Ronnon+Teyla...Ship possible?

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

on sait bien que beaucoup de filles sont tout sauf fleur-bleue, j'en connait certaines qui me font penser à Rocky avec des seins. :blink: (mais je connait surtout beaucoup de filles normales ;) )

mais on ne peut pas nier que la quasi-totalité des "fanfics ship Sam/Jack guimauve rose bonbon dégoulinante de bons sentiments et qui détruisent les personnages et l'univers de la série" (et ça represente énormément de fics) sont écrites par des filles, et que quand un topic de ce genre voit le jour, l'auteur en est une fille 8 fois sur 10, je suis d'accord sur le fait que énormément de filles se foutent du ship, mais il ne faut pas non plus raconter de conneries, dans le milieu francophone, les fics à l'eau de rose sont écrites par des filles, tout comme la plupart des topics de ce genre.

ça n'est pas un problème, mais il ne faut pas non plus le nier...

et parfois, je considère que ça va un peu loin. comme celles qui veulent à tout prix caser tout le monde avec quelqu'un, chez qui ça vire à l'obsession, qui se demande "avec qui le caser, celui-la?" dés qu'un nouveau personnage arrive.

pour donner un exemple de ce que je trouve "pousser le bouchon un peu loin", ceux qui ont lu ma fic savent qu'il y a dedans -entre autres- un enchainement de batailles avec des morts à la pelle, et surtout de l'action, bref pas de place pour du ship...
bah ça n'a pas empéché que je reçoive de nombreux mails de filles m'expliquant qu'il fallait que je mette du ship Sam/Jack...
Dernière modification par mat vador le 27 août 2005, 12:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
scorpion771
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 27 févr. 2005, 16:56
Pays : france

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par scorpion771 »

moi, j'aimerais bien qu'ils y est des couples, dans sg1 le carter/jack, commençais a me prendre le choux avec leurs j'aime/j't'aime pas, la pour Teyla/Ronon ça serai bestiale :D , un ptit couple Sheppard/Weir serais bien simpas et plausible, en plus se sont de humains, ils ont besoin de compagnies affectif.
USER4574
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 21 sept. 2004, 17:53
Pays : Suisse
Lieu : Valais -Suisse
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par USER4574 »

Bon pour calmer les esprits, sachez que mes propos, à la base, étaient pour rire. Mais comme certain(e)s le prennent trop au sérieux, je vais donner quelques explications.

Il est clair que je ne me base pas sur ces statistiques-là, c'est évidant! Mais comme l'a si justement bien dit mat vador, la grande majorité des fanfic ship sont écrites par la gente féminine. C'est dans votre nature, faut pas le nier! Je ne suis pas contre que les personnages est une relation amoureuse mais comme je l'avais déjà écrit pas entre eux!!! Avec un personnage secondaire, oui, là y'a pas de soucis. C'est pour cela que j'avais apprécié les épisodes "Sactuary" et "Duet", où l' on voit Sheppard/McKay fréquenter une femme, un personnage d'arrière plan. Mais il ne faut pas commencer à caser tous les membres de l'équipe entre eux. Dans la vie réelle, on va pas essayer à tout prix de te caser avec un collègue de bureau!!! Dans Atlantis c'est la même chose, basta!

En tant que modo, ai-je fermé ce sujet?? Non, car il n'a effectivement pas enfreint les règles de la charte.

Voilà, j'espère avoir éclairci les choses.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par La Sorcière »

Moué...

J'aime pas qu'on me dise ce qui est dans ma nature, tu vois...
Les ptites adolescentes elles aiment peut-être bien écrire des histoires sur Sam et Jack et les petits coeurs blablabla, mais franchement, je crois pas que les filles soient toutes comme ça... Même pas ça me viendrait à l'idée d'écrire ce genre de truc, et même pas de lire ce genre de truc...

Et très honnêtement, dans ma boîte, une personne sur deux quasi est casée avec un collègue... Moi-même je suis sortie avec un paquet de collègues de boulot...
Alors désolée que ça me choque pas...

Ce qui m'agace, c'est que tout n'est pas "la même chose, basta".

Moi tant qu'on me sort pas le dîner aux chandelles sur Atlantis et les violons et patati et patata, je m'en cogne. Que ça couche, limite ça m'amuserait...
Et qu'il y est une tension sexuelle entre les personnages, ben c'est normal... Et ça ça existe partout, c'est une donnée universelle... Surtout au boulot où on connaît bien les gens sans jamais vraiment les connaître... Le plus souvent. Enfin sauf s'il y a que des vieux moches bien sûr...

Fin bon voilà, c'est mon avis...
Dernière modification par La Sorcière le 27 août 2005, 13:52, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par x@vier »

:lol: La célèbre franchise de la sorcière :lol:

C'est vrai que l'episode "sanctuary" était un peu chiant, je suis d'accord avec USER.
Car on pataugeait (l'histoire d'atlantis et des wraiths n'avançait pas) et ont devinait à l'avance que Chaya allait devoir partir.
Et puis pour continuer dans ta voie, USER, tu crois que ce zode à été écrit par une fille ? ;)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par open iris »

Non je ne pense qu'il y aurait un ship entre Teyla et Ronon surtout après le coup que Ronon lui a fait dans trinity.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Guiguioh »

Je crois justement que cet incident et le secret qu'il partage à renforcer leur lien. C'est une façon d'initier une relation dans une série : une confontation. ;)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Guiguioh,Mardi 30 Août 2005 à 13:25) Je crois justement que cet incident et le secret qu'il partage à renforcer leur lien. C'est une façon d'ignitier une relation dans une série : une confontation. ;)
Merci, je l'ai pensé, mais ça me paraissait tellement évident que j'ai pas pris la peine de l'écrire... B)

Faudrait déjà que Teyla arrête de loucher vers Sheppard, avant...

Le râteau, le râteau ! :D
RaGeDaKiNg
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1396
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Pays : France
Lieu : Cannes

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION (La Sorcière,Mardi 30 Août 2005 à 14:34)
CITATION (Guiguioh,Mardi 30 Août 2005 à 13:25) Je crois justement que cet incident et le secret qu'il partage à renforcer leur lien. C'est une façon d'ignitier une relation dans une série : une confontation. ;)
Merci, je l'ai pensé, mais ça me paraissait tellement évident que j'ai pas pris la peine de l'écrire... B)

Faudrait déjà que Teyla arrête de loucher vers Sheppard, avant...

Le râteau, le râteau ! :D
Arf t'aimerais bien hein ^_^

Je vois bien Ronon avec Sheppard moi, Duet a ouvert plein d'opportunités de ship :lol:

Nan sans dec, je m'en fous royalement, même si la satisfaction de savoir que c'est Ronon le lapin et pas sheppard me ferait bien marrer.... Et puis après tout, Teyla est p't'être d'une religion où on couche pas avant le mariage :lol: :lol:
iso
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 11 juin 2005, 19:06
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par iso »

je viens de lire les deux pages,et je me suis pris un fou rire en lisant les messages.Je ne vais pas dire que je suis contre le ship mais je suis pas pour,pour autant.Un peu,un tout petit çà fait pas de mal,puis on explore le côté personnel des personnages,se sont des êtres humains c'est pas des machines en plus ils sont à des milliers de kilométres de la terre ou de chez eux.Vous allez pas me faire croire qu'ils vont se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à la fin.En tous cas se qui m'a attiré dans la série se sont les effets spéciaux,la mythologie,les scénes de batailles et l'humour faut pas l'oublier.
Encore merci j'ai bien rigoler, j'ai rajeuni de 5 minutes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: désolé si j'ai oublié des mots
Tequila
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Pays : France
Lieu : Angers (49)
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Tequila »

CITATION (La Sorcière,Samedi 27 Août 2005 à 13:51) Moi tant qu'on me sort pas le dîner aux chandelles sur Atlantis et les violons et patati et patata, je m'en cogne. Que ça couche, limite ça m'amuserait...
La Sorcière > Faut faire confiance aux scénaristes, finalement, un dîner aux chandelles ça le fait bien quand il est traité comme dans Duet... ^_^

Ronon et Teyla, moi ça me va. Je suis POUR le fait que les personnages vivent des histoires d'amour sur Atlantis parce que dans la vraie vie, ce serait le cas. J'aime bien SG pour son réalisme, et l'histoire de Sam et Jack est un des points les moins réalistes à mon sens.

Une tension sexuelle entre les personnages principaux, une relation amoureuse avec un personnage secondaire (Beckett/Caldman par exemple), ça ne peut qu'apporter de la profondeur aux personnages, montrer qu'ils tentent de vivre et pas seulement de survivre. Sans être le point principal d'un épisode, je trouve que c'est un background sympa et crédible.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Zéphirah
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Zéphirah »

Ah un Beckett/Caldman, j'y avais pas pensée mais ça peut le faire...

C'est sûr que plus les perso auront une part d'humanité en eux, que ce soit dans leurs défauts et leurs qualités, plus ils seront réalistes.

Même les schtroumpf ont un sexualitée selon certains :rolleyes:
Marnot
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Marnot »

Je leur laisse aller, 2mn et 35 secondes pour casé un ship dans un épisode de la saison 2, c'est vraiment vraiment pas ce qui m'interesse quand je regarde atlantis, il y a d'autres séries pour l'eau de rose, les filles.
iso
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 11 juin 2005, 19:06
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par iso »

Voilà il y a longtemps que je voulais dire quelque chose,on dit que ce genre de sujet est ouvert par la gente féminine,je suis accord.Mais c'est qui,qui ouvrent les sujets du genre"Quelles est la plus belle d'Atlantis" et bien c'est par vous messieurs,ce qui répondent le plus souvent c'est encore la gente masculine.Alors arrêtez!!!!!
D'accord pour moi le ship en modération,mais un peu de tendresse dans ce monde de brute çà fait pas de mal. Voilà c'est dit quel soulagement :lol: :lol: :lol:
Durana
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 04 août 2005, 15:00
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Durana »

CITATION (fifth, Vendredi 26 Août 2005 à 23:40)
REsultat on se retrouve avec un "final" pas credible, dans lequel jack réalise d'un coup d'un seul qu'il est fait pour sam et de son coté elle larguez celui avec qui elle a commencé à construire sa vie comme ca d'un coup d'un seul. FRanchement niveau credibilité zero, mais allors carrémenrt le zéro absolu.
Je tien a precisé plusieur choses, l'idile entre Sam et Jack se met au grand jour dans l'episode, Divisez pour Conquérir , Saisson 4 Episode: 05, ou il sont testé a un detecteur de mensonge Tok'ra! et que cette 'relation' nous a maintenu plus ou moin en haleine pandant 8 saisons! il fallai bien finir, et fini 4 saison de supspence en 1 episode c dure a fair nan? mais pour RDA rien n'est impossible oublié pas qu'il etai Mac Gyver :))

Et dans le 'final' il s'agit de Sam et Jack de la realité parallel, oublié pas qu'il on vecu dans un monde different de celui que nous avons vue.

De plus Dans un autre episode Une 'Sam' d'une autre realité, etait Dr et etai marrié a O'neil qui lui etai mort. Cela prouve que il son compatible l'un ai l'autre et irresisiblement attiré.

CITATION (Zéphirah,Samedi 27 Août 2005 à 00:06)
J'espère vraiment qu'il y'aura une relation entre Ronon et Teyla, non seulement parceque j'aime beaucoup ces deux là, mais aussi parceque je trouve qu'on ne pourrait pas faire couple plus piquant dans SGA.
Je tien a vous rappeler une choses, " Attention spoiler " Weir ce fait laché dans le debut de la saisson 2 et donc elle aussi est celibataire :)).

[QUOTE=USER4574,Samedi 27 Août 2005 à 13:37
Je ne suis pas contre que les personnages est une relation amoureuse mais comme je l'avais déjà écrit pas entre eux!!! Avec un personnage secondaire, oui, là y'a pas de soucis.[/QUOTE]
Qu'appel tu personnage secondaire dans Atlantis, on est pas avec SG-1.

[QUOTE=La Sorcière,Samedi 27 Août 2005 à 13:51
Et qu'il y est une tension sexuelle entre les personnages, ben c'est normal... Et ça ça existe partout, c'est une donnée universelle...[/QUOTE]

Comme il ai dit dans un film que j'affectiont <i>eXitenZ</i> Les sequence 'emotion' son la pour augmenter la charge emotionelle et la tention cree entre deux personnage. mais defois le resultat est pathetique.


Bon maintenant pour repondre au Sujet du Topic, Teyla et Ronnon, je pense pas que ca pourrai marché je ne pense meme pas que Ronnon restera avec un caractere comme sa, il on esssayé de nous fair un Teal'c 2, toujours en retrait et ne parle que quand il a besoin, et Teyla d'apres moi prefere les mecs sur de eux.
Une relation entre Sheppard et Teyla est plus probable mais on ouvres les porte pour laissé le suspence! Qui aura les faveurs de qui, et visiblement ca marche!

Et de plus une relation je pense que c impossible, un baisé volé suivit d'un "on doit pas en parlé" est plus que probable.

Voila Amicalment, Durana.
Dernière modification par Durana le 02 sept. 2005, 12:33, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par La Sorcière »

Je vois pas en Ronon un Teal'c 2, moi, Ronon est beaucoup plus indiscipliné et beaucoup plus imprévisible que Teal'c...
La scène de fin de Instinct est assez intéressante pour cela, le gus il a du mal avec les limites à ne pas franchir etc...
Evidemment, côté gabarit, ça je dis pas...

Fin bref...
Cortex(LA)
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 07 août 2005, 17:45
Pays : °Imaginaire°
Lieu : 91
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Cortex(LA) »

je ne suis pas fan du ship...
surtout pas dans sga... le ship weir-sheppard me rend malade, ce qui fait que je me désintéresse du lieutnant colonel <_< au vu des évenements de la saison 2...

pas contre, ronon et teyla.... y a un ptit truc je trouve.
objectivement, quand il la regarde, et mêm, lors de leurs échanges..
.
j'suis pas fan de Teyla, mais j'aime bcp Ronon (comme toutes les filles mdr) et je le trouve vraiment :wub: donc, il pourrait se passer qq chose, mais rien de profond ni ne sentimental... juste bestail :lol:
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Padme »

je suis assez d'accord, je trouve que depuis la saison 2 ça fait un peu désordre, cette montée d'hormones. C un peu dommage car je suis pas contre des relations affectives mais là on est seulement à 2ème saison et on a l'impression que c déjà réglé ils vont nous mettre les extra terrestres au look un peu grungy ensemble (Ronon dévorant Teyla des yeux qui amusée se la joue on va avoir une relation explosive un peu bestiale) et d'un autre côté les deux américains bien propres (Weir qui a du mal à respirer à chaque fois que Sheppard passe la porte des étoiles.)
J'espère me tromper... sinon ça va pas être drôle (heureusement que Mc Kay est là pour mettre l'ambiance).
celtess
Avatar de l'utilisateur

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par celtess »

franchement je suis pas pour un shipp ronnon et teyla, franchement!!
je prefere teyla et shepp, mais bon ca reste mon avis...
je sais pas c'est clair qu'ils sont souvent ensemble, mais bon ca veux rien dire lol, je prefere attendre l'episode "conversion " pour voire au niveau du ship lol
Ganner
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 31 août 2005, 23:13
Pays : France

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par Ganner »

Comme celtess je verrais mieux un ship teyla/shepard mais je pense qu'il est un peut tot pour s'avancer d'avantage, on verra bien.
Dernière modification par Ganner le 03 sept. 2005, 20:31, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Ronnon+Teyla...Ship possible?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Flo,Vendredi 26 Août 2005 à 22:44) oué et a y être aussi une relation entre un wraith et la docteur blonde qu'on voit dans "the gift".

Non mais faut arrêter avec vos relations amoureuses. SG c'est pas les feux de l'amour
Alors là si on fait un concours pour le post le plus drôle je pense que tu peux espérer au moins un podium....
comment je me suis plié en quatre en te lisant :lol: :lol: :lol: :lol: !!!
Rmq: c'est aussi pour ca que je me balade sur les forums , à savoir que de temps en temps je me marre bien :D

mais sinon comme l'a dit qqn entre des moines-soldats (le premier qui dit que c'est les templiers il sort... :anno: ) et les feux de l'amour y a un juste milieu, d'ailleurs tous ne sont pas militaires dans Atlantis... eh puis histoire de faire ch... je ne trouve pas que Sam/Jack était mauvais (à part quand Sam jette Pete, ca c'est moyen credible en effet). Ah quand Sam est devant Jack congelé (La cité perdue), si c'est pas de l'amour ce regard mes enfants.... (j'ai dévié je sais mais ici on parle de ship donc...)
Par contre je ne sais pas ce que vont nous faire avec Weir et Sheppard... c'est vrai que ce regard à la fin de The Siege II... et puis cette larme à l'oeil (que j'ai pratiquement eu moi aussi, suis un grand romantique :wub:) dans le III puis l'accolade... mais bon on peut quand même y voir quelque chose de purement fraternel (même si j'aimerais bien qu'on soit fraternel comme ca avec moi cela dit :D de temps en temps...) et puis la perspective de perdre l'officier le plus haut gradé, c'est vrai que c'était pas réjouissant...

Pour Ronnon/ Teyla je ne me prononce pas je n'ai vu que le siege III...

au fait chère iso, le sujet "la plus belle d'Atlantis" m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de me "venger" (le mot est un peu fort) en votant Chaya pcq les discours de filles dans le genre "comment elle m'a piqué mon 'ti Shepp, cette Chaya je la déteste", j'en avais raz la casquette... et ce d'autant plus que cet épisode est génial: un épisode où on voit un (vous pouvez lire sans pb si vous avez vu Hors d'Atteinte)
Spoiler
ancien ascensionné dans Pégase
, je sais pas ce qu'il vous faut moi... oui j'ai été hyper décu qu'"Un si long sommeil" et "Hors d'Atteinte" ne soient pas notés cultes mais que The Eye ou même The Siege I se la récolte, SG c'est de l'action et des effets spéciaux OK mais ce n'est pas que ca (cf par exemple la cinquième race où il y a zero action mais l'ép est génial quand même...)

D'ailleurs je dévie mais j'en profite pour dire ma déception de voir que seuls des épisodes d'action sont notés cultes pour les SG1 aussi, certes ils sont géniaux pour la plupart, mais quid d'"Instinct Maternel", "Ultimate Power", "Le crane de cristal", "la sentinelle" (certains font carrément évoluer l'univers SG et rien que pour ca mériteraient d'être notés cultes...)?
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit