Les commandants de la cité d'Atlantis

Parmi ces commandants, lequel avez-vous préféré, et pourquoi?

Docteur Elizabeth Weir (Saison 1 - 2 - 3 - début saison 4)
62
43%
Colonel Samantha Carter (Saison 4 - début saison 5)
53
37%
M. Richard Woolsey (Saison 5)
23
16%
Auriez-vous préférez le colonel Everett ?
4
3%
Aucun ne m'a plu
3
2%
Nombre total de votes : 145
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Dr-Weir »

Pendant les 3 premières années, l'armée a remis en question le choix du CIS visant à placer Elizabeth Weir, une civile experte en science politique internationale, à la tête de la cité d'Atlantis. Elizabeth recu des rapports de tous les côtés et des attaques des plus calomnieuses de certains militaires, mais toujours défendu par le général Jack Oneill, son plus grand soutien. Quand elle fût aux mains des réplicateurs, le CIS compris que dans l'urgence, seul un expert en réplicateurs pourrait commander Atlantis pour combattre la nouvelle menace. Malgré qu'elle soit militaire, le CIS ferma les yeux sur ce détail et nomma Samantha Carter à la tête de l'expédition. Mais après 1 an de commandement, Samantha se vit retiré le commandement de l'expédition, et le CIS se placa directement sur la cité en la personne de Richard Woolsey.

Lequel de ces 3 commandants vous a paru le plus a sa place, le mieux interprété, et lequel vous a particulièrement plu?
Raadek
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 14 sept. 2008, 23:03
Pays : France

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Raadek »

Le meilleur commandant est pour moi le docteur Weir car ce n'est pas une militaire donc elle n'est pas obliger de répondre au ordre un supérieur comme l'est le colonnel Samantha Carter et ne doit pas rendre des comptes directement à la CIS comme Woolsey. Deplus c'est une personne qui a eu l'habitude de mener des négociations donc avant de prendre une décision, elle prend bien soin demander l'avis de tout le monde afin de peser le pur et le contre.
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Dr-Weir »

c'est vrai, pour moi aussi c'est Weir (d'ou le pseudo lol), mais je suis pas trop d'accord avec toi, Weir doit rendre des comptes au CIS. Même beaucoup trop! dans le premier épisode de la saison 3, 3 membres du CIS, dont Woolsey, qui est le plus conciliant, accable Elizabeth de l'échec des négociations avec les wraith. Carter est une militaire, mais n'a aucun ordre direct de la part de l'armée. C'est le CIS qui gère tout, et le CIS gère finalement lui même la cité en la personne de Richard Woolsey. (Il est aussi très compétent pour modifier les rapports! il a la meilleure place! lol)
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Darman »

Moi je suis plus pour un commandan militaire. Weir vire donc tout de suite.
Après Carter est excellent, mais meme si Woolsey n'est pas militaire, c'est un bon commandant qui respecte le protocole et qui pese totalement le pour et le contre des missions qui le ferait faire une entorse au reglement. Il me ressemble sur ce point de vue.

Et meme si on l'a vu que quelques episodes, je pense qu'il va bien faire son commandement.

Weir...trop humaine, trop emotive, et trop....je sais pas je l'aime pas trop...
Dernière modification par Darman le 18 sept. 2008, 13:19, modifié 1 fois.
zeclairus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 22 déc. 2007, 23:20
Pays : france

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par zeclairus »

je pense que woolsey est le meilleur commandant, du fait qu'il n'est pas militaire et laisse peu passer ses sentiments. après ce serait sam. la pire serait weir, elle laissait trop passer ses sentiments et ne prenait pas les décisions finales, c'était plutôt john.
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Dr-Weir »

Oui, mais le docteur Weir est une civile. Et la série étant déjà fantastique, il lui faut un minimum de réalisme. un expert en science po n'a pas forcément l'âme d'un commandant ne laissant pas apparaître de sentiment. Qui plus est, Weir est sensible à certaines des décisions qu'elle doit prendre. Pas tout le monde n'est un super héros non-émotif qui prend très facilement des décisions. Weir est comme ca, et au contraire, cela prouve que chaque personnage a son caractère. Et c'est très bien. Weir est un bon commandant. Elle prend note des conseils de son entourage, connait leurs compétences, mais connait aussi les siennes, et elles sont malheureusement, souvent ignorés. Elizabeth était un très bon commandant, et les scénarios avec le CIS et les militaires lui reprochant ne pas être à la hauteur car elle est une femme, tout comme Kavanagh, je trouve que ca donne du charme au personnage.
Carter c'était différent... Elle le dit à Ronon en début de saison... "je ne suis pas le Dr Weir". Elle cherche à se démarquer de Weir, bien qu'elle est je pense, toujours admiré cette femme. Lorsqu'elle remballa Kinsey lors du breifing la première fois, Carter apprécia l'attitude de Weir. Elle apprécia aussi que Weir leur laisse tenté le coup pour aller chercher les Asgard. Et elle avoue à Sheppard être triste de sa disparition lorsqu'elle est au main des réplicateurs. De plus, elle continue à adopté une attitude civile avec l'expédition Atlantis, continuant ainsi sur la lancée de Weir.
Et que ca plaise ou non, Woolsey est un bon commandant. Il apporte une originalité au poste, et il a toujours défendu Weir, même si sa droiture et ses principes l'obligeait à toujours dire la vérité. Woolsey a toujours bien défendu Weir. Il à agit comme elle, et c'est assez frustrant de voir dans "Ghost in the machine" son coup de bluff. Weir le savait, mais on sent un profond noeud à l'estomac a la fin de l'épisode sur la décision qu'il a prise.
Pour moi, le docteur Weir a été un exemple pour tout les commandants qui ont suivis.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Blaise »

Je n'ai pas vu Woolsey encore (je suis rendu à la saison 4).

Mais entre Weir et Carter c'est dûr de choisir, on ne voit pas de différence remarquables dans leurs façons de commander. En fait, à part le look (Carter est plus jolie) et le fait que M. Muscle n'aime pas Carter, on ne voit pas de différence du tout, on dirait que les scénaristes ont biffé Weir et ont mis Carter, à la dernière minute.

Donc le facteur "la plus jolie" est le seul élément dans la balance et fait pencher le tout vers Carter.

Désolé Élizabeth.

Il faut dire que SGA n'est pas vraiment concentrée vers les chefs d'Atlantis, ils n'ont pas autant d'emphase que les chefs du SGC en ont eu.

Un autre point... Atlantis est quand même une base située sur la ligne de front, la première ligne de défense contre l'ennemi le plus puissant que la Terre ait eu. Vous connaissez une seule base située sur une ligne de front en temps de guerre où on met un diplomate et non un militaire aux commandes? Disons que ce n'est pas l'idée du siècle.
Dernière modification par Blaise le 25 sept. 2008, 21:57, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Dr-Weir »

CITATION (Blaise,Jeudi 25 Septembre 2008 20h52) Je n'ai pas vu Woolsey encore (je suis rendu à la saison 4).

Mais entre Weir et Carter c'est dûr de choisir, on ne voit pas de différence remarquables dans leurs façons de commander. En fait, à part le look (Carter est plus jolie) et le fait que M. Muscle n'aime pas Carter, on ne voit pas de différence du tout, on dirait que les scénaristes ont biffé Weir et ont mis Carter, à la dernière minute.

Donc le facteur "la plus jolie" est le seul élément dans la balance et fait pencher le tout vers Carter.

Désolé Élizabeth.

Il faut dire que SGA n'est pas vraiment concentrée vers les chefs d'Atlantis, ils n'ont pas autant d'emphase que les chefs du SGC en ont eu.

Un autre point... Atlantis est quand même une base située sur la ligne de front, la première ligne de défense contre l'ennemi le plus puissant que la Terre ait eu. Vous connaissez une seule base située sur une ligne de front en temps de guerre où on met un diplomate et non un militaire aux commandes? Disons que ce n'est pas l'idée du siècle.
Je suis d'accord sur le fait que Weir et Carter sont identiques. Je l'ai expliqué plus haut. Par contre, désolé, mais je préfère Weir physiquement. Attention, Carter est canon, mais Weir a un charme naturel et elle est jolie.
Maintenant, chacun ses goûts en matières de femmes!
Et c'est vrai, Atlantis est une base sur la ligne de front. Mais quand Weir part pour commader une expédition, c'est juste pour commander l'expédition, les "aliens suceur de vie n'était pas sur la brochure" comme dit Shepard. D'ailleurs, après leur envoie d'un message au SGC, O'neill envoie le colonel Everett prendre le commandement de cette ligne de front.
Durant les 2 années qui ont suivis, Weir a constamment vu son poste remis en cause, du fait que la mission doit resté la même, c'est à dire civile, et que la menace requiert des militaires.
A la fin de la saison 3, quand Weir se décide à "démissionner", elle comprend je pense que ses responsabilités ont été limités en tant que directrice de la cité, et non en tant que chef de la sécurité. Malheureusement, elle tombe dans le coma avant de pouvoir démissionner, et c'est elle qui, 1 an et demi plus tard, sauvera Atlantis de la présence des réplicateurs en se sacrifiant. Un vrai chef selon toutes définition.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par jumper01 »

Je suis d'accord, Weir c'est comporté en héros et en véritable chef d'expédition.Bon maintenant , son commandement était un peu trop laxiste à mon gout.Même si elle est très forte pour la diplomatie, elle l'est moins en matière de commandement.
kazuya25
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 04 sept. 2008, 19:07
Pays : France

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par kazuya25 »

Le meilleur commandant pour moi, aurait été soit Jack oneill, Amond ou encore Laundry
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Cyril »

Parmi les trois commandants qu'a connu Atlantis, je dirai sans hésiter Woolsey.
Carter... n'en parlons même pas, je préfère éviter ce passage, et quand à Weir, oui, elle était bien dans son rôle, mais elle ne fessait pas assez "chef"...

Bien sur, aucun des trois ne s'approche du dixième du grand Hammond du Texas...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Wolverine06. »

Pour ma part je n'ai jamais vraiment aimer Weir, elle avait parfois un air supérieur que je ne supporte pas. C'est donc avec entousiathme que j'attendais Carter et je l'ai adorer tout de suite, j'ai trouver qu'elle a commander la Cité comme si elle avait fait ça toute sa vie et même si c'est un militaire elle sait quand elle doit penser comme un militaire ou non. Pour Woolsey, j'avais peur très peur et je doit dire qu'il m'a bluffer dans l'épisode 5X05 mais depuis le début j'ai le sentiment que c'est Sheppard et McKay qui dirigent (ont les vois plus souvent dans la salle de contrôle et donner des ordres que Woolsey lui même). Donc je vote Carter pour l'instant car je n'ai vu que les 6 premiers épisodes de la dernière saison !!!!

CARTER REVIENT STP !!!! :P
Dernière modification par Wolverine06. le 10 nov. 2008, 00:40, modifié 1 fois.
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Dr-Weir »

CITATION (Wolverine06.,Lundi 10 Novembre 2008 00h33) Pour ma part je n'ai jamais vraiment aimer Weir, elle avait parfois un air supérieur que je ne supporte pas. C'est donc avec entousiathme que j'attendais Carter et je l'ai adorer tout de suite, j'ai trouver qu'elle a commander la Cité comme si elle avait fait ça toute sa vie et même si c'est un militaire elle sait quand elle doit penser comme un militaire ou non. Pour Woolsey, j'avais peur très peur et je doit dire qu'il m'a bluffer dans l'épisode 5X05 mais depuis le début j'ai le sentiment que c'est Sheppard et McKay qui dirigent (ont les vois plus souvent dans la salle de contrôle et donner des ordres que Woolsey lui même). Donc je vote Carter pour l'instant car je n'ai vu que les 6 premiers épisodes de la dernière saison !!!!

CARTER REVIENT STP !!!! :P
En même temps, Woolsey est autoritaire mais est très intelligent. Il est couard et sait qu'il ne connait rien à la cité, et que c'est son premier commandement. Il n'a pas l'expérience de Weir ou de Carter.
J'ai été bluffé par Woolsey, je trouve qu'il respecte le travail de ses prédécesseurs en continuant sur la même voix. On peut le hair pour l'épisode 5x05... Mais il a fait ce qu'Elizabeth voulait. Je l'ai aimé pour çà!
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par EvilLoki »

Personnellement, je préfère et de loin le personnage de Woolsey en tant que commandant de l'expédition Atlantis. Je le trouve vraiment charismatique et je ne sais comment le définir, mais il a le physique parfait de l'emploi. Certes, c'est un bureaucrate, mais il n'en reste pas moins compétent.

En plus de cela, le staff en a fait un personnage assez marrant sans tomber dans le ridicule.

:clap:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
dofus
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 14 nov. 2008, 17:42
Pays : france

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par dofus »

je variais bien John sheppard aux commandement d'atlantis il c'est reflechir est analyser les problème par contre woolsey prent trop le règlement a la lettre se qui lui a permit de faire de gros :clap: bêtise dans la série
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par maverick »

CITATION (dofus,Vendredi 14 Novembre 2008 17h51) je variais bien John sheppard aux commandement d'atlantis il c'est reflechir est analyser les problème par contre woolsey prent trop le règlement a la lettre se qui lui a permit de faire de gros :clap: bêtise dans la série
Par contre le règlement du site, c'est-à-dire la charte t'a semblée très anecdotique non ??

Parce que bon, te lire avec une orthographe pareille, ça pique les yeux !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Mik'l »

CITATION (kazuya25,Dimanche 28 Septembre 2008 20h58) Le meilleur commandant pour moi, aurait été soit Jack oneill, Amond ou encore Laundry
C'est Jack O'Neill, Hammond et Landry. ;)
Personnellement, n'ayant pas vu la saison 5 de SGA, je ne peux pas juger de la performance de Woolsey en tant que commandant d'Atlantis. Je dirais donc que, pour le moment, Elisabeth Weir a été la personne qui a le mieux rempli son rôle à la tête de l'expédition Atlantis.
Dernière modification par Mik'l le 14 nov. 2008, 18:33, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
General Sam Carter
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par General Sam Carter »

Moi je pense Carter ( d'où mon pseudo ^_^ ) , dommage qu'ils l'est virée qu'apres 1 saison seulement
La saison 5 aurait été mieux avec elle a la place de Woolsey ( bien qu'il m'ai agréablement bien surpris) :clap:
-Sokar-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 21 janv. 2008, 14:31
Pays : France
Lieu : Nord-Pas-de-Calais

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par -Sokar- »

Moi je dirais le Colonel Carter :rolleyes:
En effet elle est droite, juste, parfois ferme et respectueuse de l'éthique ;)
Dernière modification par -Sokar- le 27 déc. 2008, 12:49, modifié 1 fois.
Dr_Weir
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 23 juin 2008, 16:20
Pays : france

Re: Les commandants de la cité d'Atlantis

Message non lu par Dr_Weir »

j'admet en relisant tout les post que les 3 commandants ont laissé un très bon souvenir. Il n'y a pas eu de gros raté, et chacun a su nous surprendre.
Personnellement, j'ai bien revu la saison 4 en français, j'ai regarder la saison 5 (pas entière bien sur) et je dois avouer que Carter et Woolsey vont bien dans leur rôle, même si on peut regretter que le rôle de Carter dans Atlantis n'a pas été plus approfondi, contrairement à Woolsey, qui lui, m'a surpris bien des égards.

- ELIZABETH WEIR: Courageuse et toujours soucieuse de la sécurité de l'expédition, elle se sacrifie pour Atlantis, une fois contre Oberoth, et une deuxième fois en tant que réplicateur.
Chef charismatique et protecteur... 18/20

- SAMANTHA CARTER: Après 10 ans de batailles, elle est plus que courageuse, mais parfois des décisions insouciante comme lui fait remarquer Woolsey. Il n'empeche qu'elle assure le commandement avec une autorité militaire des plus souples. 16/20

- RICHARD WOOLSEY: Bureaucrate énervant en guest star, leader charismatique dans la saison 5. Il a su bluffer et montrer qu'il en avait entre les jambes (pardonnez de l'expression). Même si il n'est pas doué au combat, on l'a deja vu une arme a la main. Il sacrifie le docteur Weir au profit de la sécurité de l'expédition. C'est vrai qu'il est rarement en tête de la ligne de front contrairement à ses deux prédecesseurs, mais il est toujours la. Rien que pour l'évolution de son personnage... 17/20
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit