Audiences saison 4

Répondre
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ppatoc »

Dernier message de la page précédente :

Il y a un point à ne peut-être pas négliger concernant les audiences, les épisodes 401,402 et 404 ont été disponibles (en téléchargement pour être plus précis) bien avant la diffusion officiel sur SciFi.

Je ne suis pas vraiment étonné des chiffres annoncés.

Par contre, là où il faudra vraiment guetter les audiences, c'est pour le 403 (je pense qu'il devrait être au alentour des 1.7 - 2 millions) et les épisodes suivants (mis à part le 404 bien évidemment) !

Si c'est le cas (et c'est fort probable d'après moi), j'espère que SciFi ne prendra pas trop vite une décission négative pour une 5ème saison d'Atlantis.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Generaloneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 18 juil. 2007, 22:34
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Generaloneill93 »

CITATION (ppatoc,Lundi 22 Octobre 2007 23h26) Par contre, là où il faudra vraiment guetter les audiences, c'est pour le 403 (je pense qu'il devrait être au alentour des 1.7 - 2 millions) et les épisodes suivants (mis à part le 404 bien évidemment) !
Tu parle un peu trop vite et sa peut joué des mauvais tour donc sur l'audience du 4x03 faut éviter de penser à un chiffre et attendre sagement.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Phénixia »

CITATION Il y a un point à ne peut-être pas négliger concernant les audiences, les épisodes 401,402 et 404 ont été disponibles (en téléchargement pour être plus précis) bien avant la diffusion officiel sur SciFi.
C'est là que l'on voit que le Téléchargement ,ne sert pas du tout aux séries. :rolleyes:
En france c'est exactement la même chose, résultat parce que "faute d'audience"les épisodesde la S10 de Sg1 et les épisodes de la S3 d'Atlantis sont en 2 eme et 3 eme partie de soirée... Tout comme Lost S3 sur TF1 et prochainement Heroes S2 toujours sur TF1.
Prison Break Saison 2 en première partie de soirée tient du miracle et encore le CsA a frapper en faisant des coupes sur les scènes les plus violentes :rolleyes:.

Vive le Télécharchement :clap: dis-je de façon ironique :rolleyes: .
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par tskapo »

Puisque l'on en parle, je crois que s'ils diffusaient les épisodes en téléchargement payant, on pourrait mieux dénombrer les audiences.
Je payerai avec plaisir 5 € par épisode (en VF de préférance). (J'ai les intégrales de toutes les saisons dispos - pris moyen 70 €, par épisode (admettons 20 épisodes par saison) ça nous fait 70/20 = 3,5€) En suite je les copie sur mon Apple TV (donc le coût d'épisode peut être estimé à 4 €) ce qui m'évite des insert/eject de DVD.
Est-ce que MGM a pensé à celà? Ils produisent les films, les doublent, diffusent sur une chaine et après mettent en téléchargement payant. Les chiffres serait plus précis et le producteur gagnerait davantage.
Dernière modification par tskapo le 23 oct. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Audiences saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

D'un côté nous avons les mauvaises audiences, ce qui peut compromettrent la saison 5 d'Atlantis.
D'un autre côté, comme ça a été dit, elle se classe parmi les séries de Sci fi qui ont de bonnes audiences.
Donc, que va choisir la chaîne ?
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION C'est là que l'on voit que le Téléchargement ,ne sert pas du tout aux séries. 
En france c'est exactement la même chose, résultat parce que "faute d'audience"les épisodesde la S10 de Sg1 et les épisodes de la S3 d'Atlantis sont en 2 eme et 3 eme partie de soirée... Tout comme Lost S3 sur TF1 et prochainement Heroes S2 toujours sur TF1.
Prison Break Saison 2 en première partie de soirée tient du miracle et encore le CsA a frapper en faisant des coupes sur les scènes les plus violentes .

Vive le Télécharchement  dis-je de façon ironique  .
Le téléchargement il a le dos large, la saison 1 de Lost a fait de bonnes audiences en France, la 2 non, et l'avis qui ressort est que cette saison est moins bonne que la 1ère, peut-être un lien de cause à effets ? :P

Quant à Heroes, bah la série casse pas des briques aux USA donc pour les scores français ca reste logique.

Le téléchargement explique une fraction de la baisse des audiences mais il y a d'autres causes du genre la concurrence, le changement de case (genre Stargate en France....), la qualité de la série (si si ça joue) et pour Stargate tout ce qui réfère aux abonnements sur les chaînes du câble.

Concernant SGA ces audiences sont la continuité de la saison 3, d'une certaine façon le téléchargement fait du mal mais le problème vient de la série.
Qui a vu ces épisodes ? les fans, donc vu que personne d'autre que des fans regardent la série la baisse se fait ressentir, ce qui montre que SGA (et la franchise stargate en général) n'arrive pu à capter de nouveaux télespectateurs.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ppatoc »

CITATION (Phénixia,Mardi 23 Octobre 2007 11h33) C'est là que l'on voit que le Téléchargement ,ne sert pas du tout aux séries.  :rolleyes:
En france c'est exactement la même chose, résultat parce que "faute d'audience"les épisodesde la S10 de Sg1 et les épisodes de la S3 d'Atlantis sont en 2 eme et 3 eme partie de soirée... Tout comme Lost S3  sur TF1 et prochainement Heroes S2 toujours sur TF1.
Prison Break Saison 2 en première partie de soirée tient du miracle et encore le CsA a frapper en faisant des coupes sur les scènes les plus violentes  :rolleyes:.

Vive le Télécharchement  :clap: dis-je de façon ironique  :rolleyes: .
Comme précision il faut savoir que le 401 et 402 ont été exceptionnellement mis en ligne bien avant la diffusion officiel sur SciFi à cause d'une fuite (un vol ?) alors que cela n'est jamais arrivé auparavant (Toutes les premières ont toujours été diffusé sur la chaine avant tout le monde) et le 404 vient d'un "accident" (ils se sont trompés avec le 401 lol).

Dans ce cas précis, vu que le renouvellement de la série ne se fera que par la chaine SciFi, le téléchargement peut-être effectivement préjudiciable.

MAIS comme je l'ai dis cela reste 3 cas de figure rares car tous les épisodes de la 4ème saison dit "nouveaux" (qui seront uniquement diffusé pour la 1ère fois sur SciFi et pas ailleurs ni en téléchargement) devraient faire de plus grosses audiences (enfin s'il reste toujours des fans aux States of course...).

Et je maintiens mon chiffre de 1.7 à 2 millions pour l'audience n'en déplaise à certains lol :rolleyes:
Dernière modification par ppatoc le 23 oct. 2007, 16:04, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Magon »

Quelle est l'évolution des audiences entre SG1 et SGA depuis le début? j'ai essayé de trouver des chiffres ou des graphiques sur la longue durée mais...
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Freddox4547 »

Va sur Gateworld il me semble qu'ils indiquent pas mal de chiffres sur les audiences des saisons précédentes. ;)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Flo »

CITATION (Magon,Mardi 23 Octobre 2007 16h25) Quelle est l'évolution des audiences entre SG1 et SGA depuis le début? j'ai essayé de trouver des chiffres ou des graphiques sur la longue durée mais...
Pour te donner un ordre d'idée sur les dégats: pilot sga 3.2 aujourd'hui 1.2

De plus tu peux trouver les audiences sur notre site ;) (en valeur)
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Magon »

Saison 1 SG1: les doubles robotiques, audience de 5,1 ...l'eau a coulé sous les ponts, une génération peut être aussi, qui a croisé en sens inverse l'originalité scénaristique lol
snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par snake89 »

:( ca craint vraiment pour la suite de sga...
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Generaloneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 18 juil. 2007, 22:34
Pays : France

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Generaloneill93 »

CITATION (Flo,Mardi 23 Octobre 2007 15h35)
CITATION (Magon,Mardi 23 Octobre 2007 16h25) Quelle est l'évolution des audiences entre SG1 et SGA depuis le début? j'ai essayé de trouver des chiffres ou des graphiques sur la longue durée mais...
Pour te donner un ordre d'idée sur les dégats: pilot sga 3.2 aujourd'hui 1.2

De plus tu peux trouver les audiences sur notre site ;) (en valeur)
Les dernières saisons, les audiences sont indisponible comme par exemple pour la saison 1 épisode 1 de SGA il n'y as pas d'audience disponible.

Là je vient de regarder les news des audience et je comprend pas que M6 arrive à se point là à diffuser les épisodes sur une autre chaine et ensuite en 3eme partie de soiré puisque que jusqu'à la mi-saison 9 presque M6 a fait des audience entre 2 et 3 millions de télépéstateurs puis une baisse qui devenait de plus en plus forte depuis que la série est rentré le samedi puis en 2e case horraire.
Donc je remarque que si M6 aurrait laissé la série le vendredi soir, il y aurai au moins 2 millions de personne regardant stargate. Pour SCI-FI c'est parreil sauf que je ne connait pas trop se qui se passe là-bas. Si stargate sg-1 à été arrêter tous sa c'était à cause d'une mal organisation et un mal placement dans les cases horraires. Pour SGA ca sera sans doute parreil.
Dernière modification par Generaloneill93 le 23 oct. 2007, 23:05, modifié 1 fois.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Donc je remarque que si M6 aurrait laissé la série le vendredi soir, il y aurai au moins 2 millions de personne regardant stargate.
En même temps en mettant NCIS et Bones à la place M6 fait entre 4 et 6 millions de télespectateurs, Stargate ne fait pas le poids en terme de chiffres donc le choix de M6 se trouve justifié (en tout cas en terme de chiffres).
CITATION Si stargate sg-1 à été arrêter tous sa c'était à cause d'une mal organisation et un mal placement dans les cases horraires. Pour SGA ca sera sans doute parreil.
Bah pour autant que je le sâche la saison 8 de sg1 a fait quasi ses meilleurs audience sur sci fi le vendredi, comment tu expliques que 2 ans plus tard dans la même case horaire que la série se plante ?

Donc la (les) séries n'était plus capable de conserver ses fans là, donc ca induit une remise en question non pas des choix de sci-fi (en tout cas pas exclusivement) mais aussi de la qualité de la série/franchise qui n'est plus capable de plaire à de nouvelles personnes.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Flo »

Apparement il y aura bien une saison 5 selon la presse US (variety)
Jl012
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Pays : France
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Jl012 »

D'après le site sérieslive.com il y aura bien une 5ème saison !!

La nouvelle vient de tomber ! Sci-Fi Channel a décider de renouveler Stargate Atlantis pour une nouvelle saison.

Alors que Stargate SG-1 s'est arrêtée l'an passé, Stargate Atlantis continue sa route. La chaîne câblée américaine Sci Fi Channel vient de commander une cinquième saison de la série lancée en 2004. Vingt nouveaux épisodes vont être produits pour un lancement prévu au deuxième semestre 2008.

"Atlantis s'est vraiment libérée de sa grande soeur cette année et a prouvé qu'elle est aussi un hit", a déclaré Mark Stern, l'un des dirigeants de la chaîne câblée. Rappelons que la série mère, Stargate SG-1, s'est achevée la saison dernière après 10 saisons. Deux téléfilms de cloture sont actuellement en production.

Rappelons que la quatrième saison de Stargate Atlantis a été lancée le 28 septembre dernier sur Sci Fi aux Etats-Unis. Quatre épisodes ont pour l'instant été diffusés le vendredi soir à 22h, ils ont réuni une moyenne de 1.8 million de téléspectateurs, soit une hausse de 30% par rapport à la moyenne habituelle de la chaîne à cette case horaire.

Thibault Vincent avec Variety


Super, en espérant que cette 5ème saison soit encore mieux que les autres ! ;)
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Artheval_Pe »

C'est une excellente nouvelle. Quelle est la source où tu l'as lu ?

Concernant les audiences, d'après Gateworld et selon des calculs d'apothicaires, aux USA, la série n'aurait pas perdu d'audience.
Explication : Les audiences telles que délivrées couvrent celles lors de la diffusion de l'épisode, et celles sur les enregistreurs numériques vus avant 3 heures du matin. Hors, en regardant les enregistrement vus à 7 jours, ils se sont rendus compte que la série n'a pas perdu son audience (en quantité) de l'année dernière, simplement, les spectateurs regardent les épisodes plus tard. Pourquoi, parce que depuis l'année dernière, la part de foyers possédant un enregistreur numérique aux USA est passée de 9% à 20%.
A J+3, adrift ferrait une audience de 1.4.
CITATION En même temps en mettant NCIS et Bones à la place M6 fait entre 4 et 6 millions de télespectateurs, Stargate ne fait pas le poids en terme de chiffres donc le choix de M6 se trouve justifié (en tout cas en terme de chiffres).
NCIS est une très bonne série, (très accrocheuse, pas vraisemblante pour un sou, mais très agréable à regarder) Autant Bones est une série policière interessante mais qui n'a rien de plus que les autres. Tout comme pour Numb3rs, ces séries font des audiences à cause de l'attrait de la nouveauté, mais d'ici un ou deux ans, ça va s'effriter. En suivant ce principe, le seul moyen de faire des audiences, c'est de faire des séries de 3 ans, et de renouveller en sortant des nouvelles, jamais des spinn-off, et ce, sans cesse. Alors, commercialement, ça marcherait très bien, mais ça laisse pas le temps de dévelloper une bonne histoire et un univers riche, pour une série de SF (enfin, ça dépend, Babylon 5 et Farscape ont sut le faire, mais avec l'arrêt de telles séries, on reste sur notre fin)

CITATION Est-ce que MGM a pensé à celà? Ils produisent les films, les doublent, diffusent sur une chaine et après mettent en téléchargement payant. Les chiffres serait plus précis et le producteur gagnerait davantage.
Bien sur, les épisodes sont diffusés en téléchargement payant sur Itunes, juste après leur diffusion sur SCIFI. Seulement voilà, les ventes sur Itunes ne rapportent rien à SCIFI et ne sont pas comptabiliséesdans les audiences.
CITATION Bah pour autant que je le sâche la saison 8 de sg1 a fait quasi ses meilleurs audience sur sci fi le vendredi, comment tu expliques que 2 ans plus tard dans la même case horaire que la série se plante ?
Là, c'est à tempérer. En ce temps là, Scifi avait réuni dans une même soirée dans l'ordre Stargate SG1, Stargate Atlantis et Battlestar Galactica. C'est de là que viennent les grosses audiences du début. De l'effet d'addition entre les différents publics des trois séries (car, tous les spectateurs de SG1 ne suivent plus Atlantis et réciproquement), ce qui donnait ces scores. Mais depuis que le SCIFI Friday a été brisé, indépendamment, les séries ont fait des audiences bien pires. Y compris BSG, qui avec un début de saison 3 d'excellente qualité (mais une fin pas terrible) a fait des audiences minables. Pourtant, pour la première moitié de saison, ce n'est pas la qualité des épisodes qui est en cause.

EDIT : OK, merci Flo. :)
Dernière modification par Artheval_Pe le 24 oct. 2007, 13:32, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Flo »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 24 Octobre 2007 13h10) C'est une excellente nouvelle. Quelle est la source où tu l'as lu ?
C'est sur variety (cf mon messade de 9h)
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: Audiences saison 4

Message non lu par jack-son »

QUOI ! mais c'est fantastique ! je... je trouve pas les mots!! :D :D :D :D
J'ai vraiment imaginé la série s'arrêter à la saison 4 à cause des audiences !!!!!
C'est grâce aux audiences 30 % supérieure à celle de la même case horaire, c'est juste les audiences de la chaîne qui sont en baisse et non de la série!!
... on l'a échappé belle !!


VIVE STARGATE ATLANTIS !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par ppatoc »

1.8 Millions... Tiens, vous voyez bien que j'avais raison avec mon 1.7- 2 Millions en ce qui concerne les audiences sur SciFi lol :)

Excellente nouvelle de l'année concernant l'annonce de la 5ème saison !!!

Mais si il y a comme audience moyenne 1.8 Millions et sachant que le 401 à fait 1.4 Millions je pense toujours que le 403 à dû faire près de 2 Millions.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Colonel O'Neil
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 23 sept. 2004, 22:43
Pays : France
Contact :

Re: Audiences saison 4

Message non lu par Colonel O'Neil »

C'est bien, ils auront le temps de dévellopper le rôle de carter dans atlantis (et de dévellopper la série en général) et qui sait peut être de faire venir sg-1 le temps d'un épisode dans la saison 5.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit