Action sur l'environnement par les Wraiths?

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Ethor »

Les ruches Wraiths agiraient-elles sur l'environnement de la planète où elles se trouvent lorsqu'elles sont posées au sol? C'est la question que je me pose. A chaque fois que l'expédition s'est retrouvée confrontée, il y un orage violent qui fait rage, un vent assez fort, et surtout il fait très sombre, très gris.

Une nouvelle ère, Apparences, Traitement de choc sont autant d'exemples qui illustrent mon propos.

Cela s'expliquerait d'ailleurs par l'attrait des Insectes Iratus pour les endroits sombres, humides, ceux-ci vivant dans des grottes. En agissant sur l'environnement, les Wraiths se sentiraient ainsi encore plus à l'aise, dans un environnement familier, appréciable, qui leur convient.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par mat vador »

ton observation est juste mais en revanche je crois que les Wraiths se balancent du climat extérieur, la plupart reste dans la ruche et le Wraith de Duel ne semblait pas particulièrement incommodé.

pour recouper ce sujet avec l'action des Wraiths sur les troupeaux Humains, je supposerais plutôt que cette transformation correspond à une action purificatrice des Wraiths, qui larguent dans l'atmosphère de quoi détruire des virus et faire pleuvoir des OGM fortifiants, je dit ça dans les grandes lignes bien sûr :rolleyes:

il y aussi le rayon de "Letter from Pegasus" dont la nature n'a jamais été élucidée et qui pourrait contribuer à cela.
Dernière modification par mat vador le 12 nov. 2006, 20:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Iceberg »

Comme la plupart des espèces qui existent dans le monde, les Wraiths ne peuvent probablement pas vivre sous toutes les températures et tous les climats. Ils ne peuvent peut être pas modifiés le climat des planètes où ils s'installent mais ils choisissent très certainement des planètes où ils peuvent vivre surtout que lorsqu'une ruche se pose quelque part ils y restent pendant des années.

Etant donné que les ruches ont une composante naturelle, il leur faut surement aussi des composants qui leur seront nécessaire pour se fortifier et se nourrir aussi.
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par tit chaton »

Moi je pense plutôt que ce sont les scénaristes ou les réalisateurs qui ont voulut donner un aspect beaucoup plus sombre et inquitant aux vaisseaux en les implantant par exemple, dans un décors orageux ou bien au crépuscule pour insister sur l'effet de "puissance et de pouvoirs" qu'ont les wraiths ...

Enfin ce n'est qu'une supposition :unsure: .
CITATION (mat vador) il y aussi le rayon de "Letter from Pegasus" dont la nature n'a jamais été élucidée et qui pourrait contribuer à cela.
Oui j'ai même revisionée l'épisode pour mieux comprendre mais je sais toujours pas :( .
Ce serait bien qu'on le sache un jour... ça me parraissais interessant <_< .
Dernière modification par tit chaton le 12 nov. 2006, 21:02, modifié 1 fois.
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par tit chaton »

Moi je pense plutôt que ce sont les scénaristes ou les réalisateurs qui ont voulut donner un aspect beaucoup plus sombre et inquietant aux vaisseaux en les implantant par exemple, dans un décors orageux ou bien au crépuscule pour insister sur l'effet de "puissance et de pouvoirs" qu'ont les wraiths ...

Enfin ce n'est qu'une supposition :unsure: .
CITATION (mat vador) il y aussi le rayon de "Letter from Pegasus" dont la nature n'a jamais été élucidée et qui pourrait contribuer à cela.
Oui j'ai même revisioner l'épisode pour mieux comprendre mais je sais toujours pas :( .
Ce serait bien qu'on le sache un jour... ça me parraissais interessant <_< .
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Ethor »

CITATION Moi je pense plutôt que ce sont les scénaristes ou les réalisateurs qui ont voulut donner un aspect beaucoup plus sombre et inquitant aux vaisseaux en les implantant par exemple, dans un décors orageux ou bien au crépuscule pour insister sur l'effet de "puissance et de pouvoirs" qu'ont les wraiths ...

Enfin ce n'est qu'une supposition
Tu fais bien de le rappeller, je voulais le dire car cela m'a traversé l'esprit, mais j'ai oublié ;)

Pour ma part, j'espère qu'il ne s'agit pas de cela. Evidemment, je vois mal une ruche Wraith illuminée par le soleil un jour de ciel bleu, ça ne correspond pas vraiment à l'image des Wraiths, et il se peut que cela soit un choix des scénaristes. Mais alors, on peut l'expliquer par une action des Wraiths sur leur environnement ;)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par ketheriel »

CITATION il y aussi le rayon de "Letter from Pegasus" dont la nature n'a jamais été élucidée et qui pourrait contribuer à cela.
oué d'ailleurs c'est une grande enigme ce rayon :huh: . J'espère qu'on aura des explications...

Après la terraformation a priori devrait pas être au delà des moyens technologiques qu'ont les wraiths. Mais j'ai l'impression que c'est plutot un effet de style/ une mise en scene qu'autre chose
Dernière modification par ketheriel le 12 nov. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Hermod »

Je crois également à une volonté scénaristique de rendre l'ennemi sombre et effrayant : la peur du sombre, des orages, des tempêtes.

Le rayon du vaisseau Wraith, une énigme de plus. :lol: A priori, les Wraiths étant des nomades, la terraformation ne paraît pas forcément d'une grande utilité, même s'ils peuvent la maîtriser. Ils s'arrêtent pour hiberner, donc ça pourrait constituer une explication d'ordre général.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par lokilanjkiller »

Pour répondre à la question, en effet il se peut bien que le coté sombre était souhaité par les scénaristes pour obscursir les Wraiths ;)
CITATION il y aussi le rayon de "Letter from Pegasus" dont la nature n'a jamais été élucidée et qui pourrait contribuer à cela.
Visiblement c'est un téléporteur, cela avait été montré dans un autre débat interessant. Et justement il se peut que les Humains téléportés n'étaient pas que pour les Wraiths mais pour nourrir la ruche. Ou en tout cas, ce rayon pouvait téléporter des matières nourrissant la ruche et entrainant alors un changement volontaire ou involontaire de l'environnement de la planète attaquée :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Zéphirah »

Peut-être ont-il simplement prit position sur une planète où les autres formes de vie embêtantes, comprendre humaines, n’étaient pas présentes, pour ne courir aucun risque.
Et dont une planète avec un ciel bleu radieux et des ressources alimentaires abondantes était exclue.

Toutes les planètes de Pegasus ne sont pas similaires à la Terre au niveau du climat ! Tant que certaines sont habitables, j’imagine que les wraiths se contrefichent de connaître les saisons et la consistance du sol pour faire pousser des courgettes.
Dernière modification par Zéphirah le 16 sept. 2007, 02:01, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Hermod »

Je crois d'autant plus à la "solution scénaristique" que la situation était la même lorsque SG1 s'est rendu dans la bulle temporelle sur la planète Hala conquise par les Réplicateurs. Le tonnerre grondait, l'ambiance était extrêmement sombre également.
Les Réplicateurs humanoïdes étaient eux-mêmes apapru dans une pièce sombre.

La planète n'était plus qu'un "désert" soumise à des intempéries terribles. Je penche donc pour une volonté des scénaristes d'assimiler l'obscurité à des espèces agressives et dangereuses.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par lebreton »

CITATION Comme la plupart des espèces qui existent dans le monde, les Wraiths ne peuvent probablement pas vivre sous toutes les températures et tous les climats. Ils ne peuvent peut être pas modifiés le climat des planètes où ils s'installent mais ils choisissent très certainement des planètes où ils peuvent vivre surtout que lorsqu'une ruche se pose quelque part ils y restent pendant des années.
à vrai dire, cela serait une énorme faille de leur part, il suffirait que les résistants des Wraiths vivent dans des grottes sur une planète "désert" (style la Tok'ra) pour que ces derniers gagnent, je pense donc que les Wraiths contrôlent juste la présence ou non d'oxygène viable pour leur métabolisme
CITATION La planète n'était plus qu'un "désert" soumise à des intempéries terribles
d'ailleurs je n'ai jamais tellement compris pourquoi. Le fait d'avoir une planète entièrement plate recouverte d'objets métallique ne fait pas venir l'orage et un impressionant brouillard d'altitude partout sur la planète :blink:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Hermod »

Je pense que cétait une espèce de métaphore du chaos engendré par les Réplicateurs... c'est une série de philo !! :lol: ^_^

En fait, je pense que les scénaristes voulaient montrer le désordre et le néant finalement, avec un unique bâtiment sous une tempête indiquant la destruction.

Parce qu'effectivement, certes les Réplicateurs sont puissants et dangereux, mais de là à contrôler le climat... :lol:
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par hunter »

justement les replicateurs avait tout consommer leurs reserves et donc se sont mis en genre d'hibernation, jusqua q'sg1 arive et les reveil, et que les replicateurs se servent des données dans les memoires de l'equipe pour envisager d'autres possibilité.

ils dirigent pas le temps mais on les voit quand meme s'echapper d'un trou noirs dans je sai plus qu'elle episodes.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par BOOBY »

A mon avis point de vue protection du gibier on fait mieux meme si ils doivent bien reguler la chasse
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par lebreton »

CITATION ils dirigent pas le temps mais on les voit quand meme s'echapper d'un trou noirs dans je sai plus qu'elle episodes.
C'est dans Mésallience si je me trompe pas...et sortir d'un trou noir est différent de faire la pluie et le beau temps sur une planète physiquement parlant :P
Dernière modification par lebreton le 26 sept. 2007, 21:21, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

N'oublions pas que les Wraiths aiment terrifier. Leurs darts émèttent un son strident identifiable et faisant peur aux population. On peut penser que c'est pour faire peur aux populationss et même les dissuader de s'en approcher.
Dernière modification par Gaters34 le 15 avr. 2008, 18:45, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par John.Shep »

CITATION N'oublions pas que les Wraiths aiment terrifier. Leurs darts émèttent un son strident identifiable et faisant peur aux population. On peut penser que c'est pour faire peur aux populationss et même les dissuader de s'en approcher.
Je ne pense pas que des Humais suffisamment braves pour envisager d'attaquer une ruche Wraith se laissent décourager par un simple orage.

Je pense qu'il s'agit simplement d'une volonté des scénaristes de mettre en place une ambiance sombre. Ou alors, les Wraiths n'aiment pas la soleil ^^ !
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par Gaters34 »

La comparaison Vampire/Wraith poussée à l'extreme. Ils ont peur du soleil ?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Action sur l'environnement par les Wraiths?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Gaters34,Mardi 15 Avril 2008 19h11) La comparaison Vampire/Wraith poussée à l'extreme. Ils ont peur du soleil ?
:blink: Faudrait quand même voir à bien lire les message des autres. J'ai juste plaisanté en disant qu'ils n'aimaient peut-être pas le soleil, d'où la présence du ^^.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit