[SPOILER] Nouvel ennemi

Répondre

Pour ou contre l'arrivée du nouvel ennemi dans SGA ??

pour
186
65%
contre
71
25%
sans avis
30
10%
Nombre total de votes : 287
max-attac
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 avr. 2007, 14:53
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par max-attac »

Dernier message de la page précédente :

faut dire aussi que nous les terriens, on est un peu moins pouilleux que dans la saison 1 de SG1 :D :D
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par DocteurJackson »

je suis contre car on a déja 2 puissants ennemis et je trouve qu'ils ne sont pas assez exploités alors en faire intervenir d'autres si c'est pour qu'ils finissent comme les asurans, je trouve ca inutile. S'il en mette une nouvelle quand meme qu'elle soit au moins non-humaines, ca changerais.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Hermod »

On n'aurait pu mieux dire que DocteurJackson. ^_^ Plusieurs ennemis, déjà sous-exploités : si on fait un ajout avec une espèce elle-même exploitée "à temps partiel" il n'intéressera pas beaucoup, on créera de la confusion générale pour des scénarios qui ne seront pas solides.

Autant demeurer sur un nombre restreint d'ennemis, mais bien exploités et structurés. (enfin bon, s'ils veulent ajouter un ennemi non-humain, voire non-humanoïde, je ne dis pas non... :lol: ).
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par bounty »

Juste pour dire que la nouvelle race dont tout le monde parle depuis près de six mois, se sont les humains. Surprise !
Trop fort l'imagination des scénaristes !
CITATION Stargate Atlantis : Une nouvelle race
Joe Mallozzi, le producteur exécutif de Stargate Atlantis, a déclaré aux journalistes que la série va développer au sein de la galaxie Pegasus une race technologiquement avancée appelée les Travelers (Voyageurs).

" Ils apparaissent dans la quatrième saison. L’une des choses que nous avons estimé est que Stargate Atlantis manquait de technologie comme SG-1 qui avait découvert des races avancées ", a annoncé Joe Mallozzi lors d’une conférence de presse tenue à Vancouver, au Canada. " A l’instar de la Voie lactée, tout peuple et races de la galaxie Pegasus, techologiquement avancée se font annihiler par les Wraiths. C’est pourquoi nous avons créé cette race que nous nommons les Travelers".

Mallozzi explique aussi que la race est composée de nomades incorporant la technologie de nombreux mondes différents suite à la destruction de leur propre planète. "Ils vont de planètes en planètes et pillent les civilisations détruites par les Wraiths. Nous avons notamment créé avec attention leur navire, qui ressemble un assemblage de différents autres vaisseaux, lui donnant une forme très archaïque, très cool à regarder. Il est beaucoup plus proche du Nostromo (du film Alien) que de l’Entreprise, avec des lignes pures. "

Cette nouvelle race a été introduite dans l’épisode 5 ( the travelers ) de la quatrième saison et on les retrouvera tout au long de l’année. Mallozzi a également exclu toute référence aux vilains familier de Stargate SG-1. "En terme d’histoire, les grands éléments comme les Goa’uld et les Ori ne seront pas transposés dans Atlantis ", affirme t -il. " Le fait est qu’ Atlantis a créé sa propre mythologie avec les Wraiths et la forme humaine des réplicateurs."

Source : Unification



Perso j'ai vu l'épisode en question depuis trois semaines et j'attendais toujours de voir la nouvelle race... <_<
Dernière modification par bounty le 28 nov. 2007, 23:16, modifié 1 fois.
Laeti13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 27 nov. 2007, 22:13
Pays : France
Lieu : Lille

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Laeti13 »

C'est vrai que pour cette fois ce n'est pas très imaginatif...
CITATION " L’une des choses que nous avons estimé est que Stargate Atlantis manquait de technologie comme SG-1 qui avait découvert des races avancées "
Bah ça aurait été pas mal d'approfondir les connaissances sur la technologie de L' ENNEMI principal... les Wraiths qui est une race avancée tout de même. Bien sûr celà n'empêche de faire apparaître une "nouvelle race" pas si nouvelle que ça quand même.

Mais bon faut voir comment tout celà sera ficelé après .... du moment qu'ils oublient pas les Wraiths et attention, pas juste des passages où ça bim bam boum dans tous les sens et qu'en 2 minutes c'est terminé... Je sus restée sur ma "faim" (pas d'humain hein.. humour Wraith ..je sors :D ) pendant la saison 3.

Voilà voilà
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par ketheriel »

CITATION Perso j'ai vu l'épisode en question depuis trois semaines et j'attendais toujours de voir la nouvelle race... dry.gif
Comme beaucoup même si on avait des doutes après 8 épisodes passés sur 20.

Mais bon dans un sens, on ne pouvait pas s'attendre à une révolution. Ils ont les wraiths a développer (car ils l'ont été très très peu),et finir ou continuer l'arc asuran. Cela faisait déjà beaucoup d'éléments surtout sachant qu'il y a dans la dernière saison pas mal de stand alone et donc dans la 4 surement une proportion importante aussi, ce qui est ça de moins pour construire autre chose avec une véritable nouvelle race.
Dernière modification par ketheriel le 02 janv. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
mac
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par mac »

je trouve ca peux interressant et tant donner que les wraiths sont deja assz puissant et difficile a vaincre
Le Patriote
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Le Patriote »

Ils se sont enfoncés en faisant apparaître les réplicateurs. L'idée était bonne, mais ... Ils l'ont fait au mauvais moment. D'un seul coups on entend plus parlé des wraiths. Le truc trop impossible, donc bon, sa m'a dessus.
Spoiler
Mais, encore sa va, ils se sont bien rattrapé dans la saison 4, en reparlant des Wraiths ...
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Qvazir »

Non, pas besoin d'un nouvel ennemi, il vaut mieu qu'ils travaillent un peu plus les Wraiths qui sont pour sga ce que les Goa'ulds étaient pour sg1.
Le Patriote
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 janv. 2008, 22:40
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Le Patriote »

C'est vrai que les oris dans SG1 c'était une catastrophe. Mais dans Atlantis ils ont vraiment bien travaillé les Réplictauers et ne leur ont pas donné de pouvoirs magiques, donc sa c'est bien. Mais ils l'ont lancé trop tot l'arrivé des pas beaux.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Qvazir »

Ouai c'est vrai que les Réplicateurs de sga sont pas mal surtout avec la technologie des anciens, mais il auraient du les lancer plus tard.
Spoiler
au moins on a vu atlantis dans l'espace
Dernière modification par Qvazir le 05 janv. 2008, 14:44, modifié 1 fois.
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Nicnoo »

Bon j'avoue que je n'ai pas lu les 12 pages de ce topic donc je risque de répéter ce que d'autres ont déjà dis.

Pour ma part, je ne pense pas que l'arrivé d'un nouvel ennemi est nécessaire pour faire évoluer la série.
On peut se souvenir que dans stargate SG-1 il a fallu plusieurs saison pour vaincre les Goa'ulds et sans lasser les spectateurs.
Il serait utile de plutôt nous en montrer plus sur les wraiths (leur civilasations, leur technologies, leur création / evolution, ...).
Car pour le moment nous en savons très peu sur ceux ci. Je serai pour avoir un stand alone (normalement j'ai horreur ce type d'épisode qui n'apporte rien a l'intrigue) sur eux ou même sur les réplicateurs. Je serais plus favorable à un épisode sur les wraiths qui est quand même l'ennemi le plus puissant de la franchise de stargate.

Par contre si ce nouvel ennemi est Michael pourquoi pas. Une troupe rebelle de wraiths. Ceci peut être intéressant que il nous serait possible d'en apprendre plus sur leur civilisation.

Je pense que trop d'ennemi nuirait à sga

J'ai pu lire que les Travelers était une race rajoutée par les scénaristes car ils trouvaient qu'il manquait de technologie dans atlantis. Mais en aucun cas (dites moi si je me trompe) cette race était un nouvel ennemis. Il pourrait être intéressant que ce peuple s'unissent avec les terriens mais sans une vrai alliance plutôt du style "je t'aime pas mais on a un but commun".
Maintenant que cette race nous a été montrer, il ne faudrait pas qu'elle disparaisse trop vite de nos petits écrans.
On parle d'un manque de technologie mais pourquoi personne n'a été visité les différentes cités abandonnées découvertes par les équipes d'explorations, pourquoi pas plus d'épisode sur les technologie/cité d'atlantis,... Il est quand même abérant que l'apparition d'une nouvel race permette la découverte de plus de technologie alors que beaucoup d'autres endroit nous en fournisse (ce n'est pas sur mais bon).
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Jack Mckay »

Bon , je vous rassure , on n'a rien a craindre du nouvel ennemi car :
4x07
ce sont les Bola kai , un peuple primitif avec des haches....
4x11
Par contre , les Travelers vont être des alliés. :rolleyes:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est vrai que les oris dans SG1 c'était une catastrophe. Mais dans Atlantis ils ont vraiment bien travaillé les Réplictauers et ne leur ont pas donné de pouvoirs magiques, donc sa c'est bien. Mais ils l'ont lancé trop tot l'arrivé des pas beaux
En fait, c'est plutôt le contraire. L'avantage dans le concept des Ori est qu'ils possèdent une technologie avancée mais le fait que celle-ci soit employée par les croisés permet de rendre un peu plus cohérent les victoires Terriennes. On ne s'étonne pas que des militaires entraînés puissent rempeorter des victoires face à des paysans moyen-âgeux savant à peine utiliser la technologie mise à leur disposition. Au contraire, les Asurans sont sensés posséder une maîtrise parfaite de leur technologie, une intelligence supérieure à celle de n'importe quel Humain auxquels s'ajoute une capacité de reproduction et de production bien plus importante. Les Asurans sont simplement trop puissants donc les scénaristes nous sortent des incohérences et autres Deux ex machina à chaque épisode les mettant en scène.

Les soldats Asurans ont retiré les pains de C4 des émetteurs de bouclier mais bien sûr, ils n'ont pas remarquer les bidouaillages de McKay et co.

Comme par hazard, Asuras n'est absolument pas protéger des attaques spatiales ou via la porte des étoiles. Le satellite Asuran n'est même pas capable de modifier son angle de tir pour éviter que son rayon ne soit intercepté par l'astéroïde.

SGA a retiré un ZPM du réseau énergétique d'Asuras mais personne ne s'en rend compte évidemment. Les Asurans se suicident par dizaines sur le champ anti-Réplicateur alors qu'il suffisait d'un petit drone pour détruire le Jumper. Le croiseur Asuran a oublié de faire le pleien de drones, on dirait. L'Apollo se fait bombarder au plasma Ancien mais pas de problème.

Et encore j'ai la flemme de continuer.
Dernière modification par John.Shep le 07 janv. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par jumper01 »

Oui c'est vrai que sur ce coup les sénaristes nous ont fait du beau n'importe quoi,que les plasma ancien n'arrive pas à transperser les bouclier asgard en 2 ou 3 tirs passe encore et je suis gentille 2 tirs de vaisseaux mère ori et adieu les boucliers asgard alors pour un vaisseau ancien qui encore plus puissant qu'un vaisseau ori,bravo pour les incohérences à moin que les 304 est des zpm comme générateur mais dans l'épisode,je ne vois aucun zpm branché aux bc 304(donc,on a bien des incohérence dans l'épisode).
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Trantor »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 05 Janvier 2008 18h02) Bon , je vous rassure , on n'a rien a craindre du nouvel ennemi car :
4x07
ce sont les Bola kai , un peuple primitif avec des haches....
4x07
Les Bola kai peuvent être un peuple très évolué dont les membres ont gardé un côté "chasseur" et se font de Week-end "sauvagerie"
:blink:

oki : :anno:
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
lebron jack
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 07 mars 2008, 16:34
Pays : belgique

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par lebron jack »

CITATION (Trantor,Samedi 19 Janvier 2008 21h47)
CITATION (Jack Mckay,Samedi 05 Janvier 2008 18h02) Bon , je vous rassure , on n'a rien a craindre du nouvel ennemi car :
4x07
ce sont les Bola kai , un peuple primitif avec des haches....
4x07
Les Bola kai peuvent être un peuple très évolué dont les membres ont gardé un côté "chasseur" et se font de Week-end "sauvagerie"
:blink:

oki : :anno:
c'est possible c'est peut être une couverture comme les genii qui se fesaient passer pour des fermiers ou alors comme dans l'épisode 1x14 de SGA le monde est proteger pour un ancien et peut etre quand cette race ( les bola kai )sont protégés par un "mauvais"
[IMG]www.penofchaos.com/warham/banniere-nbkBD-small.jpg[/IMG]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par John.Shep »

CITATION c'est possible c'est peut être une couverture comme les genii qui se fesaient passer pour des fermiers ou alors comme dans l'épisode 1x14 de SGA le monde est proteger pour un ancien et peut etre quand cette race ( les bola kai )sont protégés par un "mauvais"
Il est plus vraisemblable que ce ne soit que des ennemis d'un épisode, et qu'ils n'apparaissent plus dans la série (ce qui serait aussi bien, leur intérêt étant franchement limité).
Spoiler
Le nouvel ennemi ne serait pas plutôt Michaël et ses hybrides ? ou encore la faction d'Asurans dirigée par Weir ou un quelconque autre sosie ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Mitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 20 juil. 2008, 03:20
Pays : Quebec

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Mitchell »

moi je pense qu'ils auraient faire comme avec sg1 c'est a dire de se concentré sur les wraiths et avec quelque petits enemie secondaire et après 4 saison mettre les réplicateur et attendre un peu plus pous la nouvelle race. ca aurrait ete mieux je pense
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Jack Mckay »

@Mitchell:
L'amicale des amoureux de la langue française, ainsi que l'ordre des chevaliers pour la défense du respect de la charte, te demande de corriger toutes les fautes de ton message en vertu des rêgles de ce forum , plus particulièrement , celle ci:
CITATION ( extrait de la charte) >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit). 
Merci d'avance.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: [SPOILER] Nouvel ennemi

Message non lu par Angeles Parker »

Contre l'apparition de ce nouvel ennemi! Après avoir vu la saison 4, j'estime que les Wraiths sont des ennemis dont on a pas exploité toutes les facettes (la preuve avec l'allié wraith, qui nous démontre que cette race n'est pas "mauvaise", enfin qu'ils ont surement d'autres côtés plus positifs à nous montrer...), et que les Asurans nous occupent suffisamment comme ça!
Spoiler
Aussi Michael et ses super soldats viennent vraiment en trop...

Les Asuran sont déjà bien trop puissants, tellement que les scénaristes nous bidouillent quelques incohérences par ci par là pour rattraper le coup et faire en sorte que nos humains s'en sortent sans trop de casse...

Les goa'ulds ont occupé pusieurs saisons SG1, et même si l'ennemi a changé plusieurs fois (Apophis, Anubis, Baal pour les principaux), le principe général restait le même. Là on passe de la technologie hybride des Wraiths, avancée mais contrôlable, à la superpuissance des Anciens sous les traits Asuran, et
Spoiler
on enchaîne sur Michael et ses traffics génétiques pour créer les guerrier parfaits (rappelons que dans SG1, les supersoldats apparaissent à l'époque d'Anubis, donc pas avant la 6ème ou 7ème saison...).
Les scénaristes voudraient ils détruire Atlantis (Cité et série confondue)? Il faut dire que la fin de SGA marquera le début de la nouvelle série SG...
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit