Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

Dernier message de la page précédente :

Voila quelque nouvelle sur la decouverte archelogique de la possible citee d ATLANTIS :

http://www.thestar.com/NASApp/cs/ContentSe...id=970599119419

Ainsi que la controverse (quand on a un sujet comme celui la, on peut etre sure que ceux du "POUR" ecrirons dessus, mais aussi ceux du "contre" ) de la decouverte, lancee par un scientifique Allemand.

http://metimes.com/articles/normal.php?Sto...17-064645-5692r

( n aillant pas le temps de faire une traduction tout de suite je laisse a quelqun le choix et la forme de cette tradution :rolleyes: Que je suis gentil je sais :P

MAis si le sujet interesse vraiment et que vous en faites la demande je tacherais de vous faire une traduction des derniers articles concernant ceci d ici la fin de la semaine.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Supermec »

IL faudrait arreter de sortir du sujet en parlant des religions. On est entrain de se demander s'il ya bien eu une civilisation avancé avant l'antiquité. c'est a dire avant les sumeriens. (5000 av JC) . Je tiens aussi a preciser que le monotheisme n'a pas commencer avec le judaisme par l'intermediaire d'Abraham. Actuellement les seules traces anciennes de monotheisme que nous possedons datent certes de cette époque mais cela ne veut rien dire. Je vais vous donnez un exemple significatif. Avant le siecle actuel on pensait fortement que l'homo sapiens sapiens n'est pas parti d'afrique pour peupler la terre mais que c'est l'homo habilis , et qu'en suite il a suibi la meme evolution biologique partout dans le monde. Et ben on a decouvert dans notre siecle que l'homo sapiens sapiens a d'abord apparu en afrique uniquement et que c'est labas qu'il est parti pour peupler la terre.
La leçon a retenir c'est qu'il faut arreter de penser que le fait de ne pas avoir de traces sur une periode historique , cela voudrait dire qu'elle n'existait pas . Pour revenir a nos moutons , je dirais que ce n'est pas impossible qu'il aie eu une civilisation il y'a plus de 5000. D'ailleurs jusqu'a maintenant on ne connait que tres peu de choses sur les sumeriens. En fait c'est eux qui ont decouvert la planete Mercure en 4000 av JC
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par medoche71 »

ça se trouve qu'ils ont voté pour un bush et quil a voulu faire une "guerre au terrorisme"et qu'ils ont usé d'une arme qui a eu des effets négatifs.
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Svarog »

CITATION (Xchange,Vendredi 19 Novembre 2004 à 10:21) Je suis une de ces personnes qui pensent que ce qu on nous a dit n' est pas ou pas completement la realité.

Les religions ont été crée pour apporter une certaine rigueur a notre société.
Etant pourtant croyant, je trouve qu'il y a beaucoup d'incertitudes de choses inexactes dans les religions. On peut remarquer que l'influence des religions régressent au fil du temps....... donc avec ou sans atlantis, on arrivera a un sérieux probleme... :(

CITATION (supermec) On sait par contre qu'elle maitrisée l'écriture, qu'elle avait des lois établient pour la societé, un système gouvernementale et même un système d'éducation qu'on pourrait comparer à celui du monde actuel.
Je comprends pourquoi cette civilisation s'est éteinte!!! :lol: :lol:

CITATION (medoche71) ça se trouve qu'ils ont voté pour un bush et quil a voulu faire une "guerre au terrorisme"et qu'ils ont usé d'une arme qui a eu des effets négatifs.
La famille bush, en guerre contre l'Irak depuis toujours!!! :lol:
obusco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Pays : france

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par obusco »

euh ayant la fleme de lire les premiere pages je demande si vous etes dans le sujet ou pas? :huh:
momogui13
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 10 nov. 2004, 22:14
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par momogui13 »

Aïe!!!!
Je sais pas si je tombe dans un mauvais moment mais j' ai vu sur internet (je sais plus quel site je suis tombé sur sa et sa ma intrigué)
que la fameuse cité d' atlantide sont juste des volcans ...
Il y a eu une verification
Surtout que la personne qui a regardé en premier etait a + de 1200 mettres de profondeur
draco057
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:50
Pays : france
Lieu : la lorraine
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par draco057 »

salut

moi je trouve sa super que l on retrouve une ville qui a ete detruit par un cataclysme il y a tres longtemps on pourra en apprendre des chose mais bon sa m etonnerai que l on y trouve une porte des etoile ou autre truc du genre :D .
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Psy »

CITATION (nico,Mardi 16 Novembre 2004 à 01:06)

Par ailleurs dans plusieurs des postes ci-dessus, on peut lire que les atlantes étaient probablement moins avancés que nous, c'est possible mais j'ai lu sur un site également que les atlantes vouaient une adoration au cristal. Rappelez vous de l'épisode de sg-1 basé sur le crâne de cristal de belise, qui est basé sur un fait réel soit dit en passant, un tel crâne a réellement été découvert à belise au début du siècle, mais ou l'on tombe dans la science fiction, c'est qu'avec notre technologie actuelle, on est incapable de produire un tel crâne au 21ème siècle, le crâne a été daté au carbone 14 et par thermoluminescence, et les deux méthodes sont formelles, le crâne est très ancien. Ce crâne est parfaitement équilibré, et il n'y a aucune trace d'usure ni d'usinage. La théorie actuelle c'est que ce crâne parfait n'a pu être construit qu'à l'échelle moléculaire, donc en utilisant la nanotechnologie. Ce qui tendrait à prouver que ses fabricants étaient très avancés, en tout cas plus que nous, et s'il ne s'agit ni des égyptiens ni des mayas, de qui peut-il s'agir si ce n'est ceux que nous appelons les atlantes ? (les petits homme verts ou gris exclus... mais dans les deux cas l'histoire nous aurait menti de toute façon) . D'autre part s'ils avaient accès à la nanotechnologie, il y a de fortes chances qu'ils voyageaient dans l'espace, et donc la théorie sur laquelle est basée atlantis tient toujours...

J'ajoute enfin que plusieurs de ces crânes ont été découverts dans le monde entier, et l'un d'eux serait sous bonne garde au Vatican (avec une foule de trésors qui remettent probablement en cause les fondements de la religion chrétienne...)
désolé si je ramene un vieu post a la surface mais celui ma choqué .

Tu sera que les crane de cristal n'ont pas pu etre daté , pour la simple et bonne raison qu'il ne presente aucune trace d'usinage (frabication) ensuite pour ce qui du carbonne 14 , je sais si tu connait le principe , mais ça marche uniquement pour ce qui touche au vivant (plante animal et autre) mais jamais tu ne pourra datté une pierre , un mineral ou une roche au carbone 14 , la seul chose que tu pourra daté c'est d'eventuel fossile .
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par DynastyGo »

Ouaip c'etait un peu gros cette histoire sur les cranes, je sais qu'ils existent vraiment et d'apres ce que j'en ai lu pour la datation:

-Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( il ne vieillit pas).

Et c'est tout a fait possible d'en faire un a notre epoque mais c'est dur faudrait un an rien que pour l'exterieur et yaurait des traces d'usinage.

Sinon d'apres le web donc rien n'est sur mais bon lol y'aurait 5 cranes de cristal deux avec des traces d'usinage un crane espagnol qui a ete percé pour mettre une crois et que deux qui reste des vrais mystere.

Page d'information sur les cranes de cristal
General Jack O'neill
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par General Jack O'neill »

mais si ca se trouve toute les serie qu'ont croit c'est faux et de la sciences fiction mais ca se trouve que c'est vrai et qu'on en sais rien au fait comme par exemple la cité perdu atlantide ou atlantis dans cette cité il y a une porte des etoile et que la sere stargate c'est vrai et qu'on en sais rien.
zougoulou59
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par zougoulou59 »

CITATION (General Jack O'neill,Vendredi 21 Janvier 2005 à 23:21) mais si ca se trouve toute les serie qu'ont croit c'est faux et de la sciences fiction mais ca se trouve que c'est vrai et qu'on en sais rien au fait comme par exemple la cité perdu atlantide ou atlantis dans cette cité il y a une porte des etoile et que la sere stargate c'est vrai et qu'on en sais rien.
lol pourquoi pas !!!

mais bon faut pas tout croire non plus a mon avis :)

ca serait bien en tout cas une porte des etoiles sur terre !

@+
Super facteur
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 janv. 2005, 10:59
Pays : Suisse
Lieu : Aubonne

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Super facteur »

Cest faux,Atlantis n'est autre que la cité de Troie :war: ;)
caramon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14
Pays : france

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par caramon »

oula rien n'est moins sur

c'est platon qui parle d'atlantis et homere de troie
le premier est philosophe le second pour résumer est romancier
les deux ne sont pas contemporains l'un de l'autre

troie est sur terre atlantis serait sur une ile.......

alors c'est sur c'est dans le bassin méditerranéen (ou cote nord africaine) car le monde se limitait à cette région dans ce temps mais rien ne permets de dire que c'est la même civilisation

enfin c'est ce dont je me souviens
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par medoche71 »

j'ai entendu dire qu'ils avaient trouvé des vestiges à 4000 m de profondeur.

si ça se touve,quand on aura les moyens d'aller à 15000 m en sous-marin,on trouvera une cité protégée par un bouclier énergétique avec une porte des étoiles et on retrouverait tout les gens qui ont disparu dans le triangle des bermudes.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Lantien »

Il ne faut pas croire tous ce qui ce trouve sur internet car il y en a des choses
Voici une liste détaille de ce que j'ai pu lire.

D'après ce que l'on sait la cité d'atlantide a disparut en un seul jour et une seul nuits un cataclysme a détruit cette cité qui apparemment avait un niveau de technologie bien plus avancées que nous. Elle se trouve vers les colines d'Hercule va savoir ou c'est Bref mais il est dit que lorsque le moment sera venue elle sortira de l'eau pour nous offrir tous ces trésor!! On ne sait pas quand

Les Atlandes n'auraient pas tous disparus quelques uns auraient survécu ils auraient migrer en Egypte, en France (bretagne), en Amérique du sud.
Ils auraient enfuit leur savoir et leur technologie sous les grand Pyramides plus précisement sous la patte droit du sphinx se trouve l'entrée de cette salle immense qui aurait le taille de d'un carré de x m en faite les trois pyramides réunit qui d'ailleur sont la représentetion de la constellation d'Orion si je ne me trompe pas.

Nous ne savons pas excatement à quoi serve les pyramides ce qui est dit est quel servait de tombeau au pharaon ce qui est faux car il n'y a aucun écrit a l'interieur de celle ci ni prière ni représentaion du pharaon ce qui n'est pas dans leur habitude
Nous savons qu'avec notre technologie il nous faudrai environ 300 ans pour les construire et encore alors imaginez qu'elle on été construire en quelque année environ 30 à 50 années ce qui est court.

Il est dit aussi que nous avons trouvé une porte des étoiles, ceci est a prendre avec recule car moi j'y croit pas trop, mais nous ne savons pas la faire marcher car nous n'avons pas de coordonnées c'est comme avec un téléphone si on a pas de numéros on peut pas avoir quelqu'un au bout du fil.

Il est dit aussi que nous allons devoir affronter quelque chose d'énorme dans les années à venir je ne sais pas ce que c'est. mais bon tous ce que je sais c'est qu'il aura beacoup voir énormement de morts des millions.

Ceci n'est pas pour vous faire peur loin de la j'ai juste pour vous montrer toutes les abération que l'on peut trouver sur internet.

Voici ma phrase de fin

L'important est de rester ouvert d'esprit et de ne pas s'enfermer
derrière une doctrine ou derrière des dires.
Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par medoche71 »

CITATION Il est dit aussi que nous avons trouvé une porte des étoiles, ceci est a prendre avec recule car moi j'y croit pas trop, mais nous ne savons pas la faire marcher car nous n'avons pas de coordonnées c'est comme avec un téléphone si on a pas de numéros on peut pas avoir quelqu'un au bout du fil.

c vrai,t'as vu ça où,le gars qui a écrit ça doit être vraiment :blink:
dav_c
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 22 nov. 2004, 22:32
Pays : quebec

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par dav_c »

Moi je dis que l' atlantide exite a quelque part mais faut encore la trouver.

Peutaire ils étaient évoluer " Moin que nous!!! dans le style féodal "

Peutaire les extra-terrestes les ont vue comme une menasse??????!!??@?

La sience-fiction pour moi pourrais etre un moyen de preparer les humains a se genre de choses!

Si la porte existe la serie serait une preparation egagerer bien sur.


Enterka dis que chu fucker si vous voulez mais.....

Si on savait se que l' armer " de toute les époques " à détruit on courrais a la catastrophe!! selon moi!

la bibliotech dalexandrie devait contenir quelque chose de choquant que personne ne devait savoir!


Pourquoi croyer vous qu'il y a eu une longue periode "800 ans que danielle jackson dis" ou la science a été considerer comme une hérési, sa devait etre pour quon ne découvre pas le potau rose.

Sans sa on serait déja établi sur mars ou dans une autre galaxtie!!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pourquoi croyer vous qu'il y a eu une longue periode "800 ans que danielle jackson dis" ou la science a été considerer comme une hérési, sa devait etre pour quon ne découvre pas le potau rose.
sauf que c'est faux....
CITATION quand on aura les moyens d'aller à 15000 m en sous-marin
les fosses mariannes (les plus profondes) sont a environ - 11900 m ^_^ (tu es un peu aller trop profondemment :D
CITATION Ceci n'est pas pour vous faire peur loin de la
ça fait peur si car une personne peu averti pourrait prendre ses dires pour argent comptant alors que cela ne s'appuie sur rien a priori...
playmor78
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 08 déc. 2004, 04:00
Pays : france

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par playmor78 »

moi jaime bien allez sur les sites paranormaux et ya une date qui revien souvent c le 21 decembre 2012
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Et il y a quoi a cette date la ?
°TacKiOn-QuAnTiQuE°
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:19
Pays : Antarctique
Contact :

Re: Decouverte scientifique ! ...ATLANTIS ?

Message non lu par °TacKiOn-QuAnTiQuE° »

lol ca faisait quelque temps que je n avais pas regarde ce topic, je vois que ca derive en paranomal occultisme et tout le tramblement, alors qu il sagissait de quelque chose de serieux et scientifique :)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit