Stargate Atlantis saison 6

Aldoren
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Aldoren »

Salut je suis nouveau et je n'ai pas vu si de topic de ce genre existait déjà, merci de me le signaler si c'est le cas^^

Voila je souhaiterai avoir vos avis concernant le possible tournage d'une saison 6 de SGA, en effet beaucoup de personnes disent "il n'y aura pas de saison 6, en plus il y stargate universe qui arrive" ce que je trouve vraiment incertain :

je ne pense pas qu'on pourrait vaincre les wraith, les derniers asurans, et les hybrides de micheal en une saison ( bon je sais que SG-1 a fait fort avec les oris en 2 saisons plus un film mais la ce serait ridicule)

On parle aussi d'un téléfilm atlantis, mais vaincre les trois ennemis de cette façon la c'est....


Donc voila je voudrai avoir vos avis pour savoir ce que vous en pensez :P
Dernière modification par Aldoren le 06 août 2008, 00:29, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Yan »

S'il y a une saison 6, ce sera probablement la dernière saison. Après ça, on va avoir Stargate Universe et, espérons-le, ça va être intéressant!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Aldoren) ce que je trouve vraiment incertain :
Malheureusement, c'est loin d'être incertain. Il y a quand même de fortes chances que SGA s'arrête sur cette ultime saison. La probable arrivée de SGU en 2009, la possibilité de conclure par un téléfilm évoquée, la volonté des scénaristes de faire cinq saisons, les audiences plutôt faibles... Beaucoup de choses vont dans ce sens.
CITATION (Aldoren) je ne pense pas qu'on pourrait vaincre les wraith, les derniers asurans, et les hybrides de micheal en une saison ( bon je sais que SG-1 a fait fort avec les oris en 2 saisons plus un film mais la ce serait ridicule)

On parle aussi d'un téléfilm atlantis, mais vaincre les trois ennemis de cette façon la c'est....
Mais ce ne sont pas les scénaristes qui décideront du renouvellement de la série. Et pour les décideurs de la MGM, c'est plus une question d'argent qu'autre chose. Plus une série fait d'audiences, plus elle se vend chère donc s'ils estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par shepeard »

Moi je dis oui à une saison 6. La saison 5 vient de commencer et le niveau est excellent pour ces 4 épisodes. Et les audiences semblent au rendez-vous.
De plus, je crois que ça serait une trés grosse erreur d'arrêter SGA si elle continue sur ces audiences. Car rien ne nous dit que SGU ne va pas faire un bide (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais). Scifi aurait perdu une série qui lui rapporte du fric.
Et franchement ça me ferait mal au c** si on en prend plein la vue dans cette saison 5 et que ça s'arrête.
Donc sans hésiter oui à une saison 6.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par John.Shep »

CITATION (shepeard) Moi je dis oui à une saison 6. La saison 5 vient de commencer et le niveau est excellent pour ces 4 épisodes. Et les audiences semblent au rendez-vous.
Les audiences n'ont rien d'extraordinaires.
1.3 pour le 5x01.
1.1 pour le 5x02.
1.2 pour le 5x03 (selon Mallozzi donc non officiel).

Les trois premiers épisodes de la saison 4 avaient fait respectivement 1.2, 1.1 et 1.1 d'audiences. Pas vraiment de hausse extraordinaire donc.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Qetesh »

CITATION (shepeard,Mercredi 06 Août 2008 00h28) Moi je dis oui à une saison 6. La saison 5 vient de commencer et le niveau est excellent pour ces 4 épisodes.
Non le niveau n'est pas excellent, il est juste supérieur à la saison 4 mais il était quasiment impossible de faire pire :rolleyes:
CITATION je ne pense pas qu'on pourrait vaincre les wraith, les derniers asurans, et les hybrides de micheal en une saison ( bon je sais que SG-1 a fait fort avec les oris en 2 saisons plus un film mais la ce serait ridicule)

On parle aussi d'un téléfilm atlantis, mais vaincre les trois ennemis de cette façon la c'est....
Mouhaha, je me demande bien comment les scénaristes vont faire pour nous faire croire que l'équipe SGA a vaincu tous ces ennemis en 1 saison et 1 téléfilm :lol: ( ils vont les envoyer dans une autre dimension ? xD )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Non le niveau n'est pas excellent, il est juste supérieur à la saison 4 mais il était quasiment impossible de faire pire
Et encore on en est qu'au début de la saison 5, le niveau peut encore baisser.

Franchement quand je vois le nombre de personnes qui était fan de SG-1 avant et qui ont complètement lâché Stargate parce qu'ils trouvent Atlantis bidon, je me dis qu'il faut innover et vite.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par oneill33 »

CITATION (Hawkins93,Mercredi 06 Août 2008 09h29)
CITATION Non le niveau n'est pas excellent, il est juste supérieur à la saison 4 mais il était quasiment impossible de faire pire
Et encore on en est qu'au début de la saison 5, le niveau peut encore baisser.
Il faut surtout dire que pour ce début de saison 5 comme bon épisode on a juste eu
Spoiler
"The Deadalus Variations"
. A part ça rien de bien innovant à se mettre sous la dent.
CITATION Franchement quand je vois le nombre de personnes qui était fan de SG-1 avant et qui ont complètement lâché Stargate parce qu'ils trouvent Atlantis bidon, je me dis qu'il faut innover et vite.
Et bien quand tu voit a côté la qualité d'une série SF comme Battlestar Galactica (qui n'est pas la seule), tu comprend pourquoi beaucoup de fans se sont détournés de la franchise stargate. A son époque SG1 a été très populaire car elle innovait dans le monde de la science-fiction. Depuis, on peut dire que la franchise n'a pas vraiment su évoluer et semble en décalage avec son époque, je veux dire par rapport aux autres séries de SF.
Avec des scénarios limites et des incohérences qui pleuvent, je pense que non SGA ne doit pas avoir une saison 6.

Si celà tient à finir l'intrigue de la série ... je pense que des téléfilms feraient l'affaires : au point où l'on en est question incohérences ça ne me choquerai pas :huh: ; mais attention avec un nombre de téléfilm prévu à l'avance. Car si l'on attend le succès du premier (comme ils l'ont fait avec SG1) je ne pense pas que SGA ait plus de téléfilms que prévu si téléfilms il y aurait ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Anubis_31 »

Moi je dis, ça sent le sapin pour une saison 6..
Avec Universe qui pousse derrière, le triste début de la saison 5 et les rumeurs qui vont bon train..
Et puis bon, je dirais que 5 saisons c'est pas si mal.. Je ne voudrais pas un Sg-1 (bis).
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par John.Shep »

CITATION (mac_kay) Je me demande que 'est ce que toi et certaines personnes de ton genre faites ici

Si vous n' aimez pas stargate ne mettez pas les pieds sur un forum qui lui ai dédié
Je me demande plutôt ce que des imbéciles comme toi font encore sur le forum. Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas Stargate mais la direction qu'a pris SGA au cours des dernières saisons. Il faut arrêter de croire qu'être fan veut dire glousser comme une poule devant chaque truc qui s'appelle Stargate. Tout le monde a le droit d'avoir son avis et si ce genre de message te déplaît, c'est simple : ne les lis pas. De plus, ton message est totalement HS.

@ Modo : Désolé pour le HS et pour le coup de gueule mais j'en assez des gens qui ne respectent pas le point de vue d'autrui sur la franchise.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Cyril »

CITATION (mac_kay,Mercredi 06 Août 2008 12h15)
CITATION (Hawkins93,Mercredi 06 Août 2008 09h29)
CITATION Non le niveau n'est pas excellent, il est juste supérieur à la saison 4 mais il était quasiment impossible de faire pire
Et encore on en est qu'au début de la saison 5, le niveau peut encore baisser.

Franchement quand je vois le nombre de personnes qui était fan de SG-1 avant et qui ont complètement lâché Stargate parce qu'ils trouvent Atlantis bidon, je me dis qu'il faut innover et vite.
Je me demande que 'est ce que toi et certaines personnes de ton genre faites ici

Si vous n' aimez pas stargate ne mettez pas les pieds sur un forum qui lui ai dédié
Moi ce que je me demande c'est comment certaines personnes font pour vivre en était aussi pessimistes. Ok... Il peut baisser. Il peut aussi augmenter, non ?

Ces derniers temps, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est la mode de critiquer Atlantis. ça fait in. Un peu genre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Bon sang, faut arrêter à ce point d'idéaliser SG1 ! C'était pas non plus une série parfaite, elle avait aussi des défauts ! Et des incohérences y'en avait déjà ! (Suffit de voir le topic qui y est consacré !)

Par contre je ne suis pas d'accord, j'ai plutôt l'impression que la plupart des gens sont déçus, pas qu'ils détestent SGA. (Ce qui vient à mon humble avis comme je l'ai dit d'une sorte d'idéalisation de SG1.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Stargate Atlantis »

A en voir les moyennes des notes données par les fans à chaque épisode de la saison 4, elle ne doit pas être si mal que ça !

Je ne l'ai pas encore vu mais je n'ai pas envie de voir Atlantis s'arrêter, c'est déjà assez dur avec SG1 en moins.

Quelque soit notre avis, ce sont les audiences américaines qui décideront de l'avenir alors nous ne pouvons qu'attendre sans s'énerver.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Moi ce que je me demande c'est comment certaines personnes font pour vivre en était aussi pessimistes. Ok... Il peut baisser. Il peut aussi augmenter, non ?
Peut-être mais on attend ça depuis la saison 2... A croire que chaque saison possède son quota d'épisode potable, sans trop d'incohérences et intéressant.
CITATION Ces derniers temps, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est la mode de critiquer Atlantis. ça fait in. Un peu genre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Et bien reprend le fil de discussion depuis la saison 2, tu verras bien que c'est bien antérieur... ;)
CITATION
Par contre je ne suis pas d'accord, j'ai plutôt l'impression que la plupart des gens sont déçus, pas qu'ils détestent SGA. (Ce qui vient à mon humble avis comme je l'ai dit d'une sorte d'idéalisation de SG1.)
Exactement. La preuve, on continue à regarder. Et tiens puisque j'y pense, les fans de Sg-1 se sont d'ailleurs scindés en 2 à l'approche de la saison 8 et 9. C'est assez remarquable non ? Et je pense que se sont les même râleurs (dont je fais partie) qui pestifèrent après Atlantis. Pourquoi ? Tout simplement parce que "bis repetita placent". Pourquoi faire subir à Atlantis ce que Sg-1 a subi ?
CITATION A en voir les moyennes des notes données par les fans à chaque épisode de la saison 4, elle ne doit pas être si mal que ça !
Normal, quand on regarde la trilogie centrale : This mortal coil, BAMSR et Spoil of war. Voilà pourquoi je parle de quota d'épisodes convenables.
CITATION Je ne l'ai pas encore vu mais je n'ai pas envie de voir Atlantis s'arrêter, c'est déjà assez dur avec SG1 en moins.
Mais c'est la vie !!! Je disais pareil pour pleins de séries !! Il faut que tu commences à y t'y faire. Ce n'est qu'une série malgré tout !
Moi non plus je veux pas voir s'arrêter BG, B5, ST Voyager, Dr House, DH... Malgré tout, les séries s'arrêtent et heureusement !!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Stargate Atlantis) A en voir les moyennes des notes données par les fans à chaque épisode de la saison 4, elle ne doit pas être si mal que ça !
Justement, ce n'est pas brillant comme notation.
CITATION (Cyril) Moi ce que je me demande c'est comment certaines personnes font pour vivre en était aussi pessimistes. Ok... Il peut baisser. Il peut aussi augmenter, non ?
Je pense qu'il voulait simplement dire qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite car on en est qu'au début de la saison.
CITATION (Cyril) Ces derniers temps, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est la mode de critiquer Atlantis. ça fait in. Un peu genre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je suis désolé mais si tout le monde critique ou presque, c'est parce qu'il y a matière à critiquer justement. Tu ne peux quand même pas sincèrement me dire que la saison 4 est une réussite ? Quand ce n'est pas une incohérence de la série grosse comme le nez au milieu de la figure, c'est un acte totalement invraisemblable.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Aldoren
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Aldoren »

Je suis d'accord avec anubis lorsque il dit que chaque série doit s'arrêter, mais je pense qu'il y a une différence entre s'arrêter et "se dépêcher de finir pour passer a autre chose" car si beaucoup de personnes n'aiment pas d'autres apprécient !, et beaucoup, moi le premier !

Et puis c'est assez marrant, on va boucler atlantis et puis hop on refais une nouvelle série qui si il faut va faire autant voir moins d'audiences ! (j'en sais rien si il faut on va battre les records :P mais vu que SGU a l'air de ne pas être conçu pour le grand public [9eme chevron :blink: "c'est quoi sa :lol: ])


EDIT : même si la saison 4 n'est pas une réussite, il ont 4 ans derrière eux, quatre ans qu'ils se doivent de finir et comme il le faut pour ceux qui aiment encore ! :P (même si leur but est plus de faire de l'argent ^^)
Dernière modification par Aldoren le 06 août 2008, 13:29, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Cyril »

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Août 2008 13h20)
CITATION (Cyril) Ces derniers temps, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est la mode de critiquer Atlantis. ça fait in. Un peu genre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je suis désolé mais si tout le monde critique ou presque, c'est parce qu'il y a matière à critiquer justement. Tu ne peux quand même pas sincèrement me dire que la saison 4 est une réussite ? Quand ce n'est pas une incohérence de la série grosse comme le nez au milieu de la figure, c'est un acte totalement invraisemblable.
Je ne dis pas le contraire. J'ai moi aussi été choqué par certaines incohérences de la saison 4. Ce que je veux dire, c'est que SG1 possédait aussi des incohérences, et que certains ont tendance à enfoncer SGA plus que raison, et cela en allant jusqu'à crier aux incohérences et invraisemblances avant même d'avoir vu les épisodes et en se basant sur des spoilers ! Alors oui, je le dis haut et fort, certains jouent à la chasse aux incohérences avec SGA, et ce en allant parfois jusqu'à glorifier SG1 avec un désagréable goût de "C'était mieux avant." qui me passe très mal à travers la gorge.

Tout ce que je dis c'est que certes, la saison 4 était par moment mauvaise, mais de la à aller enterrer la saison 5 de SGA alors qu'on en est même pas au quart, y'a des limites que certains franchissent allègrement.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION QUOTE (Cyril)
Moi ce que je me demande c'est comment certaines personnes font pour vivre en était aussi pessimistes. Ok... Il peut baisser. Il peut aussi augmenter, non ?

Je pense qu'il voulait simplement dire qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite car on en est qu'au début de la saison.
Bonne interprétation John.Shep. 5 épisodes ont été diffusés, certains commencent à dire que le niveau est meilleur que celui de la saison 4, attendons au moins la mi-saison avant d'émettre un jugement. Si j'insiste sur la baisse éventuelle de niveau, c'est que je me base sur les récentes déceptions que m'ont procuré les épisodes de SGA. Pessimiste peut-être mais avant tout réaliste.
CITATION QUOTE (Cyril)
Ces derniers temps, plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est la mode de critiquer Atlantis. ça fait in. Un peu genre, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Je suis désolé mais si tout le monde critique ou presque, c'est parce qu'il y a matière à critiquer justement. Tu ne peux quand même pas sincèrement me dire que la saison 4 est une réussite ? Quand ce n'est pas une incohérence de la série grosse comme le nez au milieu de la figure, c'est un acte totalement invraisemblable.
+1

Regardons les choses en face, tout est contre Atlantis, des scénarii en baisse, de plus en plus d'incohérences, une audience qui n'en finit pas de baisser. Certains vont me dire que les audiences se sont stabilisées, mais vu leur niveau, une nouvelle baisse paraissait improbable. Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque phénomène de mode (qui serait d'ailleurs tout a fait idiot) mais une exaspération des fans face à une série qui n'en finit plus de les décevoir.
CITATION Par contre je ne suis pas d'accord, j'ai plutôt l'impression que la plupart des gens sont déçus, pas qu'ils détestent SGA. (Ce qui vient à mon humble avis comme je l'ai dit d'une sorte d'idéalisation de SG1.)
Là par contre, je dois dire que tu n'as pas tort.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par shepeard »

On ne peut pas dire que les scénarios de la saison 4 sont décevants. Ce sont de bonnes histoires.
Ce n'est pas la baisse de qualité des scénarios qu'il y a eu dans cette saison 4 mais une baisse du coté spectaculaire de la série et un manque de fil rouge, de but pour la saison. Prenons la saison 1 où le but de la série était d'empêcher les Wraith d'attaquer atlantis. Lors de cette saison 4, les objectifs étaient confus, il fallait battre les Asurans, les Wraith combattre Michael et j'en passe.
Je suis d'accord aussi sur le fait que beaucoup de gens partent à la chasse aux incohérences. Et le problème c'est que quand la série ne donne pas d'explications sur tel ou tel point, on crie à l'incohérence alors qu'il suffit de réfléchir. On a que 40 minutes pour raconter une histoire et on ne peut pas tout dire en 40 minutes, il faut faire marcher l'imagination.
Je prends l'exemple de Search and Rescue concernant le bouclier qu'on doit baisser pour téléporter les gens. Après reflexion , je me suis dis comme ce sont des boucliers Asgard plus performants que les précédents, peut-être que le fait d'augmenter leur puissance bloque certains flux dont ceux de la téléportation. Les compromis que l'on doit faire sur certaines technologies c'est vraiment quelque chose de réel dans notre propre société. Et ça peut l'être dans la série aussi.
Deuxième explication, peut-être que le bouclier était avant l'attaque en plein diagnostic ou en pleine modification. Et que cette attaque précipitée a poussé à faire un choix pour être prêt à l'attaque. Bref il faut faire marcher le cerveau de temps en temps

Sans oublier les gens qui se plaignent des nombreux stand-alone. Quand on compare cette saison 4 à la saison 4 de SG1, on se rend compte qu'il y a un peu moins de 15 épisodes stand alone pour la saison 4 de SG1. Et lorsque la saison 5 de SG1 est passé, la majorité de ces épisodes sont sortis de cette catégorie. Et à l'époque de la saison 4 de SG1, les fans n'étaient pas contents et criaient à la baisse de qualité de la série (ce que je ne comprends pas d'ailleurs).

Conclusion : Atlantis est un show intéressant et intelligent qui mérite une saison 6 pour compléter sa mythologie et mérite surtout l'attention des fans.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hawkins93 »

Tu l'as dit toi-même, il n'y a pas de fils rouges. Or c'est là que réside tout le problème, on a une suite d'épisodes qui n'ont presque aucun lien. Les Stand-Alone ne sont pas la problèmes, ils peuvent être bons, mais il doit y avoir une trame de fond derrière. Sans cette trame, on ne peut qualifier SGA de bonne série.

En revenant aux Stand-Alone, si c'est pour non montrer Sheppard qui escalade la Tour d'Atlantis, vraiment, c'est ridicule.

Pour ton explication du 5x01, au lieu d'aller chercher des explications compliquées, ne t'ai-tu pas dit tout simplement que les scénaristes avaient fait une gaffe en offrant à la Terre les technologies de point Asgards qui rendaient les vaisseaux terriens presque invincible? C'est là qu'est la base du problème. Et puis franchement s'ils voulaient mettre une phrase d'explication de même pas 10 secondes, je ne pense pas que ça leur causerait de problèmes.
CITATION Conclusion : Atlantis est un show intéressant et intelligent qui mérite une saison 6 pour compléter sa mythologie et mérite surtout l'attention des fans.
J'ai retenu le mot mythologie, laquelle? Je n'ai retenu aucune référence mythologique dans SGA.
Dernière modification par Hawkins93 le 06 août 2008, 14:41, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Cowen »

J'aurais été assez d'accord avec le "SGA doit s'arrêter au profite de SGU" mais il faut avouer que j'aime bien cette série et après avoir vu le 504, je commence à me dire que si le niveau remonte, cette saison peut-être suffisamment bonne pour que je soit d'accord pour une saison 6. Sinon, sachant que SGU ne peut commencer que quand SGA s'arrête, autant conclure cette histoire, avec un film ou deux, et passons à quelque chose de neuf.

SGA ne doit pas connaitre le syndrome du "SG1 Saison 8", parce que ce serait une véritable catastrophe...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit