N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Répondre

La saison 2 n'est qu'une sucession d'épisodes indépendants et qui ne font rien avancer

C'est vrai et ça me pose problème
95
26%
C'est vrai mais ca ne me dérange pas
121
33%
Pas d'accord, il y a des liens entre les épisodes et des choses intéressantes sont découvertes
146
40%
Nombre total de votes : 362
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Voila pour moi après les 16 premiers épisodes de la saison 2, je trouve qu'hormis le double épisode de milieu de saison (et the siege part 3 bien sur), il ne se passe rien d'intéressant pour la suite, rien qui fasse avancer l'intrigue.

Certes les épisodes sont sympa pour la plupart, mais ils ne débouchent sur rien, ils ne découvrent aucune technologie majeure, aucune race avancée,... bref rien qui fasse évoluer la série de son "expédition Atlantis avec technologie des Anciens VS Wraith"

Alors qu'après 2 saisons, SG1 avais les Tok'ra, les Tollan, les Nox, le début des complots du NID, le miroir quantique, l'alliance des 4 races,... Atlantis a la technologie de la cité et les Genii, et c'est a peu près tout. C'est pour moi très maigre après quasi 2 saisons. A ce train la, la durée de vie de la série me semble plus que limitée...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Jack »

J'ai pas vu la Saison 2 mais si ca se passe comme ca alors "C'est vrai et ça me pose problème". 3 ou 4 zodes comme ca, Ok ! Mais toute une saison...
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Je suis assez d'accord avec toi, JOC4... mais, même si on n'a pas découvert de nouveaux peuples,
Spoiler
on connait maintenant beaucoup mieux les wraith (deux épisodes sur leur évolution, un qui nous apprend qu'ils mangent parfois normalement pour le gout)
on connait un peu mieux la technologie des ancients (à travers l'aurora et l'avant poste détruit par McKay) et on en apprend un peu plus sur l'aascension...
C'est vrai que tout cela est maigre, mais, (et c'est à mon sens un des problèmes de SGA) On ne pourra pas voir souvent (voire quasiment jamais) de civilisation technologiquement avancée... tout simplement à cause de l'omniprésence dees wraith.

Coté alliés, on n'a pas grand chose (à part mes athosiens et autres peuples primitifs), mais on n'a quand même le groupe de ford, qu'on revera peut-être un jour.
enfin, même si dans pégase, on n'a pas l'alliance des quatre race, on a quand même découvert dès la première saison, un ennemi principal, un ennemi secondaire, et un autre ennemi potentiel (virus)
C'est vrai qu'il est dommage qu'on ne fasse pas plus de découvertes plus vite, mais je pense que les scénaristes veulent éviter de tomber dans le piège de SG1 dans laquelle on savait déjà quasiment tout dès la fin de la saison 2 et où on a dut se farcir les morts et ressurection incessantes d'apophis.

Pour moi, le plus gros problème, c'est la très faible exploiation d'atlantis : c'est quand meêm la cité perdue ! et pourtant, depuis la saison 1, on n'y a rien découvert d'interressant
Dernière modification par Artheval_Pe le 10 janv. 2006, 08:11, modifié 1 fois.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Jack »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 10 Janvier 2006 à 08:10) Pour moi, le plus gros problème, c'est la très faible exploiation d'atlantis : c'est quand meêm la cité perdue ! et pourtant, depuis la saison 1, on n'y a rien découvert d'interressant
on a quand meme découvert Weir (vieille) et le virus. Certes c'est maigre mais t'a vu la taille de la cité ?!!! :o :blink: Il faut du temps
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Anubis. »

Mais du temps à quoi? Si la Cité est censée regorger de mystères tel que vous le prétendez, ils devraient tomber sur une nouvelle technologie tout les 10 mètres! Mais on ne voit rien et ça m'em***de!

De plus les peuples que l'on rencontre dans Atlantis, qui font tous partie du Pouilleux Club commencent à être redondants et inintéressants!

Pour finir je dirais qu'il y a un manque flagrant de mythologie dans la série, entendez par là qu'il n'y a rien à part Atlantis les Wraiths et les Geniis pour constituer l'univers de ce spin-off.
SG-1 avait déjà plein d'éléments dès la saison 2? Oui c'est vrai et c'est tant mieux! C'est pour ça que la série a durée aussi longtemps.

Une autre série qui ne serait pas basée sur l'univers StarGate et qui se déroulerait de la même manière que Atlantis n'aurait pas marchée.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Jack »

CITATION (Anubis.,Mardi 10 Janvier 2006 à 08:30) Mais du temps à quoi? Si la Cité est censée regorger de mystères tel que vous le prétendez, ils devraient tomber sur une nouvelle technologie tout les 10 mètres! Mais on ne voit rien et ça m'em***de!

De plus les peuples que l'on rencontre dans Atlantis, qui font tous partie du Pouilleux Club commencent à être redondants et inintéressants!

Pour finir je dirais qu'il y a un manque flagrant de mythologie dans la série, entendez par là qu'il n'y a rien à part Atlantis les Wraiths et les Geniis pour constituer l'univers de ce spin-off.
SG-1 avait déjà plein d'éléments dès la saison 2? Oui c'est vrai et c'est tant mieux! C'est pour ça que la série a durée aussi longtemps.

Une autre série qui ne serait pas basée sur l'univers StarGate et qui se déroulerait de la même manière que Atlantis n'aurait pas marchée.
Du temps !! Biensur du temps. Si on passait les 20 épisodes a explorer la cité excuse moi mais y'aurait pas grand monde devant la télé et c'est normal. <_< Certes ils pourraient en faire 2 ou 3 de plus par saisons d'épisods où on explorent la cité mais bon...
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Anubis. »

Mais bon quoi? Mais bon rien du tout! Elle est là la Cité, ils y habitent! Comment penser qu'ils ne puissent pas faire des tours d'exploration de temps en temps, et si c'est le cas, comment croire qu'ils puissent ne rien trouver qui mérite d'être traîté dans un épisode?!!
Dernière modification par Anubis. le 10 janv. 2006, 08:48, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Zeratul »

:huh: tien, c'est bizarre, je me demande pourquoi vous pensez cela?
moi j'ai toujours trouvé que SG1 c'était beaucoup d'épisodes indépendants,2 ou 3 épisodes où on découvre certains détails sur l'ennemi principale, et 3 ou 4 dans la saison qui faisait avancer la trame principale.
je trouve qu'atlantis est pareil à ce niveau. certe, il n'y a pas beaucoup de mythologie, ça doit être parce que la terre possède des vaisseaux maintenant et qu'ils peuvent agir plutôt que de laisser d'autres créatures légendaires agir.

la saison 9 de sg1 n'est pas tellement différente, tout tourne autour des anciens maintenant, et dans les 2 serie...
Dernière modification par Zeratul le 10 janv. 2006, 08:51, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Anubis. »

Point d'accord je ne suis. Dans la saison 9 de SG-1 on continu à rencontrer des peuples et il n'y a pratiquement pas d'épisodes stand alone.
Et SG-1 a toujours été comme ça. Mais je précise qu'on ne peut pas savoir tout de suite si un épisode sera réellement un stand alone ou pas. Par exemple l'épisode où on rencontre les Tollans aurait pu être un stand alone mais il s'est avéré que ce peuple est réellement rentré dans la mythologie StarGate par la suite.

Le problème avec les épisodes de ce type dans Atlantis c'est que pour la plupart on sait déjà que ce sont des épisodes stand alone et qu'ils le resteront car ils n'introduisent aucun élément important qui pourrait être retraîté par la suite.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Zeratul »

ah....
donc en fait ce sujet n'a pas beaucoup d'interêt, car SGA n'en est qu'à 2 saisons.
et à 2 saisons de SG1, je peux vous dire que moi je ne voyait que des stand alone à l'époque, on avait pas beaucoup de peuple qui valait le coup qu'on les revoit.
Dernière modification par Zeratul le 10 janv. 2006, 09:36, modifié 1 fois.
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par darth_freak »

je trouvais quand même les épisodes de SG-1 plus palpitant. Là j'ai l'impresion qu'ils font leur vingtaine d'épisode avec 3 épisode et demi qui déchire bien (j'espère parce que jusqu'à présent je suis quand même un peu déçu).
Qu'ils nous mettent plus de batailles spaciales!
Spoiler
ils ont récupéré des drones, bin ils peuvent armer les Jumper puis faire vroum, trouver des méchants et se battre, ou traquer un truc important dans une forêt...
mais qu'il y'ait de l'action et du suspens bon sang! perso jsuis assez déçu de la saison deux de SGA. Y'a des trucs marants, surtout grâce à McKay...
quelqu'un sait ce que les scénaristes pensent faire au final? s'ils ont un but précis ou c'est jsute remplir leur contrat avec Sci-Fi? ils devraient peut-être demander des conseils aux mecs de BSG :-P
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Supermec »

Slt. je ne suis pas d'accord avec toi templier Zeratul. des la S1 de SG1 on a deja a faire aux nox dans l'ep7 aux cristaux ep6 les asgars ep9 dans l'ep 10 ils ont acces au monde ou ernest s'est perdu ou ils decouvrent une grande bibliotheque
les tollans ep 16 ds l'ep 17 SG1 rencontre celui qui inventa leurs doubles robotiques le miroir quantique ep 19 et bien sur les les GOA sans parler des differents peuples moins évolués que nous.

Dans SGA on sait des l'ep2 de S1 que les wraiths dominent la galaxie , et même les Genis sont derisoire devant les wraiths et même devant nous. On a quand même reussit a les repousser avec une equipe et une puissance de feu très reduite.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Lantien »

CITATION (darth_freak,Mardi 10 Janvier 2006 à 10:35) je trouvais quand même les épisodes de SG-1 plus palpitant. Là j'ai l'impresion qu'ils font leur vingtaine d'épisode avec 3 épisode et demi qui déchire bien (j'espère parce que jusqu'à présent je suis quand même un peu déçu).
Qu'ils nous mettent plus de batailles spaciales!
Spoiler
ils ont récupéré des drones, bin ils peuvent armer les Jumper puis faire vroum, trouver des méchants et se battre, ou traquer un truc important dans une forêt...
mais qu'il y'ait de l'action et du suspens bon sang! perso jsuis assez déçu de la saison deux de SGA. Y'a des trucs marants, surtout grâce à McKay...
quelqu'un sait ce que les scénaristes pensent faire au final? s'ils ont un but précis ou c'est jsute remplir leur contrat avec Sci-Fi? ils devraient peut-être demander des conseils aux mecs de BSG :-P
Pour le moment, on essaie de se préserver des Wraiths, on reste à l'affux. Nous ne pouvons pas engagés des batailles qu'ils nous seraient impoossible de gagner ce serai suicidaire.

Certe, il y a beaucoup de manque, mais on débarque à peine, laisse le temps au temps, même si j'espére qu'ils ne mettrons pas des lustres pour y arriver.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Mais du temps à quoi? Si la Cité est censée regorger de mystères tel que vous le prétendez, ils devraient tomber sur une nouvelle technologie tout les 10 mètres! Mais on ne voit rien et ça m'em***de!
Pareil par ici, c'est la citée que SG1 a recherché pendant 2 ans (voir plus) et pourtant ils ne semblent po etre "préssés" d'y decouvrir les secrets que renferment cette citée.
Il n'y a pas que l'équipe de Sheppard, que font les autres? Ils ne cherchent pas?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par Guiguioh »

Déjà moi je trouve que SGA à fait le bon choix. Pas de découverte de trop de civilisation d'un coup. Car dans SG-1, franchement les première années c'était l'overdose et d'ailleurs j'ai du mal avec le début de SG-1. Là au moint, on approfondit l'ensemble de l'univers et on construction les personnages. Et des stand alone, il n'y en pas pas tant que ça. Le 2x01 n'en est pas un, le 2x03 non plus,
Spoiler
il aura une suite dans la saison 3
, le 2x07 et le 2x08 se suivent
Spoiler
et on une importance pour la suite de la saison
, le 2x09, le 2x10, 2x11 ne sont pas des stand-alone non plus et enfin 2x18, 2x19 et 2x20 ne le seront pas. Ce qui fait la moitié de la saison n'en est pas et qui sait si les autres saisons n'augnenteront pas ce fait.

Deuxièmement, il y a le contexte et les bases de la série qui limite l'apparition d'autres races évoluées.
Spoiler
Cependant, ça va changé dans la saison 3 au moins un peu.
La saison 2 a permis de construire les personnages, chose que SG-1 a mis trop de temps à lancer. La suite pourra s'appuyer sur ses bases et c'est là que tout le potentielle pourra s'exprimer.
CITATION Mais du temps à quoi? Si la Cité est censée regorger de mystères tel que vous le prétendez, ils devraient tomber sur une nouvelle technologie tout les 10 mètres! Mais on ne voit rien et ça m'em***de!
Il n'y a rien de si génial à trouver. En fait le trésor c'est la base de donnée c'est tout. Et puis la cité dans la saison 2, ils l'ont déjà quasiment explorée complètement. Moi je trouve ça logique, dans un cité de vie on déposse pas des centaines de technologie, ça n'aurait pas de sens.
CITATION Qu'ils nous mettent plus de batailles spaciales!
Stargate c'est emmancipée des grosses bataille et de l'action. Pour moi il y a bien autre chose à faire. Le dernier SG-1 en est le parfaite exemple.
CITATION Il n'y a pas que l'équipe de Sheppard, que font les autres? Ils ne cherchent pas?
Comme je l'ai dit, la cité a été explorée et il n'y a rien de vraiment tonitruant. Les scénaristes ont encore sous la main le scénario d'une découverte majeure, mais on ne va pas trouve tous les ans de nouvelle chose. On cherchait la cité pour ses armes, les drônes, c'est tout.
Dernière modification par Guiguioh le 10 janv. 2006, 14:24, modifié 1 fois.
theshielder1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 22 nov. 2005, 14:22
Pays : Belgique

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par theshielder1 »

oui ca parait un peu léger !! mais c est bien aussi de dévellopper certains persos , mais atlantis a énormément de potentiel ... regardez le 2 16 ... pour des épisodes futurs ca ouvre un horizon énorme ... et chaque épisode apporte quelque chose je pense ...
darth_freak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 195
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:05
Pays : France

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par darth_freak »

qu'est ce qu'il a le 2x16? perso, je trouve que SGA est vraiment fade. y'a des trucs drôles mais je trouve qu'ils en abusent trop. La saison 1 sans être géniale était un peu plus émouvante et attirante. 'fin bon, je continue de regarder en pensant qu'ils vont être obligé de faire des épisodes qui déchirent tout!
sheppard67
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 29 déc. 2005, 18:30
Pays : France
Lieu : Mothern, Alsace
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par sheppard67 »

NON ! Il faut pas regarder ça comme ça sinon on commence a le penser, je trouve que la saison II est vraiment trop !!!
roadwolf13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Pays : France
Lieu : Aubière

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par roadwolf13 »

CITATION (darth_freak,Mardi 10 Janvier 2006 à 16:41) qu'est ce qu'il a le 2x16? perso, je trouve que SGA est vraiment fade. y'a des trucs drôles mais je trouve qu'ils en abusent trop. La saison 1 sans être géniale était un peu plus émouvante et attirante. 'fin bon, je continue de regarder en pensant qu'ils vont être obligé de faire des épisodes qui déchirent tout!
Je trouve que dire ca, c'est abuser...
Spoiler
C'est là qu'on vois apparaitre le Dedale (très beau navire), Caldwell en goa'uld, et Ronon ajoute à l'équipe, il est excellent. Tel'c est un gamin, à côté...
La S II est excellente (la 1 aussi...)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: N'y a-t-il rien d'intéressant dans Pégase ?

Message non lu par sg_flo »

moi je suis assez d'accord avec guig', j'apprécie déjà que la saison 1 ne se soit pas éparpillée... on a appronfondit l'intrigue de l'attaque des wraith, la recherche d'alliés et surtout de ZPM, on a pu en savoir plus sur les anciens non élevés et élevés... la deuxième moitié de saison est assez excellente pour faire monter l'ambiance car l'intrigue de l'attaque des wraiths est presque constamment suivie.
Comme guig' je pense que découvrir trop de civilisations aurait été assez moyen, car d'une déjà vu dans SG1, donc assez redite, et de deux dans SG1 ils en ont presque trop fait, à tel point qu'un certain nombre de civilisations n'ont jamais été revues...

concernant la saison 2, ben déjà attendons qu"elle soit finie car l'année dernière à l'époque les gens étaient assez critiques sur le début de saison 1 avant de la trouver géniale :rolleyes:, et puis comme l'a dit guig' des stands alones sont finalement assez peu nombreux... (et des technologies intéressantes, on en trouve même si à la fin elle nous échappent [TRinity, Aurora])... donc même si personnellement ce début de saison 2 me déçoit un peu par rapport à ce que j'espérais..., je le trouve au moins correct et en l'occurence meilleur que celui de saison 1...

maintenant je reconnais que la série doit évoluer, sortir un peu du schéma Humains/Anciens/Wraiths, mais d'une part je trouve assez bien qu'on nous occupe deux ans avec ça, d'autre part quand la série sortira un peu de ça (je ne me fais pas trop de soucis ;)), j'ai pas envie que ça parte dans tous les sens non plus... trouver un ou deux peuples de vrais aliens intéressants (ennemis et amis), je suis pour, mais qu'on nous en trouve pas 36 non plus comme dans SG1, ce ne serait pas crédible (les Wraiths dominent Pégase quand même)...
CITATION Qu'ils nous mettent plus de batailles spaciales!
Stargate c'est emmancipée des grosses bataille et de l'action. Pour moi il y a bien autre chose à faire. Le dernier SG-1 en est le parfaite exemple.
+1 (et puis spatiales, pas spaciales <_<)... je ne cracherai jamais sur l'aspect action de SG, mais je serais déçu si la série se réduisait à ça...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit