Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Répondre
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Inpou »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (nicodyl,Dimanche 04 Juin 2006 à 12h56) Moi je pense que les Wraith aurait gagné contre les Goa'uld. Peut être avec difficulté car il y a beaucoup de vaisseaux Goa'uld, mais il faut aussi compter les croiseur des Wraith et l'énorme flotte de chasseurs qu'ils ont! tandis qu'un attak posséde une vingtaine de vaisseaux de la mort, les Wraith ont plusieurs centaines de chasseurs. :unsure:
Par contre je reviens aux super soldats, peut être qu'ils sont plus fort au corps à corps face aux Wraith, mais je pense que les Kulls seraient captirer par un chasseur!!! :anno:
C'est vrai que les Ha'taks font pâle figure à côté des vaisseaux ruches. Je ne sais pas si c'est une impression mais tout au long de la série, le Ha'tak n'a cessé de perdre de l'importance. Dans la fin de la première saison, les 2 Ha'tak d'Apophis paraissent invincibles et très puissants. Les Ha'taks ont commencé à regresser quand Anubis détruit la moitié d'une flotte de Ha'tak dans le dernier épisode de la saison 6. Puis vint la saison 8 avec le triple épisode de Dakara où les Ha'taks tombent ciomme des mouches. Et l'apogée:
Spoiler
Dans l'épisode Camelot où les Ha'tak sont pitoyables et minuscules face aux vaisseaux Oriis
le seigneur Anubis
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:19
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par le seigneur Anubis »

Dans la saison 1 c'est sur que comparer aux arme de la terre le hatak semble invinsible.les goa'uld ont quand même une technologie bien plus avancée,dans la saison 6 anubis possedent quand même une partie du savoir des anciens et le savoir des ancien est bien plus grand que celuis des goa'ulds et en ce qui concerne la saison 8,les réplicateur s'adapte parfaitement contre les technologie avansé ( il auraient vaincu les asgardes,si SG 1ne les avaient pas aidé).
Commandant Pliskin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 19 mai 2006, 17:11
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Commandant Pliskin »

A la fin de la saison 8, il ne restait plus que Anubis et Ba'al comme maitres goa'uld.
De ce fait, ils disposaient de toute l'armée Jaffa disponible. Ils auraient été à peu près aussi nombreux que les wraiths. Mais la superiorité technologique des goa'uld aurait finit par leur donner la victoire.

+ Les wraiths ont besoin d'humains pour se nourrir. Je ne crois pas que les Jaffas se seraient laisser faire.
aufwor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par aufwor »

CITATION (Commandant Pliskin,Lundi 05 Juin 2006 à 13h11) A la fin de la saison 8, il ne restait plus que Anubis et Ba'al comme maitres goa'uld.
De ce fait, ils disposaient de toute l'armée Jaffa disponible. Ils auraient été à peu près aussi nombreux que les wraiths. Mais la superiorité technologique des goa'uld aurait finit par leur donner la victoire.

+ Les wraiths ont besoin d'humains pour se nourrir. Je ne crois pas que les Jaffas se seraient laisser faire.
la supériorité technologique ? mdr t'as pas lu le topic apparemment
les goas ont une technologie diversifiée mais pas du tout supérieur en armement ^^
quand tu vopis la puissance et la taille d'un hive et celle d'un hatak tu te demandes combien il faudrait de hatak pour détruire un hive plutôt que le contraire ^^
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Inpou »

CITATION (aufwor,Lundi 05 Juin 2006 à 13h25)
CITATION (Commandant Pliskin,Lundi 05 Juin 2006 à 13h11) A la fin de la saison 8, il ne restait plus que Anubis et Ba'al comme maitres goa'uld.
De ce fait, ils disposaient de toute l'armée Jaffa disponible. Ils auraient été à peu près aussi nombreux que les wraiths. Mais la superiorité technologique des goa'uld aurait finit par leur donner la victoire.

+ Les wraiths ont besoin d'humains pour se nourrir. Je ne crois pas que les Jaffas se seraient laisser faire.
la supériorité technologique ? mdr t'as pas lu le topic apparemment
les goas ont une technologie diversifiée mais pas du tout supérieur en armement ^^
quand tu vopis la puissance et la taille d'un hive et celle d'un hatak tu te demandes combien il faudrait de hatak pour détruire un hive plutôt que le contraire ^^
Une dizaine de Ha'tak je pense. Il faut pas oublier que les Hives n'ont pas de boucliers.
aufwor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 27 mai 2006, 19:00
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par aufwor »

ouais mais en même temps vu la coque qu'ils ont :)
puis bon moi je pense quand même moins de hatak 5 ou 6 :D
faut pas oublier qu'un hatak c'est pas non plus une merde ^^

mais pour les bouclier c'est que ça servait à rien contre les drones et les autres armes anciennes lol
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Inpou »

Les Wraiths seront bien accueillis alors parce que les Jaffas libres doivent posséder un bon nombre de Ha'tak et rien n'empêche d'en construire d'autres.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermod »

@ Ethor : résister au parasite, les humains ont quand même globalement du mal. La série a montré qu'influencer le parasite était envisageable, mais globalement les Goa'ulds sont toujours parvenus à parasiter les humains.
La volonté des Unas de ne pas être parasité est forte, et pourtant les Goa'ulds ont réussi.

Les Wraiths auraient sans doute eu l'avantage du nombre de vaisseaux, ainsi que de la puissance de feu.
Je pense qu'ils seraient parvenus plus rapidement à détruire des vaisseaux-mère que l'inverse. Ceci dit, cet état de fait ne signifie pas, loin s'en faut, une victoire facile.
Les Goa'ulds sont par nature belliqueux, et certains plus intelligents que d'autres, auraient sans doute décidé d'adopter des stratégies ne reposant pas uniquement sur un façe-à-façe frontal.
Parasiter un Wraith ? Pourquoi pas, même si c'est difficile, on ne peut pas dire que ce serait impossible. Qui aurait cru les Goa'ulds capables d'infiltrer Atlantis pour tenter de la détruire ? ;)
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Marnot »

Les wraith faisant partie d'un "essaim" et étant une espèce très évoluer un peu comme les asgard (cf anubis ne pouvant piquer les connaissances de thor qu'avec de la technologie) considéré qu'ils sont quasiment pas parasitable par un goa'uld ou alors simplement les soldats (pour ce que ca apporte :P), ensuite la question se pose même pas, la série SGA le montre bien les wraith sont un ennemis très dangeureux, bien plus que les goa'uld, si rencontre il y avait les goa tiendrait pas bien longtemps.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermod »

Ennemi plus évolué technologiquement, peut-être, sûrement même, mais plus dangereux sans doute pas !

La flotte des Wraiths est sans doute supérieure à la flotte Goa'uld, alors certains d'entre eux auraient évité un combat frontal, auraient recherché d'autres stratégies non-frontales. ;)
Toutes les races rencontrées par les Wraiths n'enverraient pas la totalité de leur flotte en un endroit donné, en faisant une cible idéale pour les Wraiths.

Les Goa'ulds ont réussi par exemple à inflitrer durant un moment Atlantis, ils savent fabriquer des virus, comme les Wraiths, ils savent également développer des armes spécifiques à certaines espèces (armes anti-Reetous), ce qui montre leur aptitude à développer d'autres stratégies que celle de l'attaque de masse.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Ethor »

A mon sens, les Wraiths sont des ennemis bien plus dangereux que les Goa'ulds. Plus évolués technologiquement, beaucoup plus nombreux, à la fois très intelligents et agressifs, ainsi que très résistants. Pour moi, il n'y a pas photo, les Wraiths sont une menace autrement plus sérieuse que les Goa'ulds.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermod »

Ils sont plus évolués technologiquement, et ils ont la capacité de détruire la Terre, très certainement.

Mais si les Terriens avaient été détruits par la flotte d'Anubis, ou par les vaisseaux d'Apophis, on ne se poserait pas la question. Ce que je veux dire, c'est que ces deux espèces possèdent ou ont possédé un savoir nécessaire pour nous détruire.

Mais s'agissant du concept de "menace", de "danger", Anubis est-il moins dangereux que les Wraiths ? Le Goa'uld aurait massacré jusqu'au dernier humain s'il l'avait pu.

Les Wraiths sont plus puissants, plus nombreux, mais pas forcément plus "dangereux". ;)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Ethor »

Ben de toute façon, Anubis et les Wraiths sont aussi dangereux pour la Terre l'un que l'autre, puisqu'ils ont tous deux la puissance nécessaire à la destruction de la Terre. Après, je ne sais pas si l'on peut graduer ça, vu que ce sont deux dangers mortels. C'est juste la méthode qui diffère.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermod »

Je n'aurai pas pu mieux formuler cela. Merci Ethor. ;)

J'ajouterai une chose. Anubis est le plus dangereux des Goa'ulds, il projettait de tuer tout le monde. En cela, il est plus "dangereux" que les Wraiths, qui doivent laisser des humains en vie pour se nourrir ultérieurement (enfin, des fois ils prennent tout le monde c'est vrai !).

Les autres Goa'ulds espéraient davantage nous réduire en esclavage (excepté Apophis..) que nous exterminer. Comme dans le cas des Wraiths, avec ces Goa'ulds, on peut toujours garder un "petit" espoir de recouvrer la liberté, ou d'échapper à un repas peu merveilleux s'agissant des Wraiths (je pense aux Genii qui poursuivaient des recherches souterraines). :)
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par sev »

Quelque chose me taquine : nous savons qu'il reste environ 60 ruches dans la galaxie de Pégase. Si c'est ce qu'il reste après le départ des Anciens, alors il aurait suffit d'insister un peu pour gagner la guerre. :huh: Des ruches ont-elles été détruites entre le moment où les Ancients sont partis et l'arrivée de l'expédition ? Peu probable, il n'y a jamais eu de disette chez les wraith (2x20) avant notre arrivé sur Atlantis. ;)

Comment l'expliquer :
les Anciens on choisi d'abandonner un conflit presque gagné ? ;)
ils ignoraient le nombre de ruches ? <_<
ils étaient vraiment à court de moyens ? :o
autre chose ? ^_^
amour87
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 27 juil. 2006, 22:55
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par amour87 »

SALUTATION
CITATION Comment l'expliquer :
les Anciens on choisi d'abandonner un conflit presque gagné ? 
ils ignoraient le nombre de ruches ? 
ils étaient vraiment à court de moyens ? 
autre chose ? 
Donc pour la premier question lol ben c un peu ridicul
Comment peut on abandonner un conflit presque gagné
et bon ne tinquette pa dapres ce qu'on sais ils était dépassé en nombre donc la victoire ils en étaient bien loin.

Pour la deuxieme question je pense qu'ils savaient combien il y avait de ruche environ c'est comme ca qui ont su qui étaient plus nombreux

Pour la troisieme donc oui a force de tenir pa mal de temp face o wraith ils ont du manqué de moyens

Autre : les moyens utilisé pour repoussé les asurans , la rage de vaincre et leur determination des wraiths ont joué aussi
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par kolodz »

Faut juste regardé ce qu'on met en place face aux Wraiths pour comprendre pourquoi les Anciens sont parti.
1ere défence : un satélite qui marche presque pas, nous on l'a utilisé une seul fois et on l'a perdu.
2eme défense : un vaisseau Anciens Orion, qui vole et encore.
Spoiler
On l'explose en moins de 15min avec les Wraiths
3eme défense :les boucliers de la cité : il est beau et puissant ca change pas grand chose sur qui ce fait assiéger.

4eme défénse :
Spoiler
Les Asurans qui pose plus de problème et ils résolent ... rien
Je veux pas dire mais ils étaient dans la gros merde, car eux n'avaient pas De RétroVirus et encore moins le Dédale. Sans parlé du fait que ca fesait 100ans que les Wraiths leur mettaient la paté. Sans armé, sans nouvelle arme et sans morale leur fuite est logique face aux Wraitsh toujours aussi nombreux.
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par majorshepard »

Il est probable que les Wraith construisaient un grand nombre de vaisseaux pendant la guerre et qu'une fois la victoire proche, ils n'ont plus construit de vaisseau ruche afin d'éviter le surnombre.
Il est donc logique qu'il y ait (seulement) 60 vaisseaux ruche dans le cadran de la galaxie de Lantia. En effet, chaque ruche abrite des milliers de Wraith qui ont lorsqu'ils n'hibernent pas ont besoin de se nourrir. Donc plus de vaisseau ruche signifie plus de Wraith qui ont besoin de se nourrir, donc une part de nourriture pour chaque Wraith d'autant plus petite.

On le voit d'ailleurs, ils n'y a pas assez d'humain dans pégase pour nourrire tous les Wraith, ils sont déjà trop nombreux... Donc imaginez ce que ce serait s'il y avait plus de vaisseaux ruches...
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par kolodz »

Imagie que les Wraiths aient mit des vaisseaux ruch en sommeil là personne irrait les réveiler pour le cas ou?
En stase les Wraiths n'ont pas besoin de se nourir. Donc on peut toujours voir un groupe de ruch qui date d'avant la fin de la guerre avec les Anciens. Ils est même posible que les Anciens n'aient pas réveiler tous les Wraiths. Donc on ne peux pas savoir le nombre de vaisseaux ruch,sauf qu'ils y en a trop.

Face aux Goa'uld les Wraiths n'auraient pas de mal car les Goa'uld laisse leur population exposé donc les wraiths auraient de la nouriture en grande quantité. Après les Goa'uld n'aurait pas les moyens pour défendre leur population même avec le grand nombre de vaisseaux à leur disposition.
Dernière modification par kolodz le 21 août 2006, 03:34, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par Hermod »

Il faut tout de même souligner que les Wraiths ne peuvent pas rester indéfinimment en stase : ils ne sont immortels que s'ils se nourissent à un moment donné.
Ils peuvent certes rester longtemps en stase, mais pas éternellement. Ils ont l'obligation de se nourrir s'ils veulent survivre.

Je ne crois donc pas que tous les vaisseaux-ruches n'étaient pas présents au cours de la guerre contre les Anciens. Je pense au contraire que les Wraiths ont utilisé toutes leurs forces pour vaincre leur ennemi.

Mais ils ont dû, très certainement, subir de lourdes pertes : après tout, ils sont prêts à accepter les sacrifices du moment qu'ils remportent la victoire, ils l'ont déjà montré (d'ailleurs, individuellement, ils portent sur eux un dispositif d'auto-destruction).

Les Goa'ulds ne tenteraient probablement pas de défendre les populations, même leurs territoires. La nuance est d'importance car s'ils se rendent compte que l'ennemi s'empare d'un territoire et qu'ils ne peuvent l'empêcher, ils ne sacrifieront pas forcément de troupes pour le récupérer immédiatement.
D'autre part, un Goa'uld comme Ba'al a détruit des systèmes solaires plutôt que de les abandonner à un rival.
Les Goa'ulds pourraient pratiquer une telle politique, de la "terre brûlée", détruisant du même coup les forces Wraiths qui s'y trouvent. ;)
nebneo
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Puissance et nombre des vaisseaux wraith...

Message non lu par nebneo »

CITATION (kolodz,Lundi 21 Août 2006 à 02h05) Faut juste regardé ce qu'on met en place face aux Wraiths pour comprendre pourquoi les Anciens sont parti.
1ere défence : un satélite qui marche presque pas, nous on l'a utilisé une seul fois et on l'a perdu.
2eme défense : un vaisseau Anciens Orion, qui vole et encore.
Spoiler
On l'explose en moins de 15min avec les Wraiths
3eme défense :les boucliers de la cité : il est beau et puissant ca change pas grand chose sur qui ce fait assiéger.

4eme défénse :
Spoiler
Les Asurans qui pose plus de problème et ils résolent ... rien
Je veux pas dire mais ils étaient dans la gros merde, car eux n'avaient pas De RétroVirus et encore moins le Dédale. Sans parlé du fait que ca fesait 100ans que les Wraiths leur mettaient la paté. Sans armé, sans nouvelle arme et sans morale leur fuite est logique face aux Wraitsh toujours aussi nombreux.
Attention, on fait peut être meilleure figure que les Anciens face aux Wraith, mais le nombre déjà cité dans Stargate Atlantis d'une soixantaine de vaisseaux ruches est un minimum (je ne sais plus si ce chiffre concerne une portion de galaxie ou pas...)

Ce qu'il faut voir surtout, c 'est que les Anciens étaient surpassés en nombre, et autre chose que ce que l'on a sur le dos. Regarde bien en détail dans le 1x20 d'atlantis, quand Sheppard briefe le colonel sur le siège d'Atlantis. Sur l'holographie, il y a bien pas loin d'une centaine de vaisseaux Wraith en permanence en orbite, et il y en a tout le temps qui arrive.
Spoiler
Dans le season premiere de la saison 3, faut voir comment l'orion dégomme un vaisseau Wraith aussi. Les vaisseaux Anciens sont largement supérieurs en combat singulier.
Le satellite il marchait à l'époque sinon. Et si il était toujours là quand l'expédition l'a découvert, ça veut quand même dire qu'il a tenu le siège. Preuve qu'il devait avoir bcp de puissance à l'époque (même si les Anciens ont dû s'en faire dégommer pas mal pour qu'il n'en reste qu'un), et qu'ils avaient des armes viables autre que les drones.

Quand au rétrovirus, ils n'en avaient pas, et ça c'est parce que les Anciens devaient avoir plus de morale que nous lol. Quand on pense qu'ils sont capable d'interagir sur l'évolution, la conception d'un rétrovirus n'aurait pas dû leur poser un problème.

Voilà, pour finir, les vaisseaux wraith ne sont pas très puissants, en dehors de leur armement qui fait super mal. Par contre, leur nombre risque d'être un problème.
CITATION Face aux Goa'uld les Wraiths n'auraient pas de mal car les Goa'uld laisse leur population exposé donc les wraiths auraient de la nouriture en grande quantité. Après les Goa'uld n'aurait pas les moyens pour défendre leur population même avec le grand nombre de vaisseaux à leur disposition.
Justement, avec un nombre de vaisseaux largement supérieur au leur (comme il est certainement le cas dans la Voie Lactée), ils ne font pas le poids, ils n'ont pas de bouclier (en dehors des chasseurs Wraith qui font office d'intercepteur de tir). suffit qu'ils se fassent tirer quelques fois dessus et ils sont neutralisé (je parle de tirs stratégiques leur enlevant la capacité de tirer). Peut être pas détruit mais neutralisé. Après il ne reste plus qu'à les détruire.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit