L'inconscience de Janus?

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

Depuis quelque temps déjà, et après avoir lu le topic sur la question Aschen, je me suis dit que ce topic valait la peine d'être ouvert.

Dans "Le grand sommeil", on apprend que Janus a d'une part crée une machine à remonter le temps, alors que le conseil lui avait formellement interdit, et que d'autre part, il a modifié le cours de l'histoire en reprogrammant la cité, mais aussi en donnant l'occasion à Old Weir de procéder à la rotation des EEPZ.

Il y a donc deux réalités alternatives:

-la première, où la cité est totalement submergée, l'expédition Atlantis intégralement tuée. Les Wraiths ne seront pas réveillés par Sheppard, les Wraiths n'apprendront pas l'existence de la Terre, il n'y aura aucune rencontre avec les peuples de Pégase....la liste est infinie.

-la seconde, où la cité survit, tout comme l'expédition. Mais les Wraiths sont réveillés par Sheppard, faisant ainsi commencer la sélection (des milliers de personnes tuées ou emportées par les Wraiths, uniquement à cause de l'acte de Sheppard), rencontre avec les autres peuples, découvertes de connaissances jusqu'alors inconnues, utilisation d'Atlantis à des fins militaires et scientifiques par la Terre....La liste est infinie.

Janus n'a-t-il pas fait une terrible erreur en s'obstinant à défier l'avis du conseil?
Valait-il mieux sauver l'expédition Atlantis et la cité, si pour cela il fallait que les Wraiths se réveillent, que le cours de l'histoire soit profondément bouleversé?

Ne trouvez-vous pas que Janus aurait du écouter le Conseil Atlante? Ce qu'il a fait n'est-il pas irresponsable et indigne d'un Ancien soucieux de ne pas provoquer des catastrophes du fait de sa supériorité technologique?

Que l'on soit bien d'accord, j'adore Janus, mais avec le recul je me demande si ce qu'il a fait n'est pas une faute grave...

EDIT : A la fin de "Une nouvelle ère", la scène de fête est un peu gênante : ils viennent de réveiller les Wraiths, à cause d'eux énrmément de personnes vont souffrir et mourir, et ils ouvrent le champagne...
Dernière modification par Ethor le 03 avr. 2006, 23:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

eh bien je suis quasiment d'accord pour dire ...........
que ce n'est pas très sage (cela dit j'irai pas jusqu'à dire que c'est indigne d'un Lantien... ;) honte à moi sinon quand même... :tomato:)... ;) j'entend souvent dire que les autres sont arrogants alors que lui il est formidable et patati et patata... mais moi je me dis que le point de vue des autres est quand même tout-à-fait défendable! eux aussi ils cherchent à protéger les humains à leur manière (bon pas ceux de l'expédition c'est sûr lol...), c'est d'ailleurs ce que dis la lantienne jouée par Melia McLure (faudra qu'ils lui donnent un nom un jour... ^^)...
bref tout n'est pas si simple... et comme pour le refus d'intervenir après l'ascension, en fait ils refusent d'intervenir parce qu'ils ne savent pas les conséquences que cela pourrait entrainer, et moi je trouve ça assez sage quand même...
"la causalité n'est pas à prendre à la légère", méditez ça... ;)

mais ce qui est sûr c'est que sans Janus, pas de SGA, alors merci quand même... :P

si tu avais fait un sondage, je crois que j'aurais voté qu'il aurait du écouter les autres... ou alors sans avis, c'est vrai que la question est tellement dure...
sinon très bon topic... ;) :)
CITATION EDIT : A la fin de "Une nouvelle ère", la scène de fête est un peu gênante : ils viennent de réveiller les Wraiths, à cause d'eux énrmément de personnes vont souffrir et mourir, et ils ouvrent le champagne...
bonne remarque... ;) :(
Dernière modification par sg_flo le 03 avr. 2006, 23:36, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

CITATION cela dit j'irai pas jusqu'à dire que c'est indigne d'un Lantien
Je te rassure, je me suis flagellé juste après pour avoir osé remettre en question les actes de Janus.
CITATION mais moi je me dis que le point de vue des autres est quand même tout-à-fait défendable! eux aussi ils cherchent à protéger les humains à leur manière (bon pas ceux de l'expédition c'est sûr lol
Justement. C'est peut-être eux qui avaient plus raison que Janus dans cette affaire, bien que celui-ci exprimait plus ouvertement son désir de sauver l'expédition, ramener Weir dans son temps, etc...
CITATION c'est d'ailleurs ce que dis la lantienne jouée par Melia McLure (faudra qu'ils lui donnent un nom un jour... ^^)...
Sans rire, j'ai découvert que la Lantienne dont tu parles, celle qui seconde Moros, s'appelle Melia.
CITATION "la causalité n'est pas à prendre à la légère", méditez ça... ;)
"La causalité ne se traite pas avec autant de légèreté" Il faut apprendre par coeur les répliques du "Grand Sommeil" voyons! ;)
CITATION mais ce qui est sûr c'est que sans Janus, pas de SGA, alors merci quand
meme...  :P
Ne valait-il mieux pas que la cité sombre? *se cogne vivement la tête contre le mur* Que les Wraiths ne soient pas réveillés?
CITATION bref tout n'est pas si simple... et comme pour le refus d'intervenir après l'ascension, en fait ils refusent d'intervenir parce qu'ils ne savent pas les conséquences que cela pourrait entrainer, et moi je trouve ça assez sage quand même...
Je comprends Janus, mais il a joué à l'apprenti sorcier, laissant ses émotions surpasser la logique et la raison.
CITATION sinon très bon topic...
C'est une constante chez moi :P Merci, je fais de mon mieux :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Thor94 »

oui mais si janus ne faisait rien,on aurait pas atlantis donc pas d'info sur les armes ,habitants et donc:
Spoiler
on n'aurai jamais trouvé des renseignement sur l'existence d'une arme anti ori créé par merlin.car daniel aurai bien trouvé un moyen de decrypter et trouver la grotte anglaise sans la base de donnée atlante,et donc quoi qu'il arrive on aurai contacté les ori mais sans aucun espoir de se défendre.
donc de ce coté,merci janus
Pareil pour l'E2PZ de Ra et le sauvetage du peuple de maybourne
Un Ori
des Oreilles
Chaka Zoh
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 29 juil. 2005, 19:05
Pays : france

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Chaka Zoh »

Je pense que dans tous les cas les Wraith se seraient bien reveillés un jour. Si Janus n'avait pas aider Old Weir à réajuster les e2pz, rien ne nous dit que les Wraith ne se seraient pas reveillés une fois que le nombre d'humains suffisant pour les nourrir aurait été atteint.
Prennons l'arrivée de l'équipe sur Atlantis (2004) comme référence de temps,qui nous dit que les Wraith ne se seraient pas réveillé en 2005 ou alors en 2010. C'est une chance que Janus ait aidé Old Weir à maintenir Atlantis intact pour notre arrivée en 2004 sur la cité pour défier les Wraiths et les chasser.
En deux ans sur Atlantis les humains ont déglingué déjà 4 ou 5 vaisseaux ruche voire plus (satellite Ancient réparé par Mc Kay = 1 vaisseau ruche abattu, arrivée du Daedalus = 3 vaisseaux ruche abattus!) Sans nous, plus de wraiths se seraient attaqué aux humains de Pégase.
Spoiler
Sans compter qu'à cause de nous les Wraiths se battent entre eux maintenant
Janus est un saint homme ! Un saint Ancient plutôt! :D
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

CITATION (Chaka Zoh,Lundi 03 Avril 2006 à 23h18) Je pense que dans tous les cas les Wraith se seraient bien reveillés un jour. Si Janus n'avait pas aider Old Weir à réajuster les e2pz, rien ne nous dit que les Wraith ne se seraient pas reveillés une fois que le nombre d'humains suffisant pour les nourrir aurait été atteint.
Oui, mais plus tard, et pas à cause de l'action directe de Sheppard, rendue possible par Janus.
Dernière modification par Ethor le 04 avr. 2006, 00:26, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
penegal
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par penegal »

CITATION (Chaka Zoh,Lundi 03 Avril 2006 à 23h18) Je pense que dans tous les cas les Wraith se seraient bien reveillés un jour. Si Janus n'avait pas aider Old Weir à réajuster les e2pz, rien ne nous dit que les Wraith ne se seraient pas reveillés une fois que le nombre d'humains suffisant pour les nourrir aurait été atteint.
Prennons l'arrivée de l'équipe sur Atlantis (2004) comme référence de temps,qui nous dit que les Wraith ne se seraient pas réveillé en 2005 ou alors en 2010. C'est une chance que Janus ait aidé Old Weir à maintenir Atlantis intact pour notre arrivée en 2004 sur la cité pour défier les Wraiths et les chasser.
En deux ans sur Atlantis les humains ont déglingué déjà 4 ou 5 vaisseaux ruche voire plus (satellite Ancient réparé par Mc Kay = 1 vaisseau ruche abattu, arrivée du Daedalus = 3 vaisseaux ruche abattus!) Sans nous, plus de wraiths se seraient attaqué aux humains de Pégase.
Spoiler
Sans compter qu'à cause de nous les Wraiths se battent entre eux maintenant
Janus est un saint homme ! Un saint Ancient plutôt! :D
Tout a fait d’accord tu m’arrache les mots de la bouche janus est un saint homme lol merci a janus et old weir, !
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Chaka Zoh,Lundi 03 Avril 2006 à 23h18) Je pense que dans tous les cas les Wraith se seraient bien reveillés un jour. Si Janus n'avait pas aider Old Weir à réajuster les e2pz, rien ne nous dit que les Wraith ne se seraient pas reveillés une fois que le nombre d'humains suffisant pour les nourrir aurait été atteint.
rien ne nous dit le contraire non plus... justement avec un tel contrôle démographique je dirais quand même que c'est improbable...
et là on est en train de voir si les actes de Janus étaient justifiés à partir des éléments qu'il avait en main... après on peut toujours imaginer des choses mais bon...
CITATION Je pense que dans tous les cas les Wraith se seraient bien reveillés un jour. Si Janus n'avait pas aider Old Weir à réajuster les e2pz, rien ne nous dit que les Wraith ne se seraient pas reveillés une fois que le nombre d'humains suffisant pour les nourrir aurait été atteint.

Oui, mais plus tard, et pas à cause de l'action directe de Sheppard, rendue possible par Janus.
+1 ;)

en fait, je ne voudrais pas tellement enfoncer Janus, mais plus réhabiliter le point de vue des autres, qui me paraît souvent injustement décrié...

sinon on peut quand même dire qu'il avait peut-être prévu que son jumper de la voie lactée soit utilisé pour aller récupérer l'E2PZ de Râ, mais comme ça a pas marché du premier coup... :unsure:
CITATION Sans rire, j'ai découvert que la Lantienne dont tu parles, celle qui seconde Moros, s'appelle Melia.
je sais pas si tu m'as compris... Melia est le prénom de l'actrice... son personnage n'a pas de nom (du moins aux dermières nouvelles :unsure:)... d'où ma remarque... ^_^ ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

CITATION je sais pas si tu m'as compris... Melia est le prénom de l'actrice... son personnage n'a pas de nom (du moins aux dermières nouvelles :unsure:)... d'où ma remarque...  ^_^  ;)
Arf, j'étais sûr que j'allais mal me faire comprendre ^^
La Lantienne du Conseil s'appelle bien Melia, tout comme le dirigeant s'appelle Moros :) Melia est à la fois son prénom dans la série et dans la vie :)
CITATION en fait, je ne voudrais pas tellement enfoncer Janus, mais plus réhabiliter le point de vue des autres, qui me paraît souvent injustement décrié...
Melia l'a dit : le simple fait qu'ils aient combattu avec les Wraiths peut provoquer de profonds changements dans l'histoire.
Mais tu as raison, les autres Anciens ne sont ni cruels ni méchants, ils sont juste plus raisonnables que Janus, et il se peut très bien qu'ils avaient tout à fait raison, et Janus totalement tort. Janus, en voulant améliorer le futur, l'a peut-être rendu encore pire : qui dit que les Wraiths ne viendront pas un jour sur Terre? Atlantis ne pourrait-elle pas tomber aux mains des Orris?

Vous voyez, rien qu'en modifiant à peine quelques données de l'histoire en voulant sauver l'expédition Atlantis et la cité, Janus a bouleversé le futur.
Rien qu'un exemple :
-il se peut que la Terre arrive à repousser les Orris grâce aux connaissances d'Atlantis....tout comme les Orris peuvent se renforcer grâce à la cité...
-Même chose pour les Wraiths...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par dalton »

non moi je dis que janus a eu raison et que sherppard n'a pas fait expres de reveille les vaisseaux ruches donc il est pour moi il n'est pas responsable totalement du reveilles des wraiths et en plus il voulait sauve des personnes d'atlantis!!
et en plus janus etait le seule anciens qui voulait partage quelque chose et il l'a meme dit que tous les atlants espere que les humains reviendra sur l'atlantis pour moi je trouve janus a au moins permis a sauves atlantis et aussi a sauve tous l'equipe. et janus en savais rien que sheppard allait reveille les wraiths sinon il l'aurait dit a old weir aussi il aurait mis une pancarte pour le dire!!

mais c'est mon avis!!
Kamce
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 441
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Kamce »

on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs.
qui ne tente rien n a rien.
defier le conseil aurait pu avoir differents effets, et seul l avenir peu dire si ils auraient été pire ou meilleur et encore.

Osez mes amis, ou vous n évolurez jamais
incoming ***hole
Niebaf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Niebaf »

je pense que c'est vrai!!mais si tu y pense tout tes fait et actes engrenge des fait que peut être tu ne voulait pas faire!!m^me si tu fais rien tu change l'histoire!!mais la seul chose qu'on a la choix, c'est le bien ou le mal comme dit oma desola!!
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (dalton,Mardi 04 Avril 2006 à 08h53) et en plus janus etait le seule anciens qui voulait partage quelque chose et il l'a meme dit que tous les atlants espere que les humains reviendra sur l'atlantis pour moi je trouve janus a au moins permis a sauves atlantis et aussi a sauve tous l'equipe. et janus en savais rien que sheppard allait reveille les wraiths sinon il l'aurait dit a old weir aussi il aurait mis une pancarte pour le dire!!
oui il en savait rien mais justement c'est ce qui fait qu'il ne s'est pas montré très prudent... il faut être responsable de ses actes et il savait qu'il ne maitrisait pas toutes les conséquences... et on parle d'un membre d'une espèce hautement avancée... pas d'anthropomorphisme svp...
CITATION oui mais si janus ne faisait rien,on aurait pas atlantis donc pas d'info sur les armes ,habitants et donc:
élément du 918
on n'aurai jamais trouvé des renseignement sur l'existence d'une arme anti ori créé par merlin.car daniel aurai bien trouvé un moyen de decrypter et trouver la grotte anglaise sans la base de donnée atlante,et donc quoi qu'il arrive on aurai contacté les ori mais sans aucun espoir de se défendre.
aurait-on rencontré les Ori sans connaître Atlantis? pas sûr... je rappelle que l'idée vient justement du fait qu'ils ont trouvé le nom de Myrdiin dans les archives d'Atlantis et c'est donc ce qui a motivé Daniel dans cette nouvelle quête...
élément du 918
pour l'arme, les élevés auraient pu nous la faire connaître par un autre moyen, elle était faite pour être utilisée...
CITATION defier le conseil aurait pu avoir differents effets, et seul l avenir peu dire si ils auraient été pire ou meilleur
lequel d'avenir?... ;)
CITATION Osez mes amis, ou vous n évolurez jamais
merci du conseil... *baille*
Dernière modification par sg_flo le 04 avr. 2006, 11:17, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

CITATION on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs.
qui ne tente rien n a rien.
defier le conseil aurait pu avoir differents effets, et seul l avenir peu dire si ils auraient été  pire ou meilleur et encore.
Oui, mais justement, Janus n'avait qu'une seule idée en tête : aider Weir et sauver Atlantis. Je crois que l'on peut raisonnablement dire qu'il n'a même pas pensé au reste, aux conséquences que ses actes pouvaient entraîner, ou du moins, il tenait absolument à faire ce qu'il pensait être juste.

Le simple fait d'avoir sauvé la cité produit des changements absolument colossaux, inimaginables.
-Imaginez que les Réplicateurs s'emparent des connaissances de la cité...
-Imaginez que les Orris se servent d'Atlantis à leurs fins...
-Imaginez que grâce à la cité, la Terre devienne une puissance galactique...
-Imaginez que le règne des Wraiths s'étendent à une autre galaxie....

Tout cela uniquement parce que la cité n'a pas été engloutie.

Janus ne pouvait absolument pas concevoir tout ce que son acte impliquait comme changements de l'histoire, et la position du Conseil à ce sujet est donc parfaitement compréhensible.

Si ça se trouve, Janus a très bien fait de sauver la cité. Mais il se peut aussi qu'il ait fait là un acte criminel...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Atchoum »

Bon ben je vais y aller de ma petite réponse!

En fait je crois qu'on ne pourra jamais savoir si ce qu'il a fait est bien ou est criminel. Dans les deux cas, il aurait pu arriver 2 solutions différentes...

Janus n'aide pas old Weir :
- Destruction d'Atlantis et mort de l'expedition, les Wraiths ne se seraient pas reveillés de suite, mais finalement ils l'auraient quand même fait lorsqu'il y avait assez d'humain a disposition pour se faire un gueuleton. Ensuite gros dodo puis après un certains nombre d'années de nouveau reveil, déjeuner, puis dodo de nouveau etc etc.... Le cycle sans fin...
- Ou destruction d'Atlantis et mort de l'expédition, mais quand la terre remarque qu'elle n'a plus de nouvelle, tente d'envoyer un vaisseau au bout d'un moment, puis on repare dans l'histoire de SGA mais sans la citée, ils seraient sur une autre planète ou je ne sais quoi... Possible défaite des Wraiths après des années ( :unsure: ) de combat acharnés...

Janus aide old Weir :
Cela donne l'histoire que l'on connait, c'est à dire reveil des Wraiths etc etc et ça peut se conclure de 2 manières :
- Les Terriens finissent par battre les Wraiths, tout le monde est content c'est la grosse fête pendant des jours et des jours youpi!
- Ou alors on se fait battre à platte couture, les Wraiths continuent leur domination de la galaxie comme si de rien n'était... Finalement on n'était qu'un simple caillou dans leur botte qu'ils ont enlevés. Pire scénario, ils détruisent la terre et occupent notre galaxie aussi...


Donc vu les différentes possiblités je comprent que le conseil ne voulait rien faire, cela aurait pu être très dangeureux comme ça pouvait être le contraire. Donc ils ont préférés laissé aller le cours normal des choses. Ce qui est juste à mon avis. Janus se l'est joué rebelle et ça a donc permis d'avoir ce qu'on a pour l'instant dans SG-A, on verra bien ce que ça va donner au final...
Oui je sais on est les gentils, et à la fin les gentils gagne et gnagnagna et blablabla et tralalalapouetpouet... (déso mais j'étais obligé là :P)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (Ethor,Lundi 03 Avril 2006 à 22h16) EDIT : A la fin de "Une nouvelle ère", la scène de fête est un peu gênante : ils viennent de réveiller les Wraiths, à cause d'eux énrmément de personnes vont souffrir et mourir, et ils ouvrent le champagne...
Je ne pense pas qu'ils ait mesurée intégralement les consequences de leur acte, de plus ils ont de bonne raison de faire la fête -> ils ont découvert la cité d'atlantis, établie une base, alliée avec un nouveau peuple, bon il reste les wraiths mais bon :ninja:
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par senateur kinsey »

Janus a fait ce qu'il a voulu, sans pouvoir mesurer les conséquences de ses actes (à part supposer que l'expédition de weir ne meure plus), mais les lantiens ils ont fait quoi??

Ils ont LAISSE les wraiths se développer (et ouais les wraiths sont pas arrivés comme ça avec mille hive d'un coup, ils ont évolués (au mieux en quelques siecles) en attaquant les humians, et les anciens ont du etre au courant bien avant qu'ils ne finissent d'évoluer(donc avant les hives)) en bouffant de l'humain au point de devenir omniprésents et tout puissants dans la galaxie.

Les wraiths se seraient de toute façon réveillés (50 ans plus tard peut etre), auraient mangés bien plus, se seraient rendormis.

En fait Janus a vu dans l'expéditionj terrienne une chance de voir leur fiasco galactique réparé, et il a peut-etre fait le choix de risquer la voie lactée pour que Pégase ait un jour une chance d'etre liberée.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (senateur kinsey,Mardi 04 Avril 2006 à 14h53) Ils ont LAISSE les wraiths se développer (et ouais les wraiths sont pas arrivés comme ça avec mille hive d'un coup, ils ont évolués (au mieux en quelques siecles) en attaquant les humians, et les anciens ont du etre au courant bien avant qu'ils ne finissent d'évoluer(donc avant les hives)) en bouffant de l'humain au point de devenir omniprésents et tout puissants dans la galaxie.
bon je vois que tu dis souvent ça mais je vais te contredire une bonne fois pour toute car on en sait rien... ils ont très bien pu découvrir trop tard la planète mère des wraith alors que ceux-ci avaient englouti toutes les matières premières et avaient pu déjà avoir quelques hives...
Spoiler
d'après des spoilers de saison 3 qui datent c'est précisément le cas...
, ;) alors arrêtes de dire ça comme si c'était acquis stp! ;)

et puis est-ce-que Moros et cie étaient là quand la découverte des wraith a eu lieu?? les membres du conseil à ce moment là peuvent-ils tenus responsables pour tous les anciens qui les ont précédés?? et oh là !?!
Janus a peut-être fait un bon choix, mais le point de vue des autres n'était pas mauvais non plus...
CITATION Ils ont LAISSE les wraiths se développer  en attaquant les humians
bien sûr, oui... ils leur ont dit: oui allez y, prenez nos descendants pour du bétail, profitez en vous pourrez mieux nous latter après... non sérieux, ils n'ont pas pu y faire face, mais faut pas poussser non plus...
Dernière modification par sg_flo le 04 avr. 2006, 16:35, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (sg_flo,Mardi 04 Avril 2006 à 15h22)
CITATION (senateur kinsey,Mardi 04 Avril 2006 à 14h53) Ils ont LAISSE les wraiths se développer (et ouais les wraiths sont pas arrivés comme ça avec mille hive d'un coup, ils ont évolués (au mieux en quelques siecles) en attaquant les humians, et les anciens ont du etre au courant bien avant qu'ils ne finissent d'évoluer(donc avant les hives)) en bouffant de l'humain au point de devenir omniprésents et tout puissants dans la galaxie.
bon je vois que tu dis souvent ça mais je vais te contredire une bonne fois pour toute car on en sait rien... ils ont très bien pu découvrir trop tard la planète mère des wraith alors que ceux-ci avaient englouti toutes les matières premières et avaient pu déjà avoir quelques hives...
Spoiler
d'après des spoilers de saison 3 qui datent c'est précisément le cas...
, ;) alors arrêtes de dire ça comme si c'était acquis stp! ;)

et puis est-ce-que Moros et cie étaient là quand la découverte des wraith a eu lieu?? les membres du conseil à ce moment là peuvent-ils tenus responsables pour tous les anciens qui les ont précédés?? et oh là !?!
Janus a peut-être fait un bon choix, mais le point de vue des autres n'était pas mauvais non plus...
CITATION Ils ont LAISSE les wraiths se développer  en attaquant les humians
bien sûr, oui... ils leur ont dit: oui allez y, prenez nos descendants pour du bétail, profitez en vous pourrez mieux nous latter après... non sérieux, ils n'ont pas pu y faire face, mais faut pas poussser non plus...
Il s'agit pas de rendre Moros ou le conseil tel que le trouve old Weir responsable,
mais ceux qui étaient là avant, et il y a un fait qui ne change pas, c'est que les lantiens se sont barrés sur terre en laissant des millions d'humains (sans défense et qui les considéraient comme des dieux protecteurs) à la merci des wraiths, alors qu'ils étaient les seuls à etre en mesure de faire quelque chose, alors on peut très bien imaginer que janus mise sur l'expédition terrienne pour faire ce qu'ils n'ont pas pu
Spoiler
honnetemnt tu crois que les wraiths sont devenus plus forts et plus nombreux que les anciens après avoir consummé une ( ou meme plusieur) planete(s), c'est pas possible puisque les wraiths ne peuvent coitre plus vite que ne le permet leur garde-mangé
Je sais que j'vous fais c*** avec mes opinions, mais, meme si la série prend cette tournure, ça reste peu crédible vu que les anciens avaient un oeil un peu partout dans la galaxie, alors en plus si tu tient compte des pouvoiirs psychiques qu'ils devaient avoir (précognition, lire dans les pensées, voir des choses qui se passent très lloin, télékinésie, ...), je continue de douter
A mon avis ils ont fait une grosse boulette; peut-etre que comme les tollas ils ont trop compté sur leur surpériorité technologique au point de ne plus l'exploiter à fond, ou qu'ils ont eu peur de souiller leur ames et de s'éloigner de l'ascension, en tout cas ils n'ont pas tout fait pour vaincre les wraiths (genre ils auraient pu modifier les dhd pour que les wraiths ne puissent plus attaquer par la porte ou s'en servir pour enmpécher les fuites).
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (senateur kinsey,Mardi 04 Avril 2006 à 16h03)
Spoiler
honnetemnt tu crois que les wraiths sont devenus plus forts et plus nombreux que les anciens après avoir consummé une ( ou meme plusieur) planete(s), c'est pas possible puisque les wraiths ne peuvent coitre plus vite que ne le permet leur garde-mangé
Spoiler
je voulais plutôt dire qu'au moment de leur découverte ils avaient fini leur évolution à parttir des bestioles...
fin du HS de mon côté...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit