L'absence de Zats dans Atlantis

ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par ic3man »

Dernier message de la page précédente :

Je trouve que le Zat a tellement plus de gueule que le pistolet Wraiths sortit tout droit d'un film de Science-Fiction a petit budget des années 70 (je parle au niveau design de l'arme). Effectivement il faut différencier les 2 séries.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Angelus68 »

Le Zat au moins, on peut l'enmener partout, il est discret, léger et le vrai plus du zat par rapport au pistolet Wraith, il peut tuer.

Le pistolet Wraith a aucune de ses qualiter..
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Angelus68,Vendredi 22 Février 2008 14h42) Le Zat au moins, on peut l'enmener partout, il est discret, léger et le vrai plus du zat par rapport au pistolet Wraith, il peut tuer.

Le pistolet Wraith a aucune de ses qualiter..
Le pistolet Wraith est sans aucun doute léger, et fait bien moins de bruit que le Zat. De plus, je pense qu'il dispose d'un mode mortel, activable uniquement par la pensée d'un Wraith, mais qu'il ne s'en serve jamais.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Angelus68 »

C'est vrai que le pistolet Wraith est léger mais chez pas, je trouve qu'il est encombrant par rapport au zat. le Zat fait du bruit quand il est activer mais le pistolet wraith en fait aussi quand on tire il me semble..
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Valhalla »

Je pense aussi que l'absence de Zat dans SGA est une incohérence (comme tant d'autre d'ailleurs...). J'ai du mal à croire que, pour des questions de cloisonnement des séries, les scénaristes aient décidés de ne pas importer le zat, après tout, SGA est issus de SG1 et des incursions tech c'est pas se qui manque.

Je continue a croire que le Zat est la meilleur arme d'infiltration de toute la franchise (d'ailleur un vote des membres en avait aussi décidé ainsi). d'une part, pour assommer un Wraiths avec leurs armes c'est la galère, comme on l'a vu a de nombreuses reprises (plusieurs impact d'arme wraiths son nécessaire pour en assommer un). Le Zat lui est plus puissant.
Spoiler
dans Midway 4*17, un seul tire assomme, comme l'a précisé pierrot1993 plus haut
d'autre part, un second impact tue, et je ne parle même pas de troisième tire qui désintègre !!! (un peu anti-jeu d'ailleurs ^_^ )

dans une série ou l'équipe de SGA se retourve souvent en infiltration dans les base Wraiths c'est quand même plus intéressant qu'une arme qui assomme un Wraith pendant 10 min au bout de 5 coups ! ou une arme qui demande un chargeur pour en tuer un !!

pour ce qui est de l'hypothétique fonction "tuer" dans les arme Wraiths, jusqu'à preuve du contraire, elle n'existe pas. Les Wraiths n'ont pas habitude de s'entretuer, ils formaient une espèce de grande colonie, les armes sont faites pour les humaines, et ce serait dommage d'endommager la chère fraiche !

Bref, l'absence du Zat dans SGA n'a aucune excuse pour moi, les motivations des scénaristes me paraissent obscures. Peut etre pour pouvoir insister sur le fait que les Wraiths sont solide : Si dès le début de la série les Wraiths tombaient comme les autres créatures devant un seul tire (un peu comme les Jaffas au début qui se prennent des chargeurs avant de tombé contre un seul tire de zat), çà l'aurait pas fait, les scénaristes voulaient un ennemie très résistant, des ennemies très difficiles a neutraliser...
Spoiler
l Avec le zat en poche, les Wraiths ne sont pas plus résistant qu'un écureuil
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par magellan »

On peut voir dans 4x17
Spoiler
que Teal'c utilise le zat contre les Wraiths dans la station Midway et dans le sgc
Dernière modification par magellan le 24 févr. 2008, 13:08, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Yan »

Il est vrai que ce serait mieux d'utiliser des zat. On devrait oublier nos petits P90 bruillants et peu efficaces et uniquement utiliser des zat.

P90:
- bruillant alors révèle automatiquement votre position à l'ennemi
- impossible de désintégrer le corps pour ne pas que des Wraith alertent les autres en croisant un corps mort
- munitions limitées
- pas le choix: tuer

Zat:
- peu bruillant alors ne révèle pas notre position à l'ennemi
- désintègre le corps pour empêcher les Wraith de savoir qu'on a passé dans le coin
- nombre de décharges illimitée
- si on veut capturer un Wraith sans le tuer, c'est désormais possible! :D
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par irotnep »

CITATION - si on veut capturer un Wraith sans le tuer, c'est désormais possible! 
un bon wraith est un wraith mort ;)
CITATION - désintègre le corps pour empêcher les Wraith de savoir qu'on a passé dans le coin
J'ai lus dans un topic que les sénariste avaient arréter l'idée de désintégré(incohérance total)
mais sinon c'est un autre incohérance parmi beaucoup d'autre de ne pas mettre des zats sur atlantis
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par benji50120 »

les zats ne fon pa parti de l'univers d'Atlantis, c'est tous. On peut voir dans l'épisode midway qu'il y a des zats. Les zats sont d'origine goaul'd et non Terrienne
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par DocteurJackson »

je pense qu'amener des zats dans Atlantis n'aurait pas été utile car dans cette galaxie ils découvriront d'autres armes s'ils les avaient amener l'expédition les aurait peut être pas découverts.
De plus, ça m'étonnerait que la Terre en ait beaucoup car ils s'en procurent soit sur le champs de bataille ou dans des repères de goa vaincus.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (benji50120,Mardi 26 Février 2008 22h00) les zats ne fon pa parti de l'univers d'Atlantis, c'est tous. On peut voir dans l'épisode midway qu'il y a des zats. Les zats sont d'origine goaul'd et non Terrienne
Ca veut rien dire sa ;) La Terre a comme objectif d'avoir des technologies extraterrestre et dans SG-1 on se rends compte qu'un zat est aussi utile qu'un couteau suisse :P Et c'est la meilleur arme de poing et surtout maitenant on c'est qu'un zat est utile contre les wraiths.. se que je comprend pas, on remarque les technologies aliens sont de plus en plus utiliser par le SGC et s'aventurer sur une citée perdu sans la meilleur arme de poing que on connaisent, désoler mais moi je trouve pas sa trop cohérent..
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Yan »

CITATION (Angelus68,Mardi 26 Février 2008 23h38)
CITATION (benji50120,Mardi 26 Février 2008 22h00) les zats ne fon pa parti de l'univers d'Atlantis, c'est tous. On peut voir dans l'épisode midway qu'il y a des zats. Les zats sont d'origine goaul'd et non Terrienne
Ca veut rien dire sa ;) La Terre a comme objectif d'avoir des technologies extraterrestre et dans SG-1 on se rends compte qu'un zat est aussi utile qu'un couteau suisse :P Et c'est la meilleur arme de poing et surtout maitenant on c'est qu'un zat est utile contre les wraiths.. se que je comprend pas, on remarque les technologies aliens sont de plus en plus utiliser par le SGC et s'aventurer sur une citée perdu sans la meilleur arme de poing que on connaisent, désoler mais moi je trouve pas sa trop cohérent..
:blink:

C'est surtout plus utile qu'un P90...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par benji50120 »

Pour moi le zat ne fait pas parti de l'univers d'atlantis, sg1 et atlantis sont peut-etre relié mais ils restent 2 séries complétement différentes. Pour moi le zat n'a pas sa place dans atlantis
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Yan »

Perso, je m'en fous un peu que ça fasse partie de l'univers d'Atlantis ou pas. Les zat sont des armes très utiles alors c'est un peu comme une incohérence de ne pas en voir dans Stargate Atlantis. De plus, Stargate Atlantis c'est un spin-off de Stargate SG-1 alors ce n'est pas grave si l'univers est un peu mélangé avec celui de SG-1...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Power gate »

Spoiler
On voit teal'c zater des wraith dans 4x17
Dragonrouge014
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 mars 2008, 17:29
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Dragonrouge014 »

Spoiler
Dans l'épisode de la saison 4 "midway", teal'c et Ronon sont au SGC et tirent sur les waith avec des zats et les zts marche bien !!!
Dernière modification par Ethor le 14 mars 2008, 21:27, modifié 1 fois.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Angelus68 a tout à fait raison ils auraient du emmener des Zat sur Atlantis la première fois ça aurait été beaucoup plus logique ne sachant pas quoi trouver on assomera tout ce qui bouge pour étude :lol:
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Yan »

Sérieusement, quand on voit qu'avec le P90 on vide un chargeur assez facilement face aux Wraiths, c'est pas mal avantageux de pouvoir zater à volonté sur un ennemi qui tombe à terre dès le premier coup et qui meurt pour le second tir...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
warmax
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 mars 2008, 15:19
Pays : Belgique

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par warmax »

CITATION (Valhalla,Vendredi 22 Février 2008 16h23)

d'autre part, un second impact tue, et je ne parle même pas de troisième tire qui désintègre !!! (un peu anti-jeu d'ailleurs ^_^ )
Tien, c'est vrai que que la troisième tir (ou le deuxième) était censé désintégrer... ça fait un bail que je l'ai plus vu dans un épisode de stargate, cette idée aurait-elle été abandonnée par les scénaristes?

Quoi qu'il en soit au sujet de ce topic, il paraît évident (malheureusement) que les scénaristes ont fait le choix de ne pas vouloir trop de points communs entre SGA et SG, même si on peut le comprendre pour des raisons scénaristiques, on ne peut que le regretter, d'un point de vue "logique militaire du monde réel"... ^_^
Une de mes passions; la myrmécologie: http://www.belgant.be
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Dalisc »

Y'a quand même 6/7 membres qui ont posté le même spoiler, j'aime bien le " je lis pas je poste staïle ".

Pour ma part j'pense à peu près la même chose que tout le monde, le fait qu'il n'y ait pas de zat sert à changer un peu d'univers et c'est très bien comme ça, ça m'aurait fait chier que les équipes électrocutent des wraith à la chaine au zat.

Mais les scénaristes ont eu la ( et l'unique ) merveilleuse idée de mettre des zat uniquement lors des cross over avec des éléments de SG1, ça rend le tout plutôt crédible.
Toniak
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 mars 2008, 10:59
Pays : Pays Nicois

Re: L'absence de Zats dans Atlantis

Message non lu par Toniak »

Mais logiquement, l'expédition d'Atlantis venant de la terre, il aurait était logique d'ammener des Zats ...

Honnetement, vous etes volontaires pour aller dans un groupe, dans une autre galaxie, tres certainement un voyage sans retour ... Vous prenez un max de vivres,de quoi botter les fesses a n'importe quoi qui se présente !

Donc, malgré que les scénaristes ne veulent pas mélanger les séries, elle le sont ! L'une découle de l'autre, le fait qu'ils utilisent des armes terriennes est déja un mélange, donc autant emporter des armes que les terriens utilisent ...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit