[Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

[Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par alatariel »

salut à tous
en fait je me demandais d'ou venais les portes utilisé pour ce réseau?
il les ont bien prise quelquepart les 34(32) portes en question?
merci bien
^^
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par DarkSoldier »

Elles ont étaient prises sur des planètes bien précise et biensûr non habité ^^, tout sa vérifié par les équipes d'atlantis, et quand l'équipe de Sheppard part en visité une avec Mckay, bah celui ci dit que c'est une perte de temps pour lui :P
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Flo »

Merci pour ce titre magniquement spoiler.

Sinon je pense que tu écoutes les séries que d'une oreille car il a été dit que toutes les portes venaient de monde inhabités ;)
alatariel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par alatariel »

oups desole pour le spoiler, mais comme j'etais dans la rubrique saison3 je pensais que c'etait pas vraiment la peine, vu que tout ici est spoiler
il faudra que je revois les anciens episodes alors
merci pour la reponse
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Guiguioh »

16 portes ont été prises sur des mondes inhabités de Pégase, 16 portes selon les mêmes conditions dans la Voie Lactée plus les portes de la Terre et la cité qui comptent, on obtient notre pont de 34 portes.

Les détails dans les épisode 3.03 et 3.10.
Xchange
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Xchange »

Je ne comprends pas trop l interet en fait d'avoir 34portes...

Si l idée etait de relier sgc a atlantis, ils auraient pu en placer 1 a la fin de la voie lactée et l autre a l entrée de pegase pour terminer sur atlantis.

Je saisi pas bien l utilité de ce pont et comment le dedalus a pu l utiliser vu qu il est un peu plus grand qu une porte :P
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Guiguioh »

@ Xchange : Sauf que les portes auraient été trop loin pour se contacter avec une source d'énergie classique, il aurait fallut utilisé le chevron 8 et donc un ZPM. Donc on revient au même problème.

L'intérêt des 34 portes, c'est d'utiliser une alimentation classique de porte et de protéger le ZPM ou de pouvoir voyager par le réseau de portes en l'absence de ZPM.

Le pont est fait pour jumper et bientôt humains à pied. Ce n'est pas pour le Daedalus. :rolleyes:
CITATION ils auraient pu en placer 1 a la fin de la voie lactée et l autre a l entrée de pégase pour terminer sur Atlantis.
C'est déjà le cas avec une planète en bordure de Pégase et une en bordure de la Voie Lactée. Ils n'empêchent qu'il faut un ZPM et un cristal de contrôle 8 chevron pour faire le contact.
y2kaos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 déc. 2005, 16:50
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par y2kaos »

C est aussi une bonne idee scenaristique.
Comme ca, pas besoin d inventer des voyages raccourcis, comme le voyage du Dedalus a la fin de la saison1, si le ZPM est a plat.
Ca permet d avoir plus de reactivite en cas d attaque, et une issue de secours pour evacuation, ou pour infiltration, a la maniere d un souterrain dans un chateau fort. C est certes plus long que le voyage Terre-Atlantis avec ZPM, mais moins gourmand en energie.

En bref une bonne trouvaille pour interagir avec la Terre.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par ketheriel »

CITATION C est aussi une bonne idee scenaristique.
Je trouve plutot que c'est une facilité scénaristique pour pallier le fait qu'avoir un zpm est un avantage semble-t-il trop important pour les créateurs de la serie.....

Le pont n'a vraiment d'utilité que parce qu'atlantis a perdu son zpm et que les scenaristes ne veulent pas que les terriens aient un zpm ....
Peut etre ont-ils une idée en relation a la puissance des zpm par rapport aux oris, ce qui pourrait expliquer la chose...mais si c'est pas le cas vu la profusion de ZPM dans SGA je trouve peu interessant la volonté de faire un pont de 34 portes comme cela.
En plus c'est vulnérable car a priori rien n'exclut un piratage par quelqu'un de plus doué que carter ou mckay ce qui malgré tout existe dans la franchise :rolleyes:
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Xchange,Mercredi 04 Octobre 2006 à 14h16) Je ne comprends pas trop l interet en fait d'avoir 34portes...

Si l idée etait de relier sgc a atlantis, ils auraient pu en placer 1 a la fin de la voie lactée et l autre a l entrée de pegase pour terminer sur atlantis.
C'est comme le WiFi.

La Terre, c'est ta Freebox.
Atlantis, c'est ton PC.


Entre les deux, une distance de 2km, donc pas de portée, ou alors faut alimenter ta Freebox en 10000V continu (c'est bien sûr impossible et de toute façon ne changerait strictement rien à la portée, c'est juste pour illustrer).

Alors tu mets des points d'accès.

Ta freebox envoie son signal au premier point d'accès, qui est juste limite à portée. Celui-ci ré-émet le signal au point d'accès suivant juste limite à portée, et ainsi de suite, jusqu'à ton PC !


Voilà pourquoi toutes ces portes.



Je crois situer ton incompréhension:

Attention, la station centrale par où doivent transiter les jumpers, ce n'est ni la fin de la voie lactée ni la fin de pégase !!! C'est un point au milieu de nulle part, situé à égale distance des deux galaxies.

Je dis une connerie, mais suppose que la terre et atlantis soient séparées de 50 années lumière, bah la "fin" de la voie lactée et la "fin" de pégase sont séparées à peu de chose près par 49,9 années lumières !
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par sorento »

oui il est bien lepont car meme si on a un zpm le pont permet de l'economier au maixmum uniquement pour le bouclier et c'est a ca qu'il servir.

Et puis niveau approvisionnement cela va alleger la charge du dédale ect.

En bref cela simplifie la vie, sheppard sera obligée d'attendre 1 mois avant d'avoir ces nouveaux sudoku.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION En plus c'est vulnérable car a priori rien n'exclut un piratage par quelqu'un de plus doué que carter ou mckay ce qui malgré tout existe dans la franchise 
C'est pour ça qu'il erait fortement préférable de vérouiller les systèmes des deux premières portes de chaque coté avec un code quasi inviolable (ça existe) empêchant le lancement de toute macro ou toute modification du code de base des portes, ceci afin d'éviter que quelqu'un d'autre que des terriens ne puisse emprunter le pont.

Concernant l'utilité pratique, je pense que c'est sourtout pour avoir un lien plus fort entre les deux galaxies, qui ne consomme pas l'énergie du ZPM et surtout qui permet le voyage dans les deux sens. Car, je pense que les scénaristes ne voulaient pas doter la terre d'un ZPM (je ne sais pas pourquoi)

Mais, je pense qu'atlantis récupérera et gardera un ZPM ou toute autre source d'énergie importante dans l'avenir. En effet, je vois mal des générateurs terriens suffire à alimenter la cité là où un ZPM est tout juste suffisant.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est pour ça qu'il erait fortement préférable de vérouiller les systèmes des deux premières portes de chaque coté avec un code quasi inviolable (ça existe)
inviolable ça n'existe pas et QUASI inviolable c'est en comparaison avec les connaissances des créateurs du verrouillage...or vu que les terriens sont très loin en connaissances de la majorité des races dangeureuses de l'univers de SG...le risque est grand.
CITATION Car, je pense que les scénaristes ne voulaient pas doter la terre d'un ZPM (je ne sais pas pourquoi)
surement pour l'avant poste qui serait logiquement une arme suffisante pour eviter que les oris s'y pointent avec seulement quelques vaisseaux
y2kaos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 déc. 2005, 16:50
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par y2kaos »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 18 Octobre 2006 à 11h49) Car, je pense que les scénaristes ne voulaient pas doter la terre d'un ZPM (je ne sais pas pourquoi)
Peut etre pour eviter trop de facilite de SG1 dans son combat contre les oris.

Pas de ZPM sur terre = Pas de ZPM dans SG1 = Des problemes plus dur a resoudre.


Imaginons que la Terre possede un ZPM, allez non, soyons fous, plusieurs ZPM. La menace Ori serait moins grande grace a l avant post en Antartique, le boost des boucliers des BC 304 etc...
Spoiler
Donc la quete du Graal serait secondaire
Alex sheppard92
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 27 sept. 2006, 13:55
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Alex sheppard92 »

Yen a qui disent que le pont peut etre piratable , mais je viens de penser a un truc :
dans l'épisode "critical mass" , les Goauld ont réécrit le systeme d'exploitation d'atlantis pour surcharger le ZPM en ouvrant le vortex Terre/Lanthia , donc je trouve que le pont , malgré le fait que la macro puisse etre piraté , est plus sur qu'un piratage mettant en jeu un ZPM ... et bon comme il a été dit , cela économise le ZPM pour qu'il dure plus longtemps ....
Mais j'ai une chose qui me turlupine : comment est-ce possible qu'ils aient épuisé un ZPM en meme pa 2 ans !!! c'est dingue !!! :o
Les scénaristes ont du nous prévoir autre chose car sans ZPM , je me demande combien de temps tiendra atlantis sans bouclier ... et bon les générateurs terriens , meme boostées suffisent a peine a alimenter le siege de controle Ancien , alors le bouclier de la cité ...
Spoiler
Et puis je doute que le ZPM rapporté par le Tria soit en état de marche dans les épisodes a suivre , de meme que les anciens soient toujours en vie ...
la suite au prochain numéro :D
budcorp
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 28 juin 2006, 11:27
Pays : France
Lieu : Saint Denis de la Réunion

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par budcorp »

CITATION (Alex sheppard92,Mercredi 18 Octobre 2006 à 15h14)
Mais j'ai une chose qui me turlupine : comment est-ce possible qu'ils aient épuisé un ZPM en meme pa 2 ans !!! c'est dingue !!! :o
C'est expliqué dans l'épisode 3X8,
Spoiler
ils ont été obligé d'utiliser toute la puissance du ZPM sauver un monde parallèle et le leur de la destruction.

Si ce n'est pas nécessaire, j'éditerai.
O'neil : Dîtes quelque chose
Teal'c : Un petit pas pour un jaffa ...
O'neill : Très drôle
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Villon »

Le pont a été (en partie) construit pour économiser un ZPM, mais vu qu'on en a pas un en ce moment même, on a pas l'air malin...
Spoiler
Je ne parle pas du ZPM apporté par les Anciens
Spoiler
Comme par hasard, entre l'épisode où Mc Kay épuise le ZPM et celui ou ils rencontre les Anciens, les Wraiths ne passent pas... Ils en ont un bol ces gars là...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Aaron »

CITATION (Villon,Mercredi 18 Octobre 2006 à 16h50)
Spoiler
Comme par hasard, entre l'épisode où Mc Kay épuise le ZPM et celui ou ils rencontre les Anciens, les Wraiths ne passent pas... Ils en ont un bol ces gars là...
Les wraiths ne sont venu intentionelement sur Atlantis ( en orbite ) dans la saison 2 que 2 foix ( 2x01,2x20 ) et 1 foi par erreur ( on les a appelé dans 2x13 )
Seulement 3 fois sur 20 épisodes. Soit 15% des épisodes seulement. De plus les wraiths ne connaissaientpas l'existence d'Atlantis
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
ancien membre
Avatar de l'utilisateur

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Aaron,Mercredi 18 Octobre 2006 à 17h10) De plus les wraiths ne connaissaient pas l'existence d'Atlantis
Ahem... :huh:

C'est d'ailleur pour ça que les Anciens l'ont immergée...

Pour le fun... ^_^ (ça leur faisait une piscine au plafond)



Je corrigerais par : les Wraith croyaient qu'elle était détruite. ;) (ou tout du moins ne s'y intéressaient pas la croyant encore immergée)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Spoiler] Connexion Pégase/ Voie Lactée

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION QUASI inviolable c'est en comparaison avec les connaissances des créateurs du verrouillage...or vu que les terriens sont très loin en connaissances de la majorité des races dangeureuses de l'univers de SG...le risque est grand.
Quasi inviolable, c'est par rapport à la puissance de calcul en face, et la complexité du code dans l'absolu.

J'avais lu il a quelques temps des articles sur les codes. ceux-ci mettent en jeu des théories mathématiques, et ce n'est pas quelques compétances en Hacking qui risquent de les mettre par terre.
CITATION surement pour l'avant poste qui serait logiquement une arme suffisante pour eviter que les oris s'y pointent avec seulement quelques vaisseaux
2 générateurs à naquadah Mark2 suffisent, alors quelle différence ça fait (ce n'est pas énorme)

Même avec l'avant-poste et des BC-304 boosté, nos forces restent insignifiantes par rapport aux vaisseaux croisés. ça aide un peu, mais s'ils nous attaquent en force, on y passe aussi.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit