[SPOILER] 4*04 Doppelganger

coolsheen
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 août 2005, 20:34
Pays : france

[SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par coolsheen »

Robert Cooper en a révélé un peu plus à propos de l'épisode Doppelganger de la saison 4 de Stargate Atlantis. Attention aux spoilers !
"J'ai toujours été fasciné par les cauchemars et les rêves", a déclaré Cooper. "Donc c'est la base de l'histoire. Il s'agit d'une entité alien qui vit sous forme de cristal. J'ai en quelque sorte rendu hommage à "Cold Lazarus" et je me suis dit c'est quelque chose que l'on a créé dans Stargate mais on ne s'en est jamais vraiment servi. Donc une forme de vie peut exister sous cette forme."

Cooper fait référence a un épisode de la saison 1 de Stargate SG-1 durant lequel O'Neill, touchant un cristal, est assomé et dupliqué par la forme d'énergie. L'alien retourne sur Terre pour résoudre les problèmes de la vie de Jack.

"O'Neill est allé en mission, a touché un cristal et tout ça est arrivé", commente Cooper sur l'épisode. "On ne l'a plus jamais refait. Et je me suis dit que cela pourrait être intéressant d'avoir une autre forme de vie comme ça. Mais la première fois on a été plutôt chanceux, ils avaient des bonnes intentions. On ne savait pas ce qui allait se passer mais au final c'était simplement un évènement qui sortait de l'ordinaire. Du coup j'ai pris le contraire de cela et me suis demandé "qu'est-ce qu'il se passe si c'est un psychopate ? Une entité vraiment méchante ? Et elle cause des cauchemars vraiment effrayants."

L'entité se manifeste dans les rêves des membres de l'équipe de Sheppard, mais sous la forme d'une personne familière. "De quoi nos personnages rêvent-ils ? Le côté amusant de l'épisode est que Sheppard est le premier à toucher le cristal, et libère ainsi l'entité sur tout le monde, qui se sert de l'apparence de John dans les rêves. Tout le monde a de terribles cauchemars avec à chaque fois Sheppard étant une force maléfique."

L'épisode sera apparemment inspiré par les films d'horreur tels que Freddy Les griffes de la nuit. Espérons que l'hommage soit plus réussi que celui du western dans Irresponsible ! Doppelganger sera partie de la première partie de la saison 4.



source http://www.gateship-one.net/news_281.htmlf...917e318955089a0


si vous avez des informations postez les ici. Merci. :)
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par dolphen »

Cela peut-être une bonne idée de prendre le concept de la forme de vie Cristalline bénéfique sous son aspect contraire, le maléfique...

D'après les informations que tu donnes, cet épisode promet d'être très haletant, voire même assez terrifiant... :o la saison 3 avait déjà eu son petit épisode angoissant avec The Real World mais celui-ci semble être poussé encore davantage dans ce domaine, d'autant plus au vu des films auxquels il ferait référence.

Espérons que le sujet sera bien traité, sans outrance mais de façon à nous faire ressentir les émotions et la tension des personnages... Enfin, je fais confiance aux scénaristes...

Déjà l'épisode Cold Lazarus était emprunt de beaucoup d'émotions... alors, là, ça promet... surtout Sheppard en entité maléfique qui persécute tout ses copains dans leurs rêves...

Attendons la suite, mais ça m'a l'air passionnant comme idée. :)
Dernière modification par dolphen le 19 avr. 2007, 14:38, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par thors »

Je vois déjà les fans se plaindre en disant que se un copié coller de SG1, en disant que s'est une grossière erreur.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par Cyril »

Je vois déjà le rêve de Rodney où toutes les filles sont dingues de lui, ou bien qu'il dirige la Terre, et paf, y'a Sheppard qui gache tout... Ca ça serait bien :) ! (Ouais, je sais, je rêve un peu :lol:, mais j'aimerai bien que les scénariste le fasse juste pour le trip)

Sinon, il est clair que pas mal de gens risque de dire qu'ils copient SG1 car manque d'idée, volonté d'hommage ou pas... Moi je vais attendre de voir l'épisode pour dire ça :), si ça le mérite.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par IVPPITER »

En général je suis pas fan de ce genre de zode. On verra. Ça peut être bien si c'est bien :P
Sinon vla la news de gateworld ;)
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par Jackson2b »

Moi je m'en fiche si c'est copier sur sg1, le tout c'est que ca soit bien fait, mais étant donné que je n'avais pas aimé l'episode de sg1, car comme IVPPITER, je ne suis pas fan de ce genre d'episode.
Mais bon j'attends de voir avant de juger.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par l'enfanteuse »

J'imagine très bien la culture cinémographique des scénaristes mais aussi ceux de Sheppard. IL y a souvent des clins d'oeil dans les scénarii sur les films 80/90 mais là on parle horreur/angoïsse (pour l'époque): freddy, jason, house etc...

J'aimerai que le colonel Sheppard soit la source d'inspiration plus que l 'imaginaire de l'hôte lui-même. De même si celui-ci est conscient de l'exploitation qui est faite de son esprit, cela pourrait rajouter pas mal dans la relation des personnages entre eux. Jamais agréable de penser qu'un ami a eu connaissance de nos pires cauchemars. :blink:

Si en revanche, l'entité se contente de prendre l'apparence de Sheppard et de pénétrer dans l'esprit des protagonistes, j'aimerai voire ce que cela donne pour...
...Sheppard lui-même. Que va-t-il lui arriver? Il va se voler lui-même la nana la plus canon d'Atlantis?

On parle des griffes de la nuit...je rappelle que dans cette saga, les perso qui meurent dans leurs cauchemars meurent également en vrai! :lol:
Un petit air de Dreamscape (1984/Dennis Quaid) où ils doivent entrer dans les rêves pour combattre les méchants-pasbô-vilains....

moi j'adore ce genre de zode! :clap: Vivement qu'on en sache plus!
Dernière modification par l'enfanteuse le 23 avr. 2007, 19:56, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par T13 »

Numéro de l'épisode à ajouter : 4*04

Merci d'avance pour l'ensemble. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par Lantien »

Après avoir vu cette épisode grâce à Itunes qui a fait une erreur. Je vais donner un peu avant gout à ceux qui le souhaite.

Pour dire je suis très agréablement surprit pare cette épisode, j'ai pensé qu'il allait être un épisode sans réelle interet et je me suis trompé.
Spoiler
Tout commence par l'équipe en visite sur une planète, avbec une végétation TROPICAl, ca change, à la recherche d'une source d'énergie précédement releve. Ils arivent devant un arbre avec un cristal lumineux bleu/blanc. Sheppard le touche et tombe violemment à terre. De retour sur Atlantis, tout va bien por lui. Teyla part se coucher et commencer à rêver, elel est avec Ronon et Mckay en train de parler sur le fait qu'ele possède de l'adn Wraith en elle et en se retournant on entend le bruit des dark et voit entrer Sheppard transformé en wraith qui lui aspire la vie. Reveille en sursaut. Ensuite c'est au tour du medecvin Keller, qui elle voit Teyla avec un mal de ventre terrible ne sachant que faire, puis un truc bizarre bouige dans son ventre et en sort en explosant son ventre et su sang et projetter sur les personen alentour, on aurait dit Alien mon film préfèré. Au tour de Ronon qui parcourt la cité qui est vide de vie et se retrouve en ouvrant une porte sur une planète a être attaquer par des wraith puis il se retrouve assommé par John, il se reveilel ligotter et entrain d'être enterrer vivant, le pauvre..... Malheureusement cette épisode apporte son lot de mort et par m'importe qui, un personnage que jaimais bien même si on ne la voyais pas souvent le docteur ... Ne pas descendre si vous en souhaitez pas savoir qui est décédé.






Le docteur Kate Heightmeyer, psychologue.
Dernière modification par Lantien le 04 oct. 2007, 22:33, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par wickette »

Dis moi Lantien, il y a des scènes sheyla ? On apprend pas un truc sur ce ship ?
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par Lantien »

CITATION (wickette,Jeudi 04 Octobre 2007 21h11) Dis moi Lantien, il y a des scènes sheyla ? On apprend pas un truc sur ce ship ?
Mon anglais étant limité, je n'ai rien entendu de la sorte. Ni de bébé ni quoi que se soit d'autre.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par wickette »

Merci, parce qu'en faite, j'ai eu des echoes comme quoi, la psy conseillerait à Teyla de dire à John les sentiments qu'elle éprouve pour lui... Tu as compris une telle chose ?
Apparament cela serait une scène quand Ronon serait là aussi.
Et sinon, il y a pas de scène sheyla ?
Dernière modification par wickette le 04 oct. 2007, 22:25, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par Lantien »

CITATION (wickette,Jeudi 04 Octobre 2007 21h25) Merci, parce qu'en faite, j'ai eu des echoes comme quoi, la psy conseillerait à Teyla de dire à John les sentiments qu'elle éprouve pour lui... Tu as compris une telle chose ?
Apparament cela serait une scène quand Ronon serait là aussi.
Et sinon, il y a pas de scène sheyla ?
Il est vrai que des mots comme sentiment et sheppard sont prononcé au début quand elle va voir la psy mais je ne peux pas dire vraiment si c'est ca.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par wickette »

oki... Merci quand même... Si tu peux avoir des info là dessus... :P
Dernière modification par wickette le 04 oct. 2007, 22:33, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par wickette »

Dis moi Lantien, tu peux pas nous écrire ce qui dit et qu'on traduise ???

Je sais, je suis limite "énervante" ( je reste polie ! lol )mais j'entends tellement de chose que j'aimerai être fixé ! lol
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par Lantien »

CITATION (wickette,Vendredi 05 Octobre 2007 15h26) Dis moi Lantien, tu peux pas nous écrire ce qui dit et qu'on traduise ???

Je sais, je suis limite "énervante" ( je reste polie ! lol )mais j'entends tellement de chose que j'aimerai être fixé ! lol
Oh ma pauvre Wickette!

Je suis navré mais je ne peux donner suite à ta demande. dans le cas présent tu m'en demande trop. Je te donne le conseil suivant, patiente quelques jours, d'autres l'auront vu et tu pourra peut être avoir les réponses que tu cherche.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par wickette »

Je te remercie...Mes sources pourront me le dire demain normalement ! :P
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par Lantien »

CITATION (wickette,Vendredi 05 Octobre 2007 22h07) Je te remercie...Mes sources pourront me le dire demain normalement ! :P
Alors dès que tes sources t'en auront informés, pensé à me le dire aussi, que je sache. J'aimerai bien le savoir aussi. Merci
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par wickette »

T'inquiètes... C'était prévu Lantien ! ^_^
max-attac
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 24 avr. 2007, 14:53
Pays : France

Re: [SPOILER] 4*04 Doppelganger

Message non lu par max-attac »

enfin , (si ca se confirme) quelque chose de nouveaux dans la franchise stargate ! :clap:

une relation entre deux personnage principaux serait un element novateur , a condition que ca ne tourne pas aux feux de l'amour, car cela ne reproduirait pas le schema carter o'neil utilisé et reutilisé tout au long de SG1. :clap:

enfin quoi merde, :angry: quand on a des sentiment pour quelqu'un on saute le pas on n'attend pas dix ans pour declarer sa flamme

et puis on va pas me faire croire que dans une expedition mixte de plusieurs centaines de personnes, il n'y a pas des interactions autres que platoniques . :rolleyes: :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit