Contact avec la cité?

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Contact avec la cité?

Message non lu par Ethor »

J'avais déjà quelques doutes, mais en revisionnant pour la énième fois "Une nouvelle ère", je crois être tombé sur quelque chose d'important.

En effet, Melia, l'Ancienne de l'hologramme, porte une tenue totalement différente de celle qu'elle avait lors du départ des Anciens d'Atlantis dans "Le grand sommeil", une tenue qui correspond tout à fait à ce que porte ceux qui ont fait l'Ascension (blanche, grandiose et élaborée).

De plus, elle donne des informations qu'elle n'aurait pas pu connaître avant le départ :

Ainsi le dernier lien entre cette galaxie et la Terre était la Porte des Etoiles d'Atlantis. Elle a servit de passage vers leur monde ancestral à de nombreux survivants.

Pourquoi parler au passé? Si cet hologramme avait été enregistré avant leur départ, elle aurait du normalement dire "nous partons pour la Terre", ou quelque chose dans le genre.

C'est donc sur la planète Terre que les derniers représentants d'Atlantis ont terminé leur vie.

Comment aurait-elle pu affirmer cela avant même que les Anciens aient quitté la cité?

Je me demande donc si les Anciens, après avoir effectué leur Ascension, ne seraient pas retournés d'une manière ou d'une autre sur la cité, au moins pour laisser ce message, comme le laisse penser cet hologramme, ou même si une fois arrivés sur Terre, ils n'auraient pas pris contact avec la cité.

Mais il faut tout de même avouer que cet hologramme est vraiment troublant quand on creuse un peu...

PS : Attention à baliser vos éventuels spoilers ;)
Dernière modification par Ethor le 17 avr. 2006, 09:37, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Sgm »

Spoiler
On apprend dans la saison 10 Pegasus Project, que cet hologramme serait en fait une Ancienne qui se fait passer pour un ordi :P
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par dolphen »

Mais dans ce cas-là, ils auraient du se rendre compte que Weir était sur la cité ?
Par contre, il est possible que voyant que la guerre contre les Wraiths n'était pas gagnée et qu'ils ne pourraient jamais retourner définitivement sur Atlantis, ils aient fait ce message pour prévenir les éventuelles voyageurs de l'ampleur de l'invasion de ces "gentilles bestioles"...
De toute façon, si c'est le cas, je pense que les scénaristes en parleront dans les épisodes à venir...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Ethor »

CITATION (dolphen,Dimanche 16 Avril 2006 à 22h59) Mais dans ce cas-là, ils auraient du se rendre compte que Weir était sur la cité ?
Oui, mais si l'on suppose que ce message a été enregistré après leur Ascension, cela n'est pas problématique : ils ne se permettent pas d'agir, et n'ont rien changé, ni donné d'informations capitales (le message est très neutre d'ailleurs et ne révèle rien d'important).
Dernière modification par Ethor le 17 avr. 2006, 00:06, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Guiguioh »

C'est pas facile d'y répondre sans spoiler en fait, mais bon je me contenterais de dire que Ethor à vraiment le nez fin. :blink:

Il est vrai qu'on peut penser que le message a été enregistre bien plus tard par Melia, revenu sur la cité après l'ascension spécifiquement pour cela. Une manière de faire honneur aux doutes qu'elle avait face à la proposition de Janus.
Saison 10 Episode 3
On apprendra dans la saison 10 de SG-1 que cette hologramme est en fait Melia, être d'énergie qui se fait passer pour l'interface de l'ordinateur.
Dernière modification par Guiguioh le 17 avr. 2006, 23:13, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Ethor »

CITATION Ethor à vraiment le nez fin. :blink:
Visionnage, étude et réflexion : c'est la clé de ma réussite :)
CITATION Une manière de faire honneur aux doutes qu'elle avait face à la proposition de Janus.
Quelle proposition exactement? En tout cas, souvenez-vous le regard un peu méchant, interrogateur qu'elle a lancé à Janus avant de traverser la Porte...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Guiguioh »

Je voulais dire par là que Melia partage en partie l'idée d'aider les humains de l'expédition même si elle se borne à respecter la décision du Conseil. Elle a donc plus tard possiblement choisis elle aussi un moyen de prévenir les humains du danger pour aider un minimum.
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par dolphen »

Je pense qu'elle lui a jeté ce regard parce qu'elle a senti qu'il préparait quelque chose...
Janus avait ordre de ne rien faire pour aider Weir et il est possible que Mélia se soit doutée qu'il n'était pas parti sans rien faire. Elle a peut-être mis en doute le départ de Weir... mais ne l'a pas dit pour ne pas faire de tort à Janus.
Peut-être aussi qu'elle connaissait un plan mis au point en secret par les Anciens et qu'elle craignait que Janus ne le mette à mal par ces projets ambitieux...

Qui sait ? :huh:

@ Ethor : si tu veux que je puisses poster un message qui veuille dire quelque chose, laisse-moi écrire au lieu de me couper toutes les 5 secondes !!!! :lol: :lol: :lol:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Ethor »

CITATION Je voulais dire par là que Melia partage en partie l'idée d'aider les humains de l'expédition même si elle se borne à respecter la décision du Conseil. Elle a donc plus tard possiblement choisis elle aussi un moyen de prévenir les humains du danger pour aider un minimum.
CITATION Janus avait ordre de ne rien faire pour aider Weir et il est possible que Mélia se soit doutée qu'il n'était pas parti sans rien faire. Elle a peut-être mis en doute le départ de Weir... mais ne l'a pas dit pour ne pas faire de tort à Janus.
Idée très intéressante. En effet, il se peut que Melia approuvait l'acte de Janus d'aider l'expédition, mais que d'une part elle ne pouvait pas remettre en cause la décision du Conseil avant le départ de la cité, et que d'autre part après l'Ascension et cet éventuel retour, elle ait du se borner à laisser ce message d'avertissement (Ascension oblige, elle n'a pas le droit d'aider l'expédition).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ainsi le dernier lien entre cette galaxie et la Terre était la Porte des Etoiles d'Atlantis. Elle a servit de passage vers leur monde ancestral à de nombreux survivants.
CITATION The Atlantis Stargate was the one and only link back to Earth from this Galaxy, and those who remained used it to return to that world that was once home.
CITATION C'est donc sur la planète Terre que les derniers représentants d'Atlantis ont terminé leur vie.
CITATION There the last survivors of Atlantis lived out the remainder of their lives.
Pour ce que je peux en juger de par mon Anglais, la traduction est fiable et n'a pas altérée ce genre de subtilité.
CITATION En effet, Melia, l'Ancienne de l'hologramme, porte une tenue totalement différente de celle qu'elle avait lors du départ des Anciens d'Atlantis dans "Le grand sommeil", une tenue qui correspond tout à fait à ce que porte ceux qui ont fait l'Ascension (blanche, grandiose et élaborée).
En effet.

Des détails qui suggèrent un retour de Melia dans la cité.

Ne voulant pas redire ce qui a déjà été dit:

Je ne sais pas si l'expédition menée par Old Weir a trouvé cet hologramme, peut etre n'était il pas question d'en laisser un. Et le conseil n'aurait pas laissé ce message sachant que les prochains visiteurs d'Atlantis ne pourraient en profiter.

Mais si Melia a laisser cet hologramme, c'est qu'elle savait qu'il y aurait quelqu'un pour le recevoir alors qu'initialement cela n'aurait pas été le cas.

Je pense alors que Melia devenue Ascendante serait venue à Atlantis pour y médite (rien ne l'en empèche, que je sache) aurait perçue Old Weir, comprit les manoeuvres de Janus et laisser cet hologramme, car elle pouvait le faire puisque cela ne dépassait pas ses capacités quand elle était encore physique (à défaut d'un autre terme).
Do you have any memories of Mars?
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par mara »

CITATION (Ethor,Lundi 17 Avril 2006 à 00h32) Idée très intéressante. En effet, il se peut que Melia approuvait l'acte de Janus d'aider l'expédition, mais que d'une part elle ne pouvait pas remettre en cause la décision du Conseil avant le départ de la cité, et que d'autre part après l'Ascension et cet éventuel retour, elle ait du se borner à laisser ce message d'avertissement (Ascension oblige, elle n'a pas le droit d'aider l'expédition).
Je pense aussi que c'est l'explication la plus plausible, en plus, ayant revu Le Grand Sommeil aujourd'hui, je suis persuadée qu'elle n'était pas si en accord que ça avec le Conseil, surtout au vu de toutes ses réactions...

Perso j'avais plutôt en tête l'idée qu'elle ait fait ça dans son coin entre le moment où elle parle à Weir et Janus et la scène de la salle de contôle avec le dernier vaisseau Ancien...
Mais cela n'explique pas pourquoi elle parle d'elle au passé.
Peut être pour donner le change aux Terriens, mais si eux aussi après avoir entendu Old Weir, tout comme Ethor auraient pu se poser cette question. Ce qui au final n'aurait fait que troubler les membres de l'expédition... Ce que je pense elle ne voulait pas faire.

Je penche donc aussi pour l'explication d'Ienpk, qui est moins tirée par les cheveux que la mienne. ^_^

PS : encore une fois, excellent topic Ethor, je tente de regarder les épisodes avec le plus d'attention possible, mais ce détail m'avait carrément échappé. Chapeau ;)

EDIT : PSbis : une petite pensée sans intérêt, mais je l'aime beaucoup Melia... ^_^
Dernière modification par mara le 17 avr. 2006, 22:50, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Dimanche 16 Avril 2006 à 23h14)
CITATION Ethor à vraiment le nez fin. :blink:
Visionnage, étude et réflexion : c'est la clé de ma réussite :)
CITATION Une manière de faire honneur aux doutes qu'elle avait face à la proposition de Janus.
Quelle proposition exactement? En tout cas, souvenez-vous le regard un peu méchant, interrogateur qu'elle a lancé à Janus avant de traverser la Porte...
CITATION (mara) Je pense aussi que c'est l'explication la plus plausible, en plus, ayant revu Le Grand Sommeil aujourd'hui, je suis persuadée qu'elle n'était pas si en accord que ça avec le Conseil, surtout au vu de toutes ses réactions...
la dernière fois que j'ai vu le zode, j'ai trouvé que son expression quand Janus lui demande d'intervenir auprès de Moros traduit presque une envie de les aider même si elle ne décide pas de le faire...

sinon pas trop besoin d'en rajouter par rapport à mes prédécesseurs (d'accord avec Ienpk grosso modo)... ;)

Guig', pourrais-tu "préciser" tes spoilers stp (

CodeTout sélectionner

[SPOILER=saison toto ou épisode tartempion]texte[/SPOILER]
), pas seulement dans ton message plus haut, mais dans tous, merci ;) :) je les lis, mais j'aime bien savoir quelle saison quel épisode il concerne avant... ;)
Dernière modification par sg_flo le 17 avr. 2006, 23:05, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Molola »

Certe si elle est revenue sur Atlantis pour mettre son message après son ascension avec qu'elle système énergétique l'aurait elle enregistré car on sait que les hologramme consomme beaucoup sur les E2PZ et si elle était au courant de l'arrivée de l'autre expédition elle n'aurait pas utilisée l'ernergie pour cela sachant que plus tard ils en auraient besoin donc pour moi je pense que c'est une erreur soit des sénaristes ou alors les anciens utilisent des habits spéciaux pour se manifester qui sont identique a ceux qu'ils ont après leur ascension.
Et les anciens d'Alantis ont certainement terminée leur vie dans la voie lactée mais sur Terre pas tous à mon avis.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Guiguioh »

Il suffit d'avoir un appareil pour faire l'enregistrement et ensuite simplement de le télécharger dans les banques de données où elle le souhaite. C'est pas vraiment de la grosse consommation d'énergie tout ça (je parle du transfert des données.) ;)
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Molola,Lundi 17 Avril 2006 à 22h21) Certe si elle est revenue sur Atlantis pour mettre son message après son ascension avec qu'elle système énergétique l'aurait elle enregistré car on sait que les hologramme consomme beaucoup sur les E2PZ et si elle était au courant de l'arrivée de l'autre expédition elle n'aurait pas utilisée l'ernergie pour cela sachant que plus tard ils en auraient besoin donc pour moi je pense que c'est une erreur soit des sénaristes ou alors les anciens utilisent des habits spéciaux pour se manifester qui sont identique a ceux qu'ils ont après leur ascension.
Et les anciens d'Alantis ont certainement terminée leur vie dans la voie lactée mais sur Terre pas tous à mon avis.
non l'hologramme ne consomme pas spécialement, ils l'éteignent dans le pilote car le ZPM est presque mort, et que n'importe quel surconsommation risque de les noyer (un hologramme c'est pas la chose la plus importante pour la survie immédiate), mais après il fonctionne très bien avec les generateurs à naquadah (les systemes gourmand tel le siege, le bouclier, les réacteurs ne peuvent fonctionner qu'alimenté par un zpm).
d'autre par les etres élevés sont très doués pour exploiter les energies naturelles (oma, ou chaya qui utilise la foudre), donc ça n'a pas du etre dur pour Melia de trouver l'energie pour enregistrer le message sans pomper sur le ZPM
Dernière modification par senateur kinsey le 17 avr. 2006, 23:52, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Artheval_Pe »

L'explication de Iempk me semble la plus juste.

par contre, concernant les habits : pourquoi dites-vous qu'ils ressemblent à ceux qu'ont les ancients après l'ascension ? le sule ancient qu'on ait vu après l'ascension, c'était oma, et elle avait des habits classiques.
Je trouve que ça ressemble plus à un costume d'apparat ancient (en gros comme un costard-cravate ou noeud pap chez nous) qu'ils portent probablement pour les grandes occasions, car ayiana, dans le pilote, porte aussi un costume du même genre.

L'explication, dans la réalité, c'est que ce costume faisait d'après certains fans trop "star-trek" (je vois pas pourquoi) et les producteurs ont du décider de changer le design de leurs costumes à la suite de ces critiques... (donc dans le 1#15)
Perso, je préférais le premier design de costumes, ça ressemble plus à l'idée majestueuse que je me fais des ancients.


J'ai aussi une hypothèse que je vous propose, au cas où elle vous interesserait, même si je préfère celle de Iempk :
L'enregistrement a pu être fait sur terre par Melia un ou plusieurs siècles après le retour sur terre (quand certains ancients seraient morts) et elle l'aurait envoyé dans la cité par liaison subspatiale, afin d'avertir tout nouveau visiteur.
ceci expliquerait l'utilisation du passé, et le fait que melia se soit manifestée sous forme humaine dans l'hologramme (en tant qu'élevée, je doute qu'elle ait eu le droit d'interférer en enregistrant un message, et elle ne se serait probablement pas embêtée à rematérialiser son corps pour se montrer (elle est jolie, mais pas à ce point :D )
CITATION Visionnage, étude et réflexion : c'est la clé de ma réussite
On a retrouvé McKay !

*Ethor qui se la pète un peu* :P :D :D
Je plaisante, hein, ;) ne le prend pas mal. :) :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION le seule ancien qu'on ait vu après l'ascension, c'était Oma, et elle avait des habits classiques.
Il y a Orlin quand même, ainsi que Chaya. ;) Mais de toute façon, un être élevé se manifeste avec les habits qu'il souhaite.
CITATION (en tant qu'élevé, je doute qu'elle ait eu le droit d'interférer en enregistrant un message, et elle ne se serait probablement pas embêtée à rematérialiser son corps pour se montrer (elle est jolie, mais pas à ce point  )
Elle a pu décider de franchir la limite en ne dévoilant finalement quasiment rien de bien énorme. Ceci n'a aucun raison d'entraîner des sanctions de la part des autres.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Il y a Orlin quand même, ainsi que Chaya.
Oui, en fait, j'avais la fleime de les citer... mais eux non plus n'avaient pas d'habit "spécial ascension"
CITATION Elle a pu décider de franchir la limite en ne dévoilant finalement quasiment rien de bien énorme. Ceci n'a aucun raison d'entraîner des sanctions de la part des autres.
Oui, après tout (c'est pour ça que je considère tout de même la théorie de Iempk comme la plus juste)
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Avril 2006 à 21h00)
CITATION le seule ancien qu'on ait vu après l'ascension, c'était Oma, et elle avait des habits classiques.
Il y a Orlin quand même, ainsi que Chaya. ;) Mais de toute façon, un être élevé se manifeste avec les habits qu'il souhaite.
y'a daniel aussi, meme si pour ce que l'on en sait, il n'était pas aussi élevés que les altérans/anciens

l'hypothese d'ethor est pas mal, mais j'ai quand meme quelques doutes (je sais meme pas pourquoi en fait, parce que tous les arguments sont pertinents)

bref l(idee me semble un peu zarb, comment elle a fait pour revenir sur atlantis san passer par la porte
mais c'est clair qu'elle avait envie d'aider old weir san oser passer outre l'avis du conseil (et peut-etre aussi aller contre ses propres principes, parce que je pense qu'elle rejoint Moros sur le fait que les voyages temporels osnt dangereux).
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Contact avec la cité?

Message non lu par Sgm »

Moi je n'en suis pas convaincu, je pense qu'elle a laissé ce message tout simplement en sachant que Janus ferait une co**erie, je pense pas qu'elle soit revenue après et je vais vous dire pourquoi:
La politique des etres elevé est de ne pas intervenir dans les etres inférieurs, hors revenir dans la citée revenait à l'utiliser (sinon c'est chiant d'etre dans le noir, de plus la cité se reveillerait à chaque fois qu'il traverse un couloir ) et l'utiliser revenait à utiliser de la puissances des zpms qui revenaient à réduire celle disponible lors de l'arrivée de l'expedition ce qui revenait à réduire leur marge de manoeuvre ce qui revenait à intervenir dans un plan intérieur . (ouf ! :gate: )
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit