Côte de popularité SGA

Répondre

Quel est votre personnage préféré?

John Sheppard
138
23%
Rodney MacKay
256
43%
Elisabeth Weir
29
5%
Teyla Emmagan
15
3%
Ronon Dex
47
8%
Aiden Ford
21
4%
Radek Zelenka
18
3%
Carson Beckett
26
4%
Kavanagh
5
1%
Steven Caldwell
12
2%
Laura Cadman
4
1%
Autres
25
4%
Nombre total de votes : 596
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

Moi je vote Aiden Ford.

J'ai eu l'occasion de re visionner tous les épisodes de SGA.
Si on fait attention, on découvre qu'aiden Ford ajoutait toujours une touche de fun, soit par sa complicité avec Mc kay, soit par son efficacité et sa bravoure (Siege), soit par sa présence souriante (les briefings), soit par ses réflexions (je l'entends encore dire voyant l'autre Weir en stase: "ils l'ont peut être oublié").

Il est le SEUL personnage à n'entrer dans aucun des poncifs ou les scénaristes ont enfermé les autres personages: ce n'est pas un militaire à la sheppard beau gosse doué détendu , frondeur "qui-réussit-tout-ce-qu'il-fait-mais-qui-n'aime-pas-la-hiérarchie", ce n'est pas un militaire à la caldwell "le militaire-psycho rigide-au-début-parce que les-ordres-sont-les ordres-mais-weir -vous -avez -finalement- raison), il ne se limite pas à un ronon gorille (l'effet est saisissant en VO), ni à un Mc kay à qui tout est pardonné parce que c'est le cerveau de la base.

Avec aiden, on a du flou, du trouble, en témoignent les épisodes ou transformé artiellement en wraith, il s'échappe et échaffaude un plan d'attaque....Imprévisible, intelligent, drôle.........Malheureusement on l'a écarté, parce que son personnage exige une qualité donc une complexité de scénario supérieure.

A été écarté le seul personnage qui ne correspond pas aux catégories de la bonne morale américaine des scénaristes.

J'espère qu'on le reverra, pour compenser la routine qui s'installe: ronon tire vite et fait des moulinets avec son pistolet, teyla est sage ou se met en transe psy, Mc kay gesticule et monopolise la caméra.............
Général Rino
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 nov. 2004, 20:16
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Général Rino »

Je vote également pour Rodney, pour son coté scientifique étant ma filière :x pour son coté idéaliste mais aussi pour le fait qu'il arrive plutôt bien a s'adapter à son rôle tantôt sérieux, tantôt humoristique, où bien sa phobie de beaucoup de chose. Mais également comme démontré récement pour son coté triste dans Sunday avec la mort (bien regrêté d'ailleur) du Docteur Beckett. ;)
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par xanatos »

mon personnage préféré c'est John Sheppard car je trouve qu'il est bien joué et que c'est le plus beau de la série. Je trouve qu'il est drôle ce qui rajoute du charme au personnage mais il n'est pas plus drôle que Mac Kay. J'aime bien Teyla aussi aussi mais je préfère Sheppard.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Atlantis-63
Avatar de l'utilisateur

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Atlantis-63 »

ca faisait longtemps que j'avais pas vu ce topic. Ben moi ca reste inchangé : McKay, Sheppard, Beckett, Ronon, Zelenka, Cadwell. Et les autres ben ils n'existent pas trop pour moi vila ;) vive la diffusion VF de la saison 3 (faut pas etre pressé :s)
tit chaton
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par tit chaton »

Quoi que tous les personnages présentent sur cette liste me plaisent beaucoup (sauf kavanagh :P ),j'ai votée pour Beckett et car.... je vais vous expliquez pourquoi (mais non partez pas !):

D'abord, bien qu'étant un personnage secondaire lors de la première saison, il a pris beaucoup de la place dans mon coeur grâce à son caractère déjà, ni trop comique ni trop sérieux et ni trop important ni inutile d'autre part son personnage est dans la série un certain "juste milieu" : un personnage qui, n'étant pas dans l'équipe de Sheppard en faisait quand même partie part ses liens d'amitié avec Rodney et par la spécificité de l'équipe, à savoir toujours a se cassé la g***( à chaque épisode et/ou être en danger de mort et donc avoir besoin de l'aide de notre bon vieux médecin.

Ensuite, dans la seconde saison, il devient plus intime avec le docteur Weir et aussi avec Mckay (cf Duet :clap: :ninja: ), son personnage, très aimé des fans et des scénaristes, devient un personnage assez récurrent (je ne me souvient plus s'il était au générique ou non :huh: ?), son personnage se complexifie et prend une réel importance à l'histoire, notamment grâce(à cause plutôt) à la création du rétro-virus qui n'a cessée au fil des épisodes de causé des problème à l'équipe (cf Instinct et Allies).ils devient un personnage à part entière qui a des convictions et des idéaux et le fait bien savoir à l'équipe (Weir comprise).

Et pour finir dans la troisième saison, il devient un des personnage principales à ses scènes d'humours (notamment avec Rodney (et aussi Lanvin :unsure: )) et d'action.
Il est la bonne conscience de nos personnages principaux, s'avère être une personne humaine, attachante, drôle, généreux, amicale, protecteur, etc, etc, etc...
Enfin son rôle dans la série à atteint l'apothéose dans cette troisième saison et ne pourra plus avancer comme il a fait jusqu'à présent ( :( :ninja: )il aura été présent quasiment dans tous les épisodes et nous prouve que les scénaristes ont bien fait de nous l'avoir développés.

Je l'aime beaucoup car son personnage est sûrement celui qui a le plus évolué, passant d'un simple docteur peureux et simplet à un personnage à un médecin calme, sympathique, courageux et qui n'a pas peur d'affronter les pires situations pour aider ces amis.

Pffiou j'en ai fait un pavé dis donc, je me demande qu'est ce que ça serait si je devait faire ça pour tous les autres personnages :blink: ^_^ .
Momochevo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 03 mars 2007, 00:31
Pays : France
Lieu : Vertou (pres de Nantes) 44
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Momochevo »

John Sheppard :P
parceque j'adore le personnage :D
Vive le lieutenant colonel John Sheppard!! :p
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Abydos64 »

CITATION Kavanagh  [ 1 ]  [0.93%]
Qui a voté pour Kavanagh? ^_^ Je pensais qu'il y aurait personne qui allait voté pour lui. Je me demande pourquoi il a voté pour lui, pour son instinct révolutionnaire, son côté tout le temps persécuté ou peut être tout simplement qu'il est différent, original.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Vampiria »

McKay, Sheppard, Ronon.

Trio de choc ^^.
McKay pour le côté marrant malgré son talent scientifique. C'est bien qu'ils aient changé le principe de SG1 pour SGA avec Sam qui ne faisait jamais de bourde, jamais de blague ou presque.
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
Géneral Jack O'Neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Mon personnage préféré est Weir... Mais alors c'est fou ce que je l'ai détesté la pauvre ! lol ! Moi je voulais la blonde de "La Cité Perdue"... elle est petite donc encore plus "fragile" donc on aurait encore plus envie de la gifler quand elle remet des "grands" à leur place ! Mais bon j'ai fait avec...

Par contre sachant que
Casting Saison 4
Torri Higginson sera moins présente
et que
Episode 3.14 - Tao of Rodney
où losqu'il est très touchant, et ou il "regrette" la plupart de ses arrogances et laisse son coté touchant prendre le dessus, au même titre que dans "McKay and Mrs Miller"
me font de McKay mon personnage préféré d'Atlantis.

Je suis aussi très d'accord pour de se qui en est de Ford (cf. Magon) c'était aussi un personnage hors du commun (et je pense justement que McKay à empeché son devellopement) et c'est vrai que les airs de gorille de Ronon (au même titre que les incessantes vendettas de Teal'c dans SG-1) m'énerve au plus haut point, même s'il se rattrape avec parfois de l'humour...

En fait je suis d'accord avec tout le monde...

Sheppard : militaire typique O'Neill qui à juste le gène "beau gosse" (et encore !) en plus de l'ATA mais qui par son humour et son coté moral posé est appréciable !
Teyla : à mourrir de rire la dégradation de son personnage qui deviens de plus en plus inutile ! :s Pourtant je l'aime bien... Mais elle est un peu trop "Que faison nous ? ca ok; cela surtout pas ! - Je vous obeit malgré moi"
Rodney : un coté, c'est vrai, un peu trop envahissant ! (voir plus haut pour son coté positif)

Edit:
CITATION (Vampiria Message)
  McKay, Sheppard, Ronon.

Trio de choc ^^.
McKay pour le côté marrant malgré son talent scientifique. C'est bien qu'ils aient changé le principe de SG1 pour SGA avec Sam qui ne faisait jamais de bourde, jamais de blague ou presque. 
Eh ben tu vas être déçu :
Casting Stargate Atlantis Saison 4
Elle va devenir un personnage assez principal il me semble (de là à aller dans le générique je sais pas mais bon)
Et si justement, Sam fait des bourdes... mais pas à cause de la curiosité ou l'haute estime de soi comme McKay le fait !
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 23 mars 2007, 18:32, modifié 1 fois.
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Sonnenkinder »

Pour moi la venue de Ronnon fut un renouveau dans l' équipe et puis il cherche pas a comprendre quansd faut y aller il y va.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
Lt. Julie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Lt. Julie »

Sheppard(:wub:) et Mckay resterons mes préféré pour longtemps... Les autres Weir je l'aime beaucoup aussi, elle a un côté diplomatique que Torry fait très bien ressortir dans sont jeux. Ford je trouve encore ça pas mal dommage qu'on ne le voit plus, je l'aimais bien! Ronon j'aime sont côté "dis moi le problème et je m'occupe du reste"!!!!
Il n'y a que Teyla.... je vais dire comme certain : je trouve quel ne sert à rien :huh: Désoler pour ces fan. Mais sinon, oui, en gros le casting est super et depuis la sortie de SGA ma flamme pour SG1 ces plus rallumé.
Pour la saison 4 je regarde ça du bon oeil et je vais donner mes commentaire quand j'aurais vue ques ce que sa va donné, rien ne sert de critiquer quand on n'a encore rien vue! J'ai confiance en les producteurs, car il m'on déjà beaucoup étonné avant sur des truck que je redoutais pour la série;).
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Sonnenkinder »

CITATION (Lt. Julie,Vendredi 30 Mars 2007 23h05) Sheppard(:wub:) et Mckay resterons mes préféré pour longtemps... Les autres Weir je l'aime beaucoup aussi, elle a un côté diplomatique que Torry fait très bien ressortir dans sont jeux. Ford je trouve encore ça pas mal dommage qu'on ne le voit plus, je l'aimais bien! Ronon j'aime sont côté "dis moi le problème et je m'occupe du reste"!!!! 
Il n'y a que Teyla.... je vais dire comme certain : je trouve quel ne sert à rien :huh:  Désoler pour ces fan. Mais sinon, oui, en gros le casting est super et depuis la sortie de SGA ma flamme pour SG1 ces plus rallumé.
Pour la saison 4 je regarde ça du bon oeil et je vais donner mes commentaire quand j'aurais vue ques ce que sa va donné, rien ne sert de critiquer quand on n'a encore rien vue! J'ai confiance en les producteurs, car il m'on déjà beaucoup étonné avant sur des truck que je redoutais pour la série;).
Concernant Teyla, elle rentre en communication avec les Wraiths ce qui n' est pas inutile, mais c' est aussi à double tranchant
Dernière modification par Sonnenkinder le 31 mars 2007, 08:45, modifié 1 fois.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
hurgon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par hurgon »

moi mon perso préféré c'est ronon. Il a un style qui me plait je frappe après je pose les questions. après j'aime teyla et mc kay. Teyla par ce que je la trouve :wub: et Mc kay parce qu'il est marrant. Et ce que trouve sympa dans SGA c'est qu'il y plusieurs personnages principaux.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Abydos64 »

CITATION Kavanagh  [ 2 ] II   [1.49%]
Personne veut se démasquer, vous n'assumez pas d'avoir voter pour Kavanagh, je pensais qu'il n'aurait pas de voies et il est un peu plus populaire que Laura Cadman! :blink:
Partagez vos opinions, svp. ;) ^_^
Dernière modification par Abydos64 le 04 avr. 2007, 15:44, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'ai voté McKay car c'est le perso le plus interressant, le plus marrant, le plus intelligent, mais surtout ce quui me fait rire chez lui c'est son orgueil démesuré :D :D
C'est un perso attachant ^_^

Sinon, après vient Sheppard, Teyla et Weir. Teyla qui devrait plus approfondir comme perso car ce perso est très superficiel pour l'instant :(
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Sonnenkinder »

c ' est clair que pour Teyla elle est en de ça de ces capacité, dommage elle serait bien pourtant!

quand à Kavannah il me sort par les yeux, il est contre l avis de beaucoup de personne et de plus il était le coupable idéal lors de l' infiltration du Dédale
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par sheppard62 »

J'hésitais entre McKay et sheppard.Ils sont tout les deux marrant,courageux.Mais je trouve que l'équipe d'atlantis c'est du réchauffer:Sheppard=O'Neill
McKay=Carter
Ronon=Teal'c
Teyla=Jackson
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (sondage) Kavanagh III 3%
3% pour Kavanagh, j'en suis étonné! :blink:
Qui dit mieux pour Kavanagh? :lol:
Ceux qui ont votés kavanagh ont honte ou quoi? Il y a pas de quoi, chacun ses goûts! ^_^
Dénoncez-vous, svp!!!! :lol:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
jackMaybourne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 15 avr. 2007, 12:56
Pays : france

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par jackMaybourne »

J'ai voté McKay, il est vraiment marrant, assez intelligent :P
Et façe au danger, il est exeptionnel. :clap:
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Soul Out There »

Je vote Rodney Mckay (David Hewlett) biensur ;)
Mais cela dit j'ai hesité avec Zelenka.
Ronon je l'aime trop aussi ;)
Pis vala :D
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Côte de popularité SGA

Message non lu par Ronon62 »

Pour moi c'est Ronon. Il est courageux, il est le seul survivant de sa planète. J'adore aussi McKay car c'est un scientifique un peu peureux mais courageux quand il le veux.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit