" GENERATION CLUB DO' "



SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par SG4 »

J'avais vu dans les bonus du DVD que Brad Wright et son équipe avaient réfléchit à l'intégration de cet épisode. Ils se sont dit un truc du genre : "soit on revient une bonne fois pour toute sur la mort de son fils et on passe à autre chose, on permet à Jack d'en finir avec ses démons du passé, soit on laisse sa faille ouverte et on en fait un personnage plus torturé".

Je pense que les deux possibilités auraient été sympa.

J'apprécie mieux ce zode aujourd'hui mais j'avais du mal à l'époque. C'est un épisode un peu OVNI, avec un rythme lent. Mon père et mon frère, eux, l'avaient détesté. Mon pote de l'époque, qui regardait aussi la série, m'avait avoué l'avoir zappé parce qu'il n'aimait pas le concept.

l'idée d'une forme de vie cristalline, non humanoïde, est bien trouvée par contre !
Dernière modification par SG4 le 23 juil. 2014, 20:58, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par jozog47 »

Un très bon épisode, plein d'émotions !
Utiliser le double pour présenter le passé de Jack est une très bonne idée.
Seul regret, on en sait finalement peu sur les cristaux.
15/20
Dernière modification par jozog47 le 18 août 2014, 19:53, modifié 1 fois.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Magnum »

Je zappe. L'épisode a sa place mais ne me donne pas envie de le revisionner.

L'un des très rares épisodes à évoquer la vie privée de O'Neill. Un peu trop de pathos, je trouve ça longuet. L'idée des cristaux renfermant des formes de vie est bonne, dommage qu'elle n'ait pu être réexploitée plus tard. Après tout on connait les cristaux de données, pourquoi pas mélanger les deux ? Thor le fera à sa manière dans un Ha'tak.
peup-peup
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 18 août 2006, 13:22
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par peup-peup »

Je suis un peu comme SG4 sur cet épisode. Quand je l'avais vu pour la 1ere fois, je n'avais pas du tout accroché. Mais maintenant que je connais mieux la franchise, c'est un épisode que j'aime bien.

Bien sur il reste de grosses longueurs qui ralentisse le rythme par rapport à un épisode Stargate de base.

Par contre, il a un gros impact sur l'univers SG, car on revit la scène du décès du fils de Jack, et on voit notre héro refermer ses blessures pour pouvoir avancer.

En plus on peut voir une planète sans la foret...

Ma Note : 15/20

Teal'c : (Après avoir regardé la télévision) Votre monde est un endroit bizzare...
Jackson : ... Le votre aussi.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: 1x06 - Double

Message non lu par chupeto »

1x06 - Double

Les + :

- La planète des cristaux. C'est original et joli en plus. Dommage que cette même originalité n'ait pas été conservée jusqu'à la fin de la série, et surtout dans SGA.
- Le début de l'épisode est centré sur les actions de O'Neill. Et le suivre au fil de ses interactions avec le reste de l'équipe alors qu'ils n'est plus tout à fait lui même est plaisant. Surtout accompagné de cette petite ambiance musicale très agréable a écouter avec cette scène.
- Teal'c qui regarde le télé et qui en conclut que la Terre est bizarre.
- Harley Jane Kozak nous offre une belle prestation dans cet épisode, et rend bien la relation entre O'Neill et Sarah.
- Teal'c qui veut emmener sa lance à l'extérieur de la base car il sent qu'il en aura besoin.
- Cet épisode explore plus en profondeur le background de O'Neill, et c'est son gros plus en plus d'être son principal intérêt. Il était plus que temps d'en apprendre plus sur le personnage principal de la série.
- La scène à l'intérieur de l'hôpital est très bien faite je trouve. On sent l'émotion de Sarah O'Neill lorsqu'elle revoit son fils disparu quelques années plus tôt.

Les - :

- La base n'a pas de vestiaires séparés pour les hommes et les femmes ? Sûrement une tentative de rapprochement entre collègues initiée par l'Etat Major de l'Air Force. :lol:

En bref, c'est un épisode qui m'a assez plu. Je lui attribue donc la note de 15/20.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Kaz »

Un peu comme certains d'entre vous, j'ai plus apprécié cet épisode aujourd'hui que la première où je l'ai visionné. On en apprend plus sur le passé de Jack et le terrible accident de Charlie. Le jeu de RDA et Harley Jane Kozak est excellent, on ressent toute l'émotion lors de la première partie de l'épisode.

Par contre la seconde partie un peu plus centré sur les cristaux et le risque de contamination qu'il entraîne m'a un peu moins emballé. Contrairement à toi SG4 je n'ai pas trop aimé le principe de cristaux "vivants" et encore moins la planète "semoule" :blink: sur laquelle ils se trouvent.

Même s'il n'y a pas beaucoup d'action et que l'épisode comporte quelque longueur, c'est un épisode à voir pour son côté émotionnel très bien maîtrisé je trouve. J'ai aussi apprécié les petites touches d'humour apporté par teal'c lorsqu'il regarde la télé ou veut sortir avec sa lance.

Un épisode un peu mou mais à voir!

12/20
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 1x06 - Double

Message non lu par atlanthor »

Les + :

-O'Neill qui pleure
-Charlie
-Les cristaux jolis
-2 O'Neill

Les - :

-Y'en a pas

17/20
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Les petits + :

- La tête de Teal'c devant la musique :lol:
- C'est émouvant et on en apprend plus sur la passé de Jack.
Mais c'est à peu près tout, je l'ai trouvé lent. Ce ne sera qu'un petit 11 / 20 cette fois-ci.
Dernière modification par MonsieurSmoothie le 06 août 2014, 21:46, modifié 1 fois.
Stayfou
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 août 2014, 23:20
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Stayfou »

Un épisode qui fait dans le sentimentale, chose qui ne passionne pas des masses dans Stargate. Toute fois celui-ci est important et nécessaire, permettant d'en "finir" avec le passé de Jack et la mort de son fils.

Le rythme lent de l'épisode, que le synopsis implique, peut gêner. Toutefois, le bon humour parsemé dans l'épisode et le fait qu'on ait le droit à une espèce vivante qui change des habitudes de la série est parvenu à me captiver suffisamment, même en connaissant l'épisode.

Après, je ne vais pas mentir : les scènes de discussion entre Jack et Sara ou ne m'ont pas passionné outre mesure.

Un petit 14/20 quand même pour l'épisode, qui reste un stand-alone utile au scénario de la série en abordant le passé de Jack.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 1x06 - Double

Message non lu par moy »

Commentaire rapide pour Cold Lazarus, je ne l’ai pas regardé aujourd’hui. Je l’ai déjà vu de nombreuse fois (bon, comme absolument tous les épisodes, en fait), et la dernière fois c’était il y a quelques mois. De plus, l’histoire n’influence que peu le reste de la série.
L’idée de ces cristaux bleus était sympa, et j’aime bien le fait qu’ils aient pu tourner les scènes de la planète sur un dépôt de sulfure. Rassurez-moi (j’ai un blanc, c’est loin les cours de chimie) : la sulfure sent-elle comme le souffre pur ? ou pas forcément ? Sinon je les plains sur le tournage ! :D
On lie un peu plus la série au film, et on confirme que c’est bien une version de Jack qui a passé par le deuil de son fils – ce qu’on n’aurait pas forcément pensé en voyant le joyeux luron que RDA en a fait.
Pas l’épisode le plus passionnant ni le plus fun, mais il apporte un peu de profondeur à un début de série qui peine parfois à vraiment trouver sa marque de fabrique et reste, somme toutes, relativement faible.

Edit note: 12/20
Dernière modification par moy le 04 sept. 2014, 14:42, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 1x06 - Double

Message non lu par Chairn »

Je rejoins l'avis de moy, l'épisode est plaisant, mais sans plus. Il permet d'apporter de la profondeur au personnage principale de Jack O'Neill. Par contre, je ne comprends toujours pas comment on est passé d'un O'Neill suicidaire à un O'Neill tel que nous le connaissons.

Les points positifs:
Teal'c qui regarde la télé avec son regard très critique sur notre monde. Puis il part avec sa lance jaffa :lol:

Les points négatifs:
-O'Neill qui ne dit rien au briefing alors qu'il a toujours une blague
-Le vestiaire mixte
-Pourquoi tirer dans la salle d'embarquement?
-La combinaison pas intégrale donc inutile...

12/20
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 1x06 - Double

Message non lu par kelia »

Encore un épisode que j'esquivais et que je n'aurais pas revu sans ce marathon, mais pas pour les mêmes raisons que les autres. Si j'évitais les deux précédents par ennui, en ce qui concerne celui-ci c'est plutôt qu'il me mettait mal à l'aise. Du coup c'était plutôt intéressant de le revoir une quinzaine d'années après mon premier visionnage.

Pour moi un très bon point c'est l'intrigue globale. Tout d'abord la forme de vie, assez inattendue. Des cristaux qui peuvent prendre forme humaine, typiquement ce que j'attendais d'une serie de SF. Ensuite une certaine gravité et ce double qui part dans une quête impossible et essaye de réparer une blessure qui est de celles qui ne se soignent pas. Et quelques bouffées d'air dans cet épisode intense avec Teal'c qui découvre un peu la vie sur terre et veut se balader avec sa lance Jaffa :D

Je crois que ce qui me mettait mal à l'aise c'est le fait d'aborder des aspects plus personnels, de s'éloigner un peu de l'aventure et des mystères pour aborder une question par laquelle on passe tous à un moment donné "il est parti, que dois-je faire?"

Je pense que cet épisode est important pour apporter une "closure" à l'histoire passée d'O'Neill. Si je trouve l'épisode dans l'ensemble bien équilibré, malheureusement cela va pour moi un poil trop loin sur la fin avec l'incarnation physique de Charlie et un peu trop de pathos.

Bref un bon épisode plutôt prometteur mais avec une émotion trop poussée en ce qui me concerne (et d'ailleurs rarement égalée dans la suite de la série), pas vraiment ce que je cherche dans ce genre de série mais intéressant à revoir.

note 13/20
Dernière modification par kelia le 02 avr. 2018, 20:01, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot