Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Ethor »

A la fin de la saison 2, on apprend que la reine Wraith a dérobé les données concernant toutes les planètes visitées par les Terriens ainsi que d'autres informations, ce qui inclue peut-être les coordonnées des planètes humaines se trouvant dans la Voie Lactée (mais ce n'est pas sûr).

Depuis que les Wraiths connaissent l'existence de la Terre et de sa profusion d'humains, leur but ultime est d'atteindre notre planète. Selon vous, si le peuple wraith en avait eu la capacité, aurait-il définitivement émigré vers la Voie Lactée ? Ou bien aurait-il juste envoyé des convois de ravitaillement destinés à faire l'aller et retour ?

Autrement dit, est-ce que les Wraiths sont attachés à leur galaxie ou non ? J'ai quelques doutes, étant donné que leurs ruches constituent pour eux de véritables villes mobiles.

Image

Image
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
DrRush
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 10 oct. 2009, 11:59
Pays : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par DrRush »

Très bonne question ^_^
Je pense qu'ils sont prêt à tous pour avoir leurs réserves de nourriture à porter de main :D
je pense qu'ils n'hésiteraient pas à ce réinstaller dans notre galaxie
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

Au vu des réserves humaines de la Voie Lactée qui, avec déja une planète, dépasse celle de leur galaxie d'origine, les wraiths pourraient éventuellement déplacer leur population sans pour autant, je pense, abandonner leur galaxie d'origine.
Mais d'un coté, ils auraient à faire face à une force de frappe spatiale et à une résistance bien plus importante dans notre galaxie (rien qu'en citant les forces jaffas et terriennes).

Au final, oui ils seraient tenté, mais avec une possibilité de pertes plus importante que dans leur galaxie d'origine.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Mais d'un coté, ils auraient à faire face à une force de frappe spatiale et à une résistance bien plus importante dans notre galaxie (rien qu'en citant les forces jaffas et terriennes).
C'est ce que je pense aussi. Débarquer dans notre galaxie, c'est se risquer dans un endroit inconnu avec des peuples qui n'ont jamais vécu dans la peur des Wraiths. Si j'ai bien compris, les Wraiths, dans Pégase, se sont appliqués pendant des siècles à cultiver la peur des peuples qui leurs servent de garde-manger. Et c'est cette peur qui les empêche donc de se battre. A l'inverse, dans notre galaxie, on ne la connaît pas donc on serait plus aptes à répliquer à leurs rafles. Et naturellement, il y a notre force spatiale.

Après, je pense que ça aurait fait une bonne saison 6 de se concentrer sur cette idée de Wraiths à notre porte. Malheureusement, on ne saura jamais comment ça aurait pu se dérouler. :(

Selon moi, les Wraiths restent attachés à Pégase qu'ils connaissent très bien. Ce sont des nomades mais même ces gens-là demeurent dans un certain endroit qu'ils parcourent et qui est plus ou moins large mais qui n'occupe pas la planète entière (en tous cas, il ne me semble pas).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Si j'ai bien compris, les Wraiths, dans Pégase, se sont appliqués pendant des siècles à cultiver la peur des peuples qui leurs servent de garde-manger. Et c'est cette peur qui les empêche donc de se battre.
Pas uniquement, ils ont aussi exterminé tout peuple ayant potentiellement un niveau technologique menaçant pour eux, ce qui explique le peu de peuple pégasien ayant développer un niveau technologique assez avancé. Dans notre galaxie, les Goa'ulds ont fait pareils mais à un degré moins important à cause de l'existance de civiliations plus avancés, et à cause de leurs divisions internes.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Qetesh »

CITATION Mais d'un coté, ils auraient à faire face à une force de frappe spatiale et à une résistance bien plus importante dans notre galaxie (rien qu'en citant les forces jaffas et terriennes).
J'aurais bien répondu qu'on parle du peuple qui a défait les Anciens mais avec toutes les incohérences qui polluent la franchise, on peut même dire qu'ils auraient eu fort à faire avec le peuple du Faux Pas si ils avaient tenté de débarquer dans la Voix Lactée...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par odysseus »

tout depend de l'unité de wraiths: si ils fonctionnent en riveaux et chacun ne prend soin que de sa ruche, ils risquent de se faire bouter très vite s'ils ne s'entretuent pas avant.

s'ils s'unissent (au moins un minimum), ils peuvent eradiquer n'importe quelle menace (au pire les kamikazes se chargent des superarmes).

quant à savoir s'ils le veulent, on n'a pas l'impression que les wraiths soient particulierement aux paysages de pegase et certainement pas à la famine qui est la principale source de leurs dissensions. Pegase contient beacoup plus de superarmes que la voie lactée ce qui explique que les seuls wraiths à avoir developpé un systeme d'hyperpropulsion intergalactique se soient tirés à toutes jambes (ou à toutes ruches si vous preferez).
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Qetesh,Vendredi 09 Juillet 2010 12h42)
CITATION Mais d'un coté, ils auraient à faire face à une force de frappe spatiale et à une résistance bien plus importante dans notre galaxie (rien qu'en citant les forces jaffas et terriennes).
J'aurais bien répondu qu'on parle du peuple qui a défait les Anciens mais avec toutes les incohérences qui polluent la franchise, on peut même dire qu'ils auraient eu fort à faire avec le peuple du Faux Pas si ils avaient tenté de débarquer dans la Voix Lactée...
les anciens avaient perdu la guerre car ils n'étaient pas assez nombreux, et vu le nombre d'humains lactéen, les wraiths auront du mal à gagner une éventuelle guerre dans la voie lactée.
Dernière modification par Ethor le 09 juil. 2010, 16:15, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par massalia »

Bonjour.

Bah, pour les wraith pégase ne doit pas avoir vraiment de valeur quelquonque.
(Hormis bien sûr ses habitants)
Mais je ne pense pas que q'ils le pouvaient ils se tireraient tous de pégase pour venir festoyer dans la voie lactée et se multiplier pour au final revenir à la situation de pégase.

Ils feraient plutôt comme les européens dans les croisades ou la colonisation, le gros de la population reste dans pégase (où leur population réduite n'empêche plus le renouvellement des populations humaines) et le surplus de wraith va dans le voie lactée avec une force et un nombre conséquants (selon leur moyen et ce qu'ils savent de cette galaxie) pour au moins pouvoir battre quelque planètes (éventuellemnt s'en emparer pour en faire des bases) se nourrire, grossir leur rangs et se lancer à la conquête des puissances lactéennes.

Bref avec ce que l'on à vu dans Atlantis, s'ils sont découvert (fort probable vu le capteur dernier cris de la terre: Atlantis) ils risquent de se faire éjecter très tôt ou au mieux subir de lourdes pertes et vivre dans l'ombre pour mieux se reconstruire et tout cela en étant pourchassés par la Terre.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (mmreaa,Vendredi 09 Juillet 2010 14h15)
CITATION (Qetesh,Vendredi 09 Juillet 2010 12h42)
CITATION Mais d'un coté, ils auraient à faire face à une force de frappe spatiale et à une résistance bien plus importante dans notre galaxie (rien qu'en citant les forces jaffas et terriennes).
J'aurais bien répondu qu'on parle du peuple qui a défait les Anciens mais avec toutes les incohérences qui polluent la franchise, on peut même dire qu'ils auraient eu fort à faire avec le peuple du Faux Pas si ils avaient tenté de débarquer dans la Voix Lactée...
les anciens avaient perdu la guerre car ils n'étaient pas assez nombreux, et vu le nombre d'humains lactéen, les wraiths auront du mal à gagner une éventuelle guerre dans la voie lactée
et combien de ces humains sont aussi evolués que les anciens?

_les humains ont les lasers asgards d'accord mais face à plusieurs ruches c'est foutu,
_ les jaffas sont nombreux mais ils ne font pas le poids non plus.
_les tok'ras sont de moins en moins nombreux
_Je vois l'alliance luxienne comme probleme possible vu qu'ils sont imprevisibles et semblent innover en technologie

les autres races qui etaient evloluées sont mortes

_hebridans dans la guerre contre les oris
_les asgards en se suicidant
_les tollans contre anubis

il reste peut-etre le peuple du vaisseau fantome (qui se sont agglomeres dans l'esprit de daniel) mais c'est peu probable. Peut-etre les furlings ou les nox s'ils se decident à se battre
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par John.Shep »

Je pense que les Wraiths ont montré de par leur intérêt pour la Terre qu'abandonner leur galaxie ne leur posait pas vraiment de problèmes du moment qu'ils pouvaient accéder à une galaxie qui subvienne à leurs besoins nutritionnels. Je ne crois pas non plus que les forces en présence dans la Voie Lactée les dissuaderaient avec une Nation Jaffa exsangue après la Croisade Ori, une Tok'ra au bord de l'extinction et une Alliance Luxienne probablement peu encline à guerroyer.
Comme je le disais précédemment, le fait même qu'ils visent la Terre montre qu'ils n'ont pas peur de nos moyens de défense.
De surcroit, mieux vaut se battre unis contre un ennemi étranger que contre ses propres congénères non ?

Je ne pense pas pour autant qu'ils délaisseraient Pégase à long terme. Il me parait plus probable qu'ils s'établissent sur les deux galaxies, reprenant le cycle que les Terriens avaient perturbé.
Dernière modification par Ethor le 09 juil. 2010, 16:16, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Je ne crois pas non plus que les forces en présence dans la Voie Lactée les dissuaderaient avec une Nation Jaffa exsangue après la Croisade Ori, une Tok'ra au bord de l'extinction et une Alliance Luxienne probablement peu encline à guerroyer.
C'est sur, mais si les wraiths venaient à se battre contres ces forces en présence, ils auraient quand meme des pertes. Au final, oui ils seraient vainqueurs.
CITATION De surcroit, mieux vaut se battre unis contre un ennemi étranger que contre ses propres congénères non ?
Les wraiths ont quand meme montré, en utilisant l'exemple des assurans, qu'ils ne s'unissaient pas forcément tous contre un ennemi commun.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par GOa_uLDVI »

Les wraiths ne peuvent rien faire contre les oris, replicateurs, terriens, jaffas, luxiens reunient ensemble. Ils ne disent pas qu'ils ont que des dizaines de vaisseaux?Ce serait à l'avantage de tout le monde de se réunir. Surtout les oris qui veulent asservir les humains. Les jaffas seraient des fantassins :P
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par Prométhée X-303 »

CITATION Les wraiths ne peuvent rien faire contre les oris, replicateurs, terriens, jaffas, luxiens reunient ensemble. Ils ne disent pas qu'ils ont que des dizaines de vaisseaux?Ce serait à l'avantage de tout le monde de se réunir. Surtout les oris qui veulent asservir les humains. Les jaffas seraient des fantassins
Sauf que les Oris et les replicateurs sont détruits, donc exit les principales menaces potentielle pour les wraiths. Ensuite, meme si ces derniers étaient en vie, aucune chances d'union entre eux vue leurs objectifs personnels.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION (GOa_uLDVI,Vendredi 09 Juillet 2010 15h17) Les wraiths ne peuvent rien faire contre les oris, replicateurs, terriens, jaffas, luxiens reunient ensemble. Ils ne disent pas qu'ils ont que des dizaines de vaisseaux?Ce serait à l'avantage de tout le monde de se réunir. Surtout les oris qui veulent asservir les humains. Les jaffas seraient des fantassins :P
les oris ont été détruits, ainsi que leur prêcheurs qui ont vu la "lumière".
ensuite les réplicateurs ont été eux aussi détruits.
et il reste finalement la nation jaffa, les tau'ris, et les luxiens, ce qui fait beaucoup moins.
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par GOa_uLDVI »

L'expérience de guerre et de combat des peuples dans la voie lactée pourrait etre un facteur important contre leurs luttres. Pour eux, c'est juste un ennemi à abattre. Ca ne serait pas à l'Avantage de personne dans notre galaxie de se laisser faire par les wraiths. On a des peuples qui veulent dominer et non se laisser dominer! J'ai aucune crainte la-dessus. Dans notre galaxie, on sait se battre.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par bc303 »

CITATION _les humains ont les lasers asgards d'accord mais face à plusieurs ruches c'est foutu,
_ les jaffas sont nombreux mais ils ne font pas le poids non plus.
Les terriens c'est 5 vaisseaux dont 1 équipé d'un ZPM, chacun capable de détruire une ruche en quelques secondes. Et surtout l'ensemble des connaissances Asgards et quelques technologies Anciennes qu'on sait reproduire. Imaginez un missile équipé d'un occulteur ou encore une technologie comme le marteau de Thor téléportant tout Wraith (voir même les darts ?) au sol.
D'autant plus qu'avec Atlantis sur Terre et les détecteurs longue portée Asgard (si on arrive à les reproduire) on pourrait surveiller tous les mouvements des vaisseaux ruches en hyperespace (théoriquement du moins, vu que dans la série ça ne détectait que ceux que les scénaristes voulaient) ce qui nous donne un gros avantage.

Les jaffas c'est plusieurs ha'tak mais surtout des centaines d'alkesh et vaisseaux cargos pouvant se camoufler + des milliers de jaffas prêt à faire les kamikazes.

Et éventuellement, les croisés Ori et la dizaine de vaisseaux qu'ils ont pourraient donner un coup de main histoire de se faire pardonner.

Donc à moins que l'écrasante supériorité numérique des Wraiths n'était pas une blague ils risquent d'avoir une mauvaise surprise en cas d'invasion de la voie lactée.
GOa_uLDVI
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par GOa_uLDVI »

Les terriens peuvent se servir des Jaffas comme Pions. :P
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par mmreaa »

CITATION (GOa_uLDVI,Vendredi 09 Juillet 2010 15h29) Les terriens peuvent se servir des Jaffas comme Pions. :P
oui, oui, tu l'as déjà dit là :
CITATION Les jaffas seraient des fantassins
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les Wraiths voudraient-ils quitter Pégase ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les wraiths ne peuvent rien faire contre les oris, replicateurs, terriens, jaffas, luxiens reunient ensemble. Ils ne disent pas qu'ils ont que des dizaines de vaisseaux?Ce serait à l'avantage de tout le monde de se réunir. Surtout les oris qui veulent asservir les humains. Les jaffas seraient des fantassins
Ouais et ben si les Wraiths étaient alliés aux Asurans et aux Goa'uld menés par Anubis et n'avaient que des SuperRuches dopées aux ZPM, ils leur botteraient le cul :rolleyes:
C'est gentil d'intervenir mais peut-être faudrait-il arrêter le délire de fanfiction.
CITATION L'expérience de guerre et de combat des peuples dans la voie lactée pourrait etre un facteur important contre leurs luttres. Pour eux, c'est juste un ennemi à abattre. Ca ne serait pas à l'Avantage de personne dans notre galaxie de se laisser faire par les wraiths. On a des peuples qui veulent dominer et non se laisser dominer! J'ai aucune crainte la-dessus. Dans notre galaxie, on sait se battre.
D'un, les Wraiths ne sont pas en reste pour ce qui est de l'expérience martiale parce qu'a priori, tous les Wraiths ou presque ont connu les guerres Lantienne et Asuran vu qu'ils ne peuvent pas mourir de vieillissement. De deux, l'expérience est peut-être un atout mais sans les moyens qui vont avec, elle ne revêt que peu d'intérêts.
CITATION Les terriens c'est 5 vaisseaux dont 1 équipé d'un ZPM, chacun capable de détruire une ruche en quelques secondes.
En quelques secondes ? Personnellement, j'attends de voir. Et puis, on sait que la présence de ZPM n'a pas arrêté les Wraiths pendant la guerre avec les Lantiens.
CITATION Imaginez un missile équipé d'un occulteur ou encore une technologie comme le marteau de Thor téléportant tout Wraith (voir même les darts ?) au sol.
Un mot : brouilleur.
CITATION Les jaffas c'est plusieurs ha'tak mais surtout des centaines d'alkesh et vaisseaux cargos pouvant se camoufler + des milliers de jaffas prêt à faire les kamikazes.
Jusqu'à preuve du contraire, les Al-Kesh ne sont pas équipés de base d'occulteur et c'est pareil pour les Tel'tak. Sans parler que leur nombre a été fortement réduit. De plus, on ignore si les occulteurs Goa'uld marchent sur les Wraiths.
CITATION D'autant plus qu'avec Atlantis sur Terre et les détecteurs longue portée Asgard (si on arrive à les reproduire) on pourrait surveiller tous les mouvements des vaisseaux ruches en hyperespace (théoriquement du moins, vu que dans la série ça ne détectait que ceux que les scénaristes voulaient) ce qui nous donne un gros avantage.
Pas tout non, sauf si on installe des stations un peu partout dans la galaxie. Mais même dans cette hypothèse, il ne faut pas oublier que si les Wraiths réussissent à atteindre la Voi Lactée, c'est qu'ils ont acquis l'hyperpropulsion inter-galactique donc que forcément ils se déplacent très rapidement dans la galaxie (plus vite que les Ha'tak en tout cas).
Dernière modification par John.Shep le 09 juil. 2010, 16:42, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit