Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Jackson2b »

J'ai effectué une rechercher et n'est pas trouvé de sujet similaire, donc voici ma question.

Que peut bien être se rayon que l'on voit lors de la collecte des Wraith dans 1x17 "Letter from Pegasus"? Quelle peut être son utilité?
Dans l'episode, Sheppard est allé voir de plus près, mais ne nous a rien appris.
Puis après on en a plus entendu parler. Un concept abandonné peut être?

J'attends donc votre avis sur ce mystérieux rayon et son utilité. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Dark Cid
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 120
Inscrit : 09 août 2006, 09:02
Pays : France
Contact :

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Dark Cid »

la vache ! pas plus tard qu'hier je me posais cette question, quelle coïncidence ! ^_^

je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de téléporteur venant des vaisseaux ruche, pour leur récolte. Peut etre que pour les fuyards, ils récoltes avec les darts, mais pour les autres, ils passent les humains dedans et hop ! direct au vaisseau ruche
www.troisxhuit.com

Espérer le meilleur
Prévoir le pire
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Sgm »

La question avait été posée sur le topic de l'épisode. Certains pensent que sachant que les vaisseaux ruches sont organiques, ils auraient besoin de se "nourir" et peut etre se nourrissaient-il ( le vaisseau ) de la planète on ne sait trop comment.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par ketheriel »

CITATION La question avait été posée sur le topic de l'épisode. Certains pensent que sachant que les vaisseaux ruches sont organiques, ils auraient besoin de se "nourir" et peut etre se nourrissaient-il ( le vaisseau ) de la planète on ne sait trop comment.
C'est quand même la grosse énigme. En plus les scénaristes l'ont bien mis en scène pour nous mettre l'eau a la bouche et ..plus rien.
J'espère qu'on aura une réponse plus précise dans la futur saison.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Orisi »

J'ai plus le lien mais... Il y avait un topic montrant l'image du premier épisode.

Teyla emmene Sheppard dans les grotte, où on voit une ruche émettre un long rayon... Notre arme? Possible...
Mac kay4
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 334
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Mac kay4 »

Je sais pas si ya un commentaire dans les bonus de la saison 1 d'Atlantis sur l'episode 1X17, il peuve donne des informations sur le rayon Wraiths .

L'hypotese que les vaisseaux ruche ce nourissent de quelque chose de la planéte est une idée à aprofondir .
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR



Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Jackson2b »

Spoiler
Selon Mallozzi dans la saison 4, le particularité de régénération des Ruches sera exploré, donc pourquoi pas celui du rayon également. Peut être que les deux sont liés.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Dinamo Mckay
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 16 juil. 2007, 21:14
Pays : Corsica
Contact :

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Dinamo Mckay »

S4 & 10x20
Mais la régénération des ruches wraiths n'est pas en rapport avec le rayon Asgard de 10X20 ??
Ne jamais mettre Feze aux cachots !
Ne pas faire de récoltes de canabis !
Ne pas vivre dans la cave de chez ses parents !
Ne pas avoir de site qui s'appele méchant méchant voisin !
Ne pas fumé du chichons et surtout pas a plusieurs parce que ça polue !
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Jackson2b »

CITATION (Dinamo Mckay,Samedi 21 Juillet 2007 21h58)
S4 & 10x20
Mais la régénération des ruches wraiths n'est pas en rapport avec le rayon Asgard de 10X20 ??
Non pas du tout, où as tu vu cela?
Dernière modification par Jackson2b le 21 juil. 2007, 23:02, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Orisi »

Ethor m'a dit qu'il avait vu que
Spoiler
Le rayon Asgard ne faisait aucun effet sur les ruches, car elles étaient de matière organique, et se régénéraient. Ce serait Malozzi qui l'aurait dit, je vais voir du côté de GateWord si c'est vrai.
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par hades-sama »

détérage de topic :P

CITATION QUOTE 
La question avait été posée sur le topic de l'épisode. Certains pensent que sachant que les vaisseaux ruches sont organiques, ils auraient besoin de se "nourir" et peut etre se nourrissaient-il ( le vaisseau ) de la planète on ne sait trop comment.


C'est quand même la grosse énigme. En plus les scénaristes l'ont bien mis en scène pour nous mettre l'eau a la bouche et ..plus rien.
J'espère qu'on aura une réponse plus précise dans la futur saison.
Pour ma part , et après avoir visionné le 5x02 (the seed) je ne pense pas que le rayon soit pour "nourrir le vaisseau ruche" .
Spoiler
Car dans l'épisode on voit bien que la matière organique a besoin d'énergie conventionnelle. Au début elle se sert de la bio - énergie que le corps de Keller dégage et ensuite elle se "branche" sur le réseau de la cité.
Tout ceci me laisse à penser que les vaisseaux Wraith , enfin la partie organique ce sert de la partie mécanique et des sources d'énergie du vaisseau pour se nourrir.
Spoiler
d'ailleurs Todd lors du combat contre les Assurans dit bien de dériver l'énergie vers la régénératrice de coque , ce qui confirme ce que j'avance juste avant.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Sajuuk »

C'est tiré par les cheveux mais bon,...il est possible que cela soit un sytème permettant aux vaisseaux ruches de garder une position géostationnaire fixe pas un grappin mais un repère au sol.

Ou alors, un repère pour les Darts pour dire que la ruche est pile au dessus de cette zone(vu qu'ils "cueillent" leurs proies sur toute la planète).
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Blaise »

Ce rayon ressemblait drôlement au rayon que O'Neill bidule pour creuser vers l'Avant poste des anciens dans Lost city, donc dans Letters from pegasus je l'interprétais comme un rayon que les wraiths utilisaient pour creuser, parce qu'ils ont repéré une cachette d'humains sous terre et qu'ils veulent y aller.

En gros, c'est rien d'autre qu'une pelle qui brille :D
Dernière modification par Blaise le 23 sept. 2008, 17:07, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par sebabas »

Je pense qu'il sagit d'un rayon de téléportation type dart, les wraiths sur la planéte n'ont qu'à jeter les humains dans le rayon pour qu'ils arrivent sur le vaisseau, comme ça c'est plus rapide, pas la peine de se servir des darts tout le temps.
snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par snake89 »

Bonsoir,dans la saison1,l'avant dernier episode.
sheppard et teyla attendant des refugié ds un jumper sur une planete que les wraith selectionnent.
Soudain un enorme rayon descend du ciel via un vaisseau ruche je supose et frappe le milieu du village.
Sheppard va voir de quoi il s'agit,il revient mais il ne dis rien a propos de ce rayon.
:blink:
Quelqu'un a une théorie??

Moi je pensais a un système d'aspiration de forte puissance,une sorte de rayon qui regrouperais les humains au meme endroit.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Hermod »

@ Blaise : ton idée est intéressante, mais il semble que plusieurs civilisations humaines se soient terrées en sous-sol, notamment pour mener des expériences et protéger leur savoir scientifique et sociétal, sans que les Wraiths ne s'en aperçoivent. ;)

Je ne pense pas que les Wraiths fassent leurs recherches d'humains jusqu'à ce point. Ceci dit, on peut émettre l'hypothèse qu'une ruche, considérée isolément, aurait mis au point ce système, sans en avertir ses congénères.

Je penche pour la théorie d'un rayon de téléportation, les Dart ne pouvant tout faire eux-mêmes. La Ruche reste immobile, les Dart peuvent devoir ouvrir le feu, et ils peuvent aussi servir à rabattre certains humains vers la ruche.
luc42
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2009, 20:40
Pays : France

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par luc42 »

CITATION (Sajuuk,Mardi 23 Septembre 2008 15h43) C'est tiré par les cheveux mais bon,...il est possible que cela soit un système permettant aux vaisseaux ruches de garder une position géostationnaire fixe pas un grappin mais un repère au sol.

Ou alors, un repère pour les Darts pour dire que la ruche est pile au dessus de cette zone(vu qu'ils "cueillent" leurs proies sur toute la planète).
Je penche plutôt pour l'idée du grapin ^_^
Mais cette tactique a due être stoppé par les wraiths à cause des effets secondaires
Dernière modification par luc42 le 23 févr. 2009, 19:46, modifié 1 fois.
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Ford92 »

Moi j'avait pensé que c'était pour que le vaisseau se regénère comme les wraiths le font en se nourissant, mais aprés plus ample réflexion,idée mauvaise. :(

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Mr Carey
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 21 févr. 2009, 17:38
Pays : France

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Mr Carey »

Dans la saison 2, on voit Sheppard pilotant un Darth jusqu'à un vaisseau ruche. Une fois dedans, un programme lui demande s'il veut "décharger la cargaison".

Le Darth était cette fois là seul.

Maintenant, lors d'une récolte de nourriture aussi intense que Teyla nous l'affirme, j'imagine mal chaque Darth rentrer dans la ruche, et attendre que chaque humain des Darth précédents soit rematérialisé et stocké dans un cocon.

D'ailleurs, je ne pense pas que lors de telles récoltes, les Ruches possèdent assez de cocons pour stocker les humains.

Donc, pour moi, ce rayon sert à transférer l'information dématérialisée du Darth à la ruche. Ce rayon serait donc un "dématérialisateur" géant.

Cette idée vient également du fait que, dans les grottes d'Athos, on voit clairement le dessin d'une ruche sous l'aquelle il y a un rayon géant, comme pour les Darth. Peut être que chaque grande récolte se passe ainsi.
The word said it Love your enemies
Do good for those who curse you
Pray for those who mistreat you
Psalms 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
But they have not gained victory over me
I wish you well

Mariah Carey, I Wish You Well, 2008
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Le rayon wraith de l'épisode "Derniers messages"

Message non lu par Loire Fei »

Je penche pour la théorie d'un reseau scientifique Wraith au sous sol.

Quoiqu'il en soit, tous ce que l'on pourra dire ne sera qu'imaginaire, il est evident que cette chose que nous voyons comme un rayon Wraith n'a pas été retenu par les scénariste...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit