Atlantis sans SG-1

Répondre
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Au départ, vers le milieu de la saison 7, quand celle-ci devait être la dernière, stargate atlantis était censé prendre la place de SG1, et, comme on l'appris plus tard, atlantis devait se trouver sur terre, et devait devenir la base des opérations de la porte des étoiles sur terre (ce qui aurait été une suite logique àla saison 7... mais, la saison 8 est arrivée, est, stargate atlantis devant prendre la relève au même moment, les producteurs ont choisi de délocaliser atlantis dans une autre galaxie, créant de ce fait une infinité de possibilités supplémentaires pour la série.
Mias, mantenant qu'atlantis et que SG1 sont faites pour cohabiter, l'une aurait du mal à se passer de l'zautre... comment apprendre au spectateur ce qui se passe dans la voie lactée ? comment expliquer le cas échéant que l'on ne sache pas se qui s'y passe , et comment expliquer, si cette éventualité se présentait, l'arrêt des explorations dans la voie lactée ? ce serait très difficile voire impossible

De plus, le public de SG1, est, pour une bonne partie, le même que celui d'atlantis, donc, si SG1 perdait de l'audience, pourquoi l'audience d'atlantis ne chuterait-elle pas elle aussi ? hors, à part une chute d'audience, quelle pourrait-être la raison d'un arrêt de SG1 ?

Je pense que l'univers stargate doit fonctionner avec une série dont la base est sur terre, car sinon, comment expliquer qu'il se passe des choses ailleurs et pas sur terre ? (j'ai dévellopé cet aspect plus haut) donc, je pense qu'il y a très peu de solutions :

soit
-les 2 séries continuent et s'arrêtent ensemble
-on crée un autre spinn-off se déroulant sur terre pour remplacer SG1
-la cité d'atlantis revient sur terre après avoir éliminé la menace wraith et les opérations de la porte des étoiles y seront basées , comme c'était prévu pendant la saison 7 de stargate.
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par ancien membre »

Salut tout le monde !

Je m'excuse d'avance, mais pour ma réponse, je n'ai pas lu ce qui a déjà été posté... seulement le premier post...

Voici mon point de vue:

Selon moi, si l'une des deux séries venait à disparaître, voici les 2 scénarios que je considère comme possible:

- soit la série restante est partagée de manière équitable entre terre et atlantis (et pour ce faire, on n'aurait plus des histoires différentes pour chaque lieu, mais au contraire, des aventures qui se dérouleraient à la fois sur pégase et terre)
- soit la cité d'atlantis est rapatriée sur terre, et dans ce cas j'espère qu'elle ne deviendra pas unique centre d'intérêt pour la série (je veux dire par là que j'espère qu'on continuera de voir le sgc, autant qu'atlantis)

Voilà, j'espère m'être exprimé assez clairement...

Tout ce que je souhaite, c'est que si une des deux séries vient à disparaître, elle ne soit pas complètement laissée à l'abandon.
Je souhaite que les deux séries soient "mixées" pour en faire une.
Chrystal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40
Pays : France

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Chrystal »

Peut-être ...
C'est sur que rien n'empêcherais les missions et la vie de continuer sur Atlantis mais sans SG1 ca fait qu'en même un élément en moins.
Spoiler
Même si grâce au Deadelus ils peuvent faire des allers-retours entre la Terre et Pégase ce qui ne les coupe plus vraiment
En plus ya du monde qui attend des futurs crossover ...
Dernière modification par Chrystal le 22 sept. 2005, 22:09, modifié 1 fois.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Fenris »

Atlantis pourra toujours être intéressante, même sans la série SG1. C'est vrai que l'on perdrait beaucoup, mais elle est capable de survivre quand même. L'histoire sur Atlantis est toute aussi excellente que celle dans le SGC selon moi, les personnages sont assez attachants, on s'immerge très vite et personnellement, quand je regarde un épisode d'Atlantis, je fais abstraction totale du SGC pendant ce temps là. Donc, je pense que oui, Atlantis peut exister sans la série SG1.

Mais attention, celà ne veut pas dire pour autant que je veux me débarrasser de la série SG1. :D Je l'aime tout autant. :lol:
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par nikolai »

Moi je serai favorable à une nouvelle série, tournant par exemple autour d'un des vaisseaux (mais ça ferait trop star strek), ou bien autour d'un autre perso, d'une autre époque de l'univers stargate.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par davidaliassoda »

"si, la série sg1 disparraissait", je verrai bien Carter et Daniel intégré une équipe Atlantis mais là le budget de la série risque d'exploser, mais pour moi ça serait interessant,
Manu-89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 26 avr. 2005, 21:30
Pays : France
Lieu : Dijon

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Manu-89 »

Si une des deux série venait a disparaitre, la meilleure solution serait un cross-over continu, un mix. Quoique je sais pas vraiment si tous les perso pourrait continuer à exister ...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Carter n'a pas de raison d'aller dans la cité
Spoiler
surtout vu les éléments de la saison 9 où le SGC n'était pas top non plus pour elle
, Teal'c encore moins. Il reste Daniel mais lui c'est logique et
Spoiler
Cam Mitchell pour diriger une équipe à la place de Lorne. ^_^
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Supermec »

Selon un TOP 50 aux etats unis sur les series SF et Fantastiques qui voient le jour actuellement comme des petit pains , SG1 arrive en 6eme position et SGA seulement en 26eme position. On pourrait penser que sa jeunesse qui lui fait defaut , mais une autre jeune serie arrive parmis les 5 premiers : Battlestar galactica (nouvelle version)
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Docteur McKay »

Tu pourrais donner ta source stp. J'aimerais bien savoir qu'elle est se classement et quelle série est en tete.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

Il y a une news sur le site sur ce classement. C'est la dernière sur la page d'accueil, tu devrais trouver. ;)
le major sheppard
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 307
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16
Pays : France

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par le major sheppard »

Oui a mon avis Atlantis peut continuer sans SG-1 c'est tout à fait faisable.
davidaliassoda
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par davidaliassoda »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Septembre 2005 à 17:12) Carter n'a pas de raison d'aller dans la cité
surtout qu'il y a mc kay la bas, je pense qu'elle trouverai tous les raisons du monde pour pas y aller, :P

ça serait marrant de revoir ce duo reformé, :P

Pour tealc, personnage que j'adore,
[
Spoiler
SPOILER]à part comparer ses muscles avec ronon, je vois pas bien qu'est qui ferait à Atlantis
Spoiler
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ça serait marrant de revoir ce duo reformé
Spoiler
Regarde du coté de l'épisode Grace Under Presure alors, même si Carter n'est pas vraiment là. ;)
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Supermec »

En fait le probleme d'Atlantis ,c'est la manière dont ils ont abordés la race des Wraiths. Du coup il est quasiment impossible d'esperer qu'un jour on decouvre d'autres races hyperpuissantes sur cette galaxie. c'est ce qui a fait la richesse de SG1 avec les differentes races puissantes decouvertes dont certains ont etablies des relation avec nous et d'autres pas du tout. il y'en a meme qui nous ont laissées sur notre fin. Ce qui laissent beaucoup de sujet en suspens.
baptiste11
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE
Contact :

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par baptiste11 »

C'est aussi ce qui fait la force de sg1 une seule race mais une race puissante!!!
:anno:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Guiguioh »

CITATION C'est aussi ce qui fait la force de SG-1 une seule race mais une race puissante!!!
Non justement, SG-1 a plus voie à être multiraces que son spin-off Atlantis. Je doute en effet de voir dans Atlantis autre chose que des humains, des descendants d'Anciens ou des Wraiths. Cela serait d'ailleurs totalement incohérent avec ce qui a été introduit dans le pilote.
Spoiler
On peut quand même noté que SG-1 a du recourir à d'autre galaxie pour les ennemies autres que les Goa'ulds : Oris et Réplicateurs. Donc la base est au finale la même.
martuf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21
Pays : france
Contact :

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par martuf »

je trouve en effet que dans sga il y a une visoin bien trop manichéenne des choses. wraith vs humains/anciens. les bons et les méchants, avec une bataille quelque peu conventionelle, un combat en casi face a face entre les deux camps. bien qu'il y ait quelques gueguerre a l'interieure d'un camp, je pense aux géniis.
il est évident que dans sg1 io y a une galaxie bien plus multipolaire. ne serait-se que par les "4 races" (asgard anciens nox et furlings pour les bleus) et ou ils y a plusieurs ennemi à la base( goa'uld réplicateurs et ori) et bien sur des contre pouvoir (tau'ri rebels jaffa tok'ra)
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Supermec »

il y'a plus que ça dans SG1. Il y'a des races laissé en suspent( le vaissau enemi dans "le voyage interieur" la races des "pseudo-Dieux des amerindiens" Les Dieux de babylones , la race des Géants , les Serakin+humains , la race des etres elestromagnetique dont un avait pris le corps de Carter , Ceux qui avaient jugé SG1 , etc.... Dans SGA toutes les races sont sous la mence des Wraith . Ils auraient pu aller plus loin , On diarit qu'ils ont baclés cela trop vite.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par DynastyGo »

Heu regarder la premiere saison de SG-1 y'a moins de donnés que dans atlantis saison 1. Atltantis commence tout juste les races laissézs en suspend commencent a faire leur apparitions la diversité dans la galaxie de pégase commence a se faire sentir, penser au virus créé pour tuer les humains et pas les anciens faut juste un début SG-1 uau départ c'est la meme chose y'a juste les terriens gentils face au goa méchant a peu pres.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Supermec »

Je t'explique. Sg1 introduit les goaulds comment etant les divinités egyptiennes. Du coup on s'entend a voir les autres divinités des differentes mytologies.
En plus ,les nox apparaissent des l'episode 7 de S1. Les cristaux apparaissent dans l'ep 6 de S1 "Double". Les asgards dès l'ep 9 de S1. dans l'ep 10 de S1 quand ils retrouvent Ernest , ils decouvrent du meme une tres grande biblioteques rassemblant enormement de connaissance venant de differentes races. Dans l'ep 12 de S1 les divinités de Babylones apparaissent. Les tollans dans l'ep 16 de S1. Celui qui fabrique les doubles robotiques de SG1 apparait dans l'ep 18. Ceux qui ont fabriqués le miroir permettant de passer dans une autre dimension dans le 19 de S1. Donc la saison 1 de SG1 est deja assez riche en races assez puissantes.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot