2x18 - Traitement de choc

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Mais quel petit bijou d'épisode encore une fois. c'est vrai qu'on a vu que l'acteur qui joue Michael, il n'y a pas à dire. A part Teyla et la psychologue, tous les autres sont pathétiques. A la limite, la réaction de Ronon se comprend, il a une tel haine des Wraith, ils l'ont tellement fait souffrir. Mais alors Sheppard, Weir, Beckett, il sont vraiment nazes au possible. McKay est en retrait aussi mais cet épisode n'était pas fait pour lui.

Je crois que la volonté est de mettre l'équipe dans une position difficile et c'est franchement réussit. On se pose des question étiques. Je pense qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça, guerre ou pas. Sinon j'ai bien eu peur avec le Wraith dans me miroir, ma mère est venu voir si j'avais fait un cauchemar, j'ai hurlé à plus de minuit. :D

Un bon 18,5/20. Et un gros plus pour Teyla dans cet épisode, sa partie Wraith se fait vraiment sentir dans ce zode.
CITATION Pour ce qui est d'envoyer une arme, c'est vrai qu'on ne sait pas si ils ont des ogives sur Atlantis (sûrement non ?) et que sont devenus les réacteurs à naquadah ?
il n'y a plus que des générateurs de seconde génération en back-up dans la salle du ZPM, on le voit dans Critical Mass. Il prend le relais à lui seul. Il n'y a pas d'ogives nucléaires dans la cité.
Docteur McKay
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 685
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Docteur McKay »

CITATION Un tout petit reproche, la façon dont Michael apprends sa véritable nature, est un poil tirée par les cheveux! Les gardes qui ne restent pas avec lui, le Dr. Beckett qui s'endort devant ses notes, le nom d'une ville écossaise sur le calendrier de Beckett est le nom qu'on a attribué à Michael et il se trouve juste sous son nez à ce moment là comme par hasard, et les CDs sur sa métamorphose restent à traîner, coup de bol immense, juste devant lui aussi!
Mais passons sur cette petite invraissemblance car l'épisode est tout de même très agréable à suivre.
Et tu as oublié : Tiens il sait utilier les ordinateur
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Guiguioh »

C'est un Wraith, il sait utilisé les interfaces technologique. Mettre un CD dans un lecteur, ça ne me semble pas vraiment être très compliqué. C'est de la technologie inférieur à la leur.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nikolai »

Une remarque qui m'est venue à l'esprit dès le début de l'épisode, lorsque Michael fait des cauchemars : cela m'a rappelé "The Gift", lui-même épisode 18 de la 1ere saison. Il arrivait la même chose à Teyla. Si on regarde les deux épisodes l'un après l'autre, la ressemblance est vraiment flagrante, des scènes sont identiques. Cela a été très certainement volontaire et permet d'expliquer aussi les affinités qui se sont manifestées entre les deux personnages.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par VOLTAMIX »

Un très bon épisode!! Quel émotion quand mickael découvre dans la vidéo qu'il est un wraith. La scène finale sur la planète des wraiths est géniale. Vivement la fin de saison pour le revoir.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par maiky »

CITATION (Anubis.,Mardi 17 Janvier 2006 à 16:44) Un tout petit reproche, la façon dont Michael apprends sa véritable nature, est un poil tirée par les cheveux! Les gardes qui ne restent pas avec lui, le Dr. Beckett qui s'endort devant ses notes, le nom d'une ville écossaise sur le calendrier de Beckett est le nom qu'on a attribué à Michael et il se trouve juste sous son nez à ce moment là comme par hasard, et les CDs sur sa métamorphose restent à traîner, coup de bol immense, juste devant lui aussi!
Mais passons sur cette petite invraissemblance car l'épisode est tout de même très agréable à suivre.
Ca fait un peu gros, mais cela reste cohérent pour moi... Les gardes ignorent que Carson dort, et ne pensent visiblement pas à la possibilité que Michael pète un câble. Le calendrier (sûrement envoyé par Môman via Daedalus :P ) montre comment a été choisi son nom, et là aussi c'est logique puisque c'est le responsable de l'expérience qui le fait. Enfin, les CD montrent que Carson bossait dessus avant de s'endormir...

Concours de circonstances... Menfin, pas de quoi casser trois pattes à un canard... C'est pas encore du niveau de Desperate Housewives ! :lol:


Pour radoter, Michael est tout juste époustouflant... Chapeau à l'acteur (est-ce qu'on sait s'il reprend son rôle dans Allies où si c'est un autre qui se tapera le maquillage ?)

Pov' Teyla... A chaque fois ils veulent faire copains à cause de son ADN... Tu m'étonnes que Ronon pète sa crise de jalousie ! :P
Aussi territorial qu'un wraith celui-là alors... :rolleyes:

Les autres Atlantes ne méritent même pas que je les cites...
Nova Antares
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Nova Antares »

Très bel episode et tres psychologique, beaucoup de replique interessante, Michael est un des meilleurs acteur de Atlantis O_o Les autres s'affinent aussi, la fin m'a fait flipper, et j'ai hate de le revoir le Michael :P Bientot la fin :'(
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

Il me semble avoir lu que l'acteur qui reprendrait le rôle de Michael en Wraith est celui qui jouait Ferretti dans le pilote.... Connor Trinneer n'étant pas disponible
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par bourikeur »

Franchement cet épisode m'a cloué, chapeau bas à l'acteur-"Michael", il a fait des merveilles... Quelle intensité quand il apprend qu'il est un wraith, j'avais mal pour lui.

Pour le reste: reprise des commentaires précédents, je pense la même chose, surtout concernant le comportement des 3 gusses ayant autorisé l'expérience... suivez mon regard!

Le seul vraiment sensé est surement Ronon, mais il aurait du l'achever sur la planète pour être sur qu'il ne parle pas. J'espère que les 3 merdeux vont s'en mordre les doigts jusqu'aux coudes.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par wickette »

Au moins c'est réaliste. On voit pas Atlantis comme les meilleurs!!! On est en guerre, et il faut bien trouver un moyen de vaincre les Waiths, même si celui-ci pose des questions d'éthiques !!! Une guerre (interstellaire ou pas ) n'est jamais propre !!
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

Y a eu une belle bourde au montage, par contre...

7'45": Michael s'approche du bureau pour regarder la photo de ses parents. Le portable est fermé.

7'50": on voit le reste de l'action depuis un poste de sécurité, et là, le portable est ouvert (on voit l'écran dans l'image) :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par DeltaFX »

Ben t'as raté 5 secondes pendant lesquelles il choppe le portable, l'ouvre, etc etc...
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Von Paulus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Von Paulus »

Si je voulait prendre la défense de Atlantis je dirais qu'ils n'avait pas l'intention de lui faire du mal.Juste le rendre plus "humain" étant donné que les wraiths sont le résultats d'une négligence des Anciens.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nightwing »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 22 Janvier 2006 à 11:16) Ben t'as raté 5 secondes pendant lesquelles il choppe le portable, l'ouvre, etc etc...
Lol! Nan, c'est bien une erreur de montage vu qu'il touche pas à l'ordi sur cette séquence là: il discute juste avec Teyla à propos de ses parents etc... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par hatak »

Au fait si l'on voit une ruche posée au sol ,peut on se faire une idée de sa taille ?
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Spielberg »

CITATION Au fait si l'on voit une ruche posée au sol ,peut on se faire une idée de sa taille ?
Enorme :D
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Asuka »

Comme l'est l'épisode !!! Enorme ! je vien juste de le voir, franchement génial. Un bon point pour Ronon et surtout Michael !!! :)
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Flame »

J'ai adoré cet épisode! Même si j'ai été un peu surprise par le retour du rétro virus, je pensai que après "Conversion" ce projet avait été abondonné mais bon...

Aussi je me démandai pourquoi au dernier moment la chaîne avait changé l'ordre de cette épisode :blink: je trouve ca bizarre mais bon...

Pour finir je pense que cet épisode mérite bien un 18/20.
Richy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Pays : France
Lieu : Grenoble

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Richy »

Ouai, assez bon épisode.

Le seul truc qui m'a fait rire, c'est Michael avec sa teinture blonde, Ils lui ont fait pendant qu'il était inconscient ? :unsure: Ralala, trop ridicule !
Ca nuit un peu à la véracité de l'histoire, du personnage, voire de la série.
Cette manie de prendre des mannequins (filles et mecs) pour interpréter des personnages dans les séries.
"mannequins" dans le sens de "beaux gosses et belles pépées", ici. Je sais bien que Connor Trinneer est un acteur et qu'il n'a jamais fait de défilé sur un podium.

M'enfin, à part ça, le reste du maquillage, surtout sur la fin, était très bien fait.

Par contre, maintenant, c'est clair que les Wraiths savent qu'Atlantis est toujours là. Ca va re-bougé, :D r-arrivage de ruche en perspective :P
Padme
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 24 août 2005, 19:25
Pays : France

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par Padme »

Enfin visionné, un épisode terrible !

Quel Mickaël !
Un acteur a l'interprétation remarquable, d'ailleurs beaucoup souligné ci-dessus !
Beaucoup d'émotion chez cet homme qui d'un côté est perdu, puis est déchiré par la vérité sur son identité (moment très intense), puis révolté par le comportement des grandes figures d'Atlantis... J'ai vraiment adoré.

Sheppard, Weir et Beckett dans une situation délicate soulevant le problème : En quel nom se permettent ils de décider que l'humain vaut mieux que le wraith ?
Beaucoup vont sortir les fameux arguments "que c'est la guerre, donc on peut se donner le droit de faire ce genre d'expérience", "que le wraith il mange l'humain, donc c'est lui le méchant" (et si on fonctionnait la même façon pour nous, est ce que les vaches ne domineraient pas le monde ???). Faut d'avoir la solution je trouve la dimension symbolique de l'épisode super intéressante...

Enfin un clin d'oeil à al belle Teyla, et ce fameux passage où elle est hypnotisée par les propos de Mickaël... Intéressant pour la suite...
Et le grand Ronon, qui est décidément un personnage que j'apprécie de plus en plus, tellement fidèle à lui même, lorsqu'il bondit sur Mickaël pendant son cours de lutte avec Teyla et la manière dont il lui parle, son "lieutenant" plein de mépris et de "je souris car je suis en train d'imaginer ta tête séparée de ton corps" : excellent !!

Bon ben tout ça c'est du joli joli !
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: 2x18 - Traitement de choc

Message non lu par nantaidsl95 »

Vraiment bien! Un scénario qui prête à la réflexion sur la légitimité d'un tel traitement, sans oublier ce qui fait un bon SG-A (dialogue, action, décors). On avance encore dans l'histoire puisque que les Wraiths savent... Ça sent la bataille rangée avec les vampires cette affaire! ^_^

Par contre il fait un peu analogue à l'épisode 1x18 "The Gift" où Teyla annonce sans faire exprès aux Wraiths que la Terre existe et qu'envahir Atlantis leur donnerait les coordonnées. Et après big baston avec les Wraiths... Alors là bizarrement les Wraiths sont mis au courant dans un épisode similaire. En effet on voit des éléments qu'on a vu essentiellement dans 1x18 "The Gift";le côté onirique, la psychologue, la prison, les visions troubles avec des Wraiths... Et puis c'est marrant la référence de l'épisode c'est 2x18... ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit